S'identifier

Voir la version complète : La raison de l'interdiction de la viande de porc



safir97
12/12/2013, 11h54
La raison de l'interdiction de la viande de porc
http://img.over-blog.com/400x300/2/22/33/01/retour-1/VHJK.png
Question :

Quelle est la raison de l'interdiction de la viande de porc ?

Veuillez nous informer.

Réponse :

Allah, le Très-Haut, dit :

"Dis: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure" (sourate Les bestiaux verset 145)

http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/r-pertoire-2/BUL020.gif La souillure (
الرجس - Ar-ridjs) est une impureté maudite, et c'est cela la raison de l'interdiction de la viande de porc et c'est pour cela que les mécréants l'ont rendu licite parmi les chrétiens et les autres, car ils sont mauvais, et Allah (Gloire et Pureté à Lui) exige que les mauvais soient pour les mauvaises et les mauvaises pour les mauvais.

الحكمة في تحريم لحم الخنزيرس: ما الحكمة في تحريم لحم الخنزير، أرجو الإفادة؟ج: قال الله تعالى قُلْ لاَ أَجِدُ فِي مَا أُوحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّمًا عَلَى طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلا أَنْ يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَمًا مَسْفُوحًا أَوْ لَحْمَ خِنْـزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ والرجس: هو النجس الخبيث، وهو الحكمة في تحريم لحم الخنزير ، ولهذا استباحه الكفار من النصارى وغيرهم لخبثهم؛ لأن حكمة الله سبحانه وتعالى اقتضت أن الخبيثين للخبيثات والخبيثات للخبيثين(الجزء رقم : 23، الصفحة رقم: 22) (Numéro de la partie: 23, Numéro de la page: 22)




Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

harroudiroi
12/12/2013, 12h21
Peu être il doit y avoir une raison sanitaire ou médicale, ces au même titre que le vin, ou manger une bête morte.....

enzo
12/12/2013, 13h33
Une des raisons pour la quelle je ne peut etre musulman, j'aime trop la charcuterie :o

Lako
12/12/2013, 13h48
Je dirais beaucoup plus medicale qu'autre chose, , même la religion juive l'interdit, par ailleurs la constitution du porc est très proche de celle de l'homme .

MagSat
12/12/2013, 13h51
Lol Rino il existe des versions de viande fumé ou autre mais a base de Veau etc sa te dis pas, enfin j'ai pas goûté à la charcuterie donc a toi de nous faire un détail des différences !

morocco
12/12/2013, 14h23
Salam et salut à tous (HORS SUJET) : les Etats Unis interdisent l'entrée du camembert "fromage qui pue" (pour eux) s'il n'est pas cuit ou pasteurisé , or le camembert ne peut etre qu'un fromage cru..., Comme ALLAH -Pureté à LUI - ne nous veut que du bien il faut rechercher le mal qu'il fait à la santé : obésité , vers solitaire , "beaucoup de choses sont mauvaises pour nous alors que nous aimons" NON?

safir97
12/12/2013, 14h25
salam...un peu de lecture


ASPECT SCIENTIFIQUE DE LA PROHIBITION DE CONSOMMER LA VIANDE DE PORC


Allah exalté soit-Il dit dans le Saint Coran: [Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.] (Al-An`âm : 145) Allah exalté soit-Il dit dans le Saint Coran: [Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.] (Al-An`âm :145)



Vérité Scientifique:


La science a découvert certains aspects des interdits de la législation islamique qui a pu protéger ses fidèles durant des siècles avant l'invention des microscopes. Ainsi, la science réussit-elle à comprendre que les bactéries se reproduisent dans les corps morts, et notamment dans le sang. De même, la science comprit que les souillures qui se regroupent dans la viande de porc sont intraitables. Le porc est donc un refuge pour des microbes, des bactéries et des virus qu'il transmet à l'homme et aux animaux. Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose. Par contre, certains autres microbes et bactéries sont des zoonoses qui comprennent des types de fièvre, le Fasciolopsis Buski en chine, et l'ascaris.

Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs. Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela. L'on contracte la trichinose suite à la consommation des muscles de porc infectés. Les trichinoses femelles rongent les parois de l'intestin afin d'y émettre des larves qui atteignent à peu près dix mille larves. Ces larves se déplacent par le biais du sang vers les muscles afin d'y former des vésicules contagieuses.

Quant au T. Spiralis, l'on le contracte suite à la consommation de muscles de porc infectés. Les larves du T. Spiralis croissent dans l'intestin de l'homme et atteignent sept mètres de long et sont dotées de têtes épineuses qui détruisent les parois de l'intestin et causent l'anémie. Chacune de ces larves a quatre suçoirs et un cou qui favorisent la production de cellules androgynes qui paraissent être une espèce particulière qui atteignent souvent un millier et dont chacune produit plus d'un millier d'œuf. L'on contracte le Cysticercose suite à la consommation d'aliment infecté par les œufs dont les larves sortent et atteignent les organes par le biais du sang. Et l'on évalue la gravité de la maladie selon le degré d'infection. D'autre part, il faut noter que cette maladie n'est aucunement causée par le Ténia Saginata des vaches qui a une tête non épineuse et partant est moins nocif.



Aspect miraculeux:


Le porc est un animal réputé pour son mauvais caractère et qui consomme les excréments. Par mépris, certains idolâtres sont allé jusqu'à considérer le porc comme un animal qui tue les symboles du bien. Selon les légendes, c'est le porc qui tua Horus chez les anciens égyptiens tout comme il tua Adon chez les cananéens, Adonis chez les grecs et Attis en Asie mineure.

