PDA

Voir la version complète : Balkis Melhem assassinée ...



enzo
05/01/2014, 10h00
La romancière saoudienne Balkis Melhem, assassinée par ses frères

Balkis Melhem est une romancière et écrivaine, brillamment diplômée du département des études islamiques, enseignante et mère de 5 enfants… Seulement voilà, elle était Saoudienne et jugée trop proche des laïcs.

En Arabie Saoudite, Balkis Melhem a été assassinée par ses deux frères, suite à ses écrits, accusés d’être immoraux et contraires à sa religion. Mohamed et Tarek, tous deux très religieux et dont l’un est membre d’Al-Qaïda, n’ont pas accepté la tolérance de leur sœur face aux laïcs, et à d’autres sectes islamiques qu’elle exprimait à travers ses écrits. Un acte révoltant qui prouve que l’extrémisme religieux n’a pas de frontières, pas même celles de la fraternité.

En effet, Balkis Melhem, quelques jours avant sa mort, écrivait : « Il nous ont appris que celui qui n’accomplit pas la prière de groupe à la mosquée est hypocrite ! Mon père en était un. Que celui qui fume est un fornicateur ! Mon frère Mohamed en est un. Que notre femme de ménage chrétienne est impure ! Que mon oncle instruit est laïc!», en dénonçant l’intolérance de sa religion.

Puis elle finit par cette phrase puissante qui remet tout en question : « Je me demande sans cesse pourquoi ils nous apprennent à haïr les autres! » .

Les deux frères ont été arrêtés pour meurtre à la suite d’une plainte déposée par le fils de Balkis Melhem.

Un crime odieux qui montre bien que le combat pour la liberté et la tolérance est un prix cher à payer dans certains pays où les droits des femmes restent très limités.

LIEN (http://directinfo.webmanagercenter.com/2014/01/04/la-romanciere-saoudienne-balkis-melhem-assassinee-par-ses-freres/)

Cela prouve encore une fois que l'islam est une religion de haine et d’intolérance. Haine envers tout ce qui est différent de lui, haine envers tout ceux qui ne pensent pas comme lui.

Comment des hommes peuvent assassiner leur propre soeur parce qu'elle se pose des questions religieuses est une chose qui me depasse completement

Lako
05/01/2014, 11h12
Tu n'est pas le seul a te poser des questions,tiens en voila une autre et si son fils n'avais pas déposé plainte tu crois qu'ils (les frères)auraient été inquiétés par les autorités de ce pays?La curiosité me fait jouer de droles de tour,j'évite au maximum cette rubrique justement pour ne pas avoir à donner un avis et quand je le fait je me mords les doigts.
" Je me demande sans sans cesse pourquoi ils nous apprennent a hair les autres ?"Fait ce que je te dit point.

morocco
05/01/2014, 11h44
salam et salut à tous : ce n'est pas "l'islam qui est intolérant , mais certains musulmans". Celui ou celle qui entre dans leur jeux pour condamner + de 1 milliard de personnes sont plus qu'intolérant car comme on dit ils n'ont point de jugement , ils ont l'ame moutonnière "ou l'un va vont tous les autres". C'est un problème de société (saoudiènne) il se trouve que c'est le pays gardien des lieux saints , sont-ils des gens dfférents de nous?Non! La société est leur problème et leur solution et par ricochet les nbotres aussi. Il faut condamner la violence et l'intolérance d'ou quelle vienne sans se fatiguer (en se sentira mieux que d'éprouver de la haine).

safir97
05/01/2014, 13h37
,j'évite au maximum cette rubrique justement pour ne pas avoir à donner un avis et quand je le fait je me mords les doigts.
.

salam lako

prends ce qui a de bien pour toi, laisse le reste........mais ne l'évite pas frèro,

pour répondre au post......les intolérants font partis de toutes religions confondues

Allah est prompt à rendre des comptes.......la comptabilité d’Allah est juste...et cette femme (allah y rahma) demandera pourquoi, elle fut tuée.


