PDA

Voir la version complète : Question pour capter Nilesat en région parisienne



kobayachi
01/01/2014, 15h07
Salam 'alaykom,

je voulais savoir si il fallait du matériel spécifique pour capter nilesat en région parisienne.

Et comment capter ce satellite?

Je sais que c'est possible car des personnes dans ma ville on accès a ce satellite.

soussi
01/01/2014, 15h22
Salam

Oui tu peux parfaitement le capter
Il te faut une parabole de 1.10 m et surtout une excellente LNB (comme la lnb inverto black ultra) mais l'ideal serait une parabole de 1.30m

c'est ce que j'ai et ca fonctionne bien

kobayachi
01/01/2014, 15h29
et avec un parabole de 80cm?

Est ce que l'installation peut se faire tout seul?

soussi
01/01/2014, 17h37
non avec 80 cm tu n'auras pas Nilesat sur paris

safico
01/01/2014, 17h54
je confirm , 110 /120 CM

kobayachi
01/01/2014, 19h29
ok pour la taille, est ce qu'il faut une connectique spéciale?

Est ce que c'est faisable tout seul?

soussi
01/01/2014, 20h28
Rien de plus en connectique , il te faut la même chose que ta parabole actuelle

tu as quoi comme installation?

Oui c'est faisable tout seul ;)

kobayachi
02/01/2014, 08h33
Moi j'ai une installation classique une parabole de 110cm avec une double Lnb pointé vers Astra et hotbird.

Mais j'ai la possibilité de me procurer une seconde parabole de même taille.

Lako
02/01/2014, 09h14
Moi j'ai une installation classique une parabole de 110cm avec une double Lnb pointé vers Astra et hotbird.

Mais j'ai la possibilité de me procurer une seconde parabole de même taille.Tu as 2 possibilités -1-tu rajoutes une 3eme lnb sur l'actuel(fastidieux prend beaucoup de temps a regler) -2-tu rajoute ta 2eme parabole pointé sur nilesat et tu ramene les cables des 2 paraboles vers un disecq (switch)bien sur tu n'oublie pas sur ton demo de configurer ce 3eme lnb .a bientot

Rafik15
02/01/2014, 19h48
Tu as 2 possibilités -1-tu rajoutes une 3eme lnb sur l'actuel(fastidieux prend beaucoup de temps a regler) -2-tu rajoute ta 2eme parabole pointé sur nilesat et tu ramene les cables des 2 paraboles vers un disecq (switch)bien sur tu n'oublie pas sur ton demo de configurer ce 3eme lnb .a bientot
moi je prendrais la 2em possibilité, car avec la 1er tu n'aura pas le signal au maximum sur les 3 sat

soussi
02/01/2014, 22h22
J'opterais aussi pour 2 paraboles séparées, et ca t'évite de galerer à regler les 3 lnb sur une seule parabole

bonne soirée

kobayachi
04/01/2014, 13h22
Salam 'alaykom

je vais me lancer dedans et je vous tiendrais au courant.

Merci

idal
13/01/2014, 22h29
Salam,

Je voulais capter le satellite Nile Sat 7°w nord de la France. comment faire?
J'ai deux questions:

1-Je recherche un fichier de tous les satellites et les transpondeurs qui vont avec pour Cristor Atlas e.
2-Impossible de capter le satellite Nil Sat 7°W dans le nord de la France avec un dish de 110cm, je capte le satellite THOR 8° W qui regroupe des chaines roumaines, greques et slaves.
j'ai une double LNB 0.2dcl, faut il une LNB spécifique?

Cordialement,
IDAL

Rafik15
13/01/2014, 23h16
salut
regarde ici > http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/question-pour-capter-nilesat-en-r%E9gion-parisienne-38241.html

idal
14/01/2014, 11h26
Salam

Oui tu peux parfaitement le capter
Il te faut une parabole de 1.10 m et surtout une excellente LNB (comme la lnb inverto black ultra) mais l'ideal serait une parabole de 1.30m

c'est ce que j'ai et ca fonctionne bien

Salut à tous,

Effectivement, j'ai une parabole de 110cm /120cm Triax et une double LNB, mais je n'ai pas pu capter le Sat pourtant j'ai un signal de 60%. quand je lance le scan, il me donne des chaines roumaines et d'autres, pas une seule chaine arabe. J'ai vu, qu'il me donne en fait, les chaines du satellite "THOR w8°".
Je crois que http://www.maghreb-sat.com/forum/customavatars/avatar11755_1.gif (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/kobayachi.html) kobayachi (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/kobayachi.html) a raison, je viens de commander sur le site de LABEL.ws

une LNB Inverto Black que je dois recevoir dans 5 jours inchallah.
Autre chose, si vous avez un Iphone ou Un Adroid, installer le logiciel Satellite Director (https://play.google.com/store/apps/details?id=zekitez.com.satellitedirector&hl=fr) , il vous trouvera n'importe quel sat sur le ciel...*
Cordialement,
IDAL

idal
14/01/2014, 11h31
Merci Rafik,

Pour le pointage, j'ai déjà un logiciel qui m'aide à pointer le satellite. Je recherche aussi une liste de chaines pour cristor avec tous les sat, je pense que la mienne est corrompue...J'aimerai qu'un détenteur de Cristor Atlas e en service estrait sa liste de chaines à jour et l'upload ici pour en profiter et faire profiter les membres.
Merci en tout cas pour ta disponibilité.
bien à toi,
IDAL

soussi
14/01/2014, 13h22
C'est la marque de LNB que j'ai installé sur ma parabole nilesat, tu vas reélement voir la différence du signal

Par contre si tu captes W8° tu es décalé d'un degré et c'est pour cela que tu ne captes pas Nilesat qui se trouve à 7°W

@+

Islander
14/01/2014, 18h00
Avec ce lien vous saurez determiner le diametre en fonction du lieu et du satellite

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
7044

Mimiche
16/01/2014, 10h33
Bonjour

je vais fusionner le topic avec celui de Kobayachi ca ne sert a rien d'ouvrir deux topic pour le même sujet merci

Discussion fusionnée