PDA

Voir la version complète : [tuto] Multiboot sur une clé USB pour Gigablue



Django
09/12/2013, 19h21
Salut les amis , voila un tuto trouvé sur la toile qui n'en fini pas ;)
malgré un français un peu limite de la part de l'auteur que je remercie
Bonne lecture

Un guide complet comment installer multiboot sur une clé USB pour Gigablue.


Enfin, le plugin sur Multiboot USB pour notre Gigablue (pour SI et SEULEMENT)
Je dis que ce n'est pas mon propre travail, mais le mérite en revient à "scp" un gabarit support sur site utilisateur, je suis limité à la traduction et la transcription des tests effectués en illustrant l'espoir.

L'utilisation de multiboot sur usb stylo est indépendante de l'image du noyau en flash et'' ne provoque pas de changement! Italysat n'assume aucune responsabilité pour tout dommage à votre récepteur!

Vous pouvez utiliser la configuration du firmware avec le noyau 2.6.36 et 3.1.1.
Est créé par le système d'exploitation Linux (Ubuntu 12.04, vous pouvez également utiliser les baliseswww.ubuntu-it.org/download Live CD ) sur une clé USB (dans mon cas par 4 Go) une des images multiboot de n (indépendante de celle observée en flash).

La capacité de la clé USB est divisé comme suit:
- 512 pour la première partition; (qui peut être normalement utilisée également pour swap)
- Reste de taille N divisé en parts égales pour créer des images Dans mon exemple, j'ai créé 3 images à essayer sur un stylo usb 4Go, alors je suis: - 512 Mo pour la première partition;
- 3 images de 1,2 Go chacun.

Vous aurez besoin de: Système d'exploitation Ubuntu 12.04 ou Live CD ou une machine virtuelle (j'ai testé directement par SO) -;
- Un stylo usb non partitionné étiqueté "USB" (Dans mon cas, j'ai utilisé une de 4 Go);
- Le script de création de multiboot mke2usb-gigablue-r7.zip;
- Dans mke2usb-gigablue-r7.zip est aussi le r5_mipsel.ipk enigma2-plugin-plugin-extensions-multibootselect_1.0 que je mentionnerai plus tard;
- Les images du firmware (dans mon cas 3: le dernier openmips et openAAF HDFreaks_v4).
Passez tout de PC avec Ubuntu 12.04 ou Live CD ou de la machine virtuelle:

! NE PAS PASSER LE SCRIPT DE CREATION MULTIBOOT GIGABLUE PEINE dans le même bloc!

- Décompressez les fichiers zip d'images sur le dossier de départ ou "~" (Dans mon cas, j'ai décompressé le dossier nommé openmips et openaaf hdfreaks_v4)
- Copiez le fichier-mke2usb gigablue-r7.zip dans votre maison;
- Ouvrez un terminal et tapez ce qui suit: Code:


sudo apt-get install dosfstools e2fsprogs mtd-utils