Voir la version complète : "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." (Omar Khayyam)
harroudiroi
12/12/2013, 15h50
Quel est votre avis sur cette citation, même si elle doit être dite par un musulman?
je m'adresse à vous chers amis de Maghreb Sat et particulièrement à une personne qui connait vu bien les œuvres de ce mathématicien de génie, astronaume et philosophe, détesté et haï par certains, aimé et chéri par d'autres.
salam harroudiroi : "lis un peu du coran" (ALLAH pureté à lui : qui croire) "MAA TAA YASSARA MINE EL QOR'ANE...par ce que ailleurs c'est un remède pour les gens .Si on n'ouvre pas le coran , comment l'interpréter et le vivre : "TADABBAROUNA"
Bonjour l'ami,
Sachant que les Quatrain d'omar on été écris en persan, le problème étant que la compréhension de certain traducteurs n'est pas objective et celle de Jean-Yves Lacroix en est une preuve.
Ceci n'est même pas en quatrain en 4 vers, c'est juste pas compréhensible.
Par contre on peut parler de cela :
« “ Allah est grand !”. Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ? »
Quoi que pour revenir à cette citation que tu viens de nous mettre je dirais que si c'est dans l'esprit de Khayyam sa veut simplement dire que pour beaucoup de chose y compris la science on a pas besoin du coran, exemple les quelques vérité scientifiques prouvé par le coran n'ont pas été trouvé parceque les scientifique savaient que sa existais, mais grâce a dur labeur.
Donc referme ton coran, contemple l'univers tu en verras la beauté divine.
Safir t'es ou ?
Quel est votre avis sur cette citation, même si elle doit être dite par un musulman?
je m'adresse à vous chers amis de Maghreb Sat et particulièrement à une personne qui connait vu bien les œuvres de ce mathématicien de génie, astronaume et philosophe, détesté et haï par certains, aimé et chéri par d'autres.
wa salam harroud
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? " S2
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt. S2
255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .S2
109. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Allah que toute chose sera ramenée. S2
75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. S6
3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?. S10
22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.S30
72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. S33
d'autres versets sont autant magnifiques
oui, tu fermes le Livre...que tu regardes en haut ou en bas........il y a des signes évidents.
ce qu'il veut dire..........fait le vide dans ta tête, médite sur la création....ton corps va frissonner, tu tomberas prosterner en larmes à glorifier Allah le Très Haut.
c'est comme ci tu avais lu le Coran
Sur il y a des signes evidents
Il a inventè les épines et les ronces, puis la faim et la soif, le froid et la fournaise, puis les maladies. Après quoi, il a réflechit un bon moment avant d'en remettre une couche, les incendies, les inondations, les sèismes et la pedophilie. Mais il etait pas satisfait et il crea les religion et la mort.
Cela fait, il se caressa longuement la barbe et mis un p.s: je vous aime, je suis le dieu de l'amour et du pardon, ralez pas, je n'en ai pas fini avec vous. :D
Lol, il a une barbe ? je vois l'image que t'as en tete !
Enfin que sera la vie qu'il a créer pour nous sans tout cela ?
harroudiroi
12/12/2013, 20h10
« “ Allah est grand !”. Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ? »
Très spirituel et philosophe, ce cher Omar, difficile à comprendre, tout en parlant de la grandeur de Allah, il compare le athan du moueddin à une plainte, répétitive et journalière, toute plainte "espère" réconfort de la part de la " personne " à qui elle lui était adressée , mais comme le réconfort est intangible, inpersceptible du moins pas immédiatement, cette plainte est assimilé à un gémissement, le bruit que ferait toute personne n'ayant pas obtenue satisfaction ou ce qu'elle espérait. Dans la foi, jusqu'au jugement dernier personne n'a la garantie qu'il fera partie des " gagnants ", .. .... , fait ta prierre, pries Allah, implore, fais ton travail de la " foi " mais crains Allah,
Et pour revenir á "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre "
Sourate 2 - Al-Baqarah
بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
ولله المشرق والمغرب فأينما تولوا فثم وجه الله إن الله وسع عليم
115 - À DIEU appartient l’est et l’ouest ; où que vous alliez, il y aura la présence de DIEU. DIEU est Omniprésent, Omnipotent.