Dans l'ancienne Égypte, l'élevage de porc était considéré comme un sot métier que seuls les indigents acceptaient d'exercer. Raison pour laquelle il y était interdit que les éleveurs de porcs accèdent au temple. Tout comme il leur était défendu d'épouser des filles autres que les filles de leurs collègues. Par ailleurs, il était exigé que toute personne qui touche à un porc fasse un bain rituel. D'autre part, le porc était également interdit aux gens du livre bien que ces derniers aient contrevenu à cette interdiction.

Quant au Coran, il a donné la raison de l'interdiction de la consommation de la viande de porc en ces termes : «…c'est une souillure…» Il va de soi que le mot souillure est un mot qui a une connotation générale qui comprend tout ce qui est sale et nocif. Il faut signaler que le Coran interdit la consommation de la viande de porc dans les trois passages ci-après: Allah exalté soit-Il dit : [ Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ] (Al-Baqara : 173)


Il dit aussi exalté soit-Il : [Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux.] (An-Nahl :115)


Il dit en fin exalté soit-Il : [Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.] (Al-Mâ'ida : 3)


Cette interdiction de la consommation de porc englobe tout ce qui en est consommable y compris la graisse. L'interdiction de la graisse de porc aux juifs était vraisemblablement liée à l'interdiction de la chair. Allah exalté soit-Il dit à cet effet : [ Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques. ] (Al-An`âm : 146)


En effet, l'interdiction de la chair de porc sous-entend l'interdiction de la graisse même comme nourriture pour des animaux qui sont destinés à la consommation humaine.


Il est utile de noter qu'au moment de la révélation du Coran, nul ne savait les caractères nocifs de la viande de porc. Comment donc expliquer cette prévention législative, si ce n'est par le fait que la législation coranique provient du Savant et du Sage par excellence ! Le Sublime Omnipotent dit à ce propos : [ Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : “Je ne suis pas votre garant. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.”] (Al-An`âm : 66-67)

Aspect Scientifique de la Prohibition de Consommer la Viande de Porc (http://www.eajaz.org/eajaz/index.php?option=com_content&view=article&id=151%3A-the-prohibition-of-pork-a-scientific-proof&catid=37%3Aislamic-sariah-&Itemid=61&lang=fr)


un frère, m'a donné une autre raison due au comportement du porc reflétant la jalousie ou non de l'animal

MagSat
12/12/2013, 14h45
Rino tu doit etre infecté !

enzo
12/12/2013, 14h52
Avec un raisonement tres primitif, je dirais que le porc etait nusible a la santè il i a 15 siecles, mais ont a fait un certain progrès pour la conservation des aliments depuis. Les elevement sont tres controlès.
Sale, je lisais qu'il etait au contraire tres propres, les bains de boues sont salutaires i parrait.
La viande de porc sans graisse et une des plus dietetique.
Tres economique, comme ont dis, chez le cochon tout est bon, ont ne jette rien.
Transmission de maladie, oui comme le poulet la vache et bien d'autres.
Moyenne de vie superieure pour les non consomateurs? je ne croit pas.

Et enfin, oui tout les aliments peuvent etre dangereux, transmissible de maladie, vivre aussi peut nous faire tomber malade.

Desolè mag, ont ne peut decrire un gout a qui ne l'a jamais goutè, ou du moin j'en suis incapable.


Rino tu doit etre infecté !
Si le porc infecte sur je suis infectè.
Sa me fait pensè a un truc, je suis donneur de sang depuis toute une vie, sa fait un paquet de litres, je suppose que quelques musulmans se baladent avec mon sang dans leurs veines, ils seraient horrifiès s'ils savaient de qui il vient. :o

harroudiroi
12/12/2013, 15h42
Je dirais beaucoup plus medicale qu'autre chose, , même la religion juive l'interdit, par ailleurs la constitution du porc est très proche de celle de l'homme .
Sur ce point mon ami lako, tu as absolument raison, si tu dois regarder le cœur, poumon ou le foie d'un cochon, tu pourrais te tromper et le prendre pour celui d'un humain. C'est incroyable la ressemblance qu'il y'a surtout pour certains organes, même sa cavité thoracique et son cerveau sont assez ressemblants.
Question: oublions VOS HISTOIRES DE DÉGUSTATIONS, et passons à une tragédie médicale, supposons que vous avez besoin d'une greffe d'une valve cardiaque et que celle ci est d'origine biologique porcine, qu'elle serait votre attitude? manger n'est pas médicale, même certaines insulines ( en dehors des insulines synthétiques ) peuvent être d'origine porcine.
j'irai même plus loin, que l'histoire du SANG de Rino, supposons que j'ai besoin dé tout un cœur, celui ci provient d'un donneur CHRÉTIEN, non se serai trop Beau, d'une jolie BLONDE juive athée, quel serait votre position, Ca se corse un peu plus, non?

safir97
12/12/2013, 15h59
Desolè mag, ont ne peut decrire un gout a qui ne l'a jamais goutè, ou du moin j'en suis incapable.


