PDA

Voir la version complète : mondiale 2014; attention à la dengue



rachidbeo55
21/12/2013, 12h59
Supporters, ne devenez pas dengue du football

Les chercheurs ont examiné les cartes de la distribution de la dengue au Brésil et les variations saisonnières constatées.

Ils ont ainsi établi une moyenne du nombre de cas mois par mois dans les régions stratégiques.
Si pour l’essentiel des villes, le gros de l'épidémie sera passé au moment du coup d’envoi de la Coupe du monde de football (ce qui est de bon augure pour les Jeux olympiques de Rio en 2016), Fortaleza, Natal et Salvador, situées dans la partie nord-est du pays, ne seront peut-être pas loin de leur pic épidémique.


Le moustique-tigre Aedes albopictus constitue l'un des principaux moustiques vecteurs de la dengue. Surtout ne pas les laisser s'approcher au Brésil.
Mais la dengue c’est un peu comme la météo: on ne peut la prévoir des mois à l’avance.
Prendre les précautions qui s’imposent:
À l’échelle individuelle, il est conseillé de vivre dans des pièces fermées et climatisées, de se couvrir les bras et les jambes dans les périodes où les moustiques sont les plus actifs (tôt le matin et tard dans l’après-midi), recourir aux insecticides et se badigeonner de répulsif . Il est clair qu’un joueur tombant malade n'entrera pas sur le terrain, tant la fièvre est forte et tout mouvement douloureux. La seule chose à faire est de rester allongé et d’attendre que le mal passe. Les chercheurs craignent aussi pour la population locale. Ils envisagent qu’un nouveau variant viral puisse être importé (bien malgré eux) par des supporters ; ce qui pourrait déboucher sur une nouvelle épidémie-les habitants n’étant pas immunisés. Dans le texte, Simon Hay précise qu’il ne veut dissuader personne de venir. Il invite juste chacun à prendre les précautions qui s’imposent.

Conclusion:
Pour notre équipe algérienne. Elle sera bien armée car chez nous, rien ne résiste à " MOUBID" et ni le moustique tigre et ni la mouche panthère ne fera le poids.
Un conseil ne pas vendre la mèche et garder en secret la solution miracle made in Algérien. Pour une fois l'Algérie sera détentrice du record internationale d'un produit révolutionnaire protecteur de la santé de l'humanité.