PDA

Voir la version complète : Installation deux démos sur un cable



lebda01
18/12/2013, 17h41
Salam tout le monde,

Voilà j'ai un souci de perte de signale avec mes démos. J'explique.
J'ai deux démos que j'ai branché sur un seul câble à l'aide d'un répartiteur (acheté en grande surface avec sortie alimentation).
Les deux démos allumés, ils fonctionnent bien en même temps.
Par contre uniquement sur certains chaines (globecast par exemple). Par contre les chaines comme MBC ou lybia, et ben rien du tout.
Sur les deux démos, même si j'éteins l'autre par interrupteur. Je suis astra et hotbird.
Faut-il rajouter un amplificateur de signal?
Comment régler mon VU pour gérer deux tuners?
Merci de votre aide.

PS:j'espère être dans la bonne catégorie pour ma question.

lebda01
19/12/2013, 19h14
Personne n'a fait ce type d'installation chez soi?

BigFat
19/12/2013, 19h42
Salut
Tu dois soit mettre une tete twin soit eteindre (completement et pas en veille) un des 2 demos
Pas possible de les avoir les deux en meme temps
A+

enzo
19/12/2013, 20h05
Cela marche si les chaine que tu regarde sont sur le meme transponder, autrement non, soit lbn 2 sortie soit lbn src si tu ne peut passer un 2° cable et ton demo supporte

lebda01
19/12/2013, 20h31
Merci pour les infos.
Mais j'arrive à faire marcher les 2 démos.
Et je fais fonctionner également un seul avec l'autre éteint électriquement. Mais c'est certaines chaines spécifiquement.
De plus un répartiteur c'est fait pour gérer cela normalement.

BigFat
20/12/2013, 05h23
Non un repartiteur n est pas fait pour cela
et de plus
tu dois avoir un repartiteur particulier a passage de courant
Les tetes sont alimentees avec
une tension differente
un signal de modulation ou non
en fonction des transpondeurs regardes
Ces tensions et modulations sont envoyees par le tuner du demo
Donc cela doit fonctioner avec le type de repartiteur ci dessus et un seul demo a la fois
IMPOSSIBLE d utiliser les 2 demos en meme temps avec une telle installation sans avoir des problemes sur certaines chaines
A+

yan32
03/02/2014, 16h15
Bonjour,
Le message est un peu ancien mais j'apporte tout de même quelques infos.
Les signaux envoyés par le satellite vers la terre peuvent avoir deux type de polarisation, soit polarisation verticale soit polarisation horizontale donc en fonction de la polarisation du signal correspondant à une chaîne le démo va envoyer vers la lnb un signal continu de 13v pour la verticale et 18v pour l'horizontale. Le spectre de fréquence de la bande KU, fréquences des signaux sat, est trop grand pour pouvoir être convertit par la lnb et adapté aux démos directement, il faut donc faire une adaptation grâce à deux oscillateurs dans la lnb, le premier fait une adaptation appelée Bande Basse et le deuxième la même chose sur la tranche haute des fréquences que l'on appelle la Bande Haute et ceci avec un signal de 22khz: présence du 22khz c'est la bande haute qui est utilisée, absence du 22khz c'est la bande basse qui est sélectionnée.
Donc si sur un seul câble on branche deux démos il y aura forcément conflit entre 13v , 18v, 22khz et absence de 22khz.
Bonne soirée.
BZ

nasser0175
05/02/2014, 18h21
Bonjour à tous,

Et ne serait-il pas possible d'y installer ce type de multiswitch ?
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Merci pour vos réponses

Lako
05/02/2014, 18h50
Tu parle de ce multiswitch,il est destiné au parabole collectif

http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/m-PpCbaw_eRCvn2-wU4n_DQ.jpg

nasser0175
05/02/2014, 18h56
[QUOTE=lako;128096]Tu parle de ce multiswitch,il est destiné au parabole collectif

Oui je sais mais cela peut s'adapter aussi au particulier. Rien n’empêche d'en mettre un plus petit.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

BigFat
05/02/2014, 19h01
Salut
Oui il existe des modeles 5 entrees ( 4 sats pour une twin, quad ou quattro + 1 terrestre pour antenne hertzienne) et 4 sorties pour 4 demos
Et effectivement cela fonctionne tres bien et ce n est pas tres cher (30 euros livres sur ebay)

A+

nasser0175
05/02/2014, 19h42
Et pour une Twin Duo est-ce Ok ?

