Voir la version complète : Ma.......croyance a moi
Croire ou pas a une importance egale a zero
Les religions ont fait plus de victimes que les 2 guerres mondiales reunies, du fait de leur eternelle competition, egocentrisme de bas niveau menant a la division des peuples.
Si une religion nuit a qui que se soit alors elle est mauvaise point a la ligne.
Seul et uniquement nos comportements ont une valeur, pas les religions, les "mecreants" en ont marre de l'ypocrisie des religieux qui tuent pour faire passer en force leurs idèes ou pour imposer leur foi aux autres en les traitant de......... mécreants.
Trop de croyant ont plus d'estime pour des precheurs violents que pour des athès bienveillents, ayant decidè d'aider les autres.
Marre des chamailleries ridicules, entre allah est le plus puissant, non jesus est le seul et unique........vous etes athès donc vous irez en enfer, decidement une conscience spirituelle de bas niveau.
Je juge la spiritualitè d'une personne par ses actes, pas à travers sa religion, sa taille ou sa couleur de peau.
Croire ou ne pas croire a tres peut d'importance , si on ne nuit pas a autrui ni à soi meme et si on peut faire un peu mieux an aidant les autres cela devien parfait.
Un dieu qui mettrait Ghandi en enfer parce qu'il se serais trompè de religion, ou Coluche parce qu'il etait athè.
Un dieu tellement egocentrique qui ma crèe seulement pour me menacer des pires catastrophes,se faire adorer a longueur de journèe et ne mettant pas en 1° le comportement "humain" je ne saurais quoi en faire.
salut Rino : pourquoi tu généralise ? Nous condamnons la violence gratuites (JE) .Je suis responsable de mes SEULS ACTES , PAS CEUX DES AUTRES. SI LA RELIGION TUE , ce n'est pas sa faute du moins l'islam , il faut combien de fois le répéter pour qu'on l'assimile.Tu es plus proche de moi par exemple que "certains musulmans SAFAOUYINES .NOTRE PROHÈTE IBRAHIM (Abraham) (SWS) a prié ALLAh pour pardonner à ceux qui étaient entrain de le bruler "car ils ne savent pas". Et ALLAH lui a dit je sais ce que tu ne sais pas : leur coeur est dur dont son propre père.
sindbad001
09/01/2014, 17h04
je suis Musulman , l'Islam est parfait peut etre pas moi ,si je fais une erreur rejetez la sur moi, pas sur ma Religion
harroudiroi
09/01/2014, 17h35
Salut Rino,
Avant de dire soi que ce soit, j'aimerai savoir, ton post est un réflexion philosophique sur LES RELIGIONS? Ou sur une en particulier? ou au contraire C'EST UN COUP DE GUEULE ? Sinon dans l'ensemble, je respecte ton opinion, musulman que je suis et je t'apprécie pour ta franchise, ciao.
je suis Musulman , l'Islam est parfait peut etre pas moi ,si je fais une erreur rejetez la sur moi, pas sur ma Religion
Baraka allahou fika ya akhi !!! ca c'est la vérité ! L'islam hachah, c'est certains qui le salissent par les actes !
Croire ou pas a une importance egale a zero
Les religions ont fait plus de victimes que les 2 guerres mondiales reunies, du fait de leur eternelle competition, egocentrisme de bas niveau menant a la division des peuples.
Si une religion nuit a qui que se soit alors elle est mauvaise point a la ligne.
Seul et uniquement nos comportements ont une valeur, pas les religions, les "mecreants" en ont marre de l'ypocrisie des religieux qui tuent pour faire passer en force leurs idèes ou pour imposer leur foi aux autres en les traitant de......... mécreants.
Trop de croyant ont plus d'estime pour des precheurs violents que pour des athès bienveillents, ayant decidè d'aider les autres.
Marre des chamailleries ridicules, entre allah est le plus puissant, non jesus est le seul et unique........vous etes athès donc vous irez en enfer, decidement une conscience spirituelle de bas niveau.
Je juge la spiritualitè d'une personne par ses actes, pas à travers sa religion, sa taille ou sa couleur de peau.
