PDA

Voir la version complète : Vivre avec des gens qui ne prient pas



safir97
15/12/2013, 09h58
Vivre avec des gens qui ne prient pas
http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/nature16/hfdqh.gif
On a interrogé shaikh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin au sujet de la personne qui vit avec des parents qui ne prient pas.



Question :



Que doit faire un homme qui commande à sa famille d'accomplir la prière, mais ils refusent de l'écouter ?

Doit-il continuer à vivre avec eux et se mélanger avec eux ou doit-il quitter cette maison (c'est-à-dire cesser de vivre avec eux) ?





Réponse :



Si ces gens ne font jamais la prière, ils sont sans aucun doute kuffar (mécréants) et/ou des apostats (de la religion de l'islam) et ils sont en dehors de la protection de l'islam.

Il ne lui est pas permis de vivre avec eux, plutôt il lui est obligatoire de leur faire da'wa (c'est-à-dire de les appeler à l'islam) et qu'il soit persistant et continu dans l'appel à accomplir la prière, pour que peut-être Allah les guide.

Parce que celui qui délaisse la prière (les cinq prières quotidiennes) est un kafir (mécréant) - et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre cela - et ce d'après les preuves du Qur'an et de la Sunna et les paroles des compagnons et ceci est l'avis correct.



Par exemple, dans le Noble Qur'an il y a la Parole d'Allah, le Très-Haut, à propos des polythéistes (mushrikun) (traduction rapprochée) :



« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion » [sourate At-Tawba :11]



La compréhension qui est impliquée par ce verset est que s'ils ne font pas ces choses (se repentir, faire la prière et payer la Zakat), alors ils ne sont pas vos frères (dans l'islam). Et l'obligation islamique de fraternité n'est pas niée par un péché même si c'est un grand péché, mais elle (l'obligation de fraternité) est niée par la sortie de la protection de l'islam.



Un exemple de la Sunna est la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam),

« Entre l'homme et la mécréance et l'association, il y a l'abandon de la prière. »
(Rapporté par Muslim, At-Tirmidhi et d'autres)



Et aussi il y a sa parole (sallallahu 'alayhi wa sallam) rapportée par Burayda dans les Sunan :

« Ce qui nous sépare nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière, quiconque abandonne la prière, a certes mécru. »
(An-Nawawi dit qu'il est rapporté par At-Tirmidhi dans le Chapitre de la foi avec une narration authentique. Ahmad l'a aussi rapporté dans son Musnad et il est Sahih (authentique)).



Un exemple des paroles des compagnons (radhiyallahu 'anhum) est la parole du commandeur des croyants, ' Umar ibn Al-Khattab (radhiyallahu 'anhu) :

« Il n'y a aucune partie de l'islam pour celui qui abandonne la prière. »

Et ce mot "partie" comme employé ici (par 'Umar) est indéfini dans la signification linguistique de la négation.

Donc cela signifie en général que la personne n'a aucune part de l'islam, petite ou grande.

Et 'Abdullah ibn Shaqiq a dit :

« Les compagnons du prophète (sallallaahu 'alayhi wa sallam) n'ont considéré le refus d'aucun acte comme de la mécréance, sauf la prière. »



Ainsi, il est dit de cet avis correct (que quiconque délaisse la prière n'est pas musulman), « Est-il raisonnable qu'un homme qui a ne serait-ce qu'une graine de moutarde de foi dans son cœur, connaissant la position importante de la prière et l'attention qu'Allah a donné à l'ordre de l'accomplir (dans le Qur'an), continue à la négliger et l'abandonne (la prière) ?...

C'est quelque chose qui n'est pas possible.

Et en vérité j'ai profondément examiné les preuves qui sont employées par ceux qui disent que l'abandon de la prière n'est pas une mécréance et j'ai constaté que ces preuves ne viennent pas des quatre principes légaux (qui pourrait justifier leur argument) :



http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/sortbook.gif S'il n'y a aucune preuve textuelle pour le soutenir (le jugement que l'abandon de la prière est une mécréance).



http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/sortbook.gif Ou qu'il y a quelque autre aspect qui limite l'abandon de prière de la déclaration d'incrédulité.



http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/sortbook.gif Ou qu'il y a quelque condition d'excuse (dans la Shari'a) pour celui qui abandonne intentionnellement la prière.



http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/sortbook.gif Ou que l'abandon de la prière est quelque chose de général, tandis que les ahadith concernant la mécréance de la personne qui abandonne la prière étaient des cas spécifiques (c'est-à-dire seulement applicable dans une certaine situation ou avec certaines personnes).



Donc, quand il devient clair que cette personne qui a abandonné la prière est un kafir, alors certaines règles s'appliquent à lui :



http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/sortbook.gif D'abord : Il n'est pas correct de le marier à une femme musulmane

et si un contrat de mariage est fait avec lui et qu'il ne prie pas, alors ce mariage est annulé et sa femme ne lui est plus permise, d'après la Parole d'Allah concernant les femmes des Muhajirun (des immigrants de Makkah à Madinah) (traduction rapprochée) :


« si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. » [sourate Al-Mumtahana :10]



Aussi, s'il abandonne la prière après que le mariage ait eu lieu, alors en vérité ce mariage est abrogé et sa femme ne lui est plus licite.

Et ceci d'après le verset que nous avons précédemment mentionné.



http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/sortbook.gif Deuxièmement : Cet homme qui ne prie pas, s'il sacrifie ou abat un animal, cette viande ne doit pas être mangée.

Pourquoi ?

Parce que c'est haram (illicite).

Et si un Juif ou Chrétien sacrifie (un animal), cette viande nous est permise.

Ainsi en réalité (et nous cherchons refuge auprès Allah), cet homme qui ne prie pas, sa viande qu'il abat est plus sale que l'abattage d'un Juif ou d'un Chrétien (à cause de son abandon de la prière).



http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/sortbook.gif Troisièmement : Il ne lui est pas permis d'entrer dans la ville bénie de Makkah ou les sanctuaires de la mosquée sacré.

Ceci d'après la Parole d'Allah, le Très-Haut (traduction rapprochée) :



« Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. » [sourate At-Tawba :28]



http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/sortbook.gif Quatrièmement : Si quelqu'un meurt dans sa famille, il n'a aucun droit d'hériter d'eux.

Ainsi si un homme meurt et qu'il a un fils qui ne prie pas (l'homme est un musulman qui a prié mais son fils n'a pas prié) et que l'homme a aussi un cousin éloigné (qui est musulman), qui obtiendra sa succession ?

Le cousin éloigné obtiendra sa succession et pas son fils, ceci en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans le hadith rapporté par Usama (radhiyallahu 'anhu) :

« Le musulman n'hérite pas du mécréant et le mécréant n'hérite pas non plus du musulman."
(Al-Bukhari et Muslim)



http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/sortbook.gif Cinquièmement : Quand il meurt, son corps n'est pas lavé

il doit être enveloppé et on ne doit pas faire la prière mortuaire sur lui.

Aussi, il ne doit pas être enterré avec les musulmans (c'est-à-dire dans un cimetière musulman).

Ainsi que devons-nous faire avec lui ?

Nous mettons son corps dans le désert, dans une fosse creusée pour lui, nous l'y enterrons avec ses vêtements sur lui et il n'y a rien de sacré à son enterrement.

Ainsi, il n'est permis à personne qui est avec lui lors de sa mort et qui sait qu'il n'a pas fait la prière, de l'envoyer aux musulmans pour qu'ils fassent la prière mortuaire sur lui.



http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/sortbook.gif Sixièmement : Il sera réuni le jour de jugement avec Pharaon, Haman, Qarun et Ubay ibn Khalf, qui sont les imams (leaders) de la mécréance- et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre cela -

et on ne lui permettra pas d'entrer au Paradis et il n'est permis à personne de sa famille de faire du'a (invocation ) pour lui, en demandant qu'il reçoive la miséricorde d'Allah et Son pardon, parce qu'il est un kafir qui ne mérite pas ces choses.



Ainsi cette question, ô mes frères musulmans, est très dangereuse, et avec beaucoup de regret et de douleur, certaines personnes ont pris cela pour une question légère et ils résident dans des maisons avec ceux qui ne font pas la prière.

Et ceci n'est pas permis.

Et Allah est plus savant et que les bénédictions d'Allah soient sur notre prophète Muhammad, sur sa famille et tous ses compagnons.



Article tiré du site assalafi.com

Traduit par Abu Sumaya


(http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=135)
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine

harroudiroi
15/12/2013, 12h02
Salam Safir,

MAIS attention du temps des 4 imams, ils ont établi qu'il y avait 2 types de personnes ne faisant la prière :

ceux qui disent quelle n'a pas de sens, qu'il n y a pas lieu de la faire ...., .......ALDJOUHOUD
et ceux qui ne la font pas par fainéantise, mais qui y croient.........................ALKASSAL

A mon avis ils étaient beaucoup plus avant en théologie que le meilleur des savants actuellement ( imam Malik, Abou Hanifa, À chafii et Ibn Hanbal) , la non existence STRICTE d'un HAD ( sanction ), du temps du prophète et des Kalif, et des 4 principaux imams, après lui, peut ouvrir toutes les portes, laissez moi vous racontez un fait historique similaire, connu:

Du temps de ABUBAKR (RAA), il a fait la GUERRE à ceux qui ont délaissé la ZAKAT, Omar( RAA) a été contre, mais à du se plier à la volonté de ABUBAKR qui lui était kalif.
pourquoi la ZAKAT dans notre histoire et pas la salât ou le jeun....., ????
jai cru comprendre comme la ZAKAT peut mettre en péril le projet étatique de la nation musulmane, la ZAKAT touche l'économie de la nation et donc son fondement, certains ont même vu en cette "affaire" une leçon de ABUBAKR (RAA) a voulu donner et surtout montrer, c.-à-d que les personnes qui croient de la nation musulmane peut disparaître avec la mort de son prophète, se trompe, nous vous feront la guerre pour cette religion et sa progression, même si vous appartenez à cette nation.
Les autres fondements de notre religion touchent l'individu, la personne, pas la collectivité, comme la salât, le sawm, le Hadj...........

Amon avis, certes en dehors de très peu de concepts contemporains, où la fatwa des imams " modernes" est une petite nécessité, les plus grandes lignes de conduites de la religion musulmane ont été établies par DIEU, le PROPHETE lui même (SAS), ALAABIIN et TAABII ALTAABIIN ( ceux qui ont immédiatement suivis et la génération d'après ), les 4 principaux imams, exception faite à IBN TAIMIA.


Nom de l'Imam École Année de décès de l'Imam Observations


Mâlik Ibn Anas Malékisme 795 L'école est principalement répandue sur le nord du continent africain. L'Espagne musulmane (al-andalus) était le bastion du sunnisme malékite.


