PDA

Voir la version complète : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte



harroudiroi
25/12/2013, 19h03
La confrérie, réprimée depuis la destitution du président Mohamed Morsi en juillet, n'aura plus le droit de manifester.
L’Egypte a officiellement déclaré «organisation terroriste» les Frères musulmans du président destitué Mohamed Morsi, les accusant d’avoir perpétré l’attentat contre la police ayant fait 15 morts mardi et interdisant à leurs membres de manifester, a indiqué mercredi le gouvernement.


Le vice-Premier ministre Hossam Eissa a annoncé que la confrérie vieille de 85 ans et actuellement cible d’une répression meurtrière avait été déclarée «organisation terroriste», ajoutant que le gouvernement avait décidé de «punir conformément à la loi quiconque appartiendrait à ce groupe». Le ministre de la Solidarité sociale Ahmad el-Boraie a ensuite indiqué que «toutes ses activités» étaient désormais interdites, notamment «les manifestations».


En réponse, un dirigeant des Frères musulmans a appelé ses partisans à poursuivre la mobilisation contre les nouvelles autorités en Egypte, qualifiant d'«invalide» la décision du gouvernement de déclarer la confrérie «organisation terroriste». «Les manifestations vont continuer, c’est certain», a déclaré à l’AFP Ibrahim Mounir, membre du bureau de la Guidance de la confrérie en exil à Londres.


L'annonce du gouvernement est la dernière mesure prise par les nouvelles autorités dirigées de facto par l’armée, qui a destitué Mohamed Morsi le 3 juillet avant de se lancer dans une sanglante répression des manifestants pro-Morsi. Cette implacable campagne a fait à ce jour plus d’un millier de morts et des milliers d’arrestations dans les rangs des islamistes, notamment la quasi-totalité de la direction des Frères musulmans.


LOI ANTI-TERRORISME DE 1992
Ces interdictions interviennent au lendemain d’un attentat suicide visant un bâtiment de la police dans le nord du pays qui a fait 15 morts. Cette attaque, condamnée par les Frères musulmans, a été revendiquée par un groupe jihadiste basé dans le Sinaï et qui dit s’inspirer d’Al-Qaeda. Mais peu après cette revendication, postée sur les forums jihadistes, un communiqué du gouvernement affirmait que «l’Egypte toute entière (avait) été terrorisée par l’horrible crime commis par les Frères musulmans mardi matin, quand ils ont fait exploser le quartier général de la police dans la province de Daqahleya».


Après la décision gouvernementale, les Frères musulmans tomberont désormais sous le coup de la loi anti-terrorisme promulguée en 1992 sur fond d’attentats menés par des mouvements islamistes radicaux. Cette loi prévoit des sanctions renforcées, allant jusqu’à la peine capitale. Le 23 septembre, un tribunal égyptien avait interdit les activités de la confrérie et gelé ses avoirs financiers jusqu’à ce que ses leaders soient jugés pour des faits criminels qui leur sont reprochés. Mais un appel au fond sur le jugement était encore attendu.


Interrogé sur le sort du Parti Liberté et Justice (PLJ), vitrine politique des Frères qui a remporté toutes les élections depuis la révolte populaire qui a chassé du pouvoir Hosni Moubarak début 2011, Ahmad el-Boraie a expliqué que «l’interdiction s’appliquait à toutes les organisations liées aux Frères musulmans». «Et nous appliquerons strictement cette loi», a-t-il ajouté.


Enfin, alors que les islamistes ont fait des universités le dernier bastion de leur mobilisation, le ministre Boraie a prévenu que la police allait «entrer dans les campus», ce qu’elle ne pouvait jusqu’à présent faire que sur ordre de la justice.

BigFat
26/12/2013, 10h32
Ils etaient au pouvoir et il leur suffisait d etre patient
Mais non ils ont voulu imposer
Bye

harroudiroi
26/12/2013, 11h26
Ils etaient au pouvoir et il leur suffisait d etre patient
Mais non ils ont voulu imposer
Bye
Je ne veux défendre personne, mais ils ont été élus démocratiquement, le pouvoir militaire à intervenu " en despote " et " dictateur " et surtout anticonstitutionnellement, je vais te surprendre mais je ne suis pas d'accord d'utiliser le nom de l'islam pour faire de la politique, chacun a sa vision, mais il faut être juste, il ont été élus par le peuple, et je crois qu'ils aurait fallu attendre qu'ils les foutent dans la merde et économiquement et internationalement pour qu'à la prochaine élection ils les foutent à la porte, mais bon les ARABES deguenent toujours vite et surtout on tirre sur tout ce qui bouge et on est de très mauvais tireurs.......

BigFat
26/12/2013, 16h40
Elus democratiquement certes
mais encore faut il ensuite
Gouverner democratiquement
et en accord avec les aspirations du peuple
Et non vouloir lui dicter ses propres lois
Ils n ont eu que ce qu ils ont cherche
Bye

aissdz
26/12/2013, 16h52
Rien d'etonnant il leur arrive se qui été arrivé en Algerie dans les anné 90 en esperont pour le peuple qu'il ne subissent pas ce qui a été fait en algerie

harroudiroi
26/12/2013, 17h18
Rien d'etonnant il leur arrive se qui été arrivé en Algerie dans les anné 90 en esperont pour le peuple qu'il ne subissent pas ce qui a été fait en algerie
Non ce n'est pas du tout le même chose politiquement parlant, là on parle d'un PUTSCH d'un président démocratiquement élu par son peuple, ce n'est pas comme des législatives, on parle de présidentielle et contrairement à ce qui c'est passé en Algérie, un président peut pour des raisons " extraordinaires " intervenir et arrêter le processus electoral, sa aurait été pareille, s'ils avaient poursuivi le processus politique jusqu'au présidentiel.
Le problème en Égypte est tout fait insolite et différent du notre, après avoir foutu le président Moubarak la porte et en prison!!, le peuple égyptien à VOTÉ, DÉMOCTRATIQUEMENT, le problème qu'une certaine catégorie d'égyptiens soit n'ayant pas voté soit n'assumant pas leur vote, ont changé d'avis, en plus vous allez m'excuser les gars, bien que mon opinion sur la religion et la politique est encore plus rigide que la plus part d'entre vous, MAIS IL FAUT LE DIRE, le président Morsi DÉMOCTRATIQUEMENT élu n'a commis aucun acte anticonstitutionnel, et qu'il a été déchu par un coup d'état, je suis démocrate dans me tête, pour moi il aurait été logique qu'au début d'interdire tout parti politique à caractère religieux, que de les laisser progresser, gagner DÉMOCTRATIQUEMENT la course puis les " putsher" c'est ça le TIERs mONDE

västerås
26/12/2013, 17h28
salam...

l'egypte se dirige certainement,sur le chemin de la guerre civile….

coup d'état militaire bien préparé,avec l'aide et le feu vert de l'occident qui prefere soutenir une dictature militaire qui tue,torture,exécute,plutôt

que la tentative d'un islam politique,moderne et tolèrent !!leur tort c'est d'avoir élu démocratiquement leur président.

safir97
26/12/2013, 17h34
salam

le peuple algérien a connu cette dramatique situation en plus grave

l’Égypte, pays sous perfusion américaine......c'est la raison du push... pays pauvre..instable....les frères sont montés les uns contre les autres

quoi de mieux pour détruire une nation islamique...c'est le top............pour eux

encore un de +........

certains diront que je suis paranoïaque

que Dieu nous préserve de la discorde

harroudiroi
26/12/2013, 18h18
salam safir
Ce n'est pas du tout de la paranoia, la guerre du pouvoir est reelle, et quelque soit ta religion, actuelement presque tout le monde se bat pou un dieu qui ne l'est pas reelement et qui s'appelle EConomIE

BigFat
27/12/2013, 06h48
gagner DÉMOCTRATIQUEMENT la course puis les " putsher" c'est ça le TIERs mONDE
Il se passerait exactement la meme chose en France si le president elu democratiquement venait a fare des choses contre la volonte du peuple, il serait pousse dehors egalement
Bye

baltazarttt
27/12/2013, 06h53
voila ce qui arrive quand un gouvernement abuse du peuple ...Ils se sont fait passer pour des sauveurs alors qu'ils n'en étaient pas ...Exactement daccord avec toi bigsat ...@+ baltazz

enzo
27/12/2013, 07h31
J'attendais quand allais venir la faute aux occidentaux :D
Elu par le peuple et detronè par le peuple.