Croire ou ne pas croire a tres peut d'importance , si on ne nuit pas a autrui ni à soi meme et si on peut faire un peu mieux an aidant les autres cela devien parfait.
Un dieu qui mettrait Ghandi en enfer parce qu'il se serais trompè de religion, ou Coluche parce qu'il etait athè.
Un dieu tellement egocentrique qui ma crèe seulement pour me menacer des pires catastrophes,se faire adorer a longueur de journèe et ne mettant pas en 1° le comportement "humain" je ne saurais quoi en faire.
salam rino
ohhhhhhhhhh, tu pousses un coup de gueule rino
si toi tu es ingrat envers Dieu, nous , nous ne le somme pas
et les guerres ont toujours existé....religions, couleur de peau, tribu, pouvoir, pour un oui, pour un non
pour que le monde te plait, il faut pas de religion
n'incrimine pas tous le monde.....je préfère la religion a un monde perverti sans aucune limite
à ton stade, même l'évidence du Coran ne te paraitera jamais évident...
et là ou je te rejoins, la menace, c'est l'enfer......c'est une punition
Allah est Pardonneur et très Miséricordieux
Salut Rino,
Avant de dire soi que ce soit, j'aimerai savoir, ton post est un réflexion philosophique sur LES RELIGIONS? Ou sur une en particulier? ou au contraire C'EST UN COUP DE GUEULE ? Sinon dans l'ensemble, je respecte ton opinion, musulman que je suis et je t'apprécie pour ta franchise, ciao.
Philosophique? non je n'ais pas de ces pretentions, c'est mon idèe generale sur toute les religions, dont les 2 religions que je connais un peut, desolè pas beaucoup de catholique ici pour en debattre avec eux.
Seul et uniquement nos comportements ont une valeur, pas les religions tu vois nous pensons diversement, pour moi l'important c'est toi, tes actes, pas ta religion
Sind ce post je l'ais fait apres avoir lu le verset coranique ci dessous, et en pensant aux hommes justes pour ma facon de voir
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!} [Coran 4:56"
Tu vois c'est par l'islam que gandhi et Coluche sont maudit.
Croire ou pas a une importance egale a zéro
Être athé,,, en fait c'est pas neutre,,,, c'est la soumission à la passion,,,, et à son cerveau ,,,, un cerveau soumis à ce qu'il voit,,, à ce qu'il entend,,,à ce qu'il touche,,,,à ce qu'il lit,,, à ce qu'il pense et à ce que le cœur ressente,,,en acceptant tout ce qu'il explique et en rejettant tout ce qu'il n'arrive pas à expliquer,,,,,,
si je suis athé,,, c'est parceque je suis l'esclave de mon cerveau,,,,, un seigneur coincé et prisonnier,,,, dans ma boite crânienne,,,
je prétend être libre,, hélas je ne suis qu'un esclave,,,,,d'une manière ou d'une autre,,,nous sommes tous, que des esclaves
harroudiroi
09/01/2014, 22h10
Salut Rino,
C'est donc un coup de geule, je ne sais pas quoi te répondre, hormis, que tout ce que nous faisons sur cette terre, dans cette vie, nous les humains, n'est pas obligatoirement la volonté de Dieu, ni pour Dieu. Oui les actes importent, même si cet acte est mauvais; même si tu dois poser cette question " pourquoi " à une personne MAUVAUSE, elle trouvera très certainement un justificatif à son acte et une réponse pouvant être convaiquante.
J'ai vu que c'est à cause de ce verset que tu as resenti en toi l'obligation de le crier haut et fort, ton ''coup de geule théologique", saches que dans notre coran, il y'a des dizaines d'autres versets de ce genre, nous n'avons pas la " prétention " et " "l'inconscience " de ne pas y croire, toute fois, parfois leur sens " profond " à mon humble avis peut ME ou nous dépasser.