La perception du divin peut-être senti , même pour les non musulmans, même en dehors des préceptes de l'islam pour les musulmans. Tu peux sentir la grandeur de Dieu, en contemplant la beauté de l'univers et de la terre nourricière, qui ne peuvent être que son œuvre, tout atour de vous sont son œuvre.
Pour contredire un chouia Omar (sa fait plaisir de ne pas avoir à écrire autre chose aprés avoir cité un nom),
Le cri du moueddin n'est pas un cri mais un appel.
et il a posé une question, est ce que la terre gémit ? qui sait elle en as peut être marre de nous humain ingrat ?
le dieu indifférent, est ce de l'indifférence ou bien seulement de la sagesse ?
et pour revenir a referme ton coran .......
t'as été SAFIRISE ou quoi ? tu répond avec des versets maintenant.
quoi que dans cette Sourah, les mots suivant sont important et me plaisent : OMNIPRESENT - OMNIPOTENT !
@ tout le monde, faut pas oublier celà !
sindbad001
12/12/2013, 20h17
« Autrefois, quand je fréquentais les mosquées,
je n'y prononçais aucune prière,
mais j'en revenais riche d'espoir.
Je vais toujours m'asseoir dans les mosquées,
où l'ombre est propice au sommeil. »
« “ Allah est grand !” . Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ? »
« Puisque notre sort, ici-bas, est de souffrir puis de mourir,
ne devons-nous pas souhaiter de rendre le plus tôt possible à la terre notre corps misérable ?
Et notre âme, qu'Allah attend pour la juger selon ses mérites, dites-vous ?
Je vous répondrai là-dessus quand j'aurai été renseigné par quelqu'un revenant de chez les morts. »
le fait de se moquer de la religion d’Allah, de la rabaisser dans son ensemble ou en partie, est considéré comme une apostasie. De même si l’on rabaisse les croyants, les musulmans, les savants, les gens de bien, tout cela est très grave. Ainsi, le musulman doit préserver sa langue (de telles paroles) et il doit respecter sa religion, les savants, les religieux et tout musulman, il doit les respecter et les aimer pour Allah. A fortiori, il doit respecter l’essence de la religion, ses commandements, les sunnas, les obligations, il doit leur donner de l’importance, ne pas s’en moquer et ne rien rabaisser dans la religion d’Allah. S’il le fait, il doit se repentir auprès d’Allah et se sauver de ce danger avant qu’il ne manque l’occasion, que la porte du repentir se ferme devant lui et qu’il soit parmi les perdants. La situation est donc très grave, nous demandons à Allah de nous en préserver et qu’Il nous mette, ainsi que vous, parmi ceux qui maîtrisent leur langue et lui interdisent de dire ce qui n’est pas permis. Car la parole est quelque chose de très grave, l’homme peut prononcer une parole sans y prêter attention, et celle-ci aura un effet, bon si la parole était bonne, mauvais si elle était mauvaise, Allah dit : « Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire » (Qâf: 18). La parole est comptée dans les actions de l’homme, elle augmente son degré auprès d’Allah si c’est une bonne parole : « vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action » (Fâtir : 10), et si c’est une parole mauvaise, son mal revient sur celui qui la prononce, comme il est rapporté dans le hadith : « Les gens sont-ils traînés dans le feu sur leur visage pour autre chose que ce que disent leur langue ? » (Ahmad).
L’homme peut prononcer une parole qui sera la cause de sa perte éternelle, comme l’a montré le prophète : « L’homme peut prononcer, sans lui donner d’importance, une parole qui va entraîner la colère d’Allah et qui va l’éloigner de Lui d’une distance plus grande que celle qui sépare l’Orient de l’Occident. ».
