PDA

Voir la version complète : Wi-Fi gratuit pour une durée de dans les rues d’Alger centre à partir de janvier 2014

soltan009
20/12/2013, 12h17
Wi-Fi gratuit dans les rues d’Alger centre à partir de janvier 2014

« Du WiFi gratuit dans les rues d’Alger à partir de janvier 2014″ à annoncer Abdelhakim Bettache Maire d’Alger centre. Les travaux d’installations ont déjà été entamés selon lui pour être opérationnel d’ici janvier.

Une équipe de la mairie d’Alger en plus des équipes d’Algérie Télécom ont déjà entamé l’installation du réseau Wi-Fi dans les différentes rues d’Alger centre.
Cependant le service sera gratuit lors de son lancement pour une durée de 2 mois seulement et il sera possible aux habitants de s’abonner au niveau d’Algérie Télécom pour environ 500 DA/ Mois afin de bénéficier du WiFi en dehors de chez eux, dans les rues d’Alger centre.

source :-fi-gratuit-dans-les-rues-dalger-centre-partir-de-janvier-2014/ (http://www.android-dz.com/wi-fi-gratuit-dans-les-rues-dalger-centre-partir-de-janvier-2014/)

jasmin
20/12/2013, 14h16
Bonjour à tous;:D

Je n'ai pas bien compris :O_O:ce scoop , qui peut nous expliquer en détail car l'info est très brève , merci

Rafik15
20/12/2013, 14h28
encore une arnaque, du wifi payant dans la rue lol

Lako
20/12/2013, 14h29
Ce qu'il faut retenir du post de notre ami Soltal009 ,dans certaines rue d'alger,tels que :didouche mourad ,larbi ben m'hidi ,pasteur ,asselah hocine etc vous aurez une connexion a internet free gratuit ,sans bouger le petit doigt,ensuite deux mois plus tard il vous sera possible de vous abonner a la meme connexion a 500 da mensuel.Cette initiative était destinée auparavant à etre mis en pratique dans les lieux frequentés par les algerois comme les salons de thé et autres cafés disposant de terrasse devant leur magasin.Voila uN peu plus clair non ?

Rafik15
20/12/2013, 14h33
comme d'hab c'est les Algé-Rois qui sont favorisé , c'est normal c'est la capital , mais trop de hogra par rapport au autres wilaya
chez moi j'ai méme pas la 3G pourtant je suis à 100 km de Alger lol
yakhi blad mickey !

Lako
20/12/2013, 14h44
comme d'hab c'est les Algé-Rois qui sont favorisé , c'est normal c'est la capital , mais trop de hogra par rapport au autres wilaya
yakhi blad mickey !
Désolé pour toi,mon ami ,a vol d' oiseau je suis a 8km et je n'aurais rien,sache seulement que c'est une initiative du président de l'APC d'ALGER qu'il devait mettre en pratique il y a plus d'une année,rien n'empeche vos autorité locale de faire la meme chose mais là c'est autre histoire.

soltan009
20/12/2013, 15h22
Ce qu'il faut retenir du post de notre ami Soltal009 ,dans certaines rue d'alger,tels que :didouche mourad ,larbi ben m'hidi ,pasteur ,asselah hocine etc vous aurez une connexion a internet free gratuit ,sans bouger le petit doigt,ensuite deux mois plus tard il vous sera possible de vous abonner a la meme connexion a 500 da mensuel.Cette initiative était destinée auparavant à etre mis en pratique dans les lieux frequentés par les algerois comme les salons de thé et autres cafés disposant de terrasse devant leur magasin.Voila uN peu plus clair non ?

Voila mon ami lako a tout expliquer. MERCI

jasmin
20/12/2013, 15h37

Salut lako;

500 DA/Mois , est-ce que ça concerne l'ADSL .

yakhi blad mickey !

Salut Rafik15;

ça va venir , t'inquiète , c'est progressif puis ça va toucher toutes les wilayas inchallah.

Lako
20/12/2013, 16h15
Salut jasmin puisque ça cuncerne Algerie telecom donc c'est de l'ADSL.
Pour la 2eme supposition ça metonnerait que sa toucher toutes les wilayas ceci est une initiative personnel de l'APC d'Alger centre et j'ai une autre information l'APC mitoyenne celle de sidi m'hamed ( place du 1er mai) va faire de meme.

jasmin
20/12/2013, 17h37
Salut jasmin puisque ça cuncerne Algerie telecom donc c'est de l'ADSL.
Pour la 2eme supposition ça metonnerait que sa toucher toutes les wilayas ceci est une initiative personnel de l'APC d'Alger centre et j'ai une autre information l'APC mitoyenne celle de sidi m'hamed ( place du 1er mai) va faire de meme.

Lako, actuellement je suis avec 1 Méga Anis+ et je paye 2050 DA/mois ; je n'ai pas compris les 500 DA/mois par rapport à ce que je paye actuellement .

Lako
20/12/2013, 17h58
Lako, actuellement je suis avec 1 Méga Anis+ et je paye 2050 DA/mois ; je n'ai pas compris les 500 DA/mois par rapport à ce que je paye actuellement .

Je paye exactement le meme montant,pour le prix de 500 da faut voir le nombre de connectes ,ce sera exactement la meme que celles installés dans les aéroport ('ex.houari boumediene)

jasmin
20/12/2013, 18h23
Je paye exactement le meme montant,pour le prix de 500 da faut voir le nombre de connectes ,ce sera exactement la meme que celles installés dans les aéroport ('ex.houari boumediene)

Excuse-moi mon ami mais je n'ai toujours pas compris

safir97
21/12/2013, 10h22
wa salam

le jour ou Bouteflika surfera sur l'internet..il comprendra l'importance pour tout le monde, jusqu'au fin fond de Biskra, là ou il y a le dernier village....

Lako
21/12/2013, 11h29
[QUOTE=jasmin;112799]Excuse-moi mon ami mais je n'ai toujours pas compris
Si tu espere te connecter avec cette wifi a partir de chez toi n'y pense même pas , vu le nombre de connexion que connaitra cette ligne et le debit sortant qui sera très faible par rapport à la tienne.Il faudra tenir en compte Aussi que le débit réel de données d'un terminal UMTS est le plus souvent inferieur aux debits promis.
Les principaux problèmes sont le nombre d'utilisateurs actifs se partageant la bande passante au sein dune seule cellule, plus il y a d'abonnés, moins moins on a de débit unitaire en outre il faut ajouter les interférences ( bruit, echos ) lies aux reflexions sur les immeubles

jawed23
21/12/2013, 12h30
ça va être un moment de plaisir mais juste pour satisfaire une curiosité sans plus. sinon payer 500 Da/mois pour avoir le wifi là ou on va relève de l'insouciance.