BigFat
06/02/2014, 06h06
Salut

Une twin avec 2 cables ou un multiswitch avec 2 cables c est du pareil au meme tu auras toujours besoin de 2 cables pour 2 tuners
sauf a regarder et enregistrer en meme temps des chaines qui sont sur la meme des 4 bandes de frequence citee plus bas

Pour etre complet dans la reponse OUI une tete Twin peut fonctionner sur un multiswitch mais avec des restrictions possibles (mais pas obligatoires)

Le multiswitch possede 4 entrees correspondant a

Vertical Bande Basse- 10700 à 11700 - 13Volts - Pas de modulation 22Khz
Vertical Bande Haute - 11700 à 12750 - 13Volts - Modulation 22Khz
Horizontal Bande Basse - 10700 à 11700 - 18Volts - Pas de modulation 22Khz
Horizontal Bande Haute - 11700 à 12750 - 18Volts - Modulation 22Khz

Il faut regarder ou se situent les chaines que l on regarde (kingofsat transpondeurs satellites)
et brancher les 2 sorties de la Twin sur 2 des 4 entrees du multiswitch correspondant aux bandes que l on regarde

On ne peut affecter que 2 entrees du multiswitch donc regarder uniquement les chaines correspondant a 2 des 4 bandes ci dessus
Il y a donc des chances (ou pas) que des chaines soient manquantes si l ensemble des chaines que l on regarde ne se situent pas sur 2 bandes de frequence seulement

Cette restriction est due au fait que avec ses 2 sortie seulement la twin ne peut couvrir que
2 bandes sur les 4
(dans un multiswitch seulement car dans un demo en direct aucun probleme bien sur)

C est pour cela qu on met une tete quad ou quattro sur un multiswitch car avec ses 4 sorties
elles est complete et couvre l ensemble des frequences

L utilite d une twin dans un multiswitch ne se justifie que si on a plus de 2 demodulateurs a desservir et si la totalite des chaines que l on regarde se situent sur 2 bandes de frequence seulement
De ce fait on a pas besoin de tirer de cables supplementaires on peut desservir jusqu a 16 demodulateurs avec les 2 cables d origine sans en tirer de supplementaire

A+

yan32
09/02/2014, 06h58
Bonjour,
Si tu as la possibilité de passer de nouveaux câbles, fais le. Il te faudrait, comme l'a dit BigFat, une LNB quattro (avec inscriptions HH, HL, Vh et VL pour la reconnaitre de la quad) et un multiswich le plus petit je crois que c'est 4 sorties et tu auras une installation conforme et non bricolé, tant qu'a faire, choisir du câble de qualité et monter les fiches F correctement. Ton installation fonctionnera dans tous les cas.
Bien sûr une LNB twin est faite pour l'utilisation de deux démos indépendants et moins de câble à passer seulement un supplémentaire.
BZ

lebda01
11/02/2014, 21h26
Merci a tous pour vos explications.
Par contre j'ai du oublier de le dire, je n'ai plus de parabole personnelle.
En effet l'office public a mis une parabole sur le toit du batiment et j'ai un seul cable qui descend.
Je vois que c'est assez compliqué.
Je vais essayer de me tourner vers mon vu+ pour exploiter les deux tuners.

yan32
12/02/2014, 04h44
Si tu n'as qu'un seule câble alors tu ne peux utiliser qu'un seul démo à la fois, le deuxième étant éteint.