Une seule parole qui va provoquer la colère d’Allah, alors que l’homme ne lui accorde pas d’importance et considère que ce n’est pas grave, cette seule parole va le jeter dans le feu et l’éloigner d’Allah d’une distance plus grande que celle qui sépare l’Orient de l’Occident. Qu’en est-il alors de celui qui multiplie ces paroles. Cela est très grave,
Allah dit : « Quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun connaissance; et vous pensiez que cela était insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme » (Nûr: 15).
Il faut que nous préservions nos langues et ne disions que le bien, comme dit le prophète : « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier dise du bien ou qu’il se taise » (Al-Bukhârî),
il est meilleur de se taire que de dire des paroles vaines. Si l’homme se tait il se préserve, mais s’il prononce de vaines paroles il court à sa perte. Ainsi on peut soit dire du bien et s’élever (en degré auprès d’Allah), soit dire du mal et courir à sa perte, soit se taire et n’obtenir rien de cela.
Nous demandons à Allah qu’Il nous accorde ce en quoi il y a le bien, la rectitude, la constance et la fermeté sur cette religion, et qu’Il préserve nos langues de la vulgarité, des obscénités et des paroles qui se retournent contre celui qui les prononce.
Et que les éloges et le salut d’Allah soient sur notre prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
j ai l impression que cela ressemble a du Montaigne ,une téte bien faite plutôt qu une tête bien pleine (17eme siècle, moraliste de la Renaissance et u philosophe )
Montaigne exprime ses réflexions pédagogiques dans ses Essais .
Voici quelques extraits où il parle de l'enseignant:
"Choisir un bon conducteur qui ait la tête bien faite plus que bien pleine...qu'il sache lui faire goûter les choses, les choisir et les discerner, quelquefois lui ouvrant le chemin quelquefois lui laissant ouvrir. Je ne veux pas qu'il invente seul. Je veux qu'il écoute son disciple parler à son tour...Il est bon qu'il le fasse trotter devant lui pour juger de son train...Qu'il ne lui demande pas compte de sa leçon mais du sens...Qu'il juge du profit qu'il aura fait, non le témoignage de sa mémoire, mais de sa vie...
Qu'il lui fasse tout passer par l'étamine. Ne loge rien dans sa tête par simple autorité et crédit. Qu'on lui propose une diversité de jugement...il choisira s'il peut. Ce que l'on sait droitement, on en dispose sans regarder au patron"
Que le précepteur n'apprenne pas les dates mais plutôt le pourquoi des évènements.
voici quelques quatrains de OMAR KHAYYAM QUATRAINS
et aussi http://remacle.org/index7.htm (http://remacle.org/bloodwolf/arabe/khayyam/quatrains.htm)
(http://remacle.org/bloodwolf/arabe/khayyam/quatrains.htm)
harroudiroi
12/12/2013, 21h03
.......
et pour revenir a referme ton coran .......
t'as été SAFIRISE ou quoi ? tu répond avec des versets maintenant.
quoi que dans cette Sourah, les mots suivant sont important et me plaisent : OMNIPRESENT - OMNIPOTENT !
@ tout le monde, faut pas oublier celà !
Safiriser: répondre avec des versets, marque déposée safir, il va m'attaquer pour plagia,
.........
Il faut que nous préservions nos langues et ne disions que le bien, comme dit le prophète : « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier dise du bien ou qu’il se taise » (Al-Bukhârî),
il est meilleur de se taire que de dire des paroles vaines. Si l’homme se tait il se préserve, mais s’il prononce de vaines paroles il court à sa perte. Ainsi on peut soit dire du bien et s’élever (en degré auprès d’Allah), soit dire du mal et courir à sa perte, soit se taire et n’obtenir rien de cela.
............
