PDA

Voir la version complète : De la wifi sur les LNB et les démos pour supprimer les câbles

jasmin
14/12/2013, 22h10
Bonsoir à tous;http://www.dzsat.org/forum/smiley/dzsat/smile2.gif

J'ai imaginé que les chercheurs en informatique/satellite puissent un jour supprimer tous ces câbles encombrants qui sont reliés entre les LNB et les démos pour les remplacer par de la wifi , autrement dit, mettre de la wifi dans les LNB et les démos pour les relier sans câbles.

Est-ce réalisable , avec la technologie futuriste pourquoi pas ! qu'en pensez-vous

harroudiroi
14/12/2013, 22h24
Très intéressant ton idée, oui ça existe, se sont les transmetteurs audio et vidéo que tu branches à ton demo, qui communique par des ondes radio
À titre d'exemple
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

BigFat
15/12/2013, 06h15
Re
Un bon vieux cable sera toujours preferable car beaucoup plus fiable et durable
A+

Lako
15/12/2013, 06h44
Très intéressant ton idée, oui ça existe, se sont les transmetteurs audio et vidéo que tu branches à ton LNB et à ton demi, qui communique par des ondes radio
À titre d'exemple
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Mon cher ami, les transmetteur audio/video servent a transmettre d'une Tv vers une autre dans ce cas on n'a pas besoin d'un 2eme deco, par contre notre ami jasmin parle d'une lnb capable émettre des programmes vers nos decos sans recourir aux cables.Si jamais cette idée venait a etre exploitée, imagine le nombre de km de cable que ça ferait economiser et je pense que memes certains fabricants mettront la clef sous la porte.

BigFat
15/12/2013, 09h34
notre ami jasmin parle d'une lnb capable émettre des programmes vers nos decos sans recourir aux cables.Si jamais cette idée venait a etre exploitée, imagine le nombre de km de cable que ça ferait economiser et je pense que memes certains fabricants mettront la clef sous la porte.
Salut

Et tu l alimenteras comment ta LNB ????
Avec un panneau solaire ????
Bonjour les ennuis !!!!
A+

harroudiroi
15/12/2013, 11h26
Ah ok j'avais pas trop compris, une LNB autonome à wifi incorporé, oui ces à l'étude, mais comme à dit bigfat, le problème de l'alimentation oblige donc un système filaire au moins, ou toute autre forme d'énergie. Une fois j'ai lu mais je ne me rappelle pas ou, sur des recherches sur des mon sans fils dont l'alimentation électrique pourrait se faire par Sat via des micro onde, mais ça reste de la recherche

Lako
15/12/2013, 11h38
Salut

Et tu l alimenteras comment ta LNB ????
Avec un panneau solaire ????
Bonjour les ennuis !!!!
A+
Cool, mon ami, cool, je ne sui pas chargé de la recherche de cette idée cest une suggestion de notre ami jasmin, ce n'est pas "MA" lnb, et je ne cherches nullement les ennuis , par ailleurs dans ma contribution où je pense avoir été correcte sans porter de jugement qui puissent nuire a quelqu'un.mon cher ami si tu t'ai senti offensé par mes propos saches que je le regrette et reçois mes humbles excuses.Au plaisir de te lire sans passion ni animosité. Très amicalement.

jasmin
15/12/2013, 15h58
Mon cher ami, les transmetteur audio/video servent a transmettre d'une Tv vers une autre dans ce cas on n'a pas besoin d'un 2eme deco, par contre notre ami jasmin parle d'une lnb capable émettre des programmes vers nos decos sans recourir aux cables.Si jamais cette idée venait a etre exploitée, imagine le nombre de km de cable que ça ferait economiser et je pense que memes certains fabricants mettront la clef sous la porte.

Bonsoir à tous;:dahka:
Bonsoir lako;

C'est à dire j'ai imaginé que pas tous les LNB et les démos qui en seront équipés de cette wifi , on laisse le choix aux clients entre des LNB et démos dotés de la wifi et ceux qui ne seront pas dotés , comme ça nos amis fabricants de câbles ne fermeront pas , tout le monde aura son compte .

J'ajoute que les LNB et les démos qui seront dotés de la wifi couteront bien sur un peu plus chers que ceux qui ne sont pas munis.

mouss81
15/12/2013, 15h59
on arrete pas la technologie !!

BigFat
15/12/2013, 16h12
@lako
C est moi qui m excuse si tu t es senti agresse car alors c est que je me suis mal exprime
Je voulais simplement dire que supprimer un cable obligerait a en avoir un quand meme car il faut bien que le LNB soit alimente en electricite
Le cable actuel servant a la fois d alimentation electrique et de transmission des donnees
Donc vouloir acheminer les donnes d une autre maniere alors que l on est oblige d avoir un cable je ne vois pas bien l interet
Desole encore de mes propos mal choisis
A+

Lako
15/12/2013, 16h23
@lako
C est moi qui m excuse si tu t es senti agresse car alors c est que je me suis mal exprime
Je voulais simplement dire que supprimer un cable obligerait a en avoir un quand meme car il faut bien que le LNB soit alimente en electricite
Le cable actuel servant a la fois d alimentation electrique et de transmission des donnees
Donc vouloir acheminer les donnes d une autre maniere alors que l on est oblige d avoir un cable je ne vois pas bien l interet
Desole encore de mes propos mal choisis
A+
clair,net et precis,au moins la on peut discuter,j'ai eu l'impression dans ton dernier post d'avoir affaire a mon ex patron avec tes points d'exclamation,enfin bref,pour répondre on peut alimenter un bidule d'un point a un autre sans passer par l'electricite,ni par n cablage la wifi etant une des solutions,l'infra rouge aussi ,bon c'est vrai que les lnb n'auront plus la meme configuration puisqu'il ils vont embarquer d'autres bijoux que seul la technologie nous a habituer,tiens une petite info,les lnb monobloc 1,2 ou 4 sortie embarquent en leu sein des disecq (ou switch) la tevhnologie avance a une vitesse inouie quand s'apercevra meme pas que des nouveaux lnb seront sur le marche.la domotique commence a peine a se developper .A +