harroudiroi
27/12/2013, 10h36
Je tiens à être juste envers moi même d'abord, je sais certains trouveront ça paradoxal, je suis contre, que les hommes de RELIGION prennent les commandes dans un pays, pourquoi? Il y aura trop de sans derrière eux, mais accepter de les élire ( voilà l'erreur POUR MOI, ce n'est pas encore le moment) puis les foutre à la porte par les armes, c'est un attitude d'irresponsables et de personnes n'assumant pas leurs CHOIX, il fallait voter contre ou carelent boycoter le vote, ou pourquoi pas diviser le pays en 1000 petits morceaux( pour les musulmans, chrétiens, chanteurs et acteurs, militaire, athée ......) et vous appelez ça démocratie!!!!!!
قال شيخ الإسلام ابن تيمية في رسالة

الله ينصر الدولة العادلة وإن كانت كافرة، ولا ينصر الدولة الظالمة وإن كانت مؤمنة................
Dieu accorde la victoire à l'état juste même si elle est infidèle, et ne soutient pas l'état injuste, même si elle est croyante

VOUS EN PENSEZ QUOI DE CETTE CiTATION D'UN GRAND HOMME DE L'ISLAM, c'est clair théoriquement ILS SONT PLUS JUSTES QUE NOUS, VOUS N'ALLEZ COMME MÊME PAS CONTREDIRE CHEIKH EL ISLAM!!!!!!!!, le RÉSULTAT PARLE PAR LUI MÊME, POU LR MOMENT ILS SONT VICTOREUX ET DONC TIRREZ VOTRE CONCLUSION, C'EST AUSSI CLAIR QUE DES MATH


Il se passerait exactement la meme chose en France si le president elu democratiquement venait a fare des choses contre la volonte du peuple, il serait pousse dehors egalement
Bye
Je te met au défit de me montrer et démontrer par À+B ce que Morsi à fait conte la volenté de son peuple? Et tu te trompes mon ami et surtout tu n'es pas juste envers la France, si un président français devait ''être foutu à la porte'', il le ferait tout seul sous la pression des médias, DES GRÈVES DE SON PEUPLE........., pas sous les armes (moubarak), pas sous un déluge de feu, FRÈRES CONTRE FRÈRES ( si je récapitule moubarak est un dictateur, Morsi un fanatique, le père Noël n'existe pas et vous voulez qui COMME PRÉSIDENT ??????), en plus un Français tirant sur un français, et d'une manière généralisée et aussi sauvage, barbare et violente que dans les pays du tiers monde en ces temps modernes? À vous de voir!........,,, Je ne le crois et je te met au défit de me monter un précédent?, au USA le président Kennedy a été tuer en direct ( par conspiration ou pas) et le peuple ( pro les Kennedy) n'ont pas pris les armes à ma connaissance, mais plutôt le vis président ( mais oui c'est PLUS JUSTE DE TIRRER ET TUER SUR DES COMPATRIOTES QUE DE SE REUNIR AUTOUR D'UNE TABLE POUR DISCUTER ET ESSAYER DE TROUVER UNE SOLUTION À UNE CRISE, ENSUITE DEGAinER et TUez les Tous. Moi je te donnerai que 3 exemples et ils existent beaucoup plus: ALGÉRIE, ÉGYPTE ET SYRIE, je n'est pas parlé des autres PAYS ARABES ET AFRICAINS.

Vous parlez souvent par vos cœurs et vos idéaux, pas par la raison et le DROIT, DROIT, certes les humains sont les mêmes, mais le respect des règles et lois ne l'est pas. Que vous le voulez ou pas, sur le plan collectif et politique et d'une manière générale la France est un pays de DROIT, même si ce n'est pas l'idéal pour vous et pour nous et pour moi, ou pour ceratins ou pour une categorie ou .........ou........, en france et dans les autres pays de son ENVERGURE, la loi est RESPECTÉE presque à la lettre, en tout les cas JE MET AU DÉFIT QUICONQUE ME DISANT QUE L'ALGERIE OU L'EGYPTE OU LA SYRIE OU l'Ethiopie, ou le Rouwanda............. RESPECTENT LES LOIS ET LA '' VIE '' PLUS QUE LA France ou l'Allemagne ou....... ( Je ne parle pas de 1938 pour l'Allemagne, même la, ca se défend, le guerre mondiale n'est pas une guère civile, l'Allemand flinguait du british, du français du ricain ........MAIS PAS L'ALLEMAND, le pauvre ÉGYPTIEN FLINGUE LE PAUVRE ÉGYPTIEN, à 2 cm de leurs frontières souvent occupées par DES NON ÉGYPTIENS, c'est comme même DRÔLE DE donner des leçons et oublier VOLENTAIREMeNT ou malicieusement ou comme on dit chez nous HADA LA HALBET, rien que d'y penser CHEZ SOIT.

Grande philosophie de sagesse et de '' jeter les 1000 et 1000.000 premières pierres pas sur ses ennemis mais sur ses FRÈRES ET COMPATRIOTES,.....''


J'attendais quand allais venir la faute aux occidentaux :D
Elu par le peuple et detronè par le peuple.

Ne t'en fait pas mec , moi je te dit que c'est la faute au PÈRE NOËL ET TU ME COMPRENDS........et surtout ce n'est JAMAIS et ça ne sera JAMAIS ma et NOTRE faute, et bien oui tout le temps et jusqu'à la fin des temps et par ce même temps qui passe et repasse c'est LA FAUTE Aux AuTrEs

· La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce en choisissant ses représentants (responsables politiques locaux et nationaux) au suffrage universel, égal et secret . Les partis politiques se forment et exercent leurs activités librement : pluralisme politique et liberté d'expression . La séparation des pouvoirs est assurée.
La Vème république est donc une démocratie .




1. Le Président de la République .

Il est élu au suffrage universel pour 5 ans (quinquennat) lors des élections présidentielles. Il est le chef de l'État et de l'exécutif. Il représente la nation . Il dirige la politique étrangère (la diplomatie). Il est le chef des armées. Il possède le droit de grâce . En cas de crise grave, il peut par l'article 16 exercer seul tous les pouvoirs .
Il nomme le premier ministre et les autres membres du gouvernement . Il en dirige l'activité en présidant le Conseil des ministres . Toutefois cette direction de l'exécutif peut lui échapper lorsqu'il doit « cohabitater » avec une majorité hostile à l'Assemblée nationale .
Il peut dissoudre l'Assemblée nationale. Il peut consulter le peuple par référendum.

safir97
27/12/2013, 10h45
voila ce qui arrive quand un gouvernement abuse du peuple ...Ils se sont fait passer pour des sauveurs alors qu'ils n'en étaient pas ...Exactement daccord avec toi bigsat ...@+ baltazz

salam baltazz big sat, rino

ce n'est pas en 1 an de pouvoir qu'on modifie la société

vous détenez des informations sur ceux que vous appelez abuser...faites en part

mon pote rino.......l'occident ..quel est son rôle ? en finalité, un pays sous perfusion est dirigé par ceux qui financent ce pays

Morsi ne plait pas aux occidentaux............vous voulez de l'argent.....mettez Morsi dehors

la télé vous monte à la tête mes amis.........l'overdose n'est pas loin

je ne suis pas pro Morsi ou pro rebelle mais pour la paix, ça finira par péter en Egypte...et les conséquences suivront...surtout pour l'état juif

merci facebook...système sioniste

västerås
27/12/2013, 13h52
salam

Morsi était une porte vers l'événement d'une nouvelle ére en egypte. mais beaucoup de travail lui rester a accomplir…..
et puis l'armée a pris les choses en main, elle n'a pas seulement fermée la porte,elle l'a pulvérisée….
comment pourra l'Egypte "aller mieux"…!?? Mohamed morsi n'a jamais massacré son peuple,comme l'ont fait les généraux sanguinaires….
enfin,une fraise pourrie va tacher les autres,préservons notre image propre...

Coran, sourate 13 » Le tonerre », verset 11 :Il [l’homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d’Allah. En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur.

morocco
27/12/2013, 14h20
salam et salut à tous : Nous n'avons pas toutes les cartes en mains pour juger d'une manière sereine! Les enjeux du pays et de la région nous dépassent (MOI) . Tous les avis ont une part de vérité , mais j'ai fait quelques constatations qui ne collent pas comme on dit : Sous Morci il y'avait un certain embargo , il manquait de l'energie ,du pain et pour financer les fonctionnaires , apres le "Coup d'état" en particulier l'arabie saoudite prend la relève des finances (5 milliards de dollars sont versés et le reste du soutient suis?) .Comme par miracle plus de pénurie ? "Les amis de nos ennemis sont nos ennemis" : c'est ça non? Ce n'est pas un problème d'islam car l'arabie "conservatrice" est du coté des putchistes et le Qatar de l'autre coté : le peuple qu'ALLAH lui vienne en aide in chaa'ALLAH.

