PDA

Voir la version complète : une sexagénaire donne naissance à des jumelles

soltan009
24/12/2013, 14h55
Une Chinoise de 60 ans a donné naissance à deux petites filles jumelles, ayant bénéficié d'une fécondation in vitro qui en fait potentiellement la personne la plus âgée à avoir enfanté dans le pays.

Sheng Hailin, aujourd'hui âgée de 63 ans, avait perdu sa première fille, décédée dans un empoisonnement accidentel au gaz peu avant d'atteindre son trentième anniversaire, a raconté le China Daily.

"Pour survivre et me libérer de ma solitude, j'ai décidé d'avoir un autre enfant, malgré mon âge avancé", a indiqué Mme Sheng, selon des propos rapportés par le quotidien.

Un hôpital militaire de la ville de Hefei (est) a alors accepté de l'aider, au moyen d'une fécondation in vitro. Sheng Hailin a finalement donné naissance le 25 mai 2010 à Zhizhi, 1,85 kg, et Huihui, 1,45 kg.

Une grossesse à un tel âge est rarissime en Chine, où sont appliquées strictement les règles du planning familial. Dans le monde, la plupart des pays imposent des limites aux fécondations in vitro, alors qu'un âge avancé de la mère constitue un facteur de risque pour le bébé.