Cela prouve encore une fois que l'islam est une religion de haine et d’intolérance. Haine envers tout ce qui est différent de lui, haine envers tout ceux qui ne pensent pas comme lui.

ceux qui ont écrit ça n'ont jamais ouvert le Livre.....le Coran nous enseigne l'importance du droit à la vie et que le meurtre est péché manifeste

il n'y a pas mieux pour salir l'islam et à chaque fois que les médias parlent de l'islam c'est pour rapporter des faits ignobles afin que les gens disent

'' c'est ça l'islam''................

Allah est Puissant et Sage

Jeloul
05/01/2014, 17h32
Ils l'ont tuée par révolte traditionnelle,,,, bcp plus islamique ,,, ou la femme n'a même pas le droit de vote,,,
donc une femme qui s'oppose aux hommes,,,, !!!
La société saoudienne est trop attachée à ses cultures,,,,
c'est parceque aussi leurs Oulama ,,,, en FATWA ils introduisent la tradition العرف comme critère pour El Halal et le Haram,,,,, le nikab par exemple est une tradition saoudienne qui s'est introduite à la FATWA ou leurs Oulama s'opposaient aux grands fondateurs des écoles de jurisprudence المذاهب الاربعة ,,,,
Alors la,,, la barbe,,, il y a des villages dans ce pays ou ils n'osent même te regarder dans les yeux,,,,si t'as pas de barbe,,, et tu risqueras d'être frappé si tu oseras fumer devant tout le monde
Et desfois,,,, ça se comprend quand les statistiques disent qu'une partie des jeunes saoudiens,,, se convertissent en homo et tranx,,,,,ou le garçon ne fréquente dans toute sa vie scolaire que des garçons,,,,
Oublions un peu Riad,,,,et quelques villes ,,
Cette société a besoin d'un bon ménage de sa culture

safir97
05/01/2014, 18h08
Ils l'ont tuée par révolte traditionnelle,,,, bcp plus islamique ,,, ou la femme n'a même pas le droit de vote,,,
donc une femme qui s'oppose aux hommes,,,, !!!
La société saoudienne est trop attachée à ses cultures,,,,
c'est parceque aussi leurs Oulama ,,,, en FATWA ils introduisent la tradition العرف comme critère pour El Halal et le Haram,,,,, le nikab par exemple est une tradition saoudienne qui s'est introduite à la FATWA ou leurs Oulama s'opposaient aux grands fondateurs des écoles de jurisprudence المذاهب الاربعة ,,,,
Alors la,,, la barbe,,, il y a des villages dans ce pays ou ils n'osent même te regarder dans les yeux,,,,si t'as pas de barbe,,, et tu risqueras d'être frappé si tu oseras fumer devant tout le monde
Et desfois,,,, ça se comprend quand les statistiques disent qu'une partie des jeunes saoudiens,,, se convertissent en homo et tranx,,,,,ou le garçon ne fréquente dans toute sa vie scolaire que des garçons,,,,
Oublions un peu Riad,,,,et quelques villes ,,
Cette société a besoin d'un bon ménage de sa culture

salam djeloul

tu sembles bien connaitre cette société saoudienne....moi..wellou.

vu comment ils fonctionnent avec l'occident, on passe du coq à l’âne dans ce pays

leur culture et l'islam, ça ne fait pas bon ménage

harroudiroi
05/01/2014, 20h20
Salut les gars,
Rino, une réponse brève mais pleine de signification:
1- les réactions de certains musulmans, même s'ils sont nombreux n'est pas obligatoirement ISLAM
2- à titre d'exemple dans la grande famille des parties politiques de la Droite, l'extrême droite n'est pas majoritaire, et n'est pas SPÉCIALEMENT appréciée.
3- si un membre de l'extrême droute devient un ASSASSIN, ce n'est pas obligatoirement le cas des autres, même de l'extrême droite.

enzo
06/01/2014, 09h27
1 Certe aucun doute la dessu
2 Une droite digne de respect se doit de combattre par tout les moyens les extremistes crier haut et fort leurs desaccord et faire le menage elle meme, le linge sale............
3 Pas le meilleur exemple, l'extreme droite prone souvant la haine du different, le nazisme par exemple, pas tous des assassins, mais leurs "bible" le fameux my kampf laisse peut de doutes

morocco
06/01/2014, 09h49
salam et salut à tous :Balkis Melhem a connue sa famille (les musulmans avant de connaitre l'islam , c'est son destin , comme beaucoup d'entre nous) .Nous rendons grace à ALLAH de nous donner le discernement nécessaire pour ne pas dire ou dire comme ceux qui embrassent l'islam "choukrane ALLAH -PURETÉ À LUI- de m'avoir fait connaitre l'islam avant les musulmans (qui font leurs besoins comme le reste).