Ach-Châfi`î chaféisme 820 Elle est particulièrement répandue en Égypte, Arabie, Yémen, Koweït, Indonésie, Malaisie, Viêt Nam, Philippines et Thaïlande.


Ahmad Ibn Hanbal hanbalisme 855 l'école traditionaliste par excellence, majoritaire dans la péninsule arabique


Abû Hanifa al-Nu'mân ben Thabit hanafisme 765 L'école hanafite se retrouve surtout chez les peuples turcs, Indo-Pakistanais, Afghans, Albanais et Chinois.

enzo
15/12/2013, 15h53
Donc, pas de mariage, pas d'eritage, jetè dans le desert a sa mort.
Et si ton fils/fille ne prie pas, a la porte
Qui nais en terre musulmanne n'a guere le chois, qu'il crois ou pas il a interet a prier

morocco
15/12/2013, 16h29
salam et salut à tous : "et si on crée la machine à remonter le temps?" quoique qu'avec l'ordi tout est possible !

salam et salut à tous : "et si on crée la machine à remonter le temps?" quoique qu'avec l'ordi tout est possible ! Rappelons nous de la personne qui a tué 99 personnes!

enzo
15/12/2013, 16h33
J'avoue ne pas toujour comprendre a la 1° lecture tes reponses marocco mon amis, tu veut dire que ce n'est plus valable a l'heure actuelle? oserait tu dire qu'il ne fault pas toujour prendre a la lettre les ecrit? :D

morocco
15/12/2013, 16h53
J'avoue ne pas toujour comprendre a la 1° lecture tes reponses marocco mon amis, tu veut dire que ce n'est plus valable a l'heure actuelle? oserait tu dire qu'il ne fault pas toujour prendre a la lettre les ecrit? :Dsalut Rino12345 , je n'aime pas parler de moi car je suis un TRES GRAND pécheur et je ne rentrerais au paradis que par la GRACE DIVINE , et je n'ai aucun bonpoint ou mauvais point dans ma poche , le seule "truc" (à mon avis c'est la DA3WA =le rappel avec pédagogie sans fermer de porte!) et prier quand on est seul pour cette personne , quand on est face au créateur , c'est mieux qu'un reproche à lui faire ...Nous n'avons rien entre nos mains , tout appartient à ALLAH :pureté à lui.Il y'a des dogmes à respecter c'est sur et certain ( je ne reviens pas dessus ) , après le créateur fera entrer dans sa miséricorde qui IL VEUT.

harroudiroi
15/12/2013, 17h48
salut Rino12345 , je n'aime pas parler de moi car je suis un TRES GRAND pécheur et je ne rentrerais au paradis que par la GRACE DIVINE , et je n'ai aucun bonpoint ou mauvais point dans ma poche , le seule "truc" (à mon avis c'est la DA3WA =le rappel avec pédagogie sans fermer de porte!) et prier quand on est seul pour cette personne , quand on est face au créateur , c'est mieux qu'un reproche à lui faire ...Nous n'avons rien entre nos mains , tout appartient à ALLAH :pureté à lui.Il y'a des dogmes à respecter c'est sur et certain ( je ne reviens pas dessus ) , après le créateur fera entrer dans sa miséricorde qui IL VEUT.

Très sage ta parole morocco, tu sais pourquoi? (Mon simple avis)

Si on doit contraindre une personne à faire la prière par des sanctions pouvant aller jusqu'à la mort, je dirai que si demain je perdrai ma FOI et que je devais par conséquent m'arrêter de prier, mais la peur de la sanction m'obligera à adopter une certaine attitude (faire semblant de FAIRE la prière), et donc par conséquent CRAINDRE les HUMAINS pour leurs sanctions et pas le DIEU des humains, attitude mécréante pour les croyants, mais SALUTAIRE pour moi(1), mais dès que j'aurai l'occasion de me tirer de ce GUÊPIER, j'arrêterai HAUT les CŒURS, oui certains diront mais la sanction sera DIVINE après, moi je répondrai SI TEL EST LE CAS, alors quel est votre problème que je fasse ou ne fasse pas ma prière pour qu'à la fin seul Dieu récompense ou punit , attitude très hypocrite finalement (1).

Si je dois récapituler, la sanction est au final Divine, mais en même temps humaine, par " supposée " exécution des ordres Divins, je ne comprends pas ou plus certains raisonnements, je ne sais pas si vous me suivez, ma prière sera récompensée ou sanctionnée selon les cas (que je la fasse ou non) par mon créateur ( à ma mort), en même temps nous les chers HUMAINS, nous voulons anticiper la réalisation de cette SANCTION dans le ças du NÉGATIF ( non prière ), où est le libre arbitre pour que mon créateur me juge, si je dois être forcé à faire la prière, et bien c'est bon pas de sanction, si les choses sont ainsi tracées et faites, certains d'entre nous esseyerons de différer les sanctions de ALLAH au moins jusqu'à leur mort, pour ne pas être FLIGUER par les autres, et de ce fait , je serai obligé de devenir un mécréant ( j'ai oublié, il faut faire la différence entre un non croyant et un mécréant, les mécréants seront punis encore plus que les non croyants, je préférait donc être plutôt un non croyant qu'un mécréant (1)
(1)
بسم الله الرحمن الرحيم
إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الْأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَنْ تَجِدَ لَهُمْ نَصِيرًا
سورة النساء,145
Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur



Sind, la météorite, ..... ..

morocco
15/12/2013, 18h24
salam harroudiroi et à tous : on est devant un dilemme , parler ou ne pas parler , dire ou ne pas dire , faire ou ne pas faire acte de bienfaisance si les conséquences doivent etre mal comprises (est-ce parceque nous ne sommes ni savant ni rien du tout) car on ne doit pas "barrer la route" aux non croyants : car pour eux c'est comme si tu leur dit courrez le marathon sans entrainement , c'est difficile . Parfois les actes valent mieux que la paroles : nous devons donner le bon exemple à "nos voisins" = ils riquent de devenir mieux que nous s'ils ne le sont déjà.

harroudiroi
15/12/2013, 18h57
salam harroudiroi et à tous : on est devant un dilemme , parler ou ne pas parler , dire ou ne pas dire , faire ou ne pas faire acte de bienfaisance si les conséquences doivent etre mal comprises (est-ce parceque nous ne sommes ni savant ni rien du tout) car on ne doit pas "barrer la route" aux non croyants : car pour eux c'est comme si tu leur dit courrez le marathon sans entrainement , c'est difficile . Parfois les actes valent mieux que la paroles : nous devons donner le bon exemple à "nos voisins" = ils riquent de devenir mieux que nous s'ils ne le sont déjà.
W salam morocco, moi j'irai plus loin, en dehors des punitions divines clairement établies, telles que le meurtre, la fornication, le vol........., tous le reste onle connait pas que par des oui dires, je m'exprime, les punitions divines ( ELHAD), touchent principalement le relationnel entre les hommes ( crimes, vol, sexe...), pour les autres, quel est la place de RÉDEMPTION , si je dois tuer quelqu'un pour n'avoir pas fait la prière ou le jeun ou....ou....., qu'elle est la garantie pour ces punisseurs qu'il ne va pas se repentir un jour et la ou les faire, ???????????? Ce n'est pas comme un meurtre où le droit doit être maître , ou le vol, ou le sexe ( l'honneur dans certaines cultures) tous ceux ci est "INTER HUMAINS", c'est normal la loi du talion, œil pour œil et dent pour dent, mais pour les autres c'est la "propriété de Dieu" et donc agir à sa place ? ou en son nom?, je ne sais plus quoi penser.

Jai oublie, si je dois faire la guerre aux non croyants, et les tuer, alors je m'attends soit qu'ilS le disent VERBALEMENT, rien que pour sauver leur peau (et on a une histoire sur un non croyant, qui au terme d'un combat avec un musulman, il a dit de vive voix: je reconnais que Dieu est le seul Dieux.........اشهد ان لآ اِلَهَ اِلا الله وأشهد ان محمدا رسول الله, mais le musulman l'a tuer, il a été blâmé, ...................sur le fait qu'il n'étais pas dans son cœur pour savoir s'il a dit reelement par foi ou par peur......, bref j'ai abrégé l'histoire), soit que finalement s'il ne disent pas je les flingues et dans la foulée ils ont été courageux pour rester non croyant que mécréant, et ils seront doublement punis, par moi l'homme Sage et juste après l'exécution de ce qui me semble un ORDRE DIVAIN, par le DIVIN. Très compliqué le relationnel en religion, où du moins par l'interprétation de la religion. Et si elle est plus simple que tout ça, que par notre intervention nous avons déformé, en dehors des grands axes qui eux sont immuables, je me pose souvent cette question,

morocco
15/12/2013, 19h05
salam et salut à tous : je voulais simplement revenir "de la petite guerre sainte vers la plus grande et plus noble ,la GRANDE GUERRE SAINTE qui est celle de nos mauvais penchants" n'est-ce pas mieux? Heureusement que le feux nucléaire n'est pas entre toutes les mains sinon on vitrifie beaucoup de gens et c'est ce qui me fait peur.Comme en médecine on ne doit pas dépasser nos compétences sous peine de casser ce qu'on doit réparer .Peut-on enter dans le "magasin d'une pharmacie comme on entre dans un moulin" .Je sais que c'est difficile : ce qu'on ne sais pas faire avec la parole , on le fait par la bonne action .Il y'a plusieurs écoles qui orientent vers la fois et chacune sa pédagogie et presque toutes sont dans la "bonne voie" mais la réussite de chacune réside dans la distillation du dogme.

safir97
15/12/2013, 19h24
salam

la prière est prescrite à des temps donnés...je suis partagé sur ce sujet sachant que le premier pilier de l'Islam est l'attestation de foi......

D'après Zayd Ibn Khalid Al Juhani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Annonce aux gens la bonne nouvelle que celui qui dit: -La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah- (*) le paradis lui est obligatoire ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2824)


(*) C'est à dire: Il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah sans associé.

-l'imam de ma mosquée, ou je vis m'a dit, la prière pour les croyants et d'une obligation sur cette terre, et le jour du jugement dernier, il l'a feront en enfer s'ils veulent le paradis.

-le paradis........5 prières/ jour soit au minimum 20 min /jour......2ieme pilier de l'Islam....et personne ne demande de salaire

Qu'Allah nous accorde sa miséricorde et nous pardonne nos péchés

harroudiroi
15/12/2013, 20h55
salam

la prière est prescrite à des temps donnés...je suis partagé sur ce sujet sachant que le premier pilier de l'Islam est l'attestation de foi......

