PDA

Voir la version complète : Schumacher entre la vie et la mort



soltan009
30/12/2013, 17h48
Le plus grand champion de l'histoire de la F1, l'Allemand Michael Schumacher, était toujours lundi soir entre la vie et la mort à l'hôpital de Grenoble, au lendemain d'une chute à skis dans laquelle il s'est grièvement blessé à la tête, et son état de santé est scruté avec inquiétude dans le monde entier.

Le pronostic vital restait engagé pour cet as des circuits ayant souvent bravé la mort à 300 km/h. Les médecins qui le suivent au CHU de Grenoble/La Tronche ont estimé, au cours d'une conférence de presse, qu'il est encore "trop tôt" pour "se prononcer sur le devenir" de Schumacher, qui va avoir 45 ans le 3 janvier.

"Il faut généralement 48 heures, voire plus, avant de pouvoir formuler un avis" concernant un traumatisé sévère, dont l'état peut s'aggraver ou s'améliorer, confirme le Pr Jean-Luc Truelle, ancien chef du service de neurologie de l'hôpital Foch à Suresnes.

L'accident s'est produit dimanche vers 11H00. Michael Schumacher, qui effectuait un séjour privé à Méribel (Savoie) où il possède un chalet, skiait en compagnie de son fils de 14 ans dans un secteur hors-piste lorsqu'il a lourdement chuté. Il portait un casque et sa tête a heurté une pierre.

harroudiroi
30/12/2013, 21h20
L'ironie du sort, et comme toujours, c'est une hostoire de destin, et tout ce qui ne tue pas, rend plus fort, j'espère qu'il se rétablira

västerås
31/12/2013, 08h54
bonjour

"Les mystères de la physique : il est scientifiquement prouvé qu'un allemand qui tombe dans la neige fait plus de bruit que cent syriens qui tombent dans la rue."
c'est triste,il aurait du être prudent.mes voeux de bonheur au peuple syrien.

eddy0257
31/12/2013, 09h20
Bonjour,

Une chute malheureuse et cela sur un rocher, espérons qu'il se rétablisse.

Bonne et heureuse Année 2014 à tous les peuples de la terre.

Père Nno
31/12/2013, 09h20
Zalut Vateras

Tu parles comme un sage mon ami, malheureusement tu a mille fois raisons

safir97
31/12/2013, 13h21
bonjour

"Les mystères de la physique : il est scientifiquement prouvé qu'un allemand qui tombe dans la neige fait plus de bruit que cent syriens qui tombent dans la rue."
c'est triste,il aurait du être prudent.mes voeux de bonheur au peuple syrien.

salam vasteras

je n'ai rien a rajouter

soltan009
31/12/2013, 16h16
Schumacher, la fin des mauvaises nouvelles en série

Les neurochirurgiens en charge de Michael Schumacher à Grenoble ont indiqué que l'ex-pilote avait subi une deuxième opération dans la nuit de lundi à mardi et que celle-ci avait débouché sur une "légère amélioration" de son état.