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!} [Coran 4:56"
Tu vois en dieu, la non possibilité mathématique à l'existence, tu as tort ( de point de vue math et probabilité ), et tu vois en son existence " une tyrannie divine ''. Tu peux et tu a le droit de JUJER des humains, parceque, ton objectivité " terre à terre" te pousse a le fare et te donne ce droit. C'est légitime et c'est normal. Mais comment peut-tu et oses-tu juger des écris dont tu n'y crois même pas, ce n'est très rationnel pour un athée, moi personnellement je ne crois pas au christianisme, RIEN DE CE QUE JE POURAI LIRE DANS LEUR BIBLE NE ME TOUCHERAI, pour la simple et l'unique raison que je n'y crois pas. Si je devais gueuler pour avoir lu quelque chose dans un autre livre " sacré ", je commencerai à avoir peur pour ma foi, alors il est tant pour toi d'avoir peur pour ta religion " l'athéisme ", quelque chose dans une autre religion l'a derrangé.
Ton Ami, le Doc
Être athé,,, ........
je prétend être libre,, hélas je ne suis qu'un esclave,,,,,d'une manière ou d'une autre,,,nous sommes tous, que des esclaves
Tu as raison mon ami, c'est une grande question de croyance, d'une manière ou d'une autre nous DEVONS ACCEPTER CETTE CONDITION d'être des esclaves d'un Dieu, et même pour un intellectuel que je suis , c'est un honneur de servir un dieu et d'être son esclave, c'est comme ce petit honneur que j'ai, d'être le serviteur à ma manière de mes parents, de les malades, de les enfants, et donc très certainement de mon Seigneur.
Rino, les gens accepte de servir des rois, alors pourquoi pas ALLAH?????
salam
le athée...esclave de ses passions......le croyant ..esclave de Dieu
mon pote rino, ta religion, c'est les passions
penses tu Rino que le Coran fut écrit par un ou plusieurs hommes.....elle est là la vrai question
Toi qui lit parfois quelques versets
Nous sommes tous formatés....tiens ce terme me rappelle quelqu'un:dahka:
harroudiroi
10/01/2014, 13h32
salam
le athée...esclave de ses passions......le croyant ..esclave de Dieu
mon pote rino, ta religion, c'est les passions
penses tu Rino que le Coran fut écrit par un ou plusieurs hommes.....elle est là la vrai question
Toi qui lit parfois quelques versets
Nous sommes tous formatés....tiens ce terme me rappelle quelqu'un:dahka:
Salam Safir, et les autres,
lui le Simpson me manque un peu, et c'est vrai qu'il adore ce mot.
Sind ce post je l'ais fait apres avoir lu le verset coranique ci dessous, et en pensant aux hommes justes pour ma facon de voir
Tu vois c'est par l'islam que gandhi et Coluche sont maudit.
C'est un constat subjectif ,,,, et illogique,,, et non scientifique,,,, de remettre en cause toute une religion,,,,sur la base d'une simple lecture ,,, d'un seul verset,,,, sur 6236 versets dans le coran,,,soit un ratio de 0,00016,,,, mathématiquement ,,,,c'est insignifiant,,,,,
Je signale que le mot châtiment s'est répété 117 fois,,, or le mot pardon s'est répété 234 fois,
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."salam et salut à tous : je suis obligé de faire un doublon (pour le bien)
Fefinir l'athe esclave de quelque chose, ;), l'athè ou l'agnostique qui me represente mieu, et par definition esclave de rien, tout et remit en question toujour, comme la science ou rien n'est jamais aquis definitivement.
C'est un constat subjectif ,,,, et illogique,,, et non scientifique,,,, de remettre en cause toute une religion,,,,sur la base d'une simple lecture ,,, d'un seul verset,,,, sur 6236 versets dans le coran,,,soit un ratio de 0,00016,,,, mathématiquement ,,,,c'est insignifiant,,,,,
Je signale que le mot châtiment s'est répété 117 fois,,, or le mot pardon s'est répété 234 fois
Les verset "incriminè" sont des dizaines jesoul, et puis qualifier d'insignifiant un verset du coran voyons........ils sont TOUS a respecter cela ne se discute pas, ou alors j'ais mal compris
sindbad001
10/01/2014, 17h04
Certains non-musulmans prétendent que le Dieu de l'islam est différent de celui des chrétiens et des juifs et qu'Il est sévère et cruel, exigeant d'être pleinement obéi. Ils prétendent qu'Il n'est pas tendre ni bienveillant. Mais rien n'est plus faux que cette affirmation.