Si tu as un balcon du bon coté, il y a des antennes plates pour réception sat très discrète, a voir si tu peux l'installer de façon discrète.
BZ

Voici un exemple d'antenne plate, tout dépend de la configuration de ton balcon
7561
BZ

jonathanhh
16/03/2014, 08h41
Je m'incruste, car là vous me faite peur.
Et étant nouveau dans le monde du sat, je me dit que j'ai fait surement une connerie.

au vu de mon poste ci : http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/renseignement-sur-le-sat-42409.html

Dans mon dernier message je marque le matériel que j'ai acheté.
Est-ce que je serais bien installer maxi 4 décodeur à l'installation sans problème ?

En suivant le schèma suivant :

Lnb relier ensemble (donc utilisation d'une sortie à chaque lnb) => Diseqc => un decodeur.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

yan32
16/03/2014, 09h52
Bonjour
Si tu souhaites installer 4 décodeurs ( et qu'ils fonctionnent en même temps) et que tu souhaites pointer astra et hotbird, la liste de ton matériel est insuffisante, il te faut des LNB quattro et un multiswitch acceptant deux satéllites.


8299

BigFat
16/03/2014, 17h57
Salut

Un monoblok quad (et pas quattro) fera aussi l affaire
et
necessite juste 4 cables

A+

yan32
16/03/2014, 18h08
Effectivement Bigfat, et pas de multiswich dans ce cas.

LEMAJ77
16/03/2014, 20h23
Pour une installe domestique jusque 4 récepteurs (c'est déjà pas mal), vaux mieux privilégier un convertisseur LNB QUAD 4 câbles càd 1 cable pour chaque demo.
Un équipement avec convertisseur quattro est pas mal pour les petites copropriétés.

jonathanhh
16/03/2014, 21h17
Donc mon installation est mauvaise ?

Rien n'ira sans avoir un disecq bien précis ?

Voici le plan en mieux pour mieux expliquer mon installation que j'allais faire .
8313
Et a chaque sortie je referais le même donc :
Sortie 2 lnb astra et Sortie 2 hotbird vers le deuxième diseqc, et puis vers le décodeur
Sortie 3 lnb astra et Sortie 3 hotbird vers le troisième diseqc, et puis vers le décodeur
Sortie 4 lnb astra et Sortie 4 hotbird vers le quatrième diseqc, et puis vers le décodeur

Ps : si je le fait ainsi, c'est parce qu'on utilisera 2 parabole pour être sur d'avoir un très bon captage.
Et en plus plus tard on penser en installer une troisième (le 4.8°) mais bon ça ma l'air d'être très mal parti tout ça.

EDIT : l'image des lnb et diseqc sont ceux que je dois recevoir

BigFat
17/03/2014, 06h12
Salut

Je vois sur tes images que tu as des tetes LNB QUAD a 4 sorties

Il te suffit donc d intercaler un disecq entre chaque demo et les 2 tetes ==> Sortie A = Hotbird et Sortie B = Astra

Pour resumer

Reglage du demo avec 2 satellites avec disecq AB
Hotnird en AA
Astra en AB

1 demo = 1 disecq = 1 cable
Sortie du demo sur entree Disecq
Sortie 1 du LNB Hotbird sur sortie A du disecq
Sortie 1 du LNB Astra sur sortie B du disecq

2 demos = 2 disecq = 2 cables
Sortie du demo1 sur entree Disecq1
Sortie 1 du LNB Hotbird sur sortie A du disecq1
Sortie 1 du LNB Astra sur sortie B du disecq1
Sortie du demo2 sur entree Disecq2
Sortie 2 du LNB Hotbird sur sortie A du disecq2
Sortie 2 du LNB Astra sur sortie B du disecq2

