PDA

Voir la version complète : Walid ibn Talal : 1530 rakaa en une seule nuit !



soltan009
20/12/2013, 20h16
Un des rejetons de la famille Saud et propriétaire du label Rotana (qui répand le fassad dans le monde entier, et le monde arabe en particulier) fait savoir qu'il a prié en une seule nuit 1530 rakaa !

https://pbs.twimg.com/media/Bb4I4_jCYAAL1Fx.jpg



1530 rakats.. combien de minutes sont dans une nuit? 60 minutes par disons une longue nuit de dix heures sa fait 600 minutes c ca? Alors il a du prier deux rakats dans une minute !!

Alors.. je me dis est ce le temps passait plus lentement que mtn . ou est les sources ne sont pas fiable... Qui ?

harroudiroi
20/12/2013, 20h27
Il a du remonter le temps plusieurs fois pour faire cet exploit, et même si c'était le cas pourquoi le dire?????

Jeloul
21/12/2013, 21h45
Il a du remonter le temps plusieurs fois pour faire cet exploit, et même si c'était le cas pourquoi le dire?????

Ce n'est même pas un exploit,,, ce qu'il a fait,,, c'est de n'importe quoi,,, faut respecter l'horaire de chaque prière sauf dans des conditions dévarobles : dormir,,, être évanoui,,,, ou autre,,,, autrement dit la prière a un délai de validation

safir97
22/12/2013, 13h48
wa salam

je ne cherche pas à savoir si c'est faux....ceci l'incombe et on me demandera rien à son sujet

objectivement....c'est de la grâce du seigneur de l'univers...

voici ce que le Coran nous informe sur les temps de prière la nuit

Sourate 73
AL-MUZZAMIL (L'ENVELOPPE)

1. Ô! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!


2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;


3. Sa moitié, ou un peu moins;


4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.


5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).


6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordie


Coran 17.79 : [Et consacre une partie de la nuit à des prières surérogatoires, dans l'espoir que ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange.]


Coran 32.16 : [Leurs flancs s'arrachent à leurs lits.]


Coran 51.17 : [Ils dormaient peu la nuit.]


voici une partie de ce que le Prohète (psl) nous informe sur les temps de prière la nuit

1160. 'Aisha rapporte : Le Prophète passait ses nuits en prière au point de fendiller la plante de ses pieds. Je lui demandai alors : « Pourquoi agir ainsi, Envoyé de Dieu, alors que Dieu t'a déjà pardonné tes péchés passés et avenir ? » Il répondit : « Ne pourrais-je pas me comporter en serviteur reconnaissant ? » [Bukhari et Muslim]


1162. Salim ibn 'Abdullah ibn 'Omar , rapporte ces propos de son père, qui les tient lui même du Prophète : « Quel homme remarquable serait 'Abdullah si seulement il priait une partie de la nuit. » Salim commenta alors : « Depuis, 'Abdullah ne dormait la nuit que très peu. » [Bukhari et Muslim]

1164. Ibn Mas'ud rapporte : « On évoqua au Prophète le cas d'un homme qui avait passé la nuit à dormir jusqu'au matin. Le Prophète dit alors : « Satan lui a uriné dans les oreilles. » [Bukhari et Muslim]


1165. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Satan fait trois noeuds sur la nuque de chacun d'entre vous lorsqu'il s'endort. Il frappe alors sur chaque noeud en disant : « Tu as devant toi une longue nuit, alors, dors ! » Si le dormeur se réveille en invoquant Dieu le Très-Haut, un noeud se défait. S'il fait ses ablutions, un deuxième noeud se défait, et s'il prie, tous les noeuds sont alors défaits, si bien qu'au matin il se trouve plein d'énergie et de bonne humeur. Sinon, il débutera sa journée de mauvaise humeur et paresseux. » [Bukhari et Muslim]


1166. Selon 'Abdullah Ibn Salam , le Prophète a dit : « Ô hommes ! Propagez le salut, offrez à manger et priez pendant que les gens dorment ; vous entrerez au Paradis sains et saufs. » (Tirmidhi)

1171. 'Aisha rapporte : « Durant la nuit, le Prophète accomplissait onze rakaat. Chaque prosternation durait le temps que vous mettez à réciter cinquante versets. Il effectuait également deux raka'at avant la salat de l'aube puis s'étendait sur le côté droit jusqu'à l'arrivée du muezzin. » [Bukhari]