D'après Zayd Ibn Khalid Al Juhani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Annonce aux gens la bonne nouvelle que celui qui dit: -La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah- (*) le paradis lui est obligatoire ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2824)


(*) C'est à dire: Il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah sans associé.

-l'imam de ma mosquée, ou je vis m'a dit, la prière pour les croyants et d'une obligation sur cette terre, et le jour du jugement dernier, il l'a feront en enfer s'ils veulent le paradis.

-le paradis........5 prières/ jour soit au minimum 20 min /jour......2ieme pilier de l'Islam....et personne ne demande de salaire

Qu'Allah nous accorde sa miséricorde et nous pardonne nos péchés
Salam mon Safir Imam
Oui la n'est pas la question, Dieu juge et est le seul juge, pourquoi certains sont adeptes de tuer les musulmans qui ne la font pas, si Dieu et COMME Dieu va récompenser et punir, c'est ça que je cautionne pas, personne ne peut nier que c'est (la salat) le 2 eme pilier dans notre religion, dans la foulée il faut sanctionner pareillement ceux qui n'honorent pas les autres piliers !!!!!!

homer simpson
16/12/2013, 08h48
excusez moi, je voulais dire
l intitule de ce post,ce nomme "vivre avec des gens qui ne prie pas"
ne serais ce pas plus juste de l appeler "vivre avec des gens qui prie autre chose"?
car qui peux dire, qui ne prie pas?
moi je pense que tout le monde prie , au minimum sois même..
j'espere ne pas aller trop haut pour votre compréhension et que cela ne me vaudra pas un bannissement ?

morocco
16/12/2013, 10h32
Salam mon Safir Imam
Oui la n'est pas la question, Dieu juge et est le seul juge, pourquoi certains sont adeptes de tuer les musulmans qui ne la font pas, si Dieu et COMME Dieu va récompenser et punir, c'est ça que je cautionne pas, personne ne peut nier que c'est (la salat) le 2 eme pilier dans notre religion, dans la foulée il faut sanctionner pareillement ceux qui n'honorent pas les autres piliers !!!!!!salam harroudiroi , safir à tous "chacun sera payé selon son du" : je ne me fais pas comprendre tant pis , je vais etre un peu plus dur . Une personne qui prie son seigneur et une autre qui ne prie pas c'est un "vivant et un mort"! Doit-on préparer un cercueil à ce mort ou bien lui dire dans quel cercueil on veut le mettre en acajou , sapin , olivier , noix...ou de lui dire de ne pas perdre de vue l'attestation de foi sans elle il n'est rien (ALLAH EST PATIENT , PURETE A LUI) .A ce celui qui est entrain de mourir on doit lui dire à son oreille qu'il est foutu qu'il va aller en enfer ou lui inculquer le tacha-houd (attestation de foi) pour le sauver (pour ceux qui croient) : gagnons les coeurs , à ceux qui ne croient pas surtout "vivent déjà en enfer" pourquoi en rajouter et ne pas parler du paradis : ce n'est pas de l'hypocrisie mais de la pédagogie .QUand on aura goûté à la douceur de la foi on passe à une autre étape...

safir97
16/12/2013, 11h20
Salam mon Safir Imam
Oui la n'est pas la question, Dieu juge et est le seul juge, pourquoi certains sont adeptes de tuer les musulmans qui ne la font pas, si Dieu et COMME Dieu va récompenser et punir, c'est ça que je cautionne pas, personne ne peut nier que c'est (la salat) le 2 eme pilier dans notre religion, dans la foulée il faut sanctionner pareillement ceux qui n'honorent pas les autres piliers !!!!!!

salam harroud

ceux qui otent le vie a d'autres seront jugés car c'est vraiment un péché de tuer....et il en ai de meme pour ceux qui ne respecent pas les autres pilier

et seul Allah est l'arbitre et seul à décider de leur sort......seulement on peut se faire une idée de leur sanction....mais le pardon existe aussi

le repentir mon frère.......car Allah aime ceux qui se repentent

j'ai bien aimé aussi la réflexion de marocoo

harroudiroi
16/12/2013, 11h43
W salam,
morocco on t'a compris du moins, Safir et moi, ta réflexion et celle de Safir rejoint, la mienne, c'est à dieu de juger, hormis ses commandements, qui sont clairs et net, je ne comprends pas pourquoi nous les humains et surtout nous " certains musulmans ", vous allez m'excuser pour ces morts, nous prenons l'initiative de JUGER et PUNIR avant le créateur de ses RÈGLES, parfois, souvent on se contredit, je m'exprime, nous prônons la tolérance, nous parlons de ce qui DOIT ETRE FAIT, mais nous agissons tout à fait a l'opposé, à titre d'exemple, on veut asseyez de monter le droit chemin aux non croyants pour qu'ils deviennent MUSULMANS et au même temps on les détestent et on veut leur fairela peau. Je ne parle pas de vous, de nous ou de moi, mais d'un fait connu dans notre société arabo musulmane. Ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu de ce type de comportement( d'ailleurs très fréquent à ma connaissance), c'est comme morocco à si bien montrer dans son exemple, d'une personne déjà morte , pourquoi ne pas essayer de la réanimer? Au lieu de cela on creuse la tombe, on selle le cercueil et bétonné le tout et à la fin on prétends que c'est pour le bien de cette personne et pour la notre, et puis quoi encore, heureusement que le pouvoir des hommes est limité, sinon les êtrre HUMANOÏDEs que nous somme auraient foutus une telle pagaille sur cette terre, que...... et que..........,..... .

Sind, l'astéroïde est verrouillé sur l' ILS harroudroi et est à 20 nautiques.

morocco
16/12/2013, 12h26
salam et salut : "Une personne morte sans repentir est un désastre pour nous (CAR POUR ALLAH AUCUNE PERTE) , c'est comme si on perd une grosse somme d'argent et on doit se demander ou est-ce qu'on a péché ? Détruire c'est facile construire c'est autre chose! "Si on sauve une personne c'est comme si on sauvait l'humanité entière du début à la fin faisons le calcul."La patience pour nos frères qui ne prie pas doit etre sans limite : la récompense sera au bout aucun doute , de toute façon la guidance finale appartient au seigneur (pureté à lui).La pratique de la da3wa (precher la bonne parole doit se faire en regardant la personne en face qu'elle est surement mieux que nous) et que demain c'est elle qui nous montrera le chemin qui sait?

harroudiroi
16/12/2013, 17h23
Al Rumi a écrit :
Qui que tu sois, viens, viens.Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir

paroles très sages, le,reflet d'une pensée philosophique de tolérance et d'espoir, et elle rejoint des dires morocco, aujourd'hui je suis athée, mais demain qui sait??? Et toi mon cher croyant, aujourd'hui tu l'es, mais demain, peu être tu ne le seras pas, et à ce moment je serai ton guide. L'espoir, un mot plein de tolérance, l'espoir de changer, l'espoir de pouvoir changer, l'espoir que les choses changent, pourquoi pas, dans le bon sens, l'espoir que la personne qui ne prie pas aujourd'hui, priera demain, mais bien sur, encore faut il qu'elle sera de ce monde, l'espoir que les NON CROYANTS, le deviennent........................
Finalement c'est une histoire de temps et seul la mort, qui elle, est " programmée " entre les mains de Dieu, constitue la fin de l'histoire et encore; la miséricorde ( al Rahma ) du créateur, n'est elle pas au dessus de tout ?

safir97
16/12/2013, 18h53
salam harroud

on en reviens au destin....le jour de ta vie est connu tout comme le jour de ta mort ...et entre les 2, il y a le bien et le mal qui t'es imparti

ce que je défini par le libre arbitre.......

la prière est prescrite a des temps déterminés..et plus on tard dans son accomplissement, plus se sera difficile

vous savez comment je défini la prière.....c'est le contact direct avec le créateur...........la soumission

comment tu veux demander pardon si tu ne te prosternes pas devant Allah........n'oublie pas que tu t'adresses en direct avec le Seigneur de l'univers

les frères, c'est pas rien quand même.....notre Créateur.....c'est puissant,c'est magnifique..............mets de l'émotion sur ces mots....Allah le Très haut...j'en ai les larmes

Allah, c'est Lui le pardonneur

harroudiroi
16/12/2013, 19h06
Il y'a 2 -3 jours, je discutais avec un pote, sur la " foi ", on a conclu au terme d'une heure de discussion très intéressante sur la foi, la religion et la relation croyant-CRÉATEUR, que la véritable foi, est de croire en Dieu, d'obéir à tous ces commandements, sans rien attendre, (certes toute peine mérite récompense), croire en "lui" (Dieu), le prier ...., QUE POUR SA GRANDEUR ET SA DIVINITE, rien que le fait d'être un croyant, c'est la récompense, c'est exactement comme dans le cas où un de vos enfants essaye de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire, sans rien attendre en retour. RINO, c'est ça croire en un Dieu, c'est d'obéir sans rien attendre en retour. Concept démodé certainement pour les non croyants mais fondamental pour les croyants, un soldat peut mourir pour sauver ses frères d'armes, la foi ça ressemble à ça.

Nb: pour ne pas faire partie des mécréant, je vous ai fait part de mes convictions les plus profondes, mais sachez que je suis loin d'être un Bon Croyant.

safir97
16/12/2013, 19h18
salam harroud

comme nous dirai sind..........un verset du coran

le rappel profite aux croyants

enzo
16/12/2013, 19h30
Ont peut tout faire sans rien attendre en retour, meme le bien autour de soit, sa n'as rien a voir avec la religion, ont le fait parce que c'est dans la nature umaine d'aider son prochain. Comme le contraire sans i meler les diables, mais je l'ais deja dit je crois.
Et le formidable quant ont attends rien c'est que l'ont est jamais decus.

safir97
16/12/2013, 19h35
salam

il ne convient pas à un croyant de traiter un autre croyant de mécréant....si tu me dis que tu crois en Allah...je ne rentre pas entre toi et Allah

un paradoxe avec le sujet de départ....

Jeloul
16/12/2013, 19h53
Mais dans la vie courante,,, il y en a qui font la prière jour et nuit,,, et tu as intérêt de les jamais fréquenter ou rencontrer ,,,,

harroudiroi
16/12/2013, 20h14
Mais dans la vie courante,,, il y en a qui font la prière jour et nuit,,, et tu as intérêt de les jamais fréquenter ou rencontrer ,,,,
ré salam jeloul (2 eme intervention )
Tu veux dire que tout ce qui brille, n'est pas forcément or? Que montrer passer tout son temps a faire la prière n'est pas forcément de la FOI, que c'est peu être un semblant de foi, ou monter sa foi?

sindbad001
16/12/2013, 20h23
http://www.sajidine.com/titre/excuse_salat.gif


Au nom d'Allah le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux.
Et que les salutations et la paix aillent sur Mohamed http://www.sajidine.com/image/sws2.jpge dernier messager.