Mais parfois la " nia" ou ce qui est enfuit dans les cœurs est beaucoup plus néfaste qu'une parole, je m'exprime je peux être un très bon orateur mais avec un cœur d'une noirceur impénétrable, par l'envie et la jalousie, certe il ne faut pas être méchant même par la parole, mais les actes importe plus, on a beau dire je suis et je suis et je suis, mais si je ne fais rien, je ne suis pas.
j ai l impression que cela ressemble a du Montaigne ,une téte bien faite plutôt qu une tête bien pleine (17eme siècle, moraliste de la Renaissance et u philosophe
.......
(http://remacle.org/bloodwolf/arabe/khayyam/quatrains.htm)
Mais,être mathématicien, astronaute .......ne peut se faire qu'avec une tête SUPERBE SUPER BIEN PLEINE, ce n'est pas parceque Enstein était juif et non musulman qui est idiot, ah mon ami il est le cerveau, ce cher Omar ne peut qu'être intelligent au moins pour ces maths
C'est peu être nous qui sommes pas très futé pour pouvoir prétendre à comprendre un philosophe, même si on a des siècles d'avance sur lui. Accepter la différence, ce n'est pas comme la comprendre.
harroudiroi
13/12/2013, 12h40
.......
Le cri du moueddin n'est pas un cri mais un appel.
.............
Non, plutôt UN ORDRE DIVIN, il ne faut pas se leurrer, je ne sais pas, quel était le sort de celui qui ne faisait pas la salât?
Quel etait?? détrompe toi c'est toujours le même sort !
harroudiroi
13/12/2013, 16h21
Quel etait?? détrompe toi c'est toujours le même sort !
Tu as remarqué œil de lynx, mais si j'ai utilisé l'imparfait c'est pour la simple et l'unique raison que dans la plus part des pays musulmans, d'ailleurs comme l'Algérie, le Maroc, la Tunisie............ Ils ne font rien a ceux qui ne font pas leurs prières, mais en Iran , Arabie Saoudite et Afghanistan du temps des talibans je ne sais pas.
J'ai cherché entre temps, et j'ai trouvé des " dires " et " fatawi " sur ca: prison, matraquage de gueule, condamnation à MORT.
Le premier point de vue:
est emprisoné par sanction, qui ne prie pas Kassala (par fénéantisme) trois jours pour se repentir, dans le cas contraire il sera TUÉ, mais pas par incrédulité, et cela est rapporté par Hammad bin Zaid et propriétaire Waki et Shafi'i.
Le second point de vue:
est emprisonné qui ne prie pas Kassala (par fénéantisme) trois jours pour se repentir sinon il sera tué pour incrédulité : Entre un homme et se soustraire à la mécréance il l y a la prière. C'est le point de vue Ali, qu'Allah soit satisfait de lui, et Hasan al-Basri, et Awzaa'i, le Fils du Dieu béni, et Ahmed saine en deux versions avec lui.
Le troisième point de vue:
est emprisonné qui ne prie pas Kassala (par fénéantisme) et sera frappé jusqu'à faire sa prière , mais ne sera pas tuer, Abou Hanifa, et les propriétaires Mouzani Shafei.
لا خلاف بين الفقهاء في أن من ترك الصلاة جحودا واستخفافا كافر مرتد، يحبس للاستتابة وإلا يقتل. وقد ذكروا: أن ترك الصلاة يحصل بترك صلاة واحدة يخرج وقتها دون أدائها مع الإصرار على ذلك. ومن ترك الصلاة كسلا وتهاونا مع اعتقاد وجوبها يدعى إليها، فإن أصر على تركها ففي عقوبته ثلاثة أقوال:
القول الأول: يحبس تارك الصلاة كسلا ثلاثة أيام للاستتابة وإلا قتل حدا لا كفرا، وهذا مروي عن حماد بن زيد ووكيع ومالك والشافعي.