En effet, l'Islam nous enseigne qu'il n'existe qu'un seul Dieu pour tous les hommes et quelles que soient les langues qu'ils parlent. Comment donc les chrétiens et les juifs pourraient avoir un Dieu différent ?
Ensuite, il faut savoir que chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Dans un des hadiths, le Prophète Muhammad nous a enseigné:
"Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",
Cependant, Dieu est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde. Les versets coraniques ci-dessous sont clairs et sans ambiguïté à cet égard:
« Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.
Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels?
Qu'avez-vous? Que décidez-vous? » (68,34-36).
Fefinir l'athe esclave de quelque chose, ;), l'athè ou l'agnostique qui me represente mieu, et par definition esclave de rien, tout et remit en question toujour, comme la science ou rien n'est jamais aquis definitivement.
Les verset "incriminè" sont des dizaines jesoul, et puis qualifier d'insignifiant un verset du coran voyons........ils sont TOUS a respecter cela ne se discute pas, ou alors j'ais mal compris
Je disais,,,, ton constat est insignifiant,,,,,comment tu juges une religion alors que tu l'ignores à la totale,,,, je te comprend bien si tu pars du principe de l'athéisme qui ignore l'existence de Dieu mais juger le coran en tant que connaisseur,,,c'est pas ton cas ,,,,
sinon par principe de foi et de soumission,,,,, ALLAH ,,,, est le seul et unique seigneur,,,, que ce soit Ghandi ou Coluche ou autres grands hommes qui ne croyaient et ne croient pas à ALLAH,,,,, y compris l'oncle du prophète (SL) : Abou Taleb qui avait èlevé et soutenu le prophète contre les mécréants de la Mecque,,,,et comme il avait choisi mourir mécréant que musulman,,, c'est à ALLAH de juger ce qu'il veut et à la manière choisisse,,,j'allais dire ,,, ALLAH commande l'équité et la justice,,,,,, car,,,, notre objectif est clair dans cette vie,,,,, Adorer ALLAH à la manière voulue et choisisse par notre seigneur,,,, toute personne qui ne répondra pas à cet appel ,,,, Il méritera ce qu'elle méritera y compris moi même.
Tu crois à rien,,, oh si,,, tu crois à ce que se produit dans ta cervelle,,,, peu n'importe l'appelation,,, passion,,,,ou raison,,,, si tu crois à rien,,, c'est parceque tu crois à quelque chose,,,, toute chose à une contrepartie,,,,
harroudiroi
10/01/2014, 18h23
Mais non il y a des choses même de la vie qui ne seront jamais remis en cause, comme l'amour de nos enfants, l'amour de nos parents, l'amour de la VIE...... Et en plus pour les croyants, l'amour de leur Dieu.
Rino, ne cherche pas a comprendre un croyant, tu ne le comprendras jamais, pour la simple et l'unique raison, que tout est question de CROYANCE, y'a pas de place a la logique. Oui le cerveau à sa place dans la création, dans le raisonnement, dans le questinnement. dans la FOI, mais comment veux-tu asseyez de comprendre pourquoi Dieu existe, tu te casseras la tête pour rien, il y a rien à comprendre, croire et c'est tout, au fait pourquoi tu es né de tes parents et pas d'autres? parce que c'est comme ça, y a rien à comprendre mais seulement à prendre comme elle est. Pourquoi tu as cette personnalité et pas une autres ? Des pourquoi sans réponses t'en a des masses.
Au fait moi j'ai compris par insignifiant de Jeloul, la statistique mathématique et non pas le verset du coran, c'est exactement la même chose pour moi en 1ère année de les études médicales, je me prenais pour un médecin, ma 1ère année d'étude est statistiquement insignifiante par rapport à mes 10 autres restantes, mais en elle même, elles est très importante par quelle fait partie du tout.