{ Ô homme! Qu'est ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.}[ Sourate 82, versetS 6 - 8 ]

"Venez à la prière, venez au succès !".

Voilà ce que répète inlassablement le mouadhen pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille...

{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière
et suivirent leur passions. Ils se trouveront en perdition}
[ Sourate 19, verset 59 ]
C'est donc particulièrement pour ces gens là que j'adresse ce petit message. Quelles excuses a-t-on pour ne pas pratiquer la salat ? Voici quelques réponses qu'on entend souvent, avec une explication correspondante:


** Moi el hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas...je ne crois pas que ça soit si grave que ce ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais ! **
{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]
"La première des actions sur lesquelles ont sera jugé le Jour de la Résurrection sera la salat. Celui qui l'aura bien accompli aura réussi, et celui qui l'aura négligé aura raté" Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves pêchers, mais l'abandon de la salat est pire encore .


** Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière. **

{ La salat éloigne de la turpitude et du blâmable }
[ Sourate 29, verset 45 ]

{ Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants }
[ Sourate 2, verset 153 ]
C'est la salat qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut !

{ Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.
Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises } [ Sourate 11, verset 114 ]
"Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour...".
Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés,est-il normal d'attendre de ne plus faire de pécher avant de commencer à prier ?C'est comme quelqu'un qui dirait qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens.

D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché..... la boucle est bouclée !


** Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse...
et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre. **

{ Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain }[ Sourate 31, verset 34 ]
" Qu'attendez-vous si ce n'est une des 7 choses : ... la mort, le faux messie, ou l'heure du jugement et l'Heure est bien pire encore ! "
Es-tu sûr que tu vas vivre autant de temps que tu le penses ? Et surtout, es-tu sûr que même si tu vis jusqu'à avoir "profité" de ta jeunesse, que tu vas vraiment t'y mettre ? Ne penses tu pas que tu te mens à toi-même en remettant toujours les choses à demain ?
Je me rappelLE, quand j'étais encore à l'école et qu'on nous donnait des devoirs pendants les petites vacances, je me disais que j'allais laisser le week-end passer et je les feraiS le lundi... une fois lundi je me disais que j'avais encore le temps et que je pouvais les faire pour la 27me semaine... ainsi de suite jusqu'à me retrouver à la rentrée n'ayant presque rien fait ! Le résultat on le connaît, sauf que là on ne joue plus pour une note, pour passer une classe, ou pour avoir un emploi bien tranquille... non, ce coup si c'est vraiment du sérieux : on joue soit sa place dans les merveilles du Paradis pour l'éternité, soit sa place dans les tortures éternelles de l'Enfer ! Qu'Allah http://www.sajidine.com/image/azawajal.jpg nous en préserve. Amine.


** C'est trop tard. J'ai trop déliré... Allah ne me pardonnera jamais ! **
{ Et ne désespérez pas de la miséricorde d'ALLAH. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah. } [ Sourate 12, verset 87 ]
"La porte du repentir est ouverte jusqu'à que se lève le soleil de l'occident - fin du monde - "Si Allah http://www.sajidine.com/image/azawajal.jpg et son Messager http://www.sajidine.com/image/sws2.jpgte disent qu'il n'est pas trop tard, que veut tu que je te rajoute de plus ? Il sera trop tard uniquement quand tu seras sur ton lit de mort ou quand la fin des temps aura bien commencé.


** Je suis débordé, franchement pour l'instant je n'ai pas le temps.
Et d'abord ne dit-on pas: "le travail, c'est l'adoration ! ?". **
{ O hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur - Satan - ne vous induise pas en erreur sur Allah} [Sourate 31, verset 33 ]
Le Prophète http://www.sajidine.com/image/sws2.jpg disait"Malheur à l'adorateur du dirham et du dinar" Si on compte en moyenne 5 minutes par salat et qu'on multiplie par 5 salat quotidiennes, on obtient un total de 25 minutes par jour, soit à peu près une minute par heure ! Qui d'entre nous serait assez radin pour refuser à son Créateur 1 minute par heure ??
D'ailleurs, si quelqu'un mériterais le plus de ne pas faire la salat à cause de ses occupations, ce serait bien le soldat en plein combat. Et bien non ! Même en plein combat il n'y a pas d'excuse pour délaisser sa salat - un groupe prie pendant que les autres les protègent, puis ils changent de rôle - .
Si le travail qui est en soi une chose honorable t'occupe au point de ne pas avoir le temps de donner 5 minutes à ton Créateur, alors c'est vrai tu es en pleine adoration : l'adoration de Satan, l'adoration de l'argent... mais certainement pas celle d'Allah http://www.sajidine.com/image/azawajal.jpg.


J'ai peur d'arrêter... on m'a dit que si on commence la prière et que l'on s'arrête, c'était pire que de n'avoir rien fait.
{ Quiconque fait un bien fut-ce du poids d'un atome, le verra }[Sourate 99, verset 7 ]

" Mettez-vous à l’abri du feu ne serait-ce que par un morceau de datte et celui qui n’en trouve pas, par une bonne parole».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
Comment celui qui essaye d'obéir à Allah http://www.sajidine.com/image/azawajal.jpget n'y arrive pas pourrait-il être pareil ou même pire que celui qui ne tente même pas le coup d'essayer ? C'est vraiment un mensonge évident que de dire de telles choses...
Celui qui fait la salat tous les jours puis s'arrête serait-il égal a celui qui ne s'est jamais prosterné ? Qu'est-ce qu'on fait quand un bébé apprend à marcher ? Bien qu'il tombe dans ses débuts et qu'on sait qu'il va sûrement encore tomber, On L'Encourage ! Ca serait bête d'empêcher à son bébé de marcher parce qu'on a peur qu'il tombe encore..... Non?


** La foi, c'est dans le coeur. **

{ Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleurs en oeuvres }
[Sourate 67, verset 2 ]

Pourquoi sommes nous ici-bas ? Allah http://www.sajidine.com/image/azawajal.jpgne nous dit-Il pas :

http://www.sajidine.com/versets/51_56.gif

{ Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51, verset 56 ].
Et savez vous quelle est la définition de l'Adoration - Ibada - ? C’est un nom qui englobe les paroles et les actes apparents ou cachés. Alors sans actes y a-il une Adoration ? Et sans l'Adoration peut-on dire que nous avons la Foi ?


** Moi j'aimerais bien faire la prière, mais bon… j'ai un problème aux genoux. **
Allâh http://www.sajidine.com/image/azawajal.jpg a dit : { Allah veut vous alléger les obligations, car l'homme a été créé faible } [ Sourate 4, verset 28 ]
Selon 'Imrân ibn Housayn, le Prophète http://www.sajidine.com/image/sws2.jpga dit:

"Prie debout, si tu ne peux pas alors prie assis, si tu ne peux pas alors prie sur ton côté".
[ Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad ]
Et oui, l'Islam c'est la facilité ! Le malade n'a pas à souffrir pour accomplir la salat car Allah http://www.sajidine.com/image/azawajal.jpgl'a facilité, de même quand on est en voyage – qui souvent est épuisant – alors on raccourcit notre salat. Quand on ne trouve pas d'eau pour se purifier, alors on peut le faire avec de la terre.

Tout cela pour qu'on n'éprouve aucune peine dans nos adorations !

Pour conclure, on voit bien qu'il n'y a aucun argument qui tienne la route pour celui qui ne pratique pas la salat. Satan, bien qu'il soit coriace, n'est pas très malin et c'est pour ça qu'avec l'aide d'Allah http://www.sajidine.com/image/azawajal.jpgon voit bien que ce damné ne propose que des illusions. Allah http://www.sajidine.com/image/azawajal.jpg nous dit : "La ruse de Satan est certes faible."[ Sourate 4, verset 76 ]

Que ceux qui ne pratiquent pas encore la salat se demande donc pourquoi... les autres sont-ils meilleurs que moi ? Sont-ils plus intelligents que moi ? Pourquoi eux, et pas moi ... Pourquoi ?

Quel sens a ma vie ici- bas, et vaut-elle la peine d'être vécu sans l'Adoration de mon Créateur ?

{ Dis : Ma prière, mes sacrifices, ma vie et mon trépas, je les offres à Allah, Maître de l’univers }
[ Sourate 6, verset 1]

harroudiroi
16/12/2013, 20h25
Ont peut tout faire sans rien attendre en retour, meme le bien autour de soit, sa n'as rien a voir avec la religion, ont le fait parce que c'est dans la nature umaine d'aider son prochain. Comme le contraire sans i meler les diables, mais je l'ais deja dit je crois.
Et le formidable quant ont attends rien c'est que l'ont est jamais decus.
Oui tout le monde est d'accord avec ça, mais qui doit s'appliquer à la vie courante, peut s'appliquer aussi à ta relation avec Dieu, c'est comme l'amour, le bon sens,....., oui se sont nos valeurs de la vie, mais qui peuvent être aussi celles de la foi et de nos relations avec Dieu et les hommes.
Rino, un soldat en guerre peut tuer son ennemi pas parcequ'il veut commettre un meurtre, mais, c'est un acte ( mauvais soit il ou non) de guerre, et donc tuer n'est pas spécifique ni au meurtre et à la guerre ni à un accident.dailleurs......, certe ôter la vie est la finalité. C'est la meme chose, la nature humaine n'est pas spécifique à la religion ou à la non religion: phénomène qu'on peut retrouvé dans les 2 cas.

aissdz
16/12/2013, 20h32
Salam pour repondre a la question je dirais oui onpeut vivre avec des gens qui ne prient pas.