Jeloul
28/12/2013, 08h59
Le retour puissant des militaires,,,,, après un temps d'arrêt de pas plus de 30 mois
Du 25 janvier 2011 au 30 Juin 2013 :

C'etait pour la première fois et depuis 60 ans,,,que Morsi étudiait le budget de l'armée au niveau de l'assemblée populaire
Certes Morsi était incapable de gérer un pays frappé par l'exploitation humaine, la pauvreté, la misère noire, des enjeux politiques arabes,,, d'ailleurs n'importe quelle personnalité, quel que soit son poids,,, Sabahine, Amrou Moussa,,, Baradعi ou autre, ne pouvait faire grande choses,,, c'est du suicide politique,,, le fait d'accepter de nettoyer l'Egypte de la merde laissée par les militaires,,, depuis 60 ans,,, depuis Jamel, en passant par Saddat,,jusqu'à sa majesté Hosni,,, alors là , ,,,,,CC,,, c'est le symbole de lâcheté par excellence,,,
Je crois que tout le monde en Égypte, d'une manière ou d'une autre,,, par aveu ou désaveu,,, ils ont offert aux militaires une occasion en or pour reprendre la main de fer exercée sur les égyptiens,,, au lieu de travailler ensemble,,, Morsi et l'opposition,,, se retrouvaient en confrontation permanente...
Les arabes,,,n'évoluent pas en matière de Démocratie,,, ils acceptent pas les règles de jeux,,, quand ça les arrange pas,,,

BigFat
28/12/2013, 12h38
Les propos commencent a ressembler aux evenements
Il faut toujours etre d une parfaite impartialite quand on desire debattre d un sujet comme celui la
Ce qui ne semble pas etre le cas de tous
Bye

harroudiroi
28/12/2013, 17h45
Les propos commencent a ressembler aux evenements
Il faut toujours etre d une parfaite impartialite quand on desire debattre d un sujet comme celui la
Ce qui ne semble pas etre le cas de tous
Bye
Pour la France tu ne l'as pas été ( impartial ), et tu dois débattre si tu en as envi, et il te semble que l'impartialité n'est pas le cas de tous, expliques nous, !

Jeloul
28/12/2013, 19h37
Pour la France tu ne l'as pas été ( impartial ), et tu dois débattre si tu en as envi, et il te semble que l'impartialité n'est pas le cas de tous, expliques nous, !

Salam Harroudi,,,
A mon avis,,, pour débattre un tel sujet,,, faut être un scientifique : neutre et objectif,,, si on répète uniquement les ecrits et les paroles des autres journalistes,,,, ou opposants,,, aucun intérêt d y participer,,,, on évolue pas,,
On est entrain d'analyser un fait réel, les sources d'information sont disponibles,,, et c'est différent par rapport au développement des idées,,,à mon avis faut être JUSTE ,,, même avec des gens qui partagent pas nos idées.

harroudiroi
28/12/2013, 20h03
Salam Jeloul

Souvent le copier coller est devenue une règle, même en politique, en journalisme ou en OPINION, personnellement ( et je crois qu'il faut avoir du courage pour dire ce que je vais dire), bien que je suis CONTRE que des religieux prennent le pouvoir dans l'importe quel pays ( à cause de leur vision bornée, uniquement basée sur ce que doit faire et pas comment je dois le faire), il faut être JUSTE, le droit à été bafoué en Égypte, je n'ai aucune illusion, ni Morsi ni même Einstein ne sauraient réglé tu excuseras du terme la M**DE des pays du tiers monde, Morsi n'est pas différent des autres dignes représentants du tiers monde, mais il aurait fallu laisser le processus démocratique suivre son cours, mais p**ain le tiers monde n'apprend rien des pays développés en matière d'institutions, on gueule DÉMOCRATIE, on immigre dans les pays à INSTITUTIONS mais dès que ton opinion, bien que VOTÉE et approuvée initialement ne m'arrange plus, je te descend en flèche et je dégaine plus vite que toi tu ne travailles.

Jeloul
28/12/2013, 22h55
Morsi n'est pas différent des autres dignes représentants du tiers monde, mais il aurait fallu laisser le processus démocratique suivre son cours



Tout à fait d'accord,,,,,,
c'est après 50 ans ,,, 50 ans de tyrannie,,,, de guerre civile,,, d'auto-destruction,,, que les gens du tiers monde réaliseront qu'il doivent revenir au point de départ,,, RESPECT DE SCRUTIN ,,,, et là au lieu de s'avancer,,, ils revienderont en marche arrière ,,,, ce que j'aime en occident,,,, c'est ça,,, ils ont cerné cette problématique LE DROIT DE GOUVERNER et Le RESPECT DU SCRUTIN pour de bon,,,, et ils se sont concentrés sur le vrai débat : justice,,,, organisation,,, développement ,,, éducation,,, et,,,et,,,

enzo
29/12/2013, 17h38
Interessant, je ne connais pas les intentions precises des freres musulmans mais le texte me semble plausible, j'appronfondirais.


il n'y a pas pire sacrilège pour le fidèle musulman que d’obéir aux lois des impies

Les frères musulmans se plaignent que les lois islamiques ne sont plus appliquées en Égypte depuis 1919 depuis la chute de l’Empire génocidaire et raciste ottoman. Ils affirment que le projet d’une nouvelle constitution est inopportun puisqu il y a le Coran qui est au-dessus des lois. Car une constitution ne peut être faite par les hommes seul Allah en est l’architecte, or, l’idée même de constitution est en soi un sacrilège.

Les hommes n’ont pas à codifier les lois qui les gouvernent. Ils ont le devoir de se soumettre aux lois qu’Allah a édicté pour eux.

Légiférer est par conséquent un acte d’insubordination à Allah. Une offense à Allah punissable de la peine de mort.

Le fidèle musulman a une obligation absolue de ne pas exprimer le choix du régime qui convient à sa conception et sa vision du monde, faudrait-il qu’il en ait une. Seul Allah est censé en être pourvu.

Un soumis à sa foi et à la vie guidée par les seuls prescrits de son créateur ne doit pas être en mesure de tracer le cadre juridique dans lequel il doit évoluer avec des règles spécifiques pour chacun des domaines de la vie sociale, personnelle, économique, sexuelle, économique, sécuritaire, internationale, politique, culturelle, interpersonnelle, éducative.

Il ne peut y avoir d’autres fondateurs de lois en dehors d’Allah, ce qui en toute logique interdit aux musulmans de se substituer à Lui et de s’auto-octroyer ses attributs ses prérogatives.

Dans l’islam on ne se concerte pas, on ne discute pas non plus de l’application des lois, ni rechercher un consensus autour des lois qui sont déjà pré établies, immuables et intemporelles, valables pour l’éternité. Non sujettes au débat de leur temporalité et actualité. Les lois doivent rester figées comme les moeurs, les us et coutumes. Les remettre en question est pire qu’apostasier l’islam. Comme si elles étaient une vérité absolue et ne doivent jamais être frappées d’obsolescence ou rendues caduques. Elles sont l’oeuvre d’Allah et l’expression de sa volonté immanente et doivent perdurer tant que perdure son univers.

Des lois infaillibles et en vigueur partout et tout le temps, résistantes aux évolutions du monde, aux bouleversements politiques, aux révolutions, aux remous de toutes sortes. Le curseur doit rester inamovible, statique et inactif. Les musulmans doivent tous graviter autour de lui, toute leur action doit être menée dans le contre-sens de l’aiguille d’une montre. L’islam n’est pas une machine à remonter le temps, il est une machine qui paralyse le temps et le statufie.

Ses lois sont comme un fil d’Ariane pour éviter à ces enfants perdus et désorientés, immatures et fragiles la séparation avec leur vrai Concepteur-géniteur. Les enfants qui naissent sont son oeuvre. C’est pourquoi les musulmans sont sa chose, son bien, qui pour eux naître musulmans est une bénédiction divine et toute rupture de lien expose l’insolent à la malédiction d’Allah.

Allah leur a taillé un uniforme qu’ils doivent endosser, qu’il soit ample ou étriqué, les musulmans ne doivent y apporter aucune retouche ni modification pour l’adapter à leurs mensurations.