Je veux acheter un mois.Comment acheter /Abonnement un mois (https://shopper.mycommerce.com/checkout/cart/add/46808-1)/
Mais c'est quoi ça ,tu veux acheter un abonnement direction paradis ? Demande à Safir, pour l'enfer demande à Rino :grin:
Mais c'est quoi ça ,tu veux acheter un abonnement direction paradis ? Demande à Safir, pour l'enfer demande à Rino :grin:
Salam Harroudi,,, ;) Mais acheter un abonnement éternel,,,, un mois c'est RIEN dans la notion du temps divin
salam harroud
t'es trop fort mon frère, j'allais répondre en disant..''tu te plantes de section''..mais là tu m'as:grin::grin::grin: tué......je suis mort de rire
s'il réponds...mdrrrrrrrrrrrr:grin:
....... jesoul
moi c'est Jeloul,,, et non pas jesoul جزول qui signifie un chameau en arabe :grin: En fait tu parles en langue arabe sans le savoir
@ J23
Alors mon amis, je te deconseille decidement le paradis, c'est hor de prix, je ne sais pas si tu en a les moyens, ils n'accepte pas n'importe qui tu sais, et de plus il te faudrais remplir un nombre fous de conditions qui prennent un temps dingue, il te faudrais toute une vie.
Pour l'enfer au contraire beaucoup plus simple et c'est gratos, zero condictions et de plus je m'en occupe, le boss la bas c'est mon pote ;)
Jeloul tu m'explique pourquoi gandhi je dirais pas coluche, il a eu des comportements discutibles a vos yeux, mettont a sa place l'abbè Pierre par exemple mais je pourrait en citer des milliers, donc pourquoi eux vont en enfer et les musulmans qui s'entretuent allegrement en syrie et ailleur vont au paradis? et ils sont convaincu di aller autant que toi, beaucoup meurent et tue pour imposer la loi de dieu apres tout, malgres qu'il est ecrit: un musulman ne tuera pas un autre musulman, je suis ignorant mais j'apprends.
Je crois a un tas de choses reelles, la vie et l'humanitè avant tout.
Mais comme bien souvant les reponses amenent d'autres questions
Tous les hommes avant le prophete, tous ceux qui n'ont pas eu sont enseignement, et je parle de centaines de millions d'hommes, en asie, en Amerique decouverte seulement il i a 5 siecles. Les pauvres ils n'ont pas put suivre la lois d'allah, quelles fautes ont'ils pour finir en enfer, allah qui et juste aurait du envoyer un prophete dans chaque region non?
harroudiroi
11/01/2014, 06h16
Imaginons un élève qui a tout, vraiment tout appris, toutes les leçons SAUF UNE , le jours de l'examen le prof Safir posa une seul question mais c'était celle non apprise par notre élève , même s'il devait lui écrire toutes les AUTRES LEÇONS QUI SONT JUSTES ET CORRECTES, tu crois qu'il aurait une meilleure note ( si 0 il n'a pas eu ) par rapport à celui qui a donné la seule bonne réponse ? Ou es l'injustice ici ? A mon avis même ceux qui tuent musulmans soient ils auront un tas de questions qu'ils devront expliquer !!!!
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
salam rino
il y a eu des gens de bien sur cette terre qui ne sont pas musulman
les gens de bien ont leur récompense dans ce bas monde par une grâce divine
Allah n'oublie pas les gens de bien hors musulman. il leur procure un bonheur sur cette terre....mais pas pou l'au delà
Allah sait ce qu'il se passe dans les coeurs
harroudiroi
11/01/2014, 11h27
Salam mes amis,
Rino encore une réponse qui vient de la simple logique humaine, les juifs sionistes justifient leurs actions qui sont " très légitimes pour eux", les palestiniens trouve cet acte génocidaire, et donc c'est 2 opinions sont tout à fait contraires et opposées, mais pour chacun d'eux c'est la vérité absolue et à défendre s'il le faut par le sang et leur vies..... .
