PDA

Voir la version complète : Recevoir plusieurs satellites en même temps ?



Kyu84
21/12/2013, 14h45
Bonjour / Salam à tous :)

J'ai déjà posté préalablement sur le forum sur ce sujet http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/faire-fonctionner-mon-r%E9cepteur-hd-90-titan-29555.html.

Je vous remercie tous de m'avoir aidé et en plus de l'aide du vendeur par téléphone, j'ai réussi à obtenir des chaines. Pas toutes ( je me demande pourquoi ) mais j'en ai quand même alors que j'en avais aucune avant. C'était un problème bidon, rien à voir avec ce que je pensais, c'est juste que je ne savais pas me servir de l'appareil.

Bon, je vous explique mon problème actuel. Actuellement, j'ai 2 décodeurs chez moi, un pour le salon et un pour ma chambre.
Le premier est bidon, le 2ème est un Samsat 90 HD Titan.
Les 2 sont tous les 2 reliés à ma parabole qui est orientée sur Hot Bird. ( Donc déjà, je ne peux pas me servir des 2 en même temps ).

Problème, moi, ce sont les chaines d'Astra qui m'intéressent, et je ne peux pas tourner le satellite car ma mère regarde ( beaucoup ) les chaines arabes sur Hot Bird.

Donc je me demandais s'il y avait un moyen pour que j'obtienne les chaines des 2 satellites via mon unique parabole ?

J'ai cherché un peu sur Internet et j'ai vu qu'il fallait 2 têtes sur la parabole. Mon père lui me dit que c'est impossible donc je sais pas trop qui croire...

Je suis vraiment débutant dans le sujet donc ne me sortez pas des termes trop bizarres ^^".

Désolé d'avoir fait aussi long mais je voulais être le plus précis possible :).

Merci à vous :)

P-S : Je ne savais trop dans quelle catégorie poster, je m'excuse par avance si ce n'est pas la bonne.

P-S2 : En même temps, si vous pourriez me donner un moyen de pouvoir me servir des 2 décodeurs en même temps ^^".

enzo
21/12/2013, 15h56
Oui 2 lbn (tetes) decalès de 6° vu que nous parlons de 13° et 19°, un support pour la 2° lbn, il en existe de tout pret mais tu peut aussi le faire toi meme.
Pour 2 deco il te fault une (ou 2 dans ton cas) LBN double sorties.
Si tu veut botbird pour maman et astra pour toi les 2 lbn simple feront l'affaire
La categorie et la bonne

Lako
21/12/2013, 16h42
Si tu veut sa existe aussi les lnb monobloc astra/hotbird avec 1, 2 ou 4 sortie pour une seule parabole avec switch ( disecq ) intégré, avec cette lnb tu peut connecte 4 demos.

sallim
08/01/2014, 02h59
Ce type de LNB se trouve t'il en Algerie ????

BigFat
08/01/2014, 06h14
Salut

Oui bien sur c est un monoblok twin (2 sorties pour 2 demos) mais tu devras bien sur tirer un 2eme cable pour le 2eme demo

Les 2 demos auront acces aux 2 satellites en meme temps

Si ta parabole est comme j ai compris reglee sur Hotbird et parabole vue de face tu mets la tete a gauche du monoblok dans le vide et la tete de droite se trouvant dans le bras
Par contre pour une parabole pointee sur Astra et parabole vue de face c est le contraire , a savoir la tete a gauche du monoblok dans le bras et la tete de droite se trouvant dans le vide

Les reglages sur les demos sont 2 satellites par disecq AB (quel que soit le satellite ponte par laparabole)
Hotbird en AA
Astra en AB

A+

Lako
08/01/2014, 07h18
http://www.satenco.com/3110-3832-thickbox/lnb-monobloc-twin-01-hd.jpgavec ce lnb monobloc twin ( astra hotbird ) le probleme est vite réglé amicalement