L’islam est un pluriel au singulier. Les fidèles sont tenus à emprunter une seule et unique voie qui n’admet aucune déviation, ni réajustement. Une voie qui se veut parfaite et intemporelle qu’ils doivent pérenniser et diffuser.

Ils n’ont pas à donner du sens à leur propre que seul Allah est censé lui donner du sens. N’existant pas par eux-mêmes et pour eux-mêmes, ils sont au service de Celui qui est leur Maïtre et Guide. Jamais maîtres de leur choix ou de leur décision. Même quand ils accomplissent l’irréparable, c’est Allah qui les a élus pour ça. Une chance inouïe pour les musulman d’avoir été désignés pour exécuter les sombres desseins pour l’humanité de ce dieu apocalyptique et sanguinaire.

Quand on est un digne fidèle de l’islam, on ne doit jamais se soumettre à des lois qui ne sont pas consubstantiellement d’origine musulmane. Quels que soient la portée et le bien fondé des lois qui ne sont pas l’expression de la volonté d’Allah, l’unique et le vrai législateur, elles ne peuvent qu’être impures et hérétiques.

Un musulman est en droit par conséquent de les snober, les ignorer et les transgresser. Il a obligation de les combattre afin de les abolir pour leur substituer les lois de l’islam appelé à devenir un jour le nouvel ordre mondial.

Forts de leurs convictions que l’islam est la seule voie pour l’humanité, ses fidèles doivent surtout concourir à sa propagation et s’activer à éliminer les obstacles qui contrarient son expansion. Le paradis est au prix de leur investissement inconditionnel, jusqu’au-boutiste, ultra-violent, suicidaire et aveugle dans la victoire finale de la voix de l’islam.

Seuls les naïfs et les capitulards croient que les fidèles musulmans ne présentent aucun danger pour les lois des assemblées humaines. Toutes ces lois sont jugées comme étant contraires aux lois d’Allah, elles doivent disparaître pour ne pas polluer l’environnement musulman par leur présence.

Malins et futés, les fidèles musulmans vivant en Occident appelé aire de la guerre, dar al harab, les fidèles musulmans tout en piétinant les codes pénaux ont un art consommé de tirer profit des lois sociales avantageuses et généreuses de cet ennemi à abattre qui creuse lui-même sa propre tombe en contribuant lui-même à sa propre perte, à cause de son laxisme et son absence de discernement.

Source :


Il n’y a pas pire sacrilège pour le fidèle musulman que d’obéir aux lois des impies | Salem Ben Ammar (http://salembenammar.wordpress.com/2013/12/28/il-ny-a-pas-pire-sacrilege-pour-le-fidele-musulman-que-dobeir-aux-lois-des-impies/)

harroudiroi
29/12/2013, 17h59
Salut Rino,
Fondamentalement parlant, ce type de discours est commun à beaucoup de musulmans, tu crois que les saoudiens sont différents? Ou X ou Y, oui à bien lire, c'est typiquement musulman, mais sur le plan pratique et terrain c'est autre chose, prenons cet exemple les frères musulmans en Égypte, ça fait plusieurs décennies qu'ils ferment leur gueule, sous Sadat et sous Mobarak, tu me diras ils étaient obligés, c'est soit fermez votre gueule soit on va vous flinguer, ok, mais si le peuple Égyptien a voté, non pas si et COMME le peuple à voté frères musulmans, c'est leurs problèmes, qu'ils assument leur vote, j'aurais compris que l'armée s'en mêle qu'à une condition: ils auraient commis un acte anticonstitutionnel, ils ne l'ont pas fait, ils savaient que l'armée les aurait dessinés pour ca.

Je ne suis pas égyptien, j'aimerai PAS être gouverné par un parti politique religieux, j'ai même peur de ce qu'il peuvent faire ou commettre au nom de leur cause, mais ils n'ont rien fait d'anticonstitutionnel, l'armée à intervenu en anticipée, mais bon la politique est tellement compliquée dans certains pays, qu'il faut à mon avis, pour gouverner ce genre de pays, d'ailleurs comme le miens un gouvernement multipartite représentant toutes les factions du pays, même les minoritaires, tout ça afin d'éviter de verser du SANG des innocents,

morocco
29/12/2013, 18h06
salam et salut à tous : on revient aux memes problèmes qui peut éxercer la médecine , n'importe qui et on aura une médecine de bazar! Dans le monde actuel le musulman doit s'inpirer de la justesse de sa foi pour ne pas léser son prochain : le "paradis n'est pas sur terre" mais il faut que ce soit une incitation , une indication et une thérapie pour qui le veut .Le noyaux des lois démocratiques universels me va bien , c'est le mimimum car "la charité c'est un cran au-dessus.

safir97
29/12/2013, 18h14
salam les frères

la guerre est déclarée

le modèle occidentale vs modèle islamique

la vie avance vers la mort.....un jour de vie en moins, c'est un pas vers la fin (mort)

le monde fonctionne de la même manière.....on tend vers la fin du monde peut importe le temps que ça prendra

une guerre pour le moment secrète à laquelle beaucoup de gens sont aveuglés par les médias

sur la terre, il ne restera que des mécréants. tel est la volonté du Tout Puissant....l'Heure ne sera pas loin

Jeloul
29/12/2013, 20h14
Salem ben Ammar est un politologue tunisien,,,, d'origine juive,,, un rouge communiste,,,, c'est juste pour avoir une idée sur sa manière de voir les choses,,,,
Une simple question : le fameux BENALI ,,,en adoptant une politique anti islam dans ce pays ,,,faisant semblant qu'il a adopté une politique economique occidentale ,,,, qu'est ce qu'il a réalisé finalement : un printemps arabe,,,,,
Salem Benammar est un politologue brillant par excellence,,,,, mais dommage,,, Stalline est mort,,, Castro ,,, je sais pas ou il est,,,,
des le début de l'article,,, il a tiré sur les Ottomans,,,,( des racistes)



Interessant, je ne connais pas les intentions precises des freres musulmans mais le texte me semble plausible, j'appronfondirais.

Rino :
A mon avis,, de préférence,, vous faites vos propres recherches sur ce sujet et on en discutera
Ça serre à rien de discuter les COPIER COLLER

enzo
29/12/2013, 20h45
Jesoul, juste 2 mots: Ont discute pratiquement que des copier/coller a l'origine, puis ont approfondis si ont en a envie ou sa nous amuse.
Quand je "quote" c'est pour evidenciè le copier/coller, et donc, soit je ne connais bien pas l'argument comme dans ce cas, soit ce n'est pas ma pensèe.
STP ne me vouvoie pas, ce n'est vraiment pas le cas sur un forum, le respect se demontre autrement.

@ safir, ont a ancore de beaux jours devant nous alors, vu que dans d'autres post tu affirme que de plus en plus de gens embrassent l'islam :o

Jeloul
29/12/2013, 21h00
Rino
Certes on discute des COPIER COLLER du livre sacré,,, et ca me derange pas de faire des COPIER COLLER d'autres livres religieux pour la discussion,,,,, mais pour les OULAMA ,,, je suis pas tout à fait d'accord,,, sinon pour le VOUS ,,, histoire de t'adresser la parole pour la première fois,,,
Ça sera cool si tu tomberas sur un article pro frères musulmans,,, ça permis de discuter les deux visions contradictoires

enzo
29/12/2013, 21h41
Les oulama, figure toi que je ne sais meme pas ce que c'est, la memoire n'est pas mon fort, ont est abituè a discuter de tas de choses autres les livres sacrès tu sais, pour les pro freres musulmans t'inquiete pas si je ne colle pas, d'autres le feront, et de toutes facon comme j'ais deja ecrit je connais l'argument tres peut, le texte ci dessus me paraissais conforme a ce que je lit ici, et qui et completement anacronique et contraire a ma pensèe, a savoir:


Les hommes n’ont pas à codifier les lois qui les gouvernent. Ils ont le devoir de se soumettre aux lois qu’Allah a édicté pour eux.

Légiférer est par conséquent un acte d’insubordination à Allah. Une offense à Allah punissable de la peine de mort.

Le fidèle musulman a une obligation absolue de ne pas exprimer le choix du régime qui convient à sa conception et sa vision du monde, faudrait-il qu’il en ait une. Seul Allah est censé en être pourvu.