1172. 'Aisha rapporte : Le Prophète n'accomplissait jamais plus de onze rakaat, que ce soit pendant ou en dehors du mois de ramadan. Il en accomplissait d'abord quatre, et je ne te dirai rien de leur beauté et de leur durée [tant elles étaient belles et longues]. Ensuite, il en effectuait quatre autres identiques et enfin il terminait par trois rakaat. Je lui demandai : « Ô Prophète de Dieu, vas-tu t'endormir avant même d'avoir prié le witr ? » - « Ô Aïsha, mes yeux dorment mais mon coeur, lui, ne dort pas, répondit-il. » [Bukhari et Muslim]


1173. 'Aisha rapporte : « Le Prophète dormait la première partie de la nuit et passait la fin de la nuit en prière. » [Bukhari et Muslim]


Ce qu'il faut retenir :


- Le Prophète savait équilibrer ses besoins spirituels et humains de nuit comme de jour. Il nous incite ainsi à être dans la juste mesure, à allier une pratique assidue (en jeûne et prière) à l'écoute de nos capacités humaines, sans tomber dans l'excès et risquer d'abandonner nos actes surérogatoires.

sindbad001
23/12/2013, 15h17
L'ostentation

L’ostentation est l'opposé de la sincérité. Bilal Ibn Sa’id disait : le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit« Ne sois pas l’allié d’Allah en public et son ennemi en secret » (Rapporté par Al-Bayhaqi)

Celui qui fait une bonne action dans un but mondain ne recevra aucune récompense. D'après un hadith d'Ubay Ibn Ka'b (radia Allah ‘Anh), le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : « Apporte à la Oumma la bonne nouvelle de son élévation, de la (consolidation de) sa religion, de son essor, de son triomphe et de la consolidation de son pouvoir sur terre. Quiconque d'entre eux accomplit une œuvre voulue pour l'au-delà pour un but à réaliser ici-bas, ne recevra aucune part dans l'au-delà » (Ahmad et cité dans Sahih al-djami)

'Omar (radia Allah ‘Anh) a dit : J'ai entendu le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) dire : « Celui qui s'est exilé pour parvenir à des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son exile est pour la raison qui l'y a poussé » (Bokhari, Muslim)

L'ostentation pourra être un châtimenthttp://idata.over-blog.com/0/24/52/70/flower00.gif

Selon Abou Hourayra (radia Allah ‘Anh) : J'ai entendu dire le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam): « Le jour de la résurrection, les premiers hommes à être condamné seront :

1. Un homme mort en martyr. On le fait venir, Allah lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit: Qu'as-tu fait de ces bienfaits? Il répond : "J'ai combattu pour Ta cause jusqu'au martyr". Allah lui dit : Tu mens. Mais tu as combattu pour qu'on dise : "C'est un homme audacieux", et on l'a dit. Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu.

2. Un homme qui apprit la science, l'a enseignée aux autres et a lu le Coran. On le fait venir, Allah lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit : Qu’as-tu fait de ces bienfaits? Il répond: "J'ai appris la science, je l'ai enseignée et j'ai lu le Coran par amour de Toi".
Allah lui dit : Tu mens. Mais tu as appris la science pour qu’on dise : "Il est savant", et on l'a dit. Tu as lu le Coran pour qu'on dise : "C'est un lecteur du Coran", et on l'a dit. Il ordonne alors de le traîner sur sa face et de le jeter au Feu.

3. Un homme à qui Allah a assuré une situation aisée et lui a donné toutes sortes de richesses. On le fait venir. Allah lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit: Qu'as-tu fait de ces bienfaits? Il répond : "Je n'ai pas laissé un seul domaine où Tu aimes qu'on dépense sans y mettre mon argent par amour de Toi". Allah lui dit : Tu mens. Mais tu as fait cela pour qu'on dise : "C'est un homme généreux", et on l'a dit. Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu » (Mouslim)

Selon Abou Horaira (radia Allah ‘anh), le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : « Celui qui a appris une science de ce qu'on apprend d'habitude uniquement pour avoir la satisfaction d'Allah honoré et glorifié et qui ne l'apprend que pour atteindre un but terrestre, celui-là ne sentira pas l'odeur du Paradis, le jour de la résurrection » (Abou Dawoûd)