Que sa soit familial ou dans la société il suffit de montrer l'exemple par le bon comportement

Et ce n'est que de cette façon que les gens on adherer a l'islam par la grace d'Allah

Jeloul
16/12/2013, 20h58
ré salam jeloul (2 eme intervention )
Tu veux dire que tout ce qui brille, n'est pas forcément or? Que montrer passer tout son temps a faire la prière n'est pas forcément de la FOI, que c'est peu être un semblant de foi, ou monter sa foi?

c'est dans ce sens la,,, car il me semble que cette FATWA n'est pas assez utile pour gérer les relations humaines entre les musulmans d'aujourd'hui ,,,,, puisque une partie importante des musulmans,,, plus en moins la ou je vis,,, exercent des pratiques en relation humaine,,,, qui fonctionnent au sens opposé de la prière en tant que parmi d'autres,,, meilleur moyen de purification

harroudiroi
16/12/2013, 21h39
c'est dans ce sens la,,, car il me semble que cette FATWA n'est pas assez utile pour gérer les relations humaines entre les musulmans d'aujourd'hui ,,,,, puisque une partie importante des musulmans,,, plus en moins la ou je vis,,, exercent des pratiques en relation humaine,,,, qui fonctionnent au sens opposé de la prière en tant que parmi d'autres,,, meilleur moyen de purification
Plutôt tabler sur l'éducation et la daawa pacifique ( surtout par le bon comportement afin de donner l'exemple ), aussi la priorité est le soit, de me sauver moi même, la famille ensuite et après les autres.
La religion est conseil ( الدين النصيحة), il faut y aller petit à petit afin de perdurer,
"إن هذا الدين متين فأوغلوا فيه برفق" ( cette religion, est solide, allez y en elle avec douceur ).

safir97
17/12/2013, 05h37
Ont peut tout faire sans rien attendre en retour, meme le bien autour de soit, sa n'as rien a voir avec la religion, ont le fait parce que c'est dans la nature umaine d'aider son prochain. Comme le contraire sans i meler les diables, mais je l'ais deja dit je crois.
Et le formidable quant ont attends rien c'est que l'ont est jamais decus.

salam rino

tout faire, non, sinon on le ferai pas.....pense à ton salaire....le jardiner qui oeuvre...ceci ne fait pas partie des religions

rien attendre de la vie..pose toi auprès d'un pied de chêne et patiente, jusqu'à ce que ta chair ne couvre plus tes os

harroudiroi
17/12/2013, 12h17
Hors sujet: mais dans le même sens, histoire d'envenimer un peu le discours;
que l'on soient creationnistes ou évolutionnistes dans le cas contraire, les idées sur la création et le créateur sont fondamentalement et diamétralement opposées, mais la conclusion est la même: cette création quelque soit son créateur (Dieu pour les creationnistes et le hasard pour les évolutionnistes) est formidable, extraordinaire et d'une complexité redoutable.

enzo
17/12/2013, 12h48
Je parle des euvres de bien evidament, pour mon boulot je pretends etre payè et possiblement le maximum.
Bon c'est tres beau de prier, respecter les comandements, ou plus exactement avoir sa vie reglè par les ecrits di il i 16 ou pire 21 siecles.
Mais je vous assure que ne pas le faire, ne rendre compte que a son palais pour la nouriture, pouvoir choisir ses amis d'apres leur comportements et leur facon d'aitre plutot que leurs religion, de n'avoir que ce que desire ou pas ma partener comme limite sexuelle, de ne devoir rendre compte a personne, c'est pas mal non plus :D
Et je vous rappelle que misericorde, pitiè, pardon ect son appanage de l'homme, et non de telle ou telle religion.

C'est marrant, pour un croyant il i a forcement un debut, la matiere cosmique quelcun l'a crèer, impossible quelle est toujour etè, c'est une idèe qu'ils ne peuvent prendre en compte, leurs cerveau ne peut concevoir l'infinis.
Par contre dieu lui a toujour existè.
Le hazard oui c'est difficile a immaginer, mais vu le temps en question, des centaines de miliards d'annèes il i a eu un sacrè paquets de tentatives, jusqua ce que............., puis l'evolution a fait le reste, comme pour le loto, impossible deviner pourtant quelcun i reussis, et sans intervention divine :D
Pour vous tous, qui etes tous creationistes bien sur, dieu a crèer chaque animal, insectes un par un ? et chaque arbre? vous savez de quelle tipe de chiffres ont parle.

harroudiroi
17/12/2013, 15h35
........
Pour vous tous, qui etes tous creationistes bien sur, dieu a crèer chaque animal, insectes un par un ? et chaque arbre? vous savez de quelle tipe de chiffres ont parle.

Absolument, très faisable, à titre d'exemple,

L'ordinateur le plus puissant du monde est chinois: Surnommée «Tianhe-2», cette machine peut effectuer 33,86 millions de milliards d'opérations par seconde.
Si un ordinateur peut faire ça, un Dieu, j'imagine, le problème c'est de croire ou pas en l'existence d'un dieu, certes basée que sur la foi, mais une fois que tu es croyant, tout devient possible.

" Après avoir éliminer l'impossible, tout devient possible "

C'est une rude bataille que la Chine vient de remporter. La liste des 500 superordinateurs les plus puissants du monde, publiée lundi par l'Université de Mannheim (Allemagne), est dominée par une machine chinoise. Ce classement, créé en 1993, est mis à jour deux fois par an. L'ordinateur lauréat a été mis au point au sein de l'Université chinoise de technologie de défense, dans la ville de Changsha. Ses créateurs l'ont surnommé «Milky Way 2» en anglais («Voie lactée») et «Tianhe-2» en chinois («La rivière du ciel»). Il peut être utilisé dans le cadre de recherches météorologiques ou militaires mais aussi pour des analyses d'un très grand nombre de données.
Une technologie américaine


Ce superordinateur a une puissance de calcul de 33,86 petaflops. Cela signifie qu'il peut effectuer 33,86 quadrillions (33,86 millions de milliards) de calculs par seconde. C'est presque deux fois plus que la capacité de la machine qui dominait le dernier classement des 500 superordinateurs les plus puissants. Il s'agissait à l'époque de Titan, un ordinateur américain, qui a une puissance de calcul de 17,59 petaflops. Il occupe à présent à la deuxième place de la liste. Néanmoins, Quentin Hardy, journaliste du New York Times spécialisé dans les nouvelles technologies, rappelle que «Tianhe-2» fonctionne grâce à des processeurs Intel, soit une technologie américaine.
Des Français dans le classement


Ce n'est pas la première fois qu'un ordinateur chinois reçoit de tels honneurs. En 2010, un autre de ses superordinateurs - appelé «Tianhe-1A» - avait été sacré machine la plus puissante au monde. Sa capacité de calculs était à l'époque de 2,57 petaflops.
Du côté de la France, Pangea, supercalculateur inauguré en mars par Total, se classe 11e dans la liste publiée lundi, avec une capacité de 2,09 petaflops. On y retrouve aussi le superordinateur de Météo France, utilisé pour la recherche météorologique, à la 54e place.

safir97
17/12/2013, 16h06
salam.......le train a déraillé................hors sujet

de 0 à 9 sont des chiffres...la suite sont des nombres

il n'y a pas une feuille qui tombe de son arbre sans que Allah le sache


S6 V 59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite


S41 V 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.


S41 V 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".


S41 V 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

morocco
17/12/2013, 17h58
salam et salut à tous : je vous ais bien dis de ne pas oublier , car si j'ai bien compris on vient de trouver qui a commencé "L"OEUF" , la poule normal , elle vient après???

enzo
19/12/2013, 13h22
.


S41 V 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Sept cieux, si ont parle de couches atmospheriques quelcun en a rajoutè, et les etoiles sont la a portèe d'un bon fusil :)

harroudiroi
19/12/2013, 15h08
Salut Rino
heureux de te lire, je m'inquiétais un peu, si je ne devais pas te voir permis nous sur le forum religion, je dirai que une partie de l'intérêt que je porte à cette rubrique s'évaporerait, je sais que tu aimes lire les opinions de uns et des autres, pas que de la littérature, tu nous l'as déjà fait remarquer, d'ailleurs jai été surpris de ne pas te voir rappliquer et répliquer sur ce sujet très sensible, j'ai même parlé de toi histoire de voir ta tronche débarqué et foutre la pagaille,

http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/excision-pour-les-filles-37205-2.html

safir97
19/12/2013, 15h19
salam rino

nous voyons le premier ciel avec les étoiles qui l'embellissent .

et toi tu arrives à voir les couches atmosphériques....il faudrait que tu me prête ton œil bionique

je comprends...l'homme qui valait 3 milliards....c'est toi......mdrrrrrrrr

enzo
19/12/2013, 16h16
Heureux de voir que comme beaucoup tu ne considere pas les 7 cieux comme couche atmopheriques.
Les etoile sont dans le ciel, dans le premier tres bien.Des autre cieux je ne connais que le 7° :D

Jeloul
19/12/2013, 20h52
Pour vous tous, qui etes tous creationistes bien sur, dieu a crèer chaque animal, insectes un par un ? et chaque arbre? vous savez de quelle tipe de chiffres ont parle.

Le chiffre n'est pas un problème,,,, ce n'est qu'une suite numérique ou géométrique,,,,,, c'est la manière,,,, c'est l'équation qui a déclenché la naissance,,,, qui est le responsable, donc, de cette loi,,,,

harroudiroi
21/12/2013, 21h55
Le chiffre n'est pas un problème,,,, ce n'est qu'une suite numérique ou géométrique,,,,,, c'est la manière,,,, c'est l'équation qui a déclenché la naissance,,,, qui est le responsable, donc, de cette loi,,,,
Oui, absolument, j'irai même plus loin, peu importé le chiffre, ni même la façon, mais c'est l'extraordinaire résultat, cette grande équation universelle n'est pas a la portée des hommes il me semble, mais le résultat est la, c'est comme apprécier un toile de maître, peu importé comment il la fait, de toute façon il faut être un artiste pour comprendre, mais il faut avoir seulement ses yeux sans être artiste pour apprécier et aimer l'œuvre et le chef d'œuvre et savouer que c'est un MAÎTRE le créateur,....sauf pour Rino l'evolutionniste qui voit la main du hasard dans tout ça, mais, qu'il,est si bien règlé ton hasard au nanomètre et à la microseconde près .......

safir97
22/12/2013, 09h22
wa salam

pour notre ami RINO, j'ai remarqué une chose....il ne contredit pas tout ce qu'il pense.... faute de réponse....

http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/donn%E9es-num%E9riques-et-statistiques-sur-le-coran-36766.html

il n'y a pas que ce post

lfar
22/12/2013, 09h58
salam a tous voila tout est la

Hadith ~ Aime pour son frère


D'après Anas (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui), a dit: "Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (ou prochain) ce qu'il aime pour lui-même". (unanimement reconnu authentique)

safir97
22/12/2013, 11h15
salam a tous voila tout est la

Hadith ~ Aime pour son frère


D'après Anas (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui), a dit: "Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (ou prochain) ce qu'il aime pour lui-même". (unanimement reconnu authentique)

wa salam ifar

content de te lire..comment tu vas khouya...bien..al hamdoulillahi

tu vois... le Prophète (psl) rejoint ni plus ni moins un des 10 commandements de Moise (psl)..source de vérité

harroudiroi
22/12/2013, 12h01
Rino, tu as reçu une invitation de notre ami Safir, sorts ta calculette et ramenes toi

Jeloul
22/12/2013, 15h18
Rino, tu as reçu une invitation de notre ami Safir, sorts ta calculette et ramenes toi

Le bon Dieu ne joue pas aux dés


wa salam

pour notre ami RINO, j'ai remarqué une chose....il ne contredit pas tout ce qu'il pense.... faute de réponse....

http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/donn%E9es-num%E9riques-et-statistiques-sur-le-coran-36766.html

il n'y a pas que ce post


À cet effet,,, il y a un livre,,,« Le visage de Dieu » écrit par les frères Bogdanov,,,,

safir97
22/12/2013, 16h41
Le bon Dieu ne joue pas aux dés


À cet effet,,, il y a un livre,,,« Le visage de Dieu » écrit par les frères Bogdanov,,,,

salam jeloul

l'univers est mathématique et toutes sciences..même le hasard (probabilité) lui appartient

il est au dessus de ce qu'il lui associe.......je pense que tu n'as compris le sens de la phrase de harroud


le visage d'Allah....

Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants (S.75 / V.22)


qui regarderont leur Seigneur; (S.75 / V.23)


voilà mon frère...abus de langage sur le titre du livre pour un croyant............................

harroudiroi
22/12/2013, 16h44
J'attends de voir les réponse de rino et jeloul avant de répondre

Jeloul
22/12/2013, 20h14
salam jeloul

l'univers est mathématique et toutes sciences..même le hasard (probabilité) lui appartient

il est au dessus de ce qu'il lui associe.......je pense que tu n'as compris le sens de la phrase de harroud


le visage d'Allah....

Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants (S.75 / V.22)


qui regarderont leur Seigneur; (S.75 / V.23)


voilà mon frère...abus de langage sur le titre du livre pour un croyant............................

Salam tout le monde,,, Salam Safir
Dans le coran,, Le nom de visage d'ALLAH,, dans l'ensemble, correspond au vrai visage d'ALLAH,,, sans aucune ressemblance probable,,, sauf ce verset 115, Sourate el Baquara " la vache" ( A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction ) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient),,,. Ce verst parle de la direction الجهة,,,, c'est pratiquement le même sens dans le verset 126, Sourate Nissa ( C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance)..... Et le titre du livre correspond beaucoup avec ce sens,,,, le visage de Dieu,,, (Et ALLAH embrasse toute chose الإحاطة) que les auteurs,, ou plutôt le prix Nobel, l'astrophysicien Georges Smoot la utilisait comme expression,,, il voulait dire l'existence de Dieu.... La ou on bouge dans l'univers on ressent l'existence du créateur.

Concernant le hasard,,,, en Islam il n y a pas de place pour le hasard,,, , chaque chose fonctionne selon des lois,,, c'est parcequ' on ignore les lois qu'on accepte la probalité,,,

enzo
23/12/2013, 09h21
Ont peut continuer les math dans l'autre post si vous voulez, ici j'ais une petite question:

Supposont un croyan qui a la chance d'avoir une ou plusieurs filles, j'en prends un au hazard............. Safir :p
Donc mon amis, ta fille vivant en occident frequente par force de choses des garcons, vu que je suis sur c'est une fille superbe, elle auras de nombreux courtisants. E malgrès les enseignements que tu a put lui inculquè des sont plus jeune age, elle tombe follement amoureuse d'un non musulman, ou meme pire d'un mecreant, tu sais cupidon jest un peu salaud parfois. Tu essais de la dissuader bien sur, mais rien ni fait. Il se passe quoi chez toi, qui l'emporte l'amour pour ta fille ou le coran??

harroudiroi
23/12/2013, 11h12
Ont peut continuer les math dans l'autre post si vous voulez, ici j'ais une petite question:

Supposont un croyan qui a la chance d'avoir une ou plusieurs filles, j'en prends un au hazard............. Safir :p
Donc mon amis, ta fille vivant en occident frequente par force de choses des garcons, vu que je suis sur c'est une fille superbe, elle auras de nombreux courtisants. E malgrès les enseignements que tu a put lui inculquè des sont plus jeune age, elle tombe follement amoureuse d'un non musulman, ou meme pire d'un mecreant, tu sais cupidon jest un peu salaud parfois. Tu essais de la dissuader bien sur, mais rien ni fait. Il se passe quoi chez toi, qui l'emporte l'amour pour ta fille ou le coran??
Comme à mes habitudes, je profite d'une question pour un autre, histoire de mettre de l'eau dans le gaz, je te l'accorde Rino, cet enfoiré de cupidon est souvent salaud lorsqu'il s'agit de nos enfant, Safir tu es dans la merde, Rino à fait appel à cupidon, rien que pour savoir ton opinion?

safir97
23/12/2013, 12h00
salam Rino

j'ai 2 filles...elles côtoient des garçons à l'école...normal

je prends mon livre le Coran.....avec mes filles, nous lisons des versets relatifs à la tentation, la fornication...

j'explique à mes filles et mon fils (les règles sont les mêmes..garçon ou fille)...que ceci vient d'Allah

à mes enfants, le but de cette vie, c'est de respecter les lois divine et les appliquer pour le Paradis..tel est le but

le pouvoir d'Allah est nettement supérieur à tous ce qu'on lui associe

et si mes enfants commettent des péchés...notamment dans cet exemple qui est la fornication....je ne m'affligerai absolument rien puisqu'au préalable, ils sauront distingués ce qu'il faut faire ou pas.

et si mes enfants me ramène un ou une mécréante.....ceux sont eux les fautifs....pas moi..et ils sauront le prix du châtiment dans l’au delà.

aussi l'importance de la prière qui forcement évitera des turpitudes

je ne serre pas la vis à mon fils et à mes filles.......je leur explique les choses et la confiance est primordiale

elles comprennent parfaitement qu'avoir un petit ami, c'est du vent...et que ce qui compte, c'est de choisir en temps voulu, leur mari de confession musulmane

chaque chose en son temps....

et si elle se marient avec un mécréant, je ne les rejetterai pas......c'est devant le Seigneur qu'elles rendront des comptes

j'ai un ami Rino, il serre la vis à sa fille.....résultat, elle fait le contraire de ce que lui veut

la solution à ces problèmes, c'est de bien discuter, d'avoir confiance, leur apporter ou apprendre comment on doit craindre Allah

n’empêche que si la bêtise est faite.. je leur dirai....Allah est le Grand Accueillant au repentir

Jeloul
23/12/2013, 15h51
salam Rino

et si elle se marient avec un mécréant, je ne les rejetterai pas......c'est devant le Seigneur qu'elles rendront des comptes



Salam Safir
C'est votre avis et ça se contredit avec les directives de l'Islam car il y a des étapes à suivre :
1. Conseil
2. Avertissement
3. Interdiction
4. Retour en famille y compris la fille au pays original (musulman) ou immigration vers un pays des musulmans

safir97
23/12/2013, 17h14
Salam Safir
C'est votre avis et ça se contredit avec les directives de l'Islam car il y a des étapes à suivre :
1. Conseil
2. Avertissement
3. Interdiction
4. Retour en famille y compris la fille au pays original (musulman) ou immigration vers un pays des musulmans

salam jeloul

oui, il y a contradiction je te l'accorde

si tu as éduqué tes enfants dans le din,(conseil, avertissement, interdiction) il n'y a pas de raison que cela se produise

En Algérie, le problème ne se pose pas....les enfants naissent musulmans.....en France, il y a ce problème.....

cependant.....il y a un moment dans la vie ou les enfants deviennent responsable....ne pas rejeter sa fille, ne veut pas dire cautionner son acte, migrer avec un pays musulman ça devient compliqué

pas mal de père et mère musulmans vivant en France rencontre ce problème..fils ou fille confondus.

inculquer l'islam à nos enfants, de manière qu'ils deviennent responsable....la salat, un rappel 5 fois par jour, la lecture du coran en famille..parler de tout .....il n'y a pas de tabou dans la religion.....contrairement à ce qu'on croit....

si je considère avoir fait mon travail dans le din à mes enfants, pourquoi, je me sentirais responsable de leurs actes.

enfin, c'est compliqué cette histoire......d'ici là......Allah Lui seul sait

harroudiroi
23/12/2013, 18h49
Salam Safir
C'est votre avis et ça se contredit avec les directives de l'Islam car il y a des étapes à suivre :
1. Conseil
2. Avertissement
3. Interdiction
4. Retour en famille y compris la fille au pays original (musulman) ou immigration vers un pays des musulmans
Salam mon frère,
tu as raison, tu parles par ce qu'on doit faire d'après les préceptes de notre religion, notre problème, même indépendamment de cette question, c'est que nous essayons de faire allier la religion au sens stricto te du mot et la vie sur cette terre, moi j'ai MA réponse : il est très difficile d'être un bon musulman, en ces temps, surtout en certaines contrées non musulmanes, je me met à la place de Safir, à ta place si tu as des enfants, à MA place, je suis PÈRE, tout comme mon frère Safir, d'une fille et d'un garçon, j'imagine ma position dans cette situation, certainement je choisirai la voie de mon CŒUR et je demanderai pardon à ALLAH, j'assumerai mon sentiment paternel, l'implorerai le pardon de ALLAH, je ne serai hypocrite avec moi même, en plus tu as été gentille Jeloul en n'ayant pas parler du DÉSAVEU de nos propre enfants, normalement obligatoire en cette situation, je ne sais plus?????


salam jeloul

oui, il y a contradiction je te l'accorde

si tu as éduqué tes enfants dans le din,(conseil, avertissement, interdiction) il n'y a pas de raison que cela se produise

En Algérie, le problème ne se pose pas....les enfants naissent musulmans.....en France, il y a ce problème.....

cependant.....il y a un moment dans la vie ou les enfants deviennent responsable....ne pas rejeter sa fille, ne veut pas dire cautionner son acte, migrer avec un pays musulman ça devient compliqué

pas mal de père et mère musulmans vivant en France rencontre ce problème..fils ou fille confondus.

inculquer l'islam à nos enfants, de manière qu'ils deviennent responsable....la salat, un rappel 5 fois par jour, la lecture du coran en famille..parler de tout .....il n'y a pas de tabou dans la religion.....contrairement à ce qu'on croit....

si je considère avoir fait mon travail dans le din à mes enfants, pourquoi, je me sentirais responsable de leurs actes.

enfin, c'est compliqué cette histoire......d'ici là......Allah Lui seul sait
Salam mon frère
c'est très difficile ces situations, je crois que personne n'a sa réponse avant d'être confronté à ce type d'événement, toute fois il faut le dire, dans noter religion l'amour de Allah doit être supérieur à celui de nos propre enfants.