Un soumis à sa foi et à la vie guidée par les seuls prescrits de son créateur ne doit pas être en mesure de tracer le cadre juridique dans lequel il doit évoluer avec des règles spécifiques pour chacun des domaines de la vie sociale, personnelle, économique, sexuelle, économique, sécuritaire, internationale, politique, culturelle, interpersonnelle, éducative.

Il ne peut y avoir d’autres fondateurs de lois en dehors d’Allah, ce qui en toute logique interdit aux musulmans de se substituer à Lui et de s’auto-octroyer ses attributs ses prérogatives.


L'anacronisme des livres sacrès, vouloir appliquer au 21° siecle un texte du 6° ou de l'an zero est aberrant a mes yeux, et sourtout a mon cerveau.

harroudiroi
29/12/2013, 22h01
Salut les mecs,
Rien que pour contredir pour la première fois Jeloul, ja vais faire un copier coller d'un article du Monde du 19/08/3013 (tel:19/08/3013), histoire d'éclairssir un peu le sujet, et comme je l'ai dit, à la limite je ne suis pas du tout pour une " administration " totalement " islamique "même dans UN PAYS MAJORITAIREMENT musulman, vu que j'ai vu de visu, ce qui peut arriver dans certaines situations lorsqu'on essaye de contredir un "régime " à vocation " religieuse ", souvent " ils n'ont pas la marche arrière ":

Alors cet article n'est-il pas un peu impartial, ou peu être un tout petit poil en faveur de Moubarak? J'ai oublié, les chiffres et les maths ne mentent pas, on peut manipuler tout ce que vous voulez mais pas le nombre des morts CONNUS. Qu'ils reposent en paix.

En Egypte, plus de morts en cinq jours que pendant la révolution de 2011

En moins d'une semaine, depuis l'évacuation forcée des campements des partisans de Mohamed Morsi au Caire, l'armée et la police égyptienne ont tué plus de personnes que lors de la révolution de 2011. En cinq jours, au moins 928 civils ont été tués dans la répression des sit-in et manifestations organisés par les Frères musulmans. En 2011, entre le "jour de la colère" du 25 janvier, qui avait marqué le début de la chute du régime, et la démission d'Hosni Moubarak, le 11 février, 846 civils avaient trouvé la mort, selon le bilan établi par Amnesty International (http://www.amnesty.org/en/library/asset/MDE12/027/2011/en/b33cf2ea-e057-4a34-905b-46a897c4fe6d/mde120272011en.pdf).

Avec un bilan – encore provisoire – de 638 tués, lorsque la police a donné l'assaut contre les deux camps des pro-Morsi au Caire, la journée du 14 août a été de loin la plus sanglante qu'ait connue l'Egypte. A titre de comparaison, 68 personnes avaient été tuées lors du "vendredi de la colère" du 28 janvier 2011, au cœur de la contestation contre Hosni Moubarak.
Contrairement à ce qui s'était passé en 2011, la très grande majorité des victimes civiles ont été tuées au Caire. En 2011, malgré la violente répression des manifestations par la police et les attaques contre les manifestants par les partisans d'Hosni Moubarak, place Tahrir, moins d'un tiers des personnes tuées l'avaient été dans la capitale. De très nombreuses personnes avaient été tuées dans d'autres grandes villes du pays, lors de manifestations ou lors d'attaques contre des bâtiments publics.

Des attaques contre des commissariats ou d'autres admnistrations, attribuées par les autorités aux partisans de Morsi, ont cependant eu lieu ces derniers jours, et l'armée a reçu l'autorisation de tirer pour protéger les bâtiments publics, mais les bilans restent encore inconnus.

En dehors du Caire, le bilan le plus lourd est pour l'instant celui de l'attaque, ce 19 août, de deux mini-bus de la police, dans le nord du Sinaï. Au moins 27 policiers ont péri lorsqu'une roquette a touché leurs véhicules.
C'est d'ailleurs l'une des principales différences, en termes de bilan, entre la révolution de 2011 et les évènements de la semaine écoulée : quasiment trois fois plus de policiers ont été tués au cours des cinq derniers jours que durant les deux principales semaines de la révolution.

Jeloul
29/12/2013, 23h01
C'est des chiffres Harroudi,,, et ça se comprend de les poster,,, histoire de montrer à quel point c'est impardonnable de mettre fin à un processus électoral pour imposer un système militaire totalitaire. Voilà le résultat de la folie, haine, et incompréhension humaine.



L'anacronisme des livres sacrès, vouloir appliquer au 21° siecle un texte du 6° ou de l'an zero est aberrant a mes yeux, et sourtout a mon cerveau.



Les OULAMA sont les savant religieux en Islam


À mon avis le passage manquait de précision ,, je m'explique,,
En Islam faut faire la différence entre le système et la science ( gestion de vie courante)
le système est l'ensemble des lois ,,, les axes de vie qu'on doit suivre par obéissance et soumission,,, tels que les cinq piliers de l'Islam,,,
les interdictions,,, et autres,,,, on a aucun droit de les légiférer,,,, si par exemple, la corruption est interdite ,,, elle est interdite,,,,l'obeisance dans ce cas traduit la soumission,,, car notre croyance est basée sur l'existence et la puissance, d'un seul et unique maître et seigneur, ALLAH
Et c'est dans ce cadre de grands axes qu'on doit gérer notre vie courante qui fonctionne selon la science, le travail et la capacité d'innover en procédés organisationnels,,, choix des institutions qui nous gouvernent,, des stratégies de développement, méthodes d'éducation,,, par exemple l'Islam nous oblige pas de suivre le même type d'institution qui nous gouverne,,, on a le choix selon les traditions,,les lieux et le temps,,,, que ce soit monarchie ou système présidentiel,,, c'est à nous de suivre le modèle qui nous arrange,,, l'essentiel est de réaliser la justice ,,, et de travailler sur le bien être de la population,,, est tout cela est dans le cadre du système définie comme étant les grandes axes,,, en gestion de la vie courante,,, l'Islam nous offert ce choix personnel sous forme de large marge de manœuvre d'innover et de légiférer,,,, pour évoluer dans tous les systèmes : politique, économique, social et culturel,,, et s'adapter avec le fil des temps
Le seul problème actuel qui fait débat,,, entre les conservateurs et les réformistes,,, est l'interprétation des textes sur des questions actuelles,,, mais bon, c'est un débat comme tous les débats qui se produisent entre conservateurs et réformistes dans d'autres systèmes.,,,

enzo
30/12/2013, 07h16
Les grands axes, je suppose, honetetè, bien etre de la population, justice ect, se sont les principes de tous les gouvernements, le probleme c'est le reste, l'application de choses aberrantes tel la condition feminines et autres truc au nom du coran.

J'ais compris les umma, exemple Abdul-'Aziz Ibn Baaz

6751

Jeloul
30/12/2013, 08h47
Les grands axes sont : 1. protection de la religion,,, 2. l'être humain...3. l'intellect,,, 4. la progéniture,,, et le patrimoine,,,, nous avons des devoirs envers ses axes : à titre d'exemple,,,,par ordre numérique ,,,, la prière (réligion) ,,,, l'honneteté( être humain) ,,,, la science (intellect),,,,le mariage(progéniture),,,le travail (patrimoine) ,,,Toute cette organisation de la vie repose sur l'adoration d'un seul et unique seigneur,,,, on vit en tant qu'être humains,,,,qui vit naturellement son cercle de vie ,,, mais aussi comme étant des serviteurs de Dieu,,,, nous partageons les mêmes moyens avec d'autres systèmes et gouvernements ,,, mais nous n'avons pas le même but,,,,
j'aimerai bien connaître tes préoccupations envers la femme ou sur autre choses,,,, à titre d'information ,,, c'est bien de faire la différence entre les traditions et les coutumes des arabes et la vision de l'Islam

Oui c'est ça pour les OULAMA

harroudiroi
30/12/2013, 11h41
Les grands axes sont : 1. protection de la religion,,, 2. l'être humain...3. l'intellect,,, 4. la progéniture,,, et le patrimoine,,,, nous avons des devoirs envers ses axes : à titre d'exemple,,,,par ordre numérique ,,,, la prière (réligion) ,,,, l'honneteté( être humain) ,,,, la science (intellect),,,,le mariage(progéniture),,,le travail (patrimoine) ,,,Toute cette organisation de la vie repose sur l'adoration d'un seul et unique seigneur,,,, on vit en tant qu'être humains,,,,qui vit naturellement son cercle de vie ,,, mais aussi comme étant des serviteurs de Dieu,,,, nous partageons les mêmes moyens avec d'autres systèmes et gouvernements ,,, mais nous n'avons pas le même but,,,,
j'aimerai bien connaître tes préoccupations envers la femme ou sur autre choses,,,, à titre d'information ,,, c'est bien de faire la différence entre les traditions et les coutumes des arabes et la vision de l'Islam