Si le porc infecte sur je suis infectè.
Sa me fait pensè a un truc, je suis donneur de sang depuis toute une vie, sa fait un paquet de litres, je suppose que quelques musulmans se baladent avec mon sang dans leurs veines, ils seraient horrifiès s'ils savaient de qui il vient. :o


salam rino

j'espère du tu vas bien

sur le sens, de mon point de vue

le sang n'est pas un organ, c'est un liquide qui permet en grande partie de transporter l'air, alors que les maladies citées dans mon post précédent précisent sur quels organes elles peuvent réagir............donc le sang, te casse pas la tête n'a rien avoir avec la consommation

si un jour le musulman a besoin de sang, il n'ira pas se poser la question de qui il vient

aspect religieux

la bible (Ta thora et les Evangiles)

c'est clair dans la torah, chez les juifs c'est comme les musulmans

les lois de l'ancien testament ne s'appliquent pas aux chrétiens ce sont les évangiles .Quand Jésus est mort sur la croix, il a mis fin à la loi de l'ancien testament (ce que disent les chrétiens)

Évangile selon Matthieu

15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
15.21
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.


et les chrétiens se basent sur cet extrait d'évangile pour rendre licite la chair de porc



le porc est un animal qui n'a aucune fierté, aucune jalousie, les animaux pendant la période de reproduction de battent pour s'accoupler et même jusqu'à la mort

si tu prends un porc et que tu le mets à coté d'un autre porc qui cherche à s'accoupler et va s'accoupler avec une truie, eh bien, le porc va se monter indifférent à l'autre porc qui s'accouple avec la truie.

ça reflète la personnalité du porc ....c'est ce qu'il se dit...............à force d'en manger ils finissent par lui ressembler.

MagSat
12/12/2013, 16h35
Oui mais safir, la personnalité de l'animal n'as rien a avoir avec le fait de le manger !

Rinon tu marque beaucoup de point en un seul message !

Lako
12/12/2013, 16h53
Oula ! mon cher doc,il y en aura qui refuserons tant qu'il sont en bonne santé,demande plutot a celui qui souffre sur un lit d'hopital,la réponse ne souffriras d'aucun équivoque,tout sauf la souffrance (demande à l'expérimenté,ne demande pas au medecin).Que le médicament soit aviaire,porcin,synthetique ou humaine le souffrant s'en fiche éperdument.Je reviens sur le veau fumé quel délice etait celui de ma grand mère c'etait un régal durant les hivers

albano74
12/12/2013, 17h36
Some reasons for pork moskonsumimin


There are many reasons for moskonsumimin pork and its derivatives . Quranic main runways . Other reasons are global and argued with medicine or historical tradition . Here's some data that use of a written Haydar Hulusisë :


1 . Pork is dhëmbëshqyese animals and is among the savages , beasts . It is known that the flesh of beasts due to specific aroma and taste rarely participates in feeding people .


2 . Of all domestic animals , pig is the only one of its fëlliqësirën eat dung and other living beings also , with the greatest pleasure lies and amused by it.


3 . Pork is the only one of all domestic animals eat the puppy ( the least ) of his that his supervisors should move .


4 . Pork is the only one of all pets attacking children in order to eat . It marked a large number of cases where the negligence of the human factor that purpose has conducted pork .


5 . Pork is the only one of all animals fed with carrion , as hijena .


6 . Due to lifestyle and food , pork carries several infective diseases .


7 . Pork products are the product of his food , then his metabolism , establishment of tissue , blood and lymph is the result of that . For this reason the flesh and fat of the animal is of poor quality , difficult to digest and often dangerous to health .


8 . Given the above data - in many developed countries of the West , processed pork in food have reached the minimum . Mass are still in use only the poorest countries and the most backward , which owns ignorance and hunger .


9 . The vast majority of producers in the West marks the composition of food , to assist customers in the selection of food both in terms of traditional religious - cultural , but also in terms of health .


And Allah xh.sh strictly forbids pork :


Allah says : " They are ( allowed to eat ) animals, with the exception of those that are being read ( in this chapter as forbidden ) and besides hunting is not permitted while on pilgrimage. Indeed , Allah decides what it wants . " ( The Koran Maeda : 5 )


" Forbidden unto you (for food ) are: dead meat , blood, the flesh of swine , what not kill in the name of Allah , that which hath been killed by strangling, the crash , the piercing ( the other horn ) , it savages who eat , but what you had sacrifice ( before it dies ) , what has been slaughtered for idols and ( he is forbidden ) to seek lottery luck . This is a sin against Allah . Already , those who disbelieve despaired of your religion ( that will change ) , so fear them not , but fear Me . Today I have perfected your religion for you , completed My favor upon you , and have chosen for you Islam as your religion . whoever is forced by hunger ( to eat of the forbidden ) , unbiased and not to transgression , Allah is Forgiving and Merciful . ( the Koran Maeda : 3 )


" ( Allah ) forbidden you dead meat only , blood , the flesh of swine, and that which hath been invoked ( with raised voice ) not in the name of Allah . Who compressible ( to eat these ) having no craving nor transgressing , it is no sin to . Surely Allah is Forgiving , Merciful .. " ( Qur'an , Al-Baqarah : 173 )


" Today was lawful for you the best , the food ( slaughtered ) of the People of the Book are permissible ( halal ) for you , the food ( slaughtered ) your are allowed to ( was allowed ) ." ( When `an Maeda : 5 )

safir97
12/12/2013, 17h36
salam

à part la consommation, on peut toujours utiliser la peau tannée ..combien de blousons pas chers sont en peau de porc.

le porc est un produit bon marché..on le trouve partout

retenons ce verset.

