PDA

Voir la version complète : En Belgique, le système de paiement par CB plante... la veille du réveillon



soltan009
24/12/2013, 08h38
Depuis lundi après-midi, les clients des magasins belges ne peuvent payer leurs achats par carte bancaire, à cause d'une large panne du système.

Le système permettant de payer par cartes bancaires est tombé en panne lundi en Belgique, causant d’innombrable problèmes dans les magasins, gares et parkings à la veille du réveillon de Noël, selon les médias belges. A Bruxelles, comme en Flandre et en Wallonie, les terminaux de paiement étaient soit très lents, soit complètement inutilisables, depuis le milieu de l’après-midi, selon les témoignages de clients mis en ligne sur les sites internet des journaux ou sur les réseaux sociaux.

Dans la capitale, c’est la «pagaille dans les magasins, mais aussi dans les parkings, aux guichets de la SNCB», la compagnie des chemins de fer belges, expliquait la télévision locale Télé Bruxelles.

Père Nno
24/12/2013, 09h10
Zalut soltan

Je viens d'avoir la preuve dans un GB pas de cartes donc je suis sortit sans rien. C'est gais pour les fêtes

@vous

oufti
24/12/2013, 09h17
Salut, Bizarre!! J'ai payé des achats chez Aldi vers 9 h ce matin sans le moindre problème avec ma carte de banque

Le problème n'est peut-être pas national.