Oui c'est ça pour les OULAMA
mais souvent, le 1er axe , a savoir être le serviteur de Allah pour protéger sa religion pourrait se faire au détriment de l'humain, je ne suis pas sûre que c'est la violenté de Allah, mais sûrement de certains de ces serviteurs et LICENCIERS en religion.

certes nous partageons les "même moyens" avec les autres systemes, pour aboutir à la fin à UN BUT différent, MAIS, à 100%, les plans d'actions, le mode d'exclusion, les PERSPECTIVES intellectuelles ne sont pas du tout les mêmes. Le programme des mesures et des actions à faire est ETROITEMENT LIÉ aux buts recherchés, c'est clair que lorsque la vision est exclusivement religieuse ( ne pas oublier le PREMIER axe ), les ingénieurs de cet ouvrage ne peuvent qu'être " que religieux" si le scientifique essaye de s'en mêler et bien il est vite écarté voir pire, c'est mon avis.

il y a 14 siècles, la possibilité de faire la différence était très certainement POSSIBLE ( encore fallait il qu'ils avaient la volenté de la faire), mais actuellement, plusieurs siècles après, la tradition " antique " est difficile à distinguer réellement des préceptes de l'islam, encore faut il aussi, que les théologues commencent réellement à " tamiser " toutes ces données, mais je ne le crois pas, ils manquent de courage et de volente pour le faire. En plus ils sortiront très certainement le VETO, le CORAN, NON, leur interprétion du CORAN


Les grands axes, je suppose, honetetè, bien etre de la population, justice ect, se sont les principes de tous les gouvernements, le probleme c'est le reste, l'application de choses aberrantes tel la condition feminines et autres truc au nom du coran.

J'ais compris les umma, exemple Abdul-'Aziz Ibn Baaz

6751
Tu crois qu'il l'a dit Réellement??? Ils ont déformé ses mots, bien que, il faut le dire, il aurait pu donner une réponse plus simple : oui elle est ronde, mais tu vois, c'est parceque ce cheikh à interpréter le coran a sa manière et a la manière de certain, que même s'il sait et croit que la terre est foutrement RONDE, il apeuré de le dire, pour ne pas contarier SA lecture du coran. Et c'est cette même personne ou du moins de ce genre qui va dicter aux musulmans leurs lignes de conduite.


http://youtu.be/UZvMPMBIwXk

enzo
30/12/2013, 12h28
Qu'il l'ai dit je ne peut en etre sur, mais cela ne m'ettonerais pas, mais ce n'est past la connerie en soit qui me gene le plus quant le fait de menacer qui pretend le contraire.

morocco
30/12/2013, 12h39
Salam et salut à tous : "le bien doit l'emporter sur le mal" et je n'irais pas plus loin : je n'ai pas les chaussures adaptées à la longue marche , car le "peu" s'il est fait avec la sincérité et tu seras parmis les gagnants , tu fais beaucoup sans sincérité et te voilà parmis les perdants (qu'ALLAH nous protège).Nous sommes libres de faire du bien ou de faire du mal (les comptes c'est au moment opportun) . Il y'a en particulier deux franges de la population musulmane : ceux qui pensent que la politique c'est par elle que l'islam doit s'épanouir et l'autre partie qui pensent qu'il ne faut pas mélanger "l'eau et le feux" (Les croyants du tabligh) , car pour ces derniers la politique divise et la foi unie . Il n'est pas interdit d'ouvrir une fenetre sur le monde et apporter sa pierre à l'édifice : il doit y avoir des règles universels non seulement admises par le coran , mais défendue comme la liberté , la propriété d'autrui et toute les bonnes choses qui ne contredisent pas l'unicité divine.Sinon on va continuer à "broyer de l'eau"(brasser du vent).

Jeloul
30/12/2013, 14h23
mais souvent, le 1er axe , a savoir être le serviteur de Allah pour protéger sa religion pourrait se faire au détriment de l'humain,

les PERSPECTIVES intellectuelles ne sont pas du tout les mêmes.

Ils manquent de courage et de volente pour le faire. En plus ils sortiront très certainement le VETO, le CORAN, NON, leur interprétion du CORAN



A mon avis , c'est simple,,, pour protéger sa patrie,,, ça sera au détriment de l'être humain comme le cas des guerres,,,
pour le deuxieme point,, oui tu as raison,,, l'Occident a réussi de trouver des modes d'emploi efficaces en matière de configuration des institutions ,,, justice, science, travail, éducation,,,innovation,,, et production des idées,,biens et services,,,, je dis pas qu'on va copier tout ce mode d'emploi car chaque pays a ses spécifités,,,mais on est en retard,,, et ce que m'inquiète plus la mauvaise interprétation de la religion,,,,des conservateurs en religion, pour être exacte,, qui veulent nous faire vivre au passée,,, en procédés quotidiens.,,, en sortant comme tu as cité leur VETO.



il doit y avoir des règles universels non seulement admises par le coran , mais défendue comme la liberté , la propriété d'autrui et toute les bonnes choses qui ne contredisent pas l'unicité divine.Sinon on va continuer à "broyer de l'eau"(brasser du vent).

Exactement,,,,

safir97
30/12/2013, 14h29
salam

c'est une histoire en fin

L’anachronisme des livres sacrès, vouloir appliquer au 21° siecle un texte du 6° ou de l'an zero est aberrant a mes yeux, et sourtout a mon cerveau.

je ne comprends pas ce que l'anachronisme vient faire dans les livres sacrés ou à moins que les livres soient périmés

je ne savais pas que les livres périmaient....avec une date de péremption

es ce qu' avec tes yeux tu vois le bout de ton nez ?....ta réponse est la même que la leurs..

revenons au sujet de départ

l'agonie de la mort fera apparaître la vérité.............j'aime ce verset du Coran

harroudiroi
30/12/2013, 15h19
Qu'il l'ai dit je ne peut en etre sur, mais cela ne m'ettonerais pas, mais ce n'est past la connerie en soit qui me gene le plus quant le fait de menacer qui pretend le contraire.
Désolé Rino, je t'avais répondu et j'avais oublié de poster la vidéo AUDIO traduite de cette discussion un peu stérile sur la FORME RONDE de la terre


http://youtu.be/UZvMPMBIwXk

Jeloul
30/12/2013, 18h23
je ne savais pas que les livres périmaient....avec une date de péremption


Salam Safir,,, j'aimerai bien lire une réponse motivée de ta part sur ce sujet ,,, sinon il y avait des livres sacrés qui avaient une date de péremption ,,,

enzo
30/12/2013, 18h56
La voie est celle de Aziz Ibn Baaz? parce que si ce n'est pas la sienne la video a autant de valeur que la vignette. Mais comme j'ais deja ecrit je ne prends rien pour vrais, j'ais chercher dans les archives du journal sans trover, c'est trop vieux ou je cherche mal.

harroudiroi
30/12/2013, 19h35
Salam Safir,,, j'aimerai bien lire une réponse motivée de ta part sur ce sujet ,,, sinon il y avait des livres sacrés qui avaient une date de péremption ,,,
Salam Jeloul,
tu parles des authentiques anciens livre sacrés : la torah et la bible ? Parce que si c'est la cas, c'est clair qu'après que le coran soit apparut, il a abrogé les autres livres et en quelques sorte ils ont eu une date de VALIDITÉ et la je parle des livre authentiques. Si tu parles d'autres choses, il faut le dire.

Salam Safir,
mais non le coran est toujours d'actualité, mais son interprétation par X ou Y pourrait changer en fonction du temps, et par conséquent une interprétation peut si tu veux se périmer et être remplacée par une autre, je ne parle pas des préceptes mais plutôt de l'interprétations des faits par exemple scientifiques ou politiques...... , un mouffassir qui parle par exemple de l'univers au 21ème siècle tu crois qu'il aura la même interprétation par rapport à un autre du 22ème siècle, ce dernier aura certainement plus de données scientifiques et donc par conséquent l'interprétation change. Où est le problème ?????
toi aussi tu parles VETO. :grin:


La voie est celle de Aziz Ibn Baaz? parce que si ce n'est pas la sienne la video a autant de valeur que la vignette. Mais comme j'ais deja ecrit je ne prends rien pour vrais, j'ais chercher dans les archives du journal sans trover, c'est trop vieux ou je cherche mal.
salam et salut Rino
Tu as raison, ils peuvent traficoter les voix, je suis parti du principe que c'est lui, mais je ne connais pas sa voix, je part du principe que tout le monde est correct mais LA JE SUIS CON.