Allah exalté soit-Il dit dans le Saint Coran: [Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.] (Al-An`âm :145)

il y avait un poste sur un mafieux pour faire disparaître le corps, ils l'ont donné a manger aux porcs


et c'est vrai, en terme d'anatomie, la ressemblance avec l'homme est frappante

enzo
12/12/2013, 18h13
"Mangez du porc pour améliorer votre activité sexuelle" - 7SUR7.be (http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/1060579/2010/01/28/Mangez-du-porc-pour-ameliorer-votre-activite-sexuelle.dhtml)

Et ce n'est pas tout, l'orgasme chez le cochon dure en moyenne 30 minutes quel pied :p

MagSat
12/12/2013, 18h22
Quel pied 30 minutes, le mien est de plus en plus court !

safir97
12/12/2013, 18h28
salam

au moins, il fait des jaloux

harroudiroi
12/12/2013, 19h22
Ce que je ne comprends pas, même s'il y'a des dessous économiques, et s'il y avait réellement des soucis sanitaires et médicaux avec le porc, pourquoi des autorités sanitaires et médicales des pays consommateurs de viande porcine n'ont rien dit. Peu être nous n'avons pas tout cerné en cette interdiction divine, oui il est illicite de manger le porc, peu être pour d'autres raisons que "celles connues actuellement "

MagSat
12/12/2013, 20h36
Doc, un note rapide, le contexte économique détrône le sanitaire !

Qu'on soit dans un pays consommateur ou développé ou en arabie saoudite.

harroudiroi
12/12/2013, 21h14
Doc, un note rapide, le contexte économique détrône le sanitaire !

Qu'on soit dans un pays consommateur ou développé ou en arabie saoudite.
Oui mon pote, mais ne me dit pas qu'il n'y a pas des scientifiques intégres et indépendants des organes de l'état, je ne le crois pas, ou qu'il n'y a pas de fuites journalistiques sur les grands secrets des magna du "porc ", ou qu'il y'a une mafia porcine, non pour la cigarette malgré le lobby du tabac, tout le monde crie sur tous les toits ces méfaits, trouve moi une autre explication, bien que en Arabie, je dirai ça pourrait être comme ça, ils n'arrêtent pas de prêcher la bonne parole en matière d'impérialisme et tout leur fric est au USA, drôle de façon de détester l'Occident, ah oui ils roulent aussi sur de très très grimosses bagnoles Amérloques et japonaises. bouddhistes, oui très grande leçon sur l'illégitime legitime partenariat.

MagSat
12/12/2013, 21h51
Je te dirais que si l'islam etais une source économique importante elle l'emporterai sur sa cousine judaïque !

Qu cela soit chez nous ou ailleurs le maitre c'est la banque !

aissdz
12/12/2013, 22h20
Salut
ben c'est assez simple comme question harroudiroi en Islam c'est interdit

aprés il suffit de voir si l'on est transgresseur ou pas c'est un debat qui n'a pas lieu d'etre

et pour le don d'organe et du sang c'est fait pour sauver des vies rien de plus

MagSat
12/12/2013, 22h25
Salut
ben c'est assez simple comme question harroudiroi en Islam c'est interdit

aprés il suffit de voir si l'on est transgresseur ou pas c'est un debat qui n'a pas lieu d'etre

et pour le don d'organe et du sang c'est fait pour sauver des vies rien de plus

Alors d’après toi on a pas a chercher le pourquoi ?

safir97
13/12/2013, 09h30
Salut
ben c'est assez simple comme question harroudiroi en Islam c'est interdit

aprés il suffit de voir si l'on est transgresseur ou pas c'est un debat qui n'a pas lieu d'etre

et pour le don d'organe et du sang c'est fait pour sauver des vies rien de plus


salamou alaykoum


il y a un mystère qui nous empêche la consommation de viande de porc


33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? " S2


ceci m’empêche pas la recherche ou du moins de s'en approcher.....comme la médecine d'ou le débat est nécessaire pour acquérir une certaines forme de science religieuse

à transmettre à nos enfants.

"dis moi papa, pourquoi on ne mange pas de porc ?''

harroudiroi
13/12/2013, 09h31
Salut
ben c'est assez simple comme question harroudiroi en Islam c'est interdit

aprés il suffit de voir si l'on est transgresseur ou pas c'est un debat qui n'a pas lieu d'etre

et pour le don d'organe et du sang c'est fait pour sauver des vies rien de plus

Bien sur que oui, dans ce cas précis, c'est clair: cest interdit; disons ok, on a pas à chercher dans le domaine de l'alimentation, ni pour les autres domaines/ médicaux ........, je crois que c'est Hypocrite de notre part, parceque je peux survivre en mangeant autre chose que le porc, mais si pour des raisons autres que la bouffe il peut sauver ma petite vie, maalich, il devient licite. Si demain tu te trouves sur une île ou il y a que des porcs et de l'eau, tu le mangeras ou pas, MOI sûrement que OUI, de plus le fait de chercher et de se poser des questions ce n'est pas comme en manger, si tu n'as pas chercher avant comment que tu peux être sur que tu peux en manger sur cette île déserte, ou que tu peux utiliser ses organes pour leur vertus médicales, c'est un exemple parmis des milliers dans notre vie quotidienne, ah j'ai oublié je vais essayer de trouver des vertus MÉDICALES À CE BON VIEUX VIN ROUGE, attention pas pour me soûler la gueule, il paraît qu'il a des vertu sur le cardio vasculaire, chercher est le propre de l'humain , dans le but de comprendre pour mieux exécuter, sinon c'est le rôle des anges d'exécuter sans oser se poser des questions, eux ils ont été créer comme ça et pour ça,

VOUS AVENZ OUBLIÉ UNE CHOSE MES CHERS COMPATRIOTES TERRIENS DE LA planète TERRE, QUE MALGRÉ LES " RECOMANDATIONS DE NOTRE DIEU POUR NOTRE PÈRE ADAM DE NE PAS MANGER DE L'ARBRE, IL L'A FAIT, POUR SAVOIR, MALGRES QUE IBLIS EN À ÉTÉ POUR UN PEU QUELQUE CHOSE, DONC CHERCHER EST LE PROPRE DE L'HOMME, SE TROMPRER AUSSI, LE PARDON EST UNE VERTU DE DIEU, QUI A PARDONNÉ À MON PÈRE AVNT MOI, ET QUE LA VIE DE L'HUMANITE À COMMENCÉ PAR CETTE HISTOIRE, ALORS MOI JE SUIS LE FILS DE MON ET DE NOTRE PERE, JE CHERCHE POUR SAVOIR, MON IPAD FAIT CE QUE JE LUI DIT DE FAIRE, BIEN QUE PARFOIS IL FAIT QU'À SA TÊTE.