Jeloul
23/12/2013, 19h22
enfin, c'est compliqué cette histoire......d'ici là......Allah Lui seul sait

En fait, en pratique,,, c'est compliqué de trouver un mode de vie idéal en occident pour un musulman pratiquant,,,,puisque, à la base,,, il s'agit de deux cultures différentes,,,,, malgré l'existence d'une marge de manœuvre importante accordé par l'Occident aux musulmans,,, au cours de son évolution comme état d'intégration..... Theoriquement,,, les Olama n'ont pas devellopé ce cadre de vie en occident,,, ils se contentaient d'anciènnes FATWA ,,,,, Quand il s'agit des histoires de filles,,, ça devienne trop compliqué,,,,
L'essentiel,,, ce sont des étapes (choix) à suivre,,, cas par cas,,, et même dans le cas ou ça marche pas,,,, personne n y responsable en tant que père,,,, pour des enfants majeurs et vaccinés,,, toutefois,,, un désaveu contre leurs actes est nécessaire,,, car on peut pas accepter de telle situation sans rejet de l'acte,,, et si c'est nécessaire,,,, rejet de la personne, histoire,,, de montrer sa colère pour des sujets " ligne rouge "
Sinon le devellopement de ce cadre de vie en occident demeure primordial pour des musulmans qui vivent dans des pays laïcs,,, que ce soit dans un cadre de jurisprudence ou dans un cadre opérationnel ( construction de mosquées,,, centre islamiques)
Migrer vers un pays musulman,,,, certes c'est compliqué, de le faire, par un musulman qui vit en occident,,, mais ça demande aussi un grand sacrifice,,,, autant qu'une immense foie,,,



En plus tu as été gentille Jeloul en n'ayant pas parler du DÉSAVEU de nos propre enfants, normalement obligatoire en cette situation.

Enfin ,,, j'ai parlé du désaveu,,, :grin: ,,



j'en prends un au hazard............. Safir :p


Un bon choix,,,,

harroudiroi
23/12/2013, 19h29
Envoyé par Rino12345
j'en prends un au hazard............. Safir

Pour quelqu'un qui croit au hasard et pas aux mathématiques, son choix très certainement calculé par des mathématiques cérébrales de telle sorte que Safir, dans tout le groupe, sort vainqueur sur les probabilités, je dirai Rino tu es diabolique, et en plus tu fais appel à cupidon, il ne reste que ce cher Mag Sat, qu'il vienne lui aussi rajouter un peu de sa physique relativiste, .......... , les gars j'adore discuter avec vous...........

safir97
26/12/2013, 16h26
salam

et rino, dis moi, si tu avais un gendre ou une belle fille musulmane pratiquant......quelles seraient tes réactions

cette fois ci, c'est vivre avec les gens qui prient

harroudiroi
26/12/2013, 16h51
salam

et rino, dis moi, si tu avais un gendre ou une belle fille musulmane pratiquant......quelles seraient tes réactions

cette fois ci, c'est vivre avec les gens qui prient
Très très intéressante ta question, oui c'est vrai Rino, si une des tes filles avait eu un prétendant musulman, tu aurais été d'accord ?
Safir CONTRE ATTAQUE

enzo
26/12/2013, 18h38
Je n'esquive pas la question, comme je l'avais dit je suis chez ma fille avec ma petite cherie, excusez moi mais ils ont la prioritèe sur tout, vous compris.:O_O:
A bientot

harroudiroi
26/12/2013, 18h42
Je n'esquive pas la question, comme je l'avais dit je suis chez ma fille avec ma petite cherie, excusez moi mais ils ont la prioritèe sur tout, vous compris.:O_O:
A bientot

oui tout a fait d'accord grand père, je saurai rester patient et attendre....

enzo
29/12/2013, 11h00
Bon mon point de vue, comme je l'ais deja dit je n'ais rien contre les religions a priori, a condiction que ce ne soit pas imposè.

Je suis nè dans une famille cretienne, baptisè et comuniè, mariè en eglise pour faire plaisir a mon epouse et famille, bien que je ne crois pas.
Et de meme j'ais accompagnè mes 2 filles lors de leurs mariage chretien.
Et je tient a le dire, sans aucune ipocrizie, tous conaissent mon point de vue, i compris le pretre, que j'apprecie pour ce qu'il fait pour les jeunes, surement pas pour sa religion, et il me respecte pour ce que je suis dans la vie, il a renoncè depuis belle lurette a me parler religion.

J'aurais put eschivè disant que mes filles etant mecreante aucun musulmans ne peut s'en approcher, mais se serais faut

Un musulman pratican en famille.........il devrait faire quelque consessions, mes gamines ont etè elevè dans le respect d'elles memes, elle n'acceteraient jamais d'etre seconde a quelqu'un fu ce meme leurs maris.
Pour ma part comme pour tous les papa du monde je suppose, la seule chose qui compte et le bonheur de mes filles que se soit avec un noir, jaune ou bleu est secondaire, personne et rien ne m'impose des condictions.

harroudiroi
29/12/2013, 11h18
J'aurais aimé être ton fils papa, cool, tu es bien cool, moi à ta place j'aurai refusé de marier ou de donner mon consentement à ma fille chrétienne ou athée soit elle, à un homme qui ne partage les mêmes valeurs, pour 2 raisons :
- le mariage foirera très certainement
- ma fille si elle n'a pas de caractère très très fort, elle sera malheureuse et dans le cas contraire à cause de son caractère fort elle rejoint la réponse 1

Pour moi la réponse est plus compliquée, mais c'est clair que j'essayerai de convaincre ma fille et mon garçon d'accepter de se lier pour LA VIE avec un homme ou une femme, qui a la même vision de la vie quelle où lui, cette vision englobe très certainement la religion, mais aussi encore plus certainement son éducation, son instruction, son ACCEPTATION DE LA DIFFÉRENCE, ou globalement sa façon de voir la vie, et comme tu l'as déjà dit Rino, mes enfants passent avant tout,

Jeloul
29/12/2013, 11h37
... et il me respecte pour ce que je suis dans la vie,


Le Coran a largement répondu sur cette question d'être musulman ou pas,,,, concernant une personne d'autres religions ou sectes ou passions,,,,
Verset 256, Sourate 2,,,« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient »
Ça n'a aucun sens pour une personne majeure et vaccinée ,,, d'être obligée de croire en Dieu alors au fond de lui même il croit pas,,,,
Croire en Dieu est au premier lieu est un acte qui ne se réalise qu'avec la propre volonté (liberté) pour accepter d'être soumis à son Dieu.
Pour le cas d'un musulman qui renonce à sa religion,,, même s'il est condamné à mort,,, d'après les Olama par cause de renoncer à la communauté musulmane,,,(protection et stabilité), personne à titre individuel n'a le droit d'appliquer cette mise à mort,,,, c'est au niveau du calife que ça se produit,,,donc il est impardonnable de quitter la communauté ,,,,, et non pas pour l'acte en lui même,,, puisque Dieu n'accepte que les serviteurs par propre volonté,,,,,
Et là je me pose la question,,,, quel est le destin des musulmans qui vivent en occident,,,,, qui ont quitté, ou leurs parents, leur communauté,,,,qui participent à la création des richesses des mécréants ,,,, et payent des impôts,,, qui ont même eu des nationalités ,,,, une nationalité d'un pays non musulman,,, laïc, chrétien ou athé ?

harroudiroi
29/12/2013, 11h45
Le Coran a largement répondu sur cette question d'être musulman ou pas,,,, concernant une personne d'autres religions ou sectes ou passions,,,,
Verset 256, Sourate 2,,,« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient »
Ça n'a aucun sens pour une personne majeure et vaccinée ,,, d'être obligée de croire en Dieu alors au fond de lui même il croit pas,,,,
Croire en Dieu est au premier lieu est un acte qui ne se réalise qu'avec la propre volonté (liberté) pour accepter d'être soumis à son Dieu.
Pour le cas d'un musulman qui renonce à sa religion,,, même s'il est condamné à mort,,, d'après les Olama par cause de renoncer à la communauté musulmane,,,(protection et stabilité), personne à titre individuel n'a le droit d'appliquer cette mise à mort,,,, c'est au niveau du calife que ça se produit,,,donc il impardonnable de quitter la communauté ,,,,, et non pas pour l'acte en lui même,,, puisque Dieu n'accepte que les serviteurs par propre volonté,,,,,
Et là je me pose la question,,,, quel est le destin des musulmans qui vivent en occident,,,,, qui ont quitté, ou leurs parents, leur communauté,,,,qui participent à la création des richesses des mécréants ,,,, et payent des impôts,,, qui ont même eu des nationalités ,,,, une nationalité d'un pays non musulman,,, laïc, chrétien ou athé ?



Du moment que la contrainte ne doit pas exister, pourquoi alors le fait d'avoir perdu la FOI, à cause de cette nation ou sa protection , ma mort la mort réglera tous les problèmes, celui qui a perdu la foi aura le même statut que celui qui ne l'a pas. Pourquoi forcer une personne à retrouver sa foi, s'il elle l'a perdu, et surtout pourquoi la tuer? Cette acte ne va que dissuader les perdants de la foi à le dire et par conséquent ils seront obligés soit de le cacher soit de fuir, c'est comme paradoxale avec " nulle contrainte en religion ", je le cois comme ça, même pour la protection de la nation, à ce moment c'est soit la contrainte soit le semblant et tout ça pour ne pas être exécuter !!!!


C'est une question dont les réponses ne peuvent qu'être soit hypocrites soit au détriment de ta religion soit au détriment de ta personne soit ....soit....., et très certainement il y aura trop de soit??? Du moins pour MOI

Jeloul
29/12/2013, 11h57
Cette vision englobe très certainement la religion,


Pour l'Islam,,, la religion passe avant tout,,,, si la fille insiste,,,, c'est le rejet et le désaveu,,,,
Les versets de Coran sont pleins de ce genre d'événement...
Noé (Sl) et son fils
Ibrahim (Sl) et son père
Le prophète (Sl) et sa tribu y compris son tonton Abou laheb
c'est par ce genre de rejet qu'on pratique la soumission

harroudiroi
29/12/2013, 12h05
Pour l'Islam,,, la religion passe avant tout,,,, si la fille insiste,,,, c'est le rejet et le désaveu,,,,
Les versets de Coran sont pleins de ce genre d'événement...
Noé (Sl) et son fils
Ibrahim (Sl) et son père
Le prophète (Sl) et sa tribu y compris son tonton Abou laheb
c'est par ce genre de rejet qu'on applique la soumission
Oui je le sais, le désaveu, mais je serai hypocrite de te dire que je vais la désavouer, je demanderai pardon au seigneur, tout en avouant a moi même que c'est un commandement divin que je suis entrain de ne pas suivre, je ne serai pas arrogant envers mon créateur et ses prophètes (AS) qui eux, ont fait passer leur soumission à Dieu avant l'amour de leurs propres chaires, moi je ne suis qu'untout petit humain qui commet des centaines de péchés par jours, je me prosternerai devant mon Créateur en avouant ce péché et les autres.

morocco
29/12/2013, 12h19
salam et salut à tous "L' AMOUR EST AVEUGLE AVEC DEUX GRANDS YEUX" : on demande à ALLAH de nous faire supporter que ce qu'on peut AMINE.