Jeloul
30/12/2013, 19h37
Salam Harroudi
oui je parle des livres authentiques

harroudiroi
30/12/2013, 19h59
Salam Harroudi
oui je parle des livres authentiques
Ok, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Jeloul
30/12/2013, 20h00
Salam Harroudi,,,,
En fait j'ai trouvé sa réponse en mp3 sur son site officiel
voila le lien,,,, il disait qu'elle est ronde suivant les paroles d'autres savants
http://www.binbaz.org.sa/audio/noor/029406.mp3

C'est vrai c'était con de ne pas ré-écouter la vidéo plusieurs fois
peut être puisqu'il était biologiquement aveugle qu'il évitait de témoigner sur ce que ses yeux ne pouvaient pas le regarder,,, la terre dans l'espace.

BigFat
31/12/2013, 06h22
l'interprétation change. Où est le problème ?????.
Et tu oses le demander ??
C est bien la le probleme !!
Les lois peuvent donc changer en fonction de qui tu as en face ou en fonction des evenements ou de la couleur du temps ou de tes interets ??
Drolement pratique en tout cas et je comprend que certains veuillent faire croire que c est cela que l on doit suivre
Je ne vois rien de mieux pour manipuler les peuples
Bye

enzo
31/12/2013, 07h48
Donc: prenons pour vrais la vignette, il a dit une grosse betise, il se rend compte de la connerie et rectifie avec la video, regardez la de nouveau avec cette optique doc, et vous verrez, la video prends du sens comme ca :D

safir97
31/12/2013, 09h18
Salam Safir,,, j'aimerai bien lire une réponse motivée de ta part sur ce sujet ,,, sinon il y avait des livres sacrés qui avaient une date de péremption ,,,

salam djeloul

nous parlons bien de textes authentiques des livres sacrés

on part de la fin, c'est à dire le Coran

que retrouve t on dans le Coran

- la révélation à Mohamed (psl)
- des passages de évangile de Jésus (psl)
- des passages de la thora de Moise (psl)
- des passages des psaumes de David (Zabour) (psl)
- des passages du livret saint d'Abraham (psl)

et il y en a d'autres....comme le corbeau après s’être battu avec un autre corbeau à mort, montra à Caïn comment enterrer le cadavre de son frère Abel

et qui sont toujours d'actualités



Et tu oses le demander ??
C est bien la le probleme !!
Les lois peuvent donc changer en fonction de qui tu as en face ou en fonction des evenements ou de la couleur du temps ou de tes interets ??
Drolement pratique en tout cas et je comprend que certains veuillent faire croire que c est cela que l on doit suivre
Je ne vois rien de mieux pour manipuler les peuples
Bye

salam

c'est ce qu'on appelle la flexibilité du cerveau

lorsqu'on doute sur une chose, il faut entrecroiser les informations

la terre est plate, oui, je l'a vois plate.....mais si j'étais un géant, je l'a verrais ronde

morocco
31/12/2013, 16h08
SALAM ET SALUT A TOUS : les esseniens (ahl-el-kaf) sont-ils juifs , chrétiens ou musulmans?Ils ont pratiqué la révélation (le "livre") à la lettre donc fondamentalistes.Maintenant comme qui dirait "qui n'entend qu'une voix n'entend qu'une cloche" ---les seules voix nobles qui ne pretent pas à équivoque celles d'ALLAH (pureté à lui) et son prophète (SWS).la personne qui a tué 99 personnes et finit avec la 100è pour trouver réponse à son besoin : toujours plusieurs avis valent mieux qu'un seul (tres démocratique l'islam) .Pour faire le bien , fais-le vite et pour faire le mal demande-toi s'il ne faut pardonner.Mes meilleurs voeux pour toujours in chaa'ALLAH

Jeloul
31/12/2013, 19h50
Et tu oses le demander ??
C est bien la le probleme !!
Les lois peuvent donc changer en fonction de qui tu as en face ou en fonction des evenements ou de la couleur du temps ou de tes interets ??
Drolement pratique en tout cas et je comprend que certains veuillent faire croire que c est cela que l on doit suivre
Je ne vois rien de mieux pour manipuler les peuple


Salam ,,,
Harroudi parlait de l'interprétation et il cite pas les lois,,,, pour être exacte,,, ce qu'on appelle des lois,,, il s'agit en Islam,,, des éléments qui sont nécessaires en Islam ,, المعلوم من الدين بالضرورة , tels que les piliers de l'Islam,,,,,,, or,,, harroudi a parlé ,,, des textes dont l'interprétation s'evolue avec le temps,,, se sont des textes qui ont plusieurs figures d'explication,,, tels que les textes qui ont une relation avec la science,,, le texte en lui même ,,, il change pas,,,, mais l'interprétation s'évolue,,,,
drolement pratique,,, un constat ou un jugement ? Et sur la base des passages de Harroudi ?? Que vous dites ça


salam djeloul

nous parlons bien de textes authentiques des livres sacrés

on part de la fin, c'est à dire le Coran

que retrouve t on dans le Coran

- la révélation à Mohamed (psl)
- des passages de évangile de Jésus (psl)
- des passages de la thora de Moise (psl)
- des passages des psaumes de David (Zabour) (psl)
- des passages du livret saint d'Abraham (psl)

et il y en a d'autres....comme le corbeau après s’être battu avec un autre corbeau à mort, montra à Caïn comment enterrer le cadavre de son frère Abel

et qui sont toujours d'actualités


Salam Safir

Oui tu as raison,,, de ce coté car le message d'ALLAH est le même "Adoration" ,,,, j'ai voulu dire que ces livres après la révélation du prophète Mohamed صلى الله عليه و سلم n'etaient plus valides,,, le mot préemption m'a trahit

harroudiroi
01/01/2014, 00h12
Et tu oses le demander ??
C est bien la le probleme !!
Les lois peuvent donc changer en fonction de qui tu as en face ou en fonction des evenements ou de la couleur du temps ou de tes interets ??
Drolement pratique en tout cas et je comprend que certains veuillent faire croire que c est cela que l on doit suivre
Je ne vois rien de mieux pour manipuler les peuples
Bye
Il faut BIEN lire, relis Bien et ensuite juges, Je parlais de L'INTERPRÉTATION qui peur évoluer dans le temps, et pas des LOIS et les règles, bien sur que le temps change et en fonction de la pluie ou du soleil que je choisirai mes vêtements, et même les loi phyques peuvent changer, les lois economiQues aussi en fonction de certaines données, (mais pourquoi être RIGIDE)...., pas la SALÂT, ni la ZAKAT......., tu ne sais pas même pas de quoi nous parlons , il fallait participer depuis le début pour bien suivre et ne pas prendre un mot ( interprétation ), dont tout monde connait la signification et par conséquent son caractères changeant et versatil, oui les lois et les règles ne sont pas Immuables, par contre l'interprétation d'un fait par exemple scientifique peut changer, ou est le problème????

Ah oui j'ai oublié, les lois humaines bien sure quelles peuvent changer, les peines capitales ont été abrogées, et tu as oublié, je ne sais pas si tu connais Omar ibn el khanab, il a abrogé momentanément un commandement divin, et crois moi, lui ce n'est pas l'importe Ki,

BigFat
01/01/2014, 08h24
Il faut BIEN lire, relis Bien et ensuite juges, Je parlais de L'INTERPRÉTATION qui peur évoluer dans le temps, et pas des LOIS et les règles,
C est toi qui devrait bien lire et relire !
Qu est ce que l on demande aux peuples d appliquer et qu est ce que on leur applique ?
Et bien justement L'INTERPRÉTATION des textes qui devient force de loi
Et encore une fois c est bien la le probleme
On ne fait pas une INTERPRÉTATION des textes comme bon semble a celui qui la fait !
Une couleur noire est noire point barre et on ne va pas inventer je ne sais quel pretexte pour la faire voir d une autre couleur

Et pour repondre a jeloul sur ma phrase
Drolement pratique en tout cas
Je ne vois rien de mieux pour manipuler les peuples
(et j ai oublie pour utiliser les peuples)

Oui c est un constat et le jour ou certains peuples en prendront conscience au lieu de suivre aveuglement et bien la paix dans le monde aura fait un grand pas

