PDA

Voir la version complète : pas certaine chaine dreambox 500s



carber
12/12/2013, 09h17
bonjour a vous voila j'ai un problème qui me prend la tête depuis plusieurs jours

j'ai une dreambox 500s flaché avec guimin 4.70
configuration parabole 70 cm tete monobloque par defaut hotberd et astrat en laire

configuration décodeur lnb 1 hotberd lnb 2 astrat

j'ai fais un scan de chaines dejas ca prend du temps enorme pour scané après

j'ai des chaines hotberd comme canal algérie maroc tunisia qui marche tres bien snr a 91 92 mais certaine chaine même pas trouvé par exemle iqura mbc ...

alors j'ai transféré les chaines par dreamediti vert ma dreambox et apres avoir teste les chaine iqura rien signal snr a 61 sachant que les autres chaine marche aussi celle de astrat .

alors je me suis dis que c'est la parabole mal orienté ou mal réglé alors je l'es teste chez un amis que lui il a la meme dreambox et la meme config alors on a testé et c'est la meme chose le scan a pris du temp et il a pas récupé la totalité de chaine

est ce que il y a une autre solution ou un truc que je dois faire pour regler de type de probleme

svp merci a vousssssssss

BigFat
12/12/2013, 13h02
Regardes si ton fichier satellites.xml est complet
Certaines chaines sont emises avec un signal plus faible
tu dois donc regler ta parabole quand ton demo est sur une de ces chaines avec signal moins puissant

Islander
12/12/2013, 15h03
Bonjour
J'ai eu le même problème
En fait les tetes doubles ne sont pas terrible
Pour y remédier => Parabole plus grosse et double tête avec écarteur sinon il faut faire comme dit BigFat il faut jouer sur la parabole pour essayer de capter au mieux les 2 satellites mais tu n'auras jamais les 2 à 100%

Lako
12/12/2013, 20h27
Les têtes ( lnb) monoblocs ne sont pas compatibles avec tout les decos , ou alors ils demandent une configuration assez particulière , centres sur hotbird , le plus simple et de faire une recherche avec une simple tete pour chaque satelitte ou alors fait toi par un pro si tu veut garder ton monobloc.

paprica
15/12/2013, 10h27
Il est en fait «tellement» que beaucoup ne savent pas que certains récepteurs ne gèrent pas le poêle ou besoin de faire la configuration en passant Hotbird-Astra.

aybert
15/12/2013, 16h51
Salut l'ami
Ta config comporte t elle un discq ou un type aa, ba ... ceux ci pourrais avoir un impacte sur ta reception

a+