Et pour donner une occasion à ce bon vieux Mag de parler sur ma safirisation:

أَنْبَأَنَا مُحَمَّدُ بْنُ الْحَسَنِ بْنِ الْخَلِيلِ بِنَسَا ، حَدَّثَنَا أَبُو كُرَيْبٍ ، حَدَّثَنَا عَبْدَةُ بْنُ سُلَيْمَانَ ، عَنْ عُبَيْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ ، عَنْ سَعِيدٍ الْمَقْبُرِيِّ ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ ، قَالَ : قِيلَ : " يا رَسُولَ اللَّهِ ، أَيُّ النَّاسِ أَكْرَمُ ؟ قَالَ : أَكْرَمُهُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاهُمْ . قَالُوا : لَيْسَ عَنْ هَذَا نَسْأَلُكَ . قَالَ : فَعَنْ مَعَادِنِ الْعَرَبِ تَسْأَلُونَنِي ؟ قَالُوا : نَعَمْ . قَالَ : خِيَارُكُمْ فِي الْجَاهِلِيَّةِ خِيَارُكُمْ فِي الإِسْلامِ إِذَا فَقِهُوا " . قال أَبُو حاتم رَضِيَ اللَّه عنه : أكرم الناس من اتقى اللَّه ، والكريم التقي ، والتقوى : هي العزم على إتيان المأمورات ، والانزجار عَن جميع المزجورات ، فمن صح عزمه على هاتين الخصلتين ، فهو التقي الذي يستحق اسم الكرم ، ومن تعرى عَن استعمالهما ، أو أحدهما ، أو شعبة من شعبهما ، فقد نقص من كرمه مثله .


إِذَا فَقِهُوا donc il doivent étudier, chercher et rechercher encore, pour aboutir a la conviction suprême

enzo
13/12/2013, 10h41
Vous savez que je suis avec interet ce genre de post, une traduction meme sommaire des phrases arabes serait appreciè
grazie

harroudiroi
13/12/2013, 10h56
خِيَارُكُمْ فِي الْجَاهِلِيَّةِ خِيَارُكُمْ فِي الإِسْلامِ إِذَا فَقِهُوا

Abu Hurairah (May Allah be pleased with him) reported:
It was asked, "O Messenger of Allah! Who is the most honourable amongst mankind?" He () said, "The most honourable of them is one who is the most pious of them." They said, "We are not asking about this". He said, "Then, the most honourable of men was Yusuf (Joseph), the Prophet of Allah, the son of Allah's Prophet, who was the son of the Prophet of Allah, who was the son of the Khalil of Allah (i.e., Ibrahim ())' They said, "We are not asking you about this." He enquired, "Are you then asking me about the classes of the Arabs? The best of them in the Pre- Islamic Period of Ignorance are the best of them in Islam, provided they comprehend the religious knowledge".


[Al-Bukhari and Muslim].



Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté:
Il a demandé: «Ô Messager d'Allah! Qui est le plus honorable parmi les hommes?" Il () a dit: «Le plus noble d'entre eux est celui qui est le plus pieux d'entre eux." Ils ont dit, «Nous ne demandons pas à ce sujet". Il a dit: «Alors, le plus honnête des hommes était Yusuf (Joseph), le Prophète d'Allah, le fils du Prophète d'Allah, qui était le fils du Prophète d'Allah, qui était le fils de l'Khalil Allah (c'est à dire, Ibrahim ()) "Ils ont dit,« Nous ne vous demandons pas à ce sujet. "Il a demandé,« Êtes-vous alors me demandez sur les classes des Arabes? Le meilleur d'entre eux dans la période de pré-islamique d'ignorance sont les meilleurs d'entre eux dans l'Islam, à condition qu'ils comprennent la connaissance religieuse ".


[Al-Bukhari et Muslim].


Et donc compréhension = recherche, elle ne peut être innée, mais elle vient par la recherche qui aboutira à la compréhension , tel est mon avis