Bonne annee a tous

harroudiroi
01/01/2014, 09h31
Avant Galilée la terre était plate, après lui elle est ronde, et si on doit être aussi CATEGORIQue et RADICAL que " vous " je crois que la terre est toujours PLATE et et bonne année

L'extrêmisme naît du radicalisme des position et des opinions, oui chaque être humain à du bon et du mauvais en lui, même un frère musulman, et même moubarak et même Morsi et même hitler et même VOUS ........., les juifs ont reproche aux nazis dans le passé ce que les palestiniens reprochent aux juifs actuellement et vous OSEZ prétendre dans votre esprit être démocrate et juste, relis ta position initiale sur ce post, si tu sa un problème avec les " frères musulmans " moi je ne les connais même pas, peu être tu es d'origine égyptienne ?? Parce que des le début DE CE POST je vois bien ta sympathie aux musulmans , pardons aux frères musulman, bonne année Big, le démocrate

Jeloul
01/01/2014, 09h48
Oui c est un constat et le jour ou certains peuples en prendront conscience au lieu de suivre aveuglement et bien la paix dans le monde aura fait un grand pas

Bonne annee a tous

Bonne Année,,, merci,,,
concernant les interprétations,,, jusqu'à mtn,,, tu n'arrives pas à faire la différence entre ce qui est constant الأصول et ce qui est variable الفروع en Islam,,,

USA,,,, est le seul pays ,,, qui peut faire la guerre,,, ou accorder la paix.....à n'importe quelle nation

J'aimerai savoir : Tu es contre la religion ou l'interprétation,,,, !!! tu écris uniquement des raccourcis ,,,,

jim63
01/01/2014, 11h12
L Égypte est un pays chargé de histoire,son peuple comme la majorité des musulman sur la planete,vit dans une grande souffrance sociale et économique.Que ce soit les dirigeants passés ou le representant des "frero",jamais ils n ont cherché le bien être des citoyens ,manipulation,corruption etc....nous le savons tous !
Il est temps de repartir avec de nouveau hommes qui aime l Egypte et son peuple ,et pour il faut cela couper les branches vénéneuse .

ps: happy new year

harroudiroi
01/01/2014, 11h38
Salam jeloul,
Je crois que notre ami Big, soit qu'il n'est pas musulman, et la je comprend sa position RADICALE contre toute les personnes qui sont de cette religion ( ils ne la représentent pas toute fois ), soit qu'il est musulman, et la il VOIT que par un seul œil, encore faut-il qu'il soit ouvert, musulman que je suis, j'accepte la différence des autres, mais c'est vrai que lorsqu'on contredit les petits maîtres de ce monde, au non de la démocratie, on justifie l'injustifiable. Contre moubarak c'était JUSTE et contre X ou Y ce n'est l'ai pas, DRÔLE de VISION, au fait le noir à des nuances.
dans la foulée : HITLER ÉTAIT APPRÉCIER PAR CERTAINS ET HAIS PAR D'AUTRES , NAPOLÉON AUSSI, MOI AUSI, ......
au fait Jeloul, autrefois ils punissaient du BÛCHER toute personne qu'on suspectait de sorcellerie, aujourd'hui ils ont changé d'avis???? , ils n'auraient pas du, c'est INCHANGÉABLE une règle, même celles de l'église, ahhh oui ils ont évolué , je crois que c est ça. ÉVOLUTION, ADAPTATION, ACCEPTATION maîtres MOTS.


Elus democratiquement certes
mais encore faut il ensuite
Gouverner democratiquement
et en accord avec les aspirations du peuple
Et non vouloir lui dicter ses propres lois
Ils n ont eu que ce qu ils ont cherche
Bye
Ce n'est pas un discours HAINEUX par hasard ??? Je rigole

morocco
01/01/2014, 12h02
Salam et salut à tous : "Notre miséricorde réside dans la divergence des savants" (à prendre dans le bon sens du terme) .Et nous humbles pecheurs : mes meilleurs voeux!!!

Jeloul
01/01/2014, 12h35
L Égypte est un pays chargé de histoire,son peuple comme la majorité des musulman sur la planete,vit dans une grande souffrance sociale et économique.Que ce soit les dirigeants passés ou le representant des "frero",jamais ils n ont cherché le bien être des citoyens ,manipulation,corruption etc....nous le savons tous !
Il est temps de repartir avec de nouveau hommes qui aime l Egypte et son peuple ,et pour il faut cela couper les branches vénéneuse .

ps: happy new year
Happy new year,,,
Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse concernant la souffrance du peuple égyptien,,, mais pour les frères musulmans,,, c'est pas objectif de dire qu'ils n'ont jamais cherché le bien être des égyptiens,,, sinon je vois pas pourquoi le peuple a voté pour Morsi,,,, vous connaissez pas le nombre d'associations de solidarité qu'ils gèrent en Égypte,,, et je sais pas si vous êtes au courant quand ils présentaient le peuple dans des élections parlementaires au nom du parti nationaliste , parti du travail,,,, ou ils opposaient au tyran Moubarek,,,, et c'est pas scientifique d'évaluer le plan d'action d'un président (Morsi) qui a gouverné pendant pas plus de 365 jours,,, du point de vue Économique ,,, il n'avait même pas eu le temps d'excuter un budget annuel,,,,
Opérationnelement,,, ni Morsi,,, ni les autres personnalités Hamdine, Amrou Moussa,,, Abou el Foutouh,,, Chafik,,,et Barad3i ,,, Pouvaient changer un pays gouverné 60 ans par la machine militaire,,, en clin d'oeil,,,, exploitation humaine,,,, misère noire,,, injustice,,, pollution,,,mais il fallait croire à cette nouvelle demarche vers la democratie,,, et laisser le temps à Morsi,,, ce n'est pas,,, parcequ'il pouvait transformer l'Egypte en paradis,,, mais pour laisser le temps à la démocratie pour qu'elle continuera son parcours,,,,,,
mais les militaires ont manipulé tous les opposant suicidaires,,,, et ils ont eu ce qu'ils voulaient,,,, mettre fin à la démocratie,,, pour imposer ce qu'on appelle la démocratie ARABE ,,,,

harroudiroi
01/01/2014, 13h49
Les mecs, je suis pas ( c'est mon opinion ) pour la gestion exclusivement RELIGIEUSE d'un pays, c'est presque être laïque (Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de la Religion et de l'État), mais pourquoi vous parlez de faits qui ne se sont pas déroulés, je ne suis pas égyptien, ni d'ailleurs un grand pratiquant de ma propre religion, mais ma vision est basée sur les faits: les égyptiens en votant Morci, ont accepté son SYSTÈME POLITIQUE, et donc le remplacant de morci qui est X, sil ne va pas etre accepter par une certaine categorie d'égyptiens, à ce moment lui aussi on le foutra en taule et on choisira Z, et Ben ils vont épuiser tous les politiques en quelques années, de plus montrez nous ce que morci a fait contre son peuple?????????, ah on a peur de ce que Morci POURRAIT faire et pas de ce que les anti Morci FONT maintenant, encore une fois drôle de démocratie .

Allez tous les anti X par la pensée faites la guerre aux Y, p mais attentions aux Z, ils attendent leur tour............... Histoire sans fin

morocco
01/01/2014, 14h08
SALAM ET SALUT À TOUS : quand on aura certains principes : "ma liberté s'arrete quand commence celle de l'autre" , religieuse ou pas ! Une exception est faite pour sauver quelqu'un contre son gré (on appelle ça non assistance à personne en danger quand elle veut se bruler ou se jeter dans le vide).Que LA PAIX (ALLAH) soit avec nous.

harroudiroi
03/01/2014, 21h21
SALAM ET SALUT À TOUS : quand on aura certains principes : "ma liberté s'arrete quand commence celle de l'autre" , religieuse ou pas ! Une exception est faite pour sauver quelqu'un contre son gré (on appelle ça non assistance à personne en danger quand elle veut se bruler ou se jeter dans le vide).Que LA PAIX (ALLAH) soit avec nous.
Salem Morocco,
Tu oublis une chose, parfois les apparences sont trompeuses, comment peut on être certain que la personne est en danger??? Et que c'est la personne qui essaye de la sauver, au contraire la met en péril, notre Coran nous parle de Moussa ( Moïse, AS ), dans la sourat El KAhf, de ses réactions LOGIQUES, mais,qui au contraire elles n'étaient pas les bonnes, tu en penses quoi, Morocco mon ami?