PDA

Voir la version complète : Les Disputes Parmi les Croyants: Une Source de Fitnah



sindbad001
10/12/2013, 15h11
La tyrannie domine la terre tant que les croyants ne s'offrent pas protection mutuelle. Ce fait est corroboré par le verset suivant:

Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Al Anfal, 73)

Les croyants se conduisent eux-mêmes avec prudence, prenant soin de ne pas être induits dans aucun trouble susceptible de causer l'oppression. Comme mentionné dans le verset ci-dessus, le fait de laisser des disputes s'installer parmi les croyants peut être également une source d'oppression, auquel cas la responsabilité incombera également aux croyants. De véritables croyants, devront ainsi veiller à leur confort, soin et protection mutuels.

enzo
10/12/2013, 15h46
en rompant les liens avec les infidèles
Aujourdhuis voudrais dire rupture de toute relation diplomatique c'est sa? Les musulmans dans leur coin et les catholiques, boudhiste et autre dans le leur.

harroudiroi
10/12/2013, 17h34
Les gars je ne suis pas professionnel en l'interprétation du coran, (التفسير), mais j'ai toujours cru et su, qu'en dehors de certains versets, " de généralisation ", souvent il y'a des circonstances dans lesquelles le verset est " descendu "( Sabab El Nouzoul ), dans ce cas je ne sais pas, 'mais,rompre les liens, ça m'étonne, et bien que l'Arabie saoudite commence????

morocco
11/12/2013, 12h34
salam et salut à tous : "il n'y a pas de contradiction dans le coran" (on peut ne pas etre d'accord avec moi , ce n'est pas pour cette raison que je dois tout rompre!" Nous avons le devoir d'avoir des relations "normales" meme avec les non croyants du genre HUMAINS sinon c'est assimilé à un exile qui est "interdit"- Vivre qu"avec des gens bien et voilà la porte de l'orgueil ouverte que je ne franchirais pas!"Et comment dois-je gagner à ma cause si je suis moi-meme sectaire ce qu' il faut avouer est différent de faire alliance avec des assassins...Si se sont nos passions qui nous dirigent , je n'ais rien dis sinon notre force et notre richesse réside dans fait de faire la part des choses : mettre les points sur les I quand il faut et vivre en associé quand il faut , éviter le mal et surtout qu'on ne soit pas à son origine!