Il sera également humilié dans ce monde

Selon Joundab Ibn 'Abdullâh (radia Allah ‘anh), le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : « Celui qui dit de belles paroles pour les faire entendre aux autres, Allah leur fait entendre sa vraie nature. Et celui qui fait de bonnes actions pour se faire remarquer des autres, Allah leur étale en plein jour ses défauts » (Bokhari, Muslim)

Les signes de l'ostentation et comment s’en débarrasser

Parmi les signes de l'ostentation, le fait de rappeler aux autres ses bonnes œuvres. Allah sobhanh dit :« N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens » (Sourate 2:264)

L'ostentation doit être combattue à tout moment, Yousouf Ibn Al-Husayn Ar-Râzî (rahimaho Allah) a dit : « Que de fois je fais de mon mieux pour abattre l'ostentation dans mon cœur... C'est comme si elle poussait sous une autre forme ». Pour se débarrasser de toute ostentation, il faut cacher ses bonnes actions. Allah sobhanh dit : « Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents » (Sourate 2:271)

Comment faisait nos pieux

Abou Mousa Al Ash'ari (radia Allah ‘anh) a dit selon Abou Bourda : « Nous sortîmes à une expédition avec le prophète (Salla Allah alayhi wa Salam) et nous étions six. Nous ne disposions que d'un seul chameau sur lequel nous nous relayions à tour de rôle. Nos pieds en souffrirent et les miens aussi au point que les ongles de mes orteils tombèrent. Nous enveloppions nos pieds avec des bandes d'étoffe. C'est pourquoi cette expédition fut appelée "l'expédition des bandages" ». Abou Boudra dit : Abou Moussa rapporta ce récit puis il lui répugna de l'avoir fait et dit : « Quelle utilité avais-je à en parler? » On dirait qu'il lui avait répugné de faire paraître l'une de ses bonnes actions. (Bokhari, Muslim)

Soufyan Ath-Thawri (rahimaho Allah) a dit : « Le serviteur d'Allah fait ses actes secrètement et le diable persiste à le tenter jusqu'à ce que cet acte soit compté comme un acte fait ouvertement. Ensuite, le diable persiste jusqu'à ce que la personne aime être complimentée pour son acte. Ainsi, l'acte fait ouvertement sera effacé et sera compté comme un acte fait par ostentation »

Un homme interrogea Tamin Ibn Aws ad-Dari (rahimaho Allah) en ces termes : "Comment accomplis-tu tes prières nocturnes ?" Il fut pris de colère et lui dit : « Au nom d'Allah, une rak'a que j'accomplis secrètement au milieu de la nuit m'est préférable à une prière qui se déroule tout au long de la nuit et que je viens raconter aux gens »

Hamad Ibn Zayd (rahimaho Allah) a dit : « Parfois, en étudiant le hadith, Ayyoûb (as-Sikhtiyani) se déplaçait et se retournait pour se moucher. Il disait alors : Quel rhume ! Il faisait semblant d'être enrhumé pour cacher ses pleurs »

On rapporte aussi que Mohamad Ibn Wasi' (rahimaho Allah) a dit : « J'ai connu des hommes et parmi eux, certains dont la tête était placée à côté de celle de leur femme sur le même oreiller, et la partie de l'oreiller sous sa joue devenait humide de larmes sans que leur femme ne le remarque. J'ai aussi connu des hommes qui, dans les rangs de la prière, versaient des larmes sans que celui à côté d'eux ne le remarque. Ayyûb As-Sikhtiyâni avait l'habitude de rester éveillé la nuit entière (en adoration), et encore il le cachait. Ainsi quand venait le matin, il élevait la voix comme s'il venait de se réveiller à ce moment-là »

Ibn Adiy rapporte que Dâwâd Ibn Abi Hind (rahimaho Allah) jeûna pendant quarante ans sans que sa famille ne le sache. Son occupation était la broderie, donc il prenait son déjeuner avec lui (au travail) mais en faisait don en chemin. Quand il revenait la nuit, il rompait son jeûne avec sa famille et ils ne savaient pas qu'il jeûnait.