Jeloul
29/12/2013, 13h13
Du moment que la contrainte ne doit pas exister, pourquoi alors le fait d'avoir perdu la FOI, à cause de cette nation ou sa protection , ma mort la mort réglera tous les problèmes



Ça n'a rien à avoir avec régler des problèmes ,,,,pour les militaires ,,,,pourquoi on tue un déserteur ,,,,
tout simplement pour ne pas donner l'occasion à quiconque de faire la même chose,,,,,diviser les camps et finalement perdre la bataille,,,,
c'est la même vision,,,, une sorte de protection de la société pour ne pas donner l'occasion à n'importe quelle personne ,,,, de diviser le camp des musulmans,,,

Tout cela ...ça se comprend,,, puisque à l'époque de la civilisation Islamique,,,les menaces de diviser la communauté étaient omniprésents ...puisque la communauté d'autrefois avait un projet de société qui visait la civilisation et la domination...... Je vais revenir sur la communauté d'aujourd'hui mais tout d'abord : .....

La mise à mort a été dictée par un Hadith et le prophète a ajouté qu'il a quitté la communauté التارك للجماعة et non pas par le Coran,,,, À titre d'information le Coran a averti le musulman de quitter sa religion,,, sans citer une sanction ,,,,, !!! Uniquement un avertissement ,,,, dans des cas,,, il lui a donnée l'occasion de se repentir,,,, sinon ça sera l'enfer ,,,,! Pas de mise à mort dans la vie,, donc il a assuré la liberté de culte pour les autres religions verset 256 sourate 2,,,et il a avertit le musulman de quitter sa réligion avec possibilité de se repentir,,, sinon ça sera l'enfer. Verset 217, sourate 2,,,,, Versets de 84 à 92,,,,,et verset 186, sourate 3,,,,,,et.....verset 106, sourate 16.

Es ce que c'est possible de geler ce jugement,,,, puisque la communauté musulmane actuelle est déchirée,,, dans plusieurs pays elle s'entretue,,,, en outre ,,,,,,, si on admet que c'est permis à la communauté musulmane de se trouver partout dans le monde,,,, et que c'est permis d'avoir l'accès à la nationalité et au droit de sol,,,, donc ,,, il n y a aucune menace ,,, par d'autres religions,,,,, puisque c'est nous qui partent chez eux,,,,,,,,, Et en plus , depuis de dizaines d'années ,,, on mange et on s'habille,,, par l'Occident,,,, je vois pas l'utilité de parler de la communauté qui va être menacée.

Tout en sachant que Omar Ibn EL Khattab رضي الله عنه a gelé la sanction du vol,,,, il a gelé un verset du Coran,,,, je dis bien Coran,,, pendant l'année de famine عام الرمادة ,,,,
En science de Hadith,,, à l'abscence du motif du Hadith علة الحديث ,,,, le Hadith en lui même n'aura aucun effet


Oui je le sais, le désaveu, mais je serai hypocrite de te dire que je vais la désavouer,


Je te comprend,,,, mais moi j'ai rien demander ,,, j'ai juste parlé de l'avis de l'Islam,,,, et j'attendais aucun compte rendu ,,,,
puisque moi même et comme j'ai une petite fille, je souhaiterai jamais confronter une telle insupportable situation
Enfin, toutes les situations de déchirement de la famille,,,


salam et salut à tous "L' AMOUR EST AVEUGLE AVEC DEUX GRANDS YEUX" : on demande à ALLAH de nous faire supporter que ce qu'on peut AMINE.

Amin et de ne jamais confronter de telle situation

harroudiroi
29/12/2013, 17h00
Ça n'a rien à avoir avec régler des problèmes ,,,,pour les militaires ,,,,pourquoi on tue un déserteur ,,,,
tout simplement pour ne pas donner l'occasion à quiconque de faire la même chose,,,,,diviser les camps et finalement perdre la bataille,,,,
c'est la même vision,,,, une sorte de protection de la société pour ne pas donner l'occasion à n'importe quelle personne ,,,, de diviser le camp des musulmans,,,

Tout cela ...ça se comprend,,, puisque à l'époque de la civilisation Islamique,,,les menaces de diviser la communauté étaient omniprésents ...puisque la communauté d'autrefois avait un projet de société qui visait la civilisation et la domination...... Je vais revenir sur la communauté d'aujourd'hui mais tout d'abord : .....

La mise à mort a été dictée par un Hadith et le prophète a ajouté qu'il a quitté la communauté التارك للجماعة et non pas par le Coran,,,, À titre d'information le Coran a averti le musulman de quitter sa religion,,, sans citer une sanction ,,,,, !!! Uniquement un avertissement ,,,, dans des cas,,, il lui a donnée l'occasion de se repentir,,,, sinon ça sera l'enfer ,,,,! Pas de mise à mort dans la vie,, donc il a assuré la liberté de culte pour les autres religions verset 256 sourate 2,,,et il a avertit le musulman de quitter sa réligion avec possibilité de se repentir,,, sinon ça sera l'enfer. Verset 217, sourate 2,,,,, Versets de 84 à 92,,,,,et verset 186, sourate 3,,,,,,et.....verset 106, sourate 16.

Es ce que c'est possible de geler ce jugement,,,, puisque la communauté musulmane actuelle est déchirée,,, dans plusieurs pays elle s'entretue,,,, en outre ,,,,,,, si on admet que c'est permis à la communauté musulmane de se trouver partout dans le monde,,,, et que c'est permis d'avoir l'accès à la nationalité et au droit de sol,,,, donc ,,, il n y a aucune menace ,,, par d'autres religions,,,,, puisque c'est nous qui partent chez eux,,,,,,,,, Et en plus , depuis de dizaines d'années ,,, on mange et on s'habille,,, par l'Occident,,,, je vois pas l'utilité de parler de la communauté qui va être menacée.

Tout en sachant que Omar Ibn EL Khattab رضي الله عنه a gelé la sanction du vol,,,, il a gelé un verset du Coran,,,, je dis bien Coran,,, pendant l'année de famine عام الرمادة ,,,,
En science de Hadith,,, à l'abscence du motif du Hadith علة الحديث ,,,, le Hadith en lui même n'aura aucun effet



Je te comprend,,,, mais moi j'ai rien demander ,,, j'ai juste parlé de l'avis de l'Islam,,,, et j'attendais aucun compte rendu ,,,,
puisque moi même et comme j'ai une petite fille, je souhaiterai jamais confronter une telle insupportable situation
Enfin, toutes les situations de déchirement de la famille,,,



Amin et de ne jamais confronter de telle situation
Des Omar Ibn EL Khattab, en ces temps modernes ??????? Je ne le crois pas, nos oulama avec tout le respect que je leur doit, ne s'attaquent pas aux réels problèmes et enjeux de la nation musulmane, en plus le copier coller est souvent une règle qui se trasmet de génération de oulama à génération. Prenons l'exemple Syrie, pourquoi les hommes de foi et de loi ne préviennent ils pas a au moins dire FORMELEMENT et UNANIMEMENT qu'il faut arreter et ne pas justifier chiites contre sunnites, les gars c'est un cas de jurisprudence meurtrier et criminel que l'en est en train de cautionner et justifier.

safir97
29/12/2013, 17h28
salam

S18V46
الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَالْبَاقِيَاتُ الصَّالِحَاتُ خَيْرٌ عِندَ رَبِّكَ ثَوَاباً وَخَيْرٌ أَمَلاً
Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

morocco
29/12/2013, 17h44
salam et salut à tous "Nous n'avons aucun problème avec les chiites (ahl el-bay-te) , nous avons un gros problème avec les chiites SAFAOUII-NES : IL SUFFIT DE S'APPELER OMAR (qu'ALLAH L'agrée dans son vaste paradis) pour se faire tuer et traiter de tous "les noms les femmes du prophète (SWS).

Jeloul
29/12/2013, 19h01
Prenons l'exemple Syrie, pourquoi les hommes de foi et de loi ne préviennent ils pas a au moins dire FORMELEMENT et UNANIMEMENT qu'il faut arreter et ne pas justifier chiites contre sunnites, les gars c'est un cas de jurisprudence meurtrier et criminel que l'en est en train de cautionner et justifier.

Ça m'intéresse pas de parler des hommes de loi,,,, que des hypocrites ,,, des malades,,, des vicieux,,, et des tyrans,,, chaqu'un à sa manière :
je parle des gens de foi,,, les pauvres malheureux,,,,
Cette guerre arrange tout le monde,,,, du point de vue géopolitique ,,, les pro USA,,, en moyen orient jouaient les marionnettes pour faire passer la nouvelle géographie du moyen orient,,, la Syrie ne marchait pas ni avec les USA ni avec leurs pro,,,, en contrepartie l'Iran jouait son jeu de conserver sa part du gâteau,,,, depuis l'arrivée de Khoumaini,,,,, ses pro se trouvent au Liban ,,,, la Syrie est un allié fort,,, Les OULAMA et malgré tout le respect ont été entrainé dans un jeu d'échecs qu'ils maîtrisent pas ni de près ni de loin et qui s'appelle la politique ,,, et quelle politique,,,, à l'international,,,, c'est depuis l'arrivée du Khoumaini que les FATWA apparaissaient d'une manière guidée et orientée,,, chose qui n'était pas faite Sous le règne de Mohamed Reda,,, ex Shah d' Iran,,, pro USA,,,,
On peut dire une parole juste dans un faux contexte,,,, et c'est le cas des OULAMA,,,, ceux du golf sont manipulés et à chaque crise ils nous sortent des FATWA qui arrangent leurs leaders,,,, en passant par SADAM,,KHEDAFI et BACHAR,, et MORSI ,,,,
tout le monde a tort sauf ceux qui habitent dans la terre sainte,,,, la terre que les américains utilisaient pour frapper nos frères en IRAK ,,,
la terre qui soutient le Nouveau faroun de l'Égypte ,,, le fameux CC,,,
À ma connaissance c'est pas l'Iran,,, qui a detruit l'Irak,,,, c'est pas l'Iran qui soutient le CC,,, c'est pas l'Iran qui paralysait le gouvernement HAMAS,,,,,
Le Copier Coller est la seule manière pour y dominer,,, d'exporter leur maudite politique au nom de la SUNNA,,,,
je suis sunnite et j'en ai rien contre les chiites,,, par la simple observation ,,,,, des événements qui se produisent dans le moyen orient