القول الثاني: يحبس تارك الصلاة كسلا ثلاثة أيام للاستتابة وإلا قتل كفرا وردة، حكمه في ذلك حكم من جحدها وأنكرها لعموم حديث: بين الرجل وبين الشرك والكفر ترك الصلاة. وهذا قول علي رضي الله عنه، والحسن البصري، والأوزاعي، وابن المبارك، وأحمد في أصح الروايتين عنه.
القول الثالث: يحبس تارك الصلاة كسلا ولا يقتل بل يضرب في حبسه حتى يصلي، وهو المنقول عن الزهري، وأبي حنيفة، والمزني من أصحاب الشافعي. اهـ.
وقال الشيخ ابن عثيمين في الشرح الممتع:
قال بعض العلماء: يكفرُ بترك فريضةٍ واحدة، ومنهم من قال: بفريضتين. ومنهم من قال: بترك فريضتين إن كانت الثَّانية تُجمع إلى الأولى.. والذي يظهر من الأدلَّة: أنَّه لا يكفر إلا بترك الصَّلاة دائماً؛ بمعنى أنَّه وطَّنَ نفسَه على ترك الصَّلاة؛ فلا يُصلِّي ظُهراً، ولا عَصراً، ولا مَغرباً، ولا عِشاء، ولا فَجراً، فهذا هو الذي يكفر. فإن كان يُصلِّي فرضاً أو فرضين فإنَّه لا يكفر؛ لأنَّ هذا لا يَصْدُقُ عليه أنه ترك الصَّلاة؛ وقد قال النبيُّ صلّى الله عليه وسلّم: بين الرَّجُلِ وبين الشِّركِ والكفرِ تَرْكُ الصَّلاة ولم يقل: تَرَكَ صلاةً. وقال بعض العلماء: لا يكفر تاركها كسلاً. اهـ.
c'est parce que j'ai vu que ses sanctions n'étaient pas appliquées et applicables dans mon pays, que j'ai utilisé l'imparfait.
mais alors pourquoi: bien que, bien sur que je connais notre réponse
بسم الله الرحمن الرحيم
لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ.......... There is no compulsion in religion= Il n'y a pas de contrainte en religion
(256). البقرة
Pour contredire un chouia Omar (sa fait plaisir de ne pas avoir à écrire autre chose aprés avoir cité un nom),
Le cri du moueddin n'est pas un cri mais un appel.
et il a posé une question, est ce que la terre gémit ? qui sait elle en as peut être marre de nous humain ingrat ?
le dieu indifférent, est ce de l'indifférence ou bien seulement de la sagesse ?
et pour revenir a referme ton coran .......
t'as été SAFIRISE ou quoi ? tu répond avec des versets maintenant.
quoi que dans cette Sourah, les mots suivant sont important et me plaisent : OMNIPRESENT - OMNIPOTENT !
@ tout le monde, faut pas oublier celà !
wa salam mag harroud
La safirisation est contagieux :dahka:.................marque déposée
Allah n'est pas indifférent à ce qu'on fait....car il y a 2 anges à droite et gauche qui écrivent tous le bien et le mal qu'on peut faire.
Allah sera totalement indifférent aux gens qui traitent de mensonges ses signes....pour eux, l'Enfer sera leur demeure....L'ordre est déjà établie pour ces personnes.
je ne connais pas ce Omar et je ne connais la portée de sa croyance
es ce que la terre gémit ? je ne sais pas mais ce que je peux dire, c'est que la terre, les cieux, les animaux, l'arbre, les insectes ect.....témoigneront de cette appel qui est destiné non pas qu'aux musulmans, mais à l'univers tout entier.
Allah éprouve les gens qu'Il aime...................on appelle l'endurance..la patience....
Allah est Puissant et Sage
harroudiroi
13/12/2013, 16h57
safir97;110195]wa salam mag harroud
........La safirisation est contagieux :dahka:.................marque déposée
Attaque moi en justice mon frère, plagia oui :slow:
------------------------------
Allah n'est pas indifférent à ce qu'on fait....car il y a 2 anges à droite et gauche qui écrivent tous le bien et le mal qu'on peut faire.
es ce que la terre gémit ? je ne sais pas mais ce que je peux dire, c'est que la terre, les cieux, les animaux, l'arbre, les insectes ect.....témoigneront de cette appel qui est destiné non pas qu'aux musulmans, mais à l'univers tout entier.