3 demos = 3 disecq = 3 cables
Sortie du demo1 sur entree Disecq1
Sortie 1 du LNB Hotbird sur sortie A du disecq1
Sortie 1 du LNB Astra sur sortie B du disecq1
Sortie du demo2 sur entree Disecq2
Sortie 2 du LNB Hotbird sur sortie A du disecq2
Sortie 2 du LNB Astra sur sortie B du disecq2
Sortie du demo3 sur entree Disecq3
Sortie 3 du LNB Hotbird sur sortie A du disecq3
Sortie 3 du LNB Astra sur sortie B du disecq3

4 demos = 4 disecq = 4 cables
Sortie du demo1 sur entree Disecq1
Sortie 1 du LNB Hotbird sur sortie A du disecq1
Sortie 1 du LNB Astra sur sortie B du disecq1
Sortie du demo2 sur entree Disecq2
Sortie 2 du LNB Hotbird sur sortie A du disecq2
Sortie 2 du LNB Astra sur sortie B du disecq2
Sortie du demo3 sur entree Disecq3
Sortie 3 du LNB Hotbird sur sortie A du disecq3
Sortie 3 du LNB Astra sur sortie B du disecq3
Sortie du demo4 sur entree Disecq4
Sortie 4 du LNB Hotbird sur sortie A du disecq4
Sortie 4 du LNB Astra sur sortie B du disecq4

et 2 tetes LNB QUAD

8334

A+

jonathanhh
17/03/2014, 06h45
BigFat => ouf, tu me rassures grandement.
Car c'est dans le sens là que j'allais (et faire au vu de ton poste) mon installation.

Je te remercie de ta réponse.

BigFat
17/03/2014, 14h42
Salut

J ai ajoute une photo un peu plus explicite peut etre

A+

BigFat
18/03/2014, 06h17
Et en plus plus tard on penser en installer une troisième (le 4.8°) mais bon ça ma l'air d'être très mal parti tout ça.

La aussi no problem si tu as pris des diescq 4/1 (contrairement a l image que j ai mise ou ce sont des disecq 2/1)

tu utiliseras la sortie C pour le 3eme satellite
et la sortie D pour un 4eme satellite

A+

moulyp
20/03/2014, 13h02
Sur les satellites il ya des chaines en polarisation horizontale et verticale.Pour commuter la tête LNB, le démodulateur envoie par le cable coaxial du 13 volts pour la polarisation verticale et du 18 volts pour l'horizontal.Donc tout simplement si un des 2 démodulateurs est sur une chaine en polarisation horizontale (18v) ,le 18V primant sur le 13V et bien l'autre démodulateur ne peut plus recevoir les chaines en vertical (13V).Solution tête twin (2 sorties indépendantes)

BigFat
20/03/2014, 14h54
Salut

@moulyp
Ce que tu decris est valable seulement si on veut utiliser
Plusieurs decodeurs sur une seule tete LNB a une seule sortie
Il faut egalement prendre en compte la modulation 22Khz pour les bandes Hautes ou Basses

Bref
Pour 2 decodeurs ==> Tete twin comme tu dis
Pour 3 a 4 decodeurs ==> Tete Quad

Bye

brahim9821
21/03/2014, 20h13
bonjour a vous tous votre installation de deux demo n"est pas realisable.vous devez installer une tete(lnb) double sortie

jonathanhh
28/03/2014, 18h59
brahim9821 > je pense que tu as sauté quelque image, car on parle bien de lnb quad depuis le début.


BigFat => encors un grand merci pour ton aide, moi ici je suis toujours en attende et donc pas souvent sur le forum, car vu que j'ai reçu de mauvaise tête lnb (en gros le vendeur ma pas envoyer ceux que j'ai commander), ici j'attend toujours donc pour moi, toujours pas de sat pour le moment lol juste mon voisin mais bon il a qu'une tête à une sortie.

moulyp
14/06/2014, 14h47
Pour être clair: 13V = vertical bas
13V + 22 kHz = vertical haut
18V = horizontal bas
18V + 22 kHz = horizontal haut

chaines en bande basse de 10 700 à 11 700 GHz
chaines en bande haute de 11 701 à 12 750 GHz