Pour les russes vs tchétchènes, les américains vs irakiens, américains vs vietnamiens ...... C'est la même chose ..., là vérité est du côté où l'en ce place, la vérité dépend du point de vu de celui qui l'exerce, dans cette même logique, pour les CROYANTS en UN DIEU, la vérité n'est pas la leur mais ils acceptent d'admettre que c'est celle de leur Dieu. C'est la seule situation où une personne admet qu' " une entité suprême " à raison sans même avoir " la certitude PHYSIQUE " de son existence, ce phénomène s'appelle LA CROYANCE.
Mes enfants à l'âge de la raison, sauront pertinemment ( c'est une croyance ) que je les aime plus que tout au monde, ils ne le voient pas physiquement mais ils le ressentent, le croyant ressent aussi l'amour le Allah. Simple histoire et grande histoire de croyance.
Jeloul tu m'explique pourquoi gandhi je dirais pas coluche, il a eu des comportements discutibles a vos yeux, mettont a sa place l'abbè Pierre par exemple mais je pourrait en citer des milliers, donc pourquoi eux vont en enfer et les musulmans qui s'entretuent allegrement en syrie et ailleur vont au paradis? et ils sont convaincu di aller autant que toi, beaucoup meurent et tue pour imposer la loi de dieu apres tout, malgres qu'il est ecrit: un musulman ne tuera pas un autre musulman, je suis ignorant mais j'apprends.
Je crois a un tas de choses reelles, la vie et l'humanitè avant tout.
Mais comme bien souvant les reponses amenent d'autres questions
Tous les hommes avant le prophete, tous ceux qui n'ont pas eu sont enseignement, et je parle de centaines de millions d'hommes, en asie, en Amerique decouverte seulement il i a 5 siecles. Les pauvres ils n'ont pas put suivre la lois d'allah, quelles fautes ont'ils pour finir en enfer, allah qui et juste aurait du envoyer un prophete dans chaque region non?
Personne n'a dit que les musulmans qui s'entretuent en Syrie ou autres auront au paradis,,,, perso,,, j'ai pas de réponses,,,, bienque les Fatwa des deux camps ne s'arrêtent pas d'être établies,,,,selon leurs propres interêts,,, à ma connaissance l'instauration d'un état islamique dans cet actuel environnement ne passe pas par tuer les gens,,,, il s'agit d'un projet de société,,,, sinon on peut pas imposer la religion par force.
Pour ceux qui n'ont pas eu cet enseignement,,, C'est une bonne question qui mérite une bonne explication,,, d'ailleurs j'attendais cette réaction de ta part,,,, et c'était une continuité de ta première opposition sur le verset "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage".
Le coran a bien précisé dans trois autres versets,,, Qui sont ces gens qui vont être brûlés ? versets 6,7 et 8 sourate El Molk « Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? " Un avertisseur,,,
C'est ça le principe fondamental de l'Islam,,, cité dans un autre verset 8, sourate Al Isra « Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager»
Revenons sur le mot Mécréant en arabe,,, C'est celui qui a été invité à l'enseignement,, et il refusa,,,, et dans ce sens il y a des OULAMA qui refusent d'appeler les non musulmans par l'adjectif mécréant sur la base de ce verset,,,,,, donc, puisque ALLAH recommande la justice,,,, personne n'aura le châtiment sans être averti dans cette vie,,,, et dans ce sens ,,, il y a une haute zone qui se trouve entre le paradis et l'enfer,,, qui s'appelle الأعراف Al Araf,,, destinée aux gens dont s'égale le bon et le mauvais travail,,,, les enfants des non musulmans,,, et les gens qui n'ont pas eu de Messager,,,,aprés c'est à ALLAH de régler leur destination finale. Aujourd'hui le message de l'Islam est connu à travers le monde entier,,, peu importe, bcp ou peu,,, au moins ça se discute.
Autre débat s'impose sur ta question,,,, l'objectif de notre existence sur terre est de passer un examen,,,, si on revient sur le dialogue qui s'était déroulé entre ALLAH et ses anges, quand il voulait créer l'homme,,,,ou ils revendiquaient la création de cet espèce,,, verset 30, Sourate 2,,, « Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
C'est entre l'ange qui est destiné à adorer ALLAH sans commettre des péchés,,,, et Satan et sa progéniture qui sont destinés à commettre des péchés,,, ALLAH a crée l'être humain qui a,, à l'image de la terre,,, un côté clair et un autre sombre,,,, ,,, où il peut atteindre le niveau des anges,,,, comme il peut atteindre le niveau des démons,,,, par son libre arbitraire,,,,, dans le cadre de l'enseignement des prophètes (SL) ,,,,, donc les personnes qui pourront atteindre le paradis,,,sont la preuve de la puissance et du savoir d'ALLAH qui a créé une espèce qui entre deux forces contradictoires qui l'attirent,,, elle a réussi ce parcours. Pour dire, finalement,,, que le paradis n'est pas réservé à tout le monde,,,,, le paradis synonyme de foi,,, et surtout de soumission et d'adoration,,, synonyme aussi de trouver le juste milieu entre les deux forces qui attirent l'etre humain,,,,, il y en a qui réussissent et il y en a qui échouent ,,,, sinon qu'elle est la nécessité de recréer une espèce qui ressemble aux anges ou aux démons,,,,, j'allais dire : quelle est la nécessité d'une recréation par défaut,,, une création répétitive !
salam et salut à tous : LE PARADIS ET L'ENFER , LEUR CLEFS RESPECTIVES SONT "UNIQUEMENT ENTRE LES MAINS DU SEIGNEUR" exclusivement! Le croyant peut venir avec son attestation de foi , sa salate(office) , son jeune , sa zakaate (impot coranique obligatoire) , son pèlerinage et meme si c'est UN imam il va en enfer car il n'a pas su préserver sa bouche et son sex: "ALLAH EST PLUS SAVANT".Mais nous savons tous qu'ALLAH est miséricordieux.Et ceux qui désespèrent de sa miséricorde, sont des transgresseurs de la foi.Y'a-il contradiction? NON?En faisant le minimum fondamental et en protégeant ce qu'on a entre les lèvres (la langue) et entre les jambes(le sex) : LE PARADIS EST AU BOUT IN CHAA'ALLAH.
........sa zakaate (impot coranique obligatoire)
Salam Morocco
La Zakat n'est pas impôt coranique,,,, elle est extrément différente,,, c'est une obligation,,,, un droit destiné aux pauvres et nécessiteux,,,son objectif est de renforcer la solidarité entre les musulmans et de purifier l'âme et le fonds du musulman,,,, or l'impôt est un prélèvement obligatoire,,, destiné à remplir les caisses de l'état,,,,une obligation qui a comme contrepartie les différents services offerts par l'état (sécurité,,,administration,,,infrastructures et services d'intérêt général),,,
On peut dire une ressemblance en matière d'obligation
salam jeloul : j'ai bien dis coranique (base de la religion) , il n'a pas son équivalent en français , on traduit comme on peut et ALLAH est plus SAVANT .Un impot étatique fut-il d'un pays musulmans ne peut se prévaloire d'impot coranique qui a ses règles comme tu as bien expliqué..
salam jeloul : j'ai bien dis coranique (base de la religion) , il n'a pas son équivalent en français , on traduit comme on peut et ALLAH est plus SAVANT .Un impot étatique fut-il d'un pays musulmans ne peut se prévaloire d'impot coranique qui a ses règles comme tu as bien expliqué..
Il y a eu un débat dans ce sujet et je fais que reporter les dires des OULAMA sinon même si la Zakat a ses propres fonds étatiques dans des pays musulmans,, généralement au niveau du ministère des affaires religieuses,,, elle sera destinée soit pour des pauvres à titre de consommation , soit pour des investissements au profit des pauvres mais elle sera jamais destinée aux recettes fiscales. Pour l'appellation,,, dans le coran traduit en français c'est mentionnée ZAKAT.
sindbad001
13/01/2014, 12h46
l'imam Mouslim rapporte dans son recueil authentique que le prophète http://img1.xooimage.com/files/7/2/f/saws-22306.gif a dit : "Nul ne sera véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même», et dans une autre version: "tant qu'il n'aimera pas pour son voisin ce qu'il aime pour lui même".
