PDA

Voir la version complète : Espagne : une lolita virtuelle traque les pédophiles sur Internet



sindbad001
06/01/2014, 09h52
Il se prénomme Negobot. Des chercheurs espagnols ont mis au point ce robot capable de tchater de manière très réaliste avec des prédateurs sexuels.Désormais, c'est aux pédophiles de craindre la Toile. Des chercheurs espagnols ont mis au point un robot, Negobot, capable de piéger des prédateurs d'enfants sur Internet en se faisant passer pour une adolescente de 14 ans, rapporte le Huffingtonpost.fr (http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/12/robot-traquer-pedophiles-pedophilie-internet_n_3585613.html). Elaboré par des chercheurs de l'université de Deusto à Saint Sébastien, dans le Pays basque espagnol, ce logiciel d'intelligence artificielle sait converser comme une adolescente en employant un vocabulaire argotique, avec des fautes d'orthographe et des abréviations, propres aux jeunes de cet âge.
http://www.agent-virtuel.fr/wp-content/uploads/2013/07/Negobot.jpg
Une personnalité crédible
Capable de maintenir une conversation sur plusieurs jours, Negobot peut aussi relancer son interlocuteur, varier ses réponses, et l'amener à donner des informations personnelles dans le but de l'identifier. Seul bémol : le logiciel reste pour l'instant insensible à l'ironie.http://media.indiatimes.in/media/content/2013/Jul/145061817_1373540977_1373540983.jpg
L'idée d'un tel concept n'est certes pas nouveau, mais cette lolita virtuelle a une qualité supplémentaire : une véritable personnalité qui lui permet de berner facilement les pédophiles. "Ce qui est nouveau avec Negobot est qu'il mobilise des stratégies qui donnent à la conversation un aspect beaucoup plus réaliste", explique le docteur Carlos Laorden au HuffPost. Testé et approuvé, ce e-policier est déjà utilisé par la police basque espagnole.