sindbad001
13/12/2013, 16h34
L’islam constitue un mode de vie holistique qui tient compte du bien-être physique, spirituel et émotionnel des êtres humains. Dieu nous a créés dans un unique objectif : être adoré de nous (Coran 51:56). Mais Il ne nous a pas abandonnés à l’instabilité et à l’insécurité. Il nous a envoyé un livre pour nous guider (le Coran), de même que des prophètes et des messagers pour nous expliquer que placer notre confiance en Dieu est notre meilleur gage de succès dans ce monde comme dans l’au-delà.
Le musulman passe sa vie à tenter d’obtenir la satisfaction de Dieu en L’adorant et en obéissant à Ses lois. L’une d’elles est l’interdiction de consommer du porc et ses produits dérivés.
On peut se demander pourquoi cette viande est considérée comme mauvaise, puisqu’elle est consommée dans plusieurs parties du monde. Le fait que cette viande contienne des parasites et transmette des maladies très nocives, pour l’homme, peut paraître comme une raison valable pour l’interdire. Mais lorsqu’on essaie de comprendre la raison pour laquelle les musulmans s’abstiennent de manger du porc, ce souci de santé et d’hygiène devient secondaire. Car si les musulmans ne mangent pas de porc et ses produits dérivés, c’est tout simplement parce que Dieu le leur a interdit.
« Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 2:173)
Dans certains cas, il se peut que nous ne sachions jamais très bien pourquoi Dieu ordonne ou interdit certaines choses. Dans le cas du porc, aucune raison précise n’est donnée, sauf dans le verset 145 de la sourate 6 du Coran, où Dieu dit, en faisant référence à la chair de porc, qu’elle est « impure ». Le musulman se soumet volontairement aux commandements de Dieu, sans toujours chercher à connaître les raisons qui motivent ces commandements. De plus, Dieu a clairement affirmé que le croyant est celui qui, lorsqu’il entend le commandement de Dieu, s’y soumet immédiatement :
« La seule parole des (véritables) croyants, lorsqu’ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux est : « Nous avons entendu et nous obéissons. » Voilà ceux qui réussissent. » (Coran 24:51)
« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » (Coran 33:36)
Le croyant comprend que Dieu est le plus Sage et qu’Il est très Juste et que, par conséquent, Ses lois visent notre bien-être, qu’il soit physique, émotionnel ou spirituel. Le Créateur connaît mieux que quiconque la meilleure manière, pour Sa création, de vivre en ce bas monde, tout en se préparant pour l’au-delà. Il n’est permis, au musulman, de consommer du porc en aucune circonstance, sauf en cas de situation désespérée, où la vie de la personne en dépend. Car, règle générale, en cas de nécessité extrême, ce qui est interdit devient permis.
Dieu nous permet de jouir de toutes les bonnes choses et nous interdit les choses qui sont susceptibles de nuire à notre foi, notre santé, notre bien-être et nos mœurs. Par conséquent, le musulman est très conscient des dangers liés au fait de consommer des boissons ou aliments interdits et c’est pourquoi il s’efforce de ne consommer que ce qui est permis, même si cela implique qu’il fasse des efforts ou des dépenses supplémentaires.
Si un croyant consomme du porc par inadvertance ou sans le savoir, cela n’est pas compté comme un péché. Dieu ne châtie jamais quelqu’un pour son manque de connaissance ni pour un oubli ou une erreur. Mais si le croyant sait, avec certitude, qu’une nourriture, une boisson ou un médicament contient du porc ou un produit dérivé, il lui est totalement interdit de le consommer. S’il a des doutes, il doit faire des efforts pour s’informer correctement ou alors s’abstenir, car l’interdiction s’applique indépendamment de la quantité de porc dans un produit. De nos jours, il est facile d’obtenir les listes d’ingrédients de la plupart des produits directement chez les manufacturiers.
Les juristes musulmans ont des opinions différentes sur les produits dérivés du porc qui ont subi une importante transformation. L’Organisation islamique des sciences médicales croit qu’une transformation importante (comme certains additifs dans les médicaments ou produits de consommation) annulel’interdiction. Il n’y a toutefois aucune différence d’opinion quant au fait que la viande de porc transformée, comme le bacon, est tout à fait interdite.
La récente éclosion de grippe porcine au Mexique et en Amérique du Nord a amené certains pays à procéder à l’abattage en masse de porcs. Il existe de nombreuses preuves scientifiques suggérant que les porcs abritent des parasites nocifs pour les humains et que cet animal est considéré comme le terrain propice idéal pour l’influenza.