harroudiroi
06/01/2014, 11h30
1 Certe aucun doute la dessu
2 Une droite digne de respect se doit de combattre par tout les moyens les extremistes crier haut et fort leurs desaccord et faire le menage elle meme, le linge sale............
3 Pas le meilleur exemple, l'extreme droite prone souvant la haine du different, le nazisme par exemple, pas tous des assassins, mais leurs "bible" le fameux my kampf laisse peut de doutes
1- ok
2- De point de vue DÉMOCRATIe, partout dans le monde, au nom de ce semblant de LIBERTé que nous défendons souvent QUE PAR LA PAROLE ET PAS PAR LA CONVICTION, même l'extrême DROITE, TANT QU'ELLE N'A PAS DÉPASSÉ UN CERTAIN SEUIL, à droit " à la vie et à l'existence " ( sinon il faut tuer tous les gars de l'extrême droite, et commençons par Marine.......), chaque INSTITUTION et Démocratie détermine son seuil de tolérance, n'oublions pas les PEUPLES, my Kampf été adopté par son peuple à l'époque, pour eux c'est ça la démocratie, même pour certains Italiens et les japonnais de l'époque, MAIS pas pour la grande majorité des européens. Je ne défends pas l'extrême droite, je ne l'ai aime pas, par contre je ne SUIS PAS COMME EUX, moi je tolère, et tant que les institutions et es personnes n'ont pas été mis en danger, le seuil à surveiller très étroitement n'a pas encore été atteint.
Jai l'impression que c'est un genre de remake intellectuel à la frère musulmans égyptiens, il faut être démocrate dans la tête et se limiter des seuils, même eux ( les extrémistes religieux ou politiques......) peuvent être dérangé par le comportement sociable et pseudo-démocrate des centristes.
3- à ma connaissance, le crime peut avoir une multitude de mobiles, pas que religieux, et ce qui est sûre et certain mon ami, nos statistiques en matière de Crimes ( grand banditisme, droit commun et le pénal ) (pas le terrorisme ou les guerres civiles ou les guerres) sont très rassurantes, tu sais ce n'est pas comme les USA, ou la Russie....ou les crimes crapuleux font le quotidien de ses pays. À titre individuel nous avons un tôt de crime très très bas, par rapport à un certain nombre de pays occidentaux, tu sais quoi? LES PLUS PART D'ENTRE NOUS , parce qu'ils CRAINGNENT les représailles d'Allah ici et après la mort qu'ils y réfléchiront 100 fois, Pas POUR PAS LE FAIRE, MAIS RIEN QUE POUR PENSER AUX PERSONNES QU'ILS LE FONT, TEL EST MON ET NOTRE VRAI
ISLAM




salam et salut à tous :Balkis Melhem a connue sa famille (les musulmans avant de connaitre l'islam , c'est son destin , comme beaucoup d'entre nous) .Nous rendons grace à ALLAH de nous donner le discernement nécessaire pour ne pas dire ou dire comme ceux qui embrassent l'islam "choukrane ALLAH -PURETÉ À LUI- de m'avoir fait connaitre l'islam avant les musulmans (qui font leurs besoins comme le reste).


salam Morocco
Moi je suis né musulman, je ne l'ai pas connu l'islam, et est en moi depuis ma conception dans le ventre de ma mère.

safir97
06/01/2014, 13h41
salam et salut à tous :Balkis Melhem a connue sa famille (les musulmans avant de connaitre l'islam , c'est son destin , comme beaucoup d'entre nous) .Nous rendons grace à ALLAH de nous donner le discernement nécessaire pour ne pas dire ou dire comme ceux qui embrassent l'islam "choukrane ALLAH -PURETÉ À LUI- de m'avoir fait connaitre l'islam avant les musulmans (qui font leurs besoins comme le reste).




salam marrocco

ceci ne justifie pas l'acte