PDA

Voir la version complète : la haine des autres



xeres
13/01/2014, 20h05
http://referentiel.nouvelobs.com/file/6827262-dieudonne-soral-zemmour-et-la-haine-des-autres.jpg


Je viens de lire un article du nouvel Observateur que je me permet de vous poster pour en faire lecture bien sur mais aussi pour méditer ou réagir sur le sujet

D'autant plus que pendant toute cette chasse à l homme (Dieudonné) il y avait un personnage à qui je pensais, un sale et ignoble individu qui répandait et continue de répandre sa haine sur les Musulmans et cela sans être inquiété comme l'est Dieudonné puisqu on lui a donné plusieurs tribune comme à la radio RTL et la télé ( après la chaine publique France 2) maintenant Paris Première !
J'ai pris un extrait de l'article ou l'on parle de ce petit rat :

........ Eric Zemmour s’applique, de son côté, dans d’innombrables écrits ou prises de paroles médiatiques, à attiser une autre forme de haine au sein d’une autre communauté, celle de ceux qu’il appelle "les petits Blancs" ou les "Français de souche". Il s’agit de la haine des immigrés en général, et des musulmans en particulier, qu’il accuse, à longueur de colonnes et de micros, de vouloir nous "envahir" pour mieux nous "occuper", vocabulaire lourd de références historiques. Cette mécanique dangereuse doit être combattue sans faille. L’ignorer, fermer les yeux, tourner la tête, serait servir ces mêmes pyromanes qui prétendent pratiquer une concurrence victimaire en hiérarchisant les racismes selon les communautés visées.

l'article dans son intégralité est ici : Dieudonné, Soral, Zemmour et la haine des autres - Le Nouvel Observateur (http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140109.OBS1837/dieudonne-soral-zemmour-et-la-haine-des-autres.html)

harroudiroi
14/01/2014, 06h12
Éric zemmour est un raciste notoire, comme il l'a trop souvent montre dans ses livres et écris, rien de surprenant ses ataques à l'encontre des musulmans et immigrés. Dans cette histoire Dieudo versus presque tout le reste de la France, il a un attou majeur, sa plume et ses origines, en plus de plus en plus de français adhérent à son opinion: l'immigration est un tsunami démographique, leur intégration est compromise par leur mode de vie très peu exigeant par rapport aux occidentants et aux français de souche....., bien que son discours est raciste il commence à faire des adeptes.

edenmartine
14/01/2014, 14h36
Je ne pense pas que de plus en plus de français adhèrent à ses discours, même les médias qui un temps l'ont boycotté, avant de le défendre à nouveau. Je pense qu'il a le discours du crif "divisons les français, montrons du doigt ceux par qui tout le mal arrive, ceux qui ne pense pas comme le crif on les élimine, seul notre pensée doit être considérer comme juste.......nous sommes le peuple élu" Je pense que toutes les interventions, discours et autres des cohen, levy, adler, finkielkraut, Zemmour et j'en passe, n'ont qu'un seul but "une pensée unique pour israel"

safir97
14/01/2014, 15h17
salam

en France, le racisme est de différente couleur

lorque j'étais enseignant à la Courneuve dans le 93, au moment des élections, un élève de couleur noir (caméroun) nous a dit que sa mère à voté pour lepen au premier tour

j'ai une voisine espagnole, raciste dans tous les sens du terme, une voisine vietamiène un peu plus loin dans la rue, raciste pire qu'un français de souche

un français bien raciste.....mon fils Safir, joue avec son fils et depuis...certes il est raciste mais il me dis bonjour et il y en a d'autres

bref, tout ca pour dire que le racisme a changé de forme et n'a plus de couleur

maintenant, le racisme est lié à la religion............par peur....qu'ils craignent Dieu ces abrutis plutôt que le croyant

et moi quant je vois un curé ou une bonne sœur, je leur dis bonjour, car je suis croyant comme eux.

le racisme entre vrais croyants toutes religions confondus n'existe pas....à chacun son adoration

lorsque je m'exprime, je ne peux pas dissocier ma vision des choses avec ma croyance sauf au lycée ou là j'agis en fonctionnaire de l'état