Dieu l’a interdit et, en tant que Créateur, Il connaît mieux que quiconque ce qui est bon et mauvais pour nous. Tout comme un ordinateur ne pourrait fonctionner correctement s’il était mal programmé, un être humain ne peut fonctionner à son plein potentiel s’il est mal nourri. L’islam est un mode de vie holistique, qui reconnaît l’interconnexion des dimensions spirituelle, physique et émotionnelle de l’être humain. Ce qu’une personne mange et boit a un effet direct sur son bien-être général.
Les virologues savent depuis longtemps que le porc est un terreau fertile pour des virus tels l’influenza. Le microbiologiste et expert en immunologie Graham Burgess a dit : « Les virus qui se développent chez les poules peuvent potentiellement se développer chez le porc; et ceux qui se développent chez les humains peuvent potentiellement se développer chez le porc. Nous considérons donc le porc comme un terreau extrêmement fertile pour plusieurs types de virus et nous savons qu’il peut jouer un rôle dominant dans la transmission de nouveaux virus. »
Le porc est connu pour abriter toutes sortes de parasites, de bactéries et de virus. La cysticercose est une infection parasitaire du système nerveux central causée par les larves d’un ver plat, le tænia solium, que l’on retrouve habituellement chez le porc. L’infection se produit lorsque les larves pénètrent dans l’organisme et provoquent la formation de kystes. On retrouve ce ver, chez le porc, à peu près partout dans le monde, mais il affecte plus de gens dans les pays pauvres et sous-développés où les porcs circulent souvent librement, parmi les gens, et mangent même les excréments humains. Cela ne signifie pas, évidemment, que les pays industrialisés soient à l’abri de ce problème. Par ailleurs, le Center for Disease Control (organisation de santé publique américaine) rapporte que les cas sont quasi inexistants dans les pays musulmans, où les gens ne consomment pas de porc.
La trichinose, une autre infection parasitaire, est causée par le fait de manger de la viande crue ou insuffisamment cuite d’animaux infectés par les larves d’un ver appelé trichinella, que l’on retrouve surtout dans la viande de porc et dans certaines viandes de gibiers carnivores. La CDC met en garde contre ce parasite, car si un être humain mange de la viande d’un animal contenant des kystes associés à ce parasite, les sucs gastriques de son estomac feront se dissoudre la pellicule extérieure des kystes pour libérer les larves dans l’organisme.
Les larves se dirigent ensuite vers le petit intestin et viennent à maturité en moins de deux jours. C’est alors que les femelles pondent leurs œufs, qui forment de nouvelles larves, qui elles voyagent par les artères jusqu’aux muscles. Dans les muscles, les vers s’enroulent sur eux-mêmes et forment un kyste; ils sont alors encapsulés. Le nombre de cas de trichinose, dans le monde, décroit de manière régulière grâce à la prise de conscience du public sur les dangers de manger de la viande de porc crue ou insuffisamment cuite et à l’interdiction de nourrir les porcs avec de la viande crue.
Les porcs sont omnivores et mangent donc à peu près n’importe quoi, incluant des insectes morts, des vers, des charognes, des ordures et même d’autres porcs. Ils possèdent peu de glandes sudoripares, ce qui fait que leur corps est incapable de se débarrasser entièrement de ses toxines. De nouvelles études démontrent que certaines techniques agricoles mènent directement à la propagation des infections bactériennes.
Les porcs vivent souvent dans des endroits restreints et malpropres et des études démontrent qu’ils abritent des bactéries de plus en plus résistantes aux antibiotiques. Ces bactéries entrent ensuite dans la chaîne alimentaire et de récentes recherches, aux États-Unis, indiquent que 49% des porcs et 45% de ceux qui travaillent avec les porcs abritent maintenant ces bactéries responsables de la mort de plus de 18 000 personnes par année aux États-Unis.
« Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 2:173)
« Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve (aucune viande) qui soit interdite à celui qui souhaite en manger à part les charognes, le sang qu’on a fait couler ou la chair de porc – car c’est vraiment une souillure – ou ce qui, par transgression, a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 6:145)

morocco
13/12/2013, 17h22
Vous savez que je suis avec interet ce genre de post, une traduction meme sommaire des phrases arabes serait appreciè
grazie
salam et salut à tous : "ne pas suivrent ses parents s'ils sont dans la mauvaise voie" , d'ou le proverbe si tes parents se cognaient la tete contre un mur est- tu le feras toi-aussi? J'aime bien etre un peu hors sujet : "ici en france , ils viennent d'interdire le Diantalvic et le myolastan (remède pour la douleur)" après des dizaines d'années d'utilisation à réfléchir!

enzo
13/12/2013, 19h50
salam et salut à tous : "ne pas suivrent ses parents s'ils sont dans la mauvaise voie" , d'ou le proverbe si tes parents se cognaient la tete contre un mur est- tu le feras toi-aussi? J'aime bien etre un peu hors sujet : "ici en france , ils viennent d'interdire le Diantalvic et le myolastan (remède pour la douleur)" après des dizaines d'années d'utilisation à réfléchir!


Allons les gars, ce raisonement est valable pour le porc, mais aussi bien pour le mouton, le beuf ou le poireau.

malouki
13/12/2013, 20h10
Laissons le cochon à ceux qu ils l aime
et retournons a nos moutons et notre bon BOUZALOUF s il n ai pas contaminé

harroudiroi
13/12/2013, 20h57
Allons les gars, ce raisonement est valable pour le porc, mais aussi bien pour le mouton, le beuf ou le poireau.
Oui tu as raison, moi je me l'avoue et comme l'a dit safir plus haut , il doit y avoir une part de mystère, pourquoi en islam, le cochon et pas un autre animal? Moi je me pose souvent ce genres de questions, comme pourquoi notre seigneur a choisit le cochon et pas un autre animal? Moi j'ai ma réponse: pour moi c'est pour la simple et l'unique raison qu'Allah peut choisir et faire ce qu'il veut, c'est ça la grande différence entre être Dieu et être des hommes, je m'exprime, je reviens a une question que tu as déjà poser sur la table, moi doc si je suis musulman c'est parceque Allah a voulut que je le soit en me donnant naissance en terre d'islam et de parents musulmans, (toute fois il y a des exceptions à la règle ), toi Rino théoriquement tu aurais du être chrétien ( exception à la règle), parceque tu es ne en terre chrétienne......, pourquoi ce dessin? Pour certains sont nés en Amazonie et donc ils auront moins de chance de devenir musulmans, ....., c'est la volonté de Allah, il fait ce qu'il a envi de faire, il est Dieu, nous sommes ces serviteurs, il a choisi le cochon, c'est comme ca, il doit y avoir des raisons, les lois de la terre, pour que nous puissions comprendre, ces même lois ont été créer par Allah, applicables sur cette terre. Un autre exemple pourquoi la terre et pas une autre planète?, pourquoi un et pas 2 soleils? Pourquoi avoir fait que l'homme meurt au bout de x ans? Certains mourrait même avant leur naissance et d'autres deviendront centenaires......, c'est à cause de la VOLONTE DE ALLAH, ce tout, c'est une simple histoire de dessins, les voies du seigneur sont impénétrables, dépassent l'entendement humain, c'est tout simplement la FOI.
C'est pour cette raison que ne déteste JAMAIS , une personne d'une autre confession, Dieu m'a privilégié en me créant musulman, j'ai surtout de la peine pour les autres qui ne le sont pas, si on avait échangé nos pays d'origine Rino, c'est toi qui serait à cette place, je crois.
Pour nous c'est très simple: (désolé Safir, encore un plagia)


وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ


Traduction relative et approchée-. « Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent (Seul). »

J'ai oublié, pourquoi, que 3 entités: anges, Djinn et humains, pourquoi pas 19, ?????

enzo
13/12/2013, 21h15
Oui tu as raison, moi je me l'avoue et comme l'a dit safir plus haut , il doit y avoir une part de mystère, pourquoi en islam, le cochon et pas un autre animal? Moi je me pose souvent ce genres de questions, comme pourquoi notre seigneur a choisit le cochon et pas un autre animal? Moi j'ai ma réponse: pour moi c'est pour la simple et l'unique raison qu'Allah peut choisir et faire ce qu'il veut, c'est ça la grande différence entre être Dieu et être des hommes, je m'exprime, je reviens a une question que tu as déjà poser sur la table, moi doc si je suis musulman c'est parceque Allah a voulut que je le soit en me donnant naissance en terre d'islam et de parents musulmans, (toute fois il y a des exceptions à la règle ), toi Rino théoriquement tu aurais du être chrétien ( exception à la règle), parceque tu es ne en terre chrétienne......, pourquoi ce dessin? Pour certains sont nés en Amazonie et donc ils auront moins de chance de devenir musulmans, ....., c'est la volonté de Allah, il fait ce qu'il a envi de faire, il est Dieu, nous sommes ces serviteurs, il a choisi le cochon, c'est comme ca, il doit y avoir des raisons, les lois de la terre, pour que nous puissions comprendre, ces même lois ont été créer par Allah, applicables sur cette terre. Un autre exemple pourquoi la terre et pas une autre planète?, pourquoi un et pas 2 soleils? Pourquoi avoir fait que l'homme meurt au bout de x ans? Certains mourrait même avant leur naissance et d'autres deviendront centenaires......, c'est à cause de la VOLONTE DE ALLAH, ce tout, c'est une simple histoire de dessins, les voies du seigneur sont impénétrables, dépassent l'entendement humain, c'est tout simplement la FOI.
C'est pour cette raison que ne déteste JAMAIS , une personne d'une autre confession, Dieu m'a privilégié en me créant musulman, j'ai surtout de la peine pour les autres qui ne le sont pas, si on avait échangé nos pays d'origine Rino, c'est toi qui serait à cette place, je crois.
Pour nous c'est très simple: (désolé Safir, encore un plagia)


وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ


Traduction relative et approchée-. « Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent (Seul). »

J'ai oublié, pourquoi, que 3 entités: anges, Djinn et humains, pourquoi pas 19, ?????

Non 2 safir nonnnnnnnnnn :p

sindbad001
14/12/2013, 12h02
Faire confiance À Allah (http://zulfikar.over-blog.com/article-faire-confiance-a-allah-108828135.html)
Allah est le seul Décideur, chaque événement est en faveur des croyants : tout a été planifié pour le bénéfice de la religion et pour la vie des croyants dans l’au-delà. Les croyants peuvent se référer à leurs expériences pour se rendre compte qu’il y a un bien pour eux à la fin de chaque événement. Pour cette raison, les croyants font confiance à Allah Qui est le seul et unique Protecteur. Un croyant doit se comporter comme Allah veut qu’il se comporte : accomplir ses responsabilités et en même temps dépendre d’Allah pour les conséquences. Les versets suivants expriment ce mystère, qui est inconnu des incrédules :

... Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. (Sourate at-Talaq, 2-3)

Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance." (Sourate at-Tawbah, 51)Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance." (Sourate at-Tawbah, 51)Ce que les croyants doivent dire aux incrédules est aussi énoncé dans le Coran :Aussi sommes-nous décidés à supporter avec patience les outrages que vous nous faites subir, car ceux qui cherchent à se confier, c'est en Allah qu'ils doivent placer leur confiance. (Sourate Ibrahim, 12)Dans un autre verset, il est dit :Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est à Allah que les croyants doivent faire confiance. (Sourate Al Imran, 160)

safir97
14/12/2013, 12h40
Oui tu as raison, moi je me l'avoue et comme l'a dit safir plus haut , il doit y avoir une part de mystère, pourquoi en islam, le cochon et pas un
Pour nous c'est très simple: (désolé Safir, encore un plagia)


وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ


Traduction relative et approchée-. « Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent (Seul). »

J'ai oublié, pourquoi, que 3 entités: anges, Djinn et humains, pourquoi pas 19, ?????

salam harroud

le 19 correspond au nombre d'anges postés aux porte de l'enfer

oui, il existe une part de mystère, car la seul raison évoqué par Allah sur le porc, c'est la souillure...et à partir de cette souillure on peut débattre

si on prends l’être humain,

l'urine comme les excréments sont des souillures...pourtant elles proviennent de nous......les règles de la femmes sont une souillure

à contrario.....la salive, la morve est pure....tout comme le sperme et les gaz qu'on rejette

raisonner avec les versets du Coran, c'est une très bonne chose , se prétendre musulman permet l'évocation des versets sur ceux sur quoi on débat

pour faire court.......pourquoi réinventer l'eau chaude ?

et rino, mon pote, je que je souhaite à tous musulman, c'est le raisonnement avec l'aide du Coran.

toi qui trouve des aberrations dans le Coran...si l'on compare, la science à la religion...la science est championne du monde des aberrations

voit comment tu penses en étant descendant des singes

ce que tu trouves aberrant dans le Coran, c'est parce que ta raison est limitée à ce bas monde.