PDA

Voir la version complète : Hugh Jackman : Un souvenir trop douloureux



soltan009
12/12/2012, 11h15
Au cours d’une interview, Hugh Jackman a craqué en évoquant la fuite de sa mère du domicile familial. Une blessure qui a encore du mal à cicatriser.

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/CZy_xMK5LjFxUgfxi65blA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTMxMA--/http://l.yimg.com/os/286/2012/12/12/60-mn-jpg_101346.jpg
Il avait déjà évoqué le sujet en octobre dernier. Hugh Jackman a été abandonné par sa maman alors qu’il n’avait que huit ans. Partie un matin pour l’Angleterre, elle n’est jamais revenue, le laissant seul avec son père, ses deux frères et ses deux sœurs.
À l’occasion de la sortie des Misérables, dans lequel il interprète Jean Valjean, Hugh fait la tournée des talk-shows aux Etats-Unis.
Dimanche soir, sur le plateau de 60 minutes sur CBS, soudain submergé par l’émotion, il n’a pu s’empêcher d’éclater en sanglots.
L’interview avait pourtant bien commencé, l’acteur réussissant à évoquer avec pudeur et retenue le départ de sa maman. « Je me souviens du matin où elle est partie, a-t-il confié. Je me souviens d’elle portant une serviette autour de la tête et nous disant : “Au revoir”. Après, je suis parti à l’école et quand je suis revenu, il n’y avait plus personne à la maison. Le lendemain nous avons reçu un télégramme d’Angleterre, maman était partie là-bas. Et voilà, c’était tout […] Papa priait tous les soirs pour que maman revienne un jour à la maison. »
Chris Jackman s’est alors occupé seul de ses cinq enfants. « Mon père est un roc, a expliqué Hugh. Mon père est MON roc. C’est avec lui que j’ai appris tout ce qu’il y a à savoir à propos de loyauté et de fiabilité. Du fait d’être là, jour après jour, peu importe les circonstances. »
C’est en évoquant les conseils de son père sur l’importance de la famille que Hugh Jackman s’est tout à coup effondré.
« Tout doit tourner autour de la famille, a-t-il expliqué, les yeux remplis de larmes et le menton tremblant. Le plus important, ce n’est pas le boulot ! Je pense qu’il m’a dit ça parce qu’il vit avec des regrets et le sentiment que sans doute, au mauvais moment, il a trop donné à sa carrière. Il ne veut pas que je fasse les mêmes erreurs que lui. C’est en pleurs que Hugh a conclu : « À sa façon, très gentiment, il me rappelle toujours ce qui est le plus important dans la vie. » Visiblement, le message est bien passé.