PDA

Voir la version complète : [Résolu] Signal Faible Samsat 90 HD Titan



saidab10
21/12/2013, 11h19
Bonjour à tous

Voila j'ai reçu hier soir mon Samsat 90 HD Titan
L'ai installé à la place de ma DM 500S Clone
Ai fait toutes les mises à jour des chaines jusque la pas de pb
Édition des favoris à la Télécommande ( une grosse galère par rapport à la dream )

- d'ailleurs je mettrai en partage ma liste de favoris dès que j'aurai fini de l'affiner

Par contre j'ai une petite question concernant le signal de réception
j'ai retiré ma dream qui affichait 95% de signal et 88% de qualité
j'ai branché mon samsat qui par contre lui n'affiche que 80% de signal et 70% de qualité

C"est assez conséquent je trouve et le gros PB c'est que régulièrement depuis l'installation j'ai "SIGNAL FAIBLE " affiché à l’écran

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce PB et quelle pourrait être la solution ???

PS: Je vais quand même essayer de réorienter ma double LNB pour voir

Merci de vos réponses !!

Islander
21/12/2013, 11h49
Bonjour
Je me rappelle qu'avec la 500S d'un ami (quand j'ai voulu lui dibouiller un peu) celle ci m'affichait chez moi un signal de 99% alors que ma 800 se n'en donnait de 88%
Donc méfiance entre 2 appareils le plugin des niveaux de réception sont différent
Je pense que ton idée de réorienter ta parabole n'est pas bête du tout (à condition que tu soit équipé pour le faire correctement)
ça ne pourra que te donner de meilleurs résultats.
Tiens nous au courant

saidab10
21/12/2013, 12h21
Bonjour bonzai2b

Merci de ta réponse mais c'est clair que c'est hallucinant la différence sur la dm jamais eu de pb de réception
Je vais juste tourner un peu la lnb pour voir en surveillant le % de la qualité mais bon la galère quand même il faut que j'aille chercher une échelle de 4 mètres :omg:

Je vous tiendrai au courant mais je vais tester très rapidement car ça me prend la tête

saidab10
22/12/2013, 18h46
Bonsoir

Voila je viens aux nouvelles après affinage du réglage de la parabole et de la LNB voici les résultats

ASTRA : Puissance 90% Qualité entre 78% et 82%

HOTBIRD : Puissance 90% Qualité entre 78% et 82%

Sachant que le temps est assez couvert comme souvent dans le Nord de la FRANCE :grin:
Et apparemment pas de pb de signal faible et de coupure

Bilan de cette opération ; le tuner de ce récepteur doit être moins puissant que celui de la DM 500S