......
Sur ce point je suis d'accord avec toi, toutes les "créations" de Dieu hormis nous les hommes et les djinns, témoignent tout le temps de la grandeur de Dieu (Tassbih), j'imagine au moment de l'appel de la prière
salam et salut à tous "nous sommes appelé "in-saane" qui nous rappelle qu'on oublie vite.LE PROPHETE (SWS) n'a était envoyer que comme "avertisseur" celui qui le suis sera gagant celui qui ne veut pas le jour du jugement (pour celui qui n'a pas peur il fait ce qu'il veut) enfer de plein gré et paradis de plein gré : un homme averti en vaux 2 , non?
salam harroud, marocoo
harroud, oui, beaucoup de croyants ne font pas la prière.............c'est une question de temps.....je parle bien de croyants, mais le fait de ne pas faire la salat, n'est pas une forme d'hypocrisie avec un petit h ?
est ce un mal pour un bien ?...il me parait déplacer de frapper ou emprisonner celui qui ne prie pas
je me base sur ce verset
S2.V286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
oui, marocoo, un homme avertit en vaux 2 même plus.....observons le nombre de prophètes qui furent traités de menteurs voir même tués( Noé, Houd, Salih, Chouaib, Lot, Abraham, Moise, ............jusqu'à Mohamed) paix et salut sur eux.....
pour en revenir à Rino
''Sur il y a des signes evidents
Il a inventè les épines et les ronces, puis la faim et la soif, le froid et la fournaise, puis les maladies. Après quoi, il a réflechit un bon moment avant d'en remettre une couche, les incendies, les inondations, les sèismes et la pedophilie. Mais il etait pas satisfait et il crea les religion et la mort.
Cela fait, il se caressa longuement la barbe et mis un p.s: je vous aime, je suis le dieu de l'amour et du pardon, ralez pas, je n'en ai pas fini avec vous. ''
Rino.....peut être pas la barbe, c'est pas le père noel.....
ce sont les roses qui ont des épines, ou les épines qui ont des roses......à la fois, ca pique, mais agréable à regarder
cette fleur représente ce que peut être le bien et le mal......tu te piques ''aie, ça fait mal''....tu la regardes et tu sens son odeur, que du bonheur
juste pour l'histoire des épines
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
c'est l'homme qui a déconnait.......mais pour toi, c'est le hasard qui déconne......
Dis donc safir, histoire d'en remettre une couche !
Donc quand tu m'as traité d’orgueilleux, sa veut dire que je suis Lucifer de ces lieux ?
harroudiroi
13/12/2013, 18h46
Désolé Mag pour ces mots, mais es tu IBLIS-Sat ???
Dis donc safir, histoire d'en remettre une couche !
Donc quand tu m'as traité d’orgueilleux, sa veut dire que je suis Lucifer de ces lieux ?
salam mag.......
il faut distinguer 2 choses
- la spiritualité.....je ne sais pas comment tu te comportes devant le Seigneur de l'univers......je ne parle pas et je n'ai jamais parlé de cette aspect.
- maintenant, dans une discussion, il y a un échange......il y a des signes qui reflètent une certaine attitude.
moi aussi parfois, il m'arrive d’être orgueilleux, fier .....ça fait parti de la vie...il y a des choses qu'on accepte pas...même si on a tort
ce qui compte, c'est de ne pas être orgueilleux devant le Seigneur de l'univers....et comme tu es croyant.....on priera à 2000 km chacun de l'autre en toute humilité
un musulman n'insulte pas son frère de Diable............peu importe l'intensité de sa foi
Powered by vBulletin® Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés