PDA

Voir la version complète : La fin du sachet plastique contenant le lait



jasmin
08/01/2014, 18h48
Bonsoir à tous ;http://www.dzsat.org/forum/smiley/dzsat/smile2.gif

Le premier ministre l'a déclaré à Mostaganem où il se trouve actuellement , le sachet de lait en plastique sera remplacé par le tétra pack , un emballage plus sain contrairement au plastique qui est nocif pour la santé lorsqu'il est en contact direct avec une denrée aussi fragile et périssable qu'est le lait.

safir97
08/01/2014, 19h05
salam

une bonne chose....maintenant qu'il supprime tous les sachets plastique qui pourrient les rues et les beaux paysages ou l'homme habite...

Lako
08/01/2014, 19h30
Je me pose la question suivante ,le sachet de lait coute actuellement 25 DA,la boite de tetra pack vide environ 20 DA pièce,qu'es ce qu'il vont mettre dedans ? et à quel prix ?ou tout simplement proceder a la suppression de la subvention du lait par ce subterfuge ?

jasmin
08/01/2014, 21h03
Je me pose la question suivante ,le sachet de lait coute actuellement 25 DA,la boite de tetra pack vide environ 20 DA pièce,qu'es ce qu'il vont mettre dedans ? et à quel prix ?ou tout simplement proceder a la suppression de la subvention du lait par ce subterfuge ?

Il est vrai que le tétra pack est un emballage couteux , j'espère qu'ils ne vont pas vendre ce lait à 50 DA ou plus à cause du tétra pack !


salam

une bonne chose....maintenant qu'il supprime tous les sachets plastique qui pourrient les rues et les beaux paysages ou l'homme habite...

Salut safir97, supprimer les sachets plastique qui servent aux légumes/fruits... n'est pas une bonne chose d'un autre côté car ces sachets nous servent en sachets poubelles pour jeter nos ordures (hachak) .

Rafik15
08/01/2014, 21h11
non là on a la justification qui vont nous pendre qu'on ils vont augmenter le prix du lait :pissedoff:

safir97
09/01/2014, 04h34
Salut safir97, supprimer les sachets plastique qui servent aux légumes/fruits... n'est pas une bonne chose d'un autre côté car ces sachets nous servent en sachets poubelles pour jeter nos ordures (hachak) .



salam jasmin

de mon avis, il faut trouver des solutions alternatives à ces sachets qui polluent le pays, et sais tu qu'un sachet plastique dans la nature mets entre 100 et 400 ans pour se décomposer selon leur matière

jasmin
09/01/2014, 18h57
salam jasmin

de mon avis, il faut trouver des solutions alternatives à ces sachets qui polluent le pays, et sais tu qu'un sachet plastique dans la nature mets entre 100 et 400 ans pour se décomposer selon leur matière

Bonsoir à tous;
Bonsoir safir97;

Oui ça c'est connu, le sachet ne se détériore pas avant 50 ans.

Quant à l'emballage du lait, moi j'aurais préféré les fameuses bouteilles en verre du bon vieux temps, c'est sain pour la santé et le lait garde toute sa saveur.

edenmartine
11/01/2014, 07h38
Bonjour, certes le verre est indéniablement meilleur pour la santé, mais en ce qui concerne le lait en Algérie, j'ai toujours entendu dire que c'est du lait en poudre. Qu'en est-il exactement ?

Lako
11/01/2014, 07h47
Bonjour, certes le verre est indéniablement meilleur pour la santé, mais en ce qui concerne le lait en Algérie, j'ai toujours entendu dire que c'est du lait en poudre. Qu'en est-il exactement ?
C'est vrai que le lait subventionné est uniquement le lait en poudre que l'on retrouve dans ces fameux sachets, on retrouve d'autres qu'on appelle "lait de vache" dans des boites en cartons de différentes marques , mais a des prix exorbitants.