Le prophète http://img1.xooimage.com/files/7/2/f/saws-22306.gif a vivement insisté sur cela, car il savait qu'une nation dépourvue de fraternité et d'union est une nation déstabilisée, car Allah vient à l'aide du serviteur aussi longtemps qu'il aide son frère. Ainsi les différences d'origines, de couleurs et de langues ne doivent pas porter atteinte à cette fraternité.
Allah le rappelle dans le coran: "Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. ".
salam
à mon sens, la zakat est un impôt purificateur destiné aux pauvres....
sindbad001
13/01/2014, 18h23
Pour ce qui est de l'aspect sémantique, le terme Zakât a une acception de purification. C’est d’ailleurs de là que l’on trouve le terme dérivé « Tazkiyah », qui a donné l’expression de « Tazkiyatou n-nafs », qui est la branche de l’effort religieux qui est consacré à la purification de l’âme. Le Qour'aane, faisant allusion à une des missions dont le Prophète Mouhammad a été investi affirme :
"C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie (youzakkîhim) et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant
dans un égarement évident (...)" [ Sourate 62 - Verset 2 ]
La racine « Zakkâh » est employée ici dans une forme dérivée pour faire allusion à la notion de purification spirituelle. Mais ce terme a également une autre acception littérale : c’est celle de la croissance, ce que l’on appelle en arabe « An noumâ ». Et on va voir Incha Allah que l’on retrouve ce sens dans l’accomplissement de la Zakât.
Dans le vocabulaire religieux, les juristes définissent la Zakât comme étant un impôt institué par Allah sur le musulman, lorsqu’il atteint un certain seuil de richesse. Il doit alors obligatoirement prélever un pourcentage de ses biens pour le distribuer aux personnes nécessiteuses.
salam
à mon sens, la zakat est un impôt purificateur destiné aux pauvres....
On peut pas dire : la Zakat est un impôt ,,, ça fonctionne pas,,,les deux mots sont différents dans le sens scientifique, un impôt par définition économique est une cotisation exigée par l'état ou les collectivités locales pour faire face aux dépenses publiques,,,,or la Zakat est une cotisation exigée par ALLAH, destinée aux pauvres. C'est une fausse appelation,, dont l'origine revient à un courant économique socialiste pendant la période de l'émergence des nationalistes arabes,,,, ce courant voulait attirer les musulmans,,, comme quoi l'Islam dans son approche économique ressemble au socialisme. Donc, c'est important en Islam d'appeler les choses par leurs propres appellations citées au coran. On peut définir la Zakat par son adjectif,,, obligation,,, cotisation exigée,,,prélèvement obligatoire et non par un nom propre comme impôt.
On peut pas dire : la Zakat est un impôt ,,, ça fonctionne pas,,,les deux mots sont différents dans le sens scientifique, un impôt par définition économique est une cotisation exigée par l'état ou les collectivités locales pour faire face aux dépenses publiques,,,,or la Zakat est une cotisation exigée par ALLAH, destinée aux pauvres. C'est une fausse appelation,, dont l'origine revient à un courant économique socialiste pendant la période de l'émergence des nationalistes arabes,,,, ce courant voulait attirer les musulmans,,, comme quoi l'Islam dans son approche économique ressemble au socialisme. Donc, c'est important en Islam d'appeler les choses par leurs propres appellations citées au coran. On peut définir la Zakat par son adjectif,,, obligation,,, cotisation exigée,,,prélèvement obligatoire et non par un nom propre comme impôt.
salam djeloul
oui tu as raison......prélèvement obligatoire purificateur destiné aux nesséciteux
l'objectif est bien en terme de purification
salam djeloul
oui tu as raison......prélèvement obligatoire purificateur destiné aux nesséciteux
l'objectif est bien en terme de purification
Salam Safir,,,
Voila,,,, tu es entrain de déduire une bonne, correcte et adéquate définition de la Zakat,,,,,,, j'ajoute uniquement purificateur de l'âme تزكية النفس, des fonds (capitaux) et patrimoine
تنمية و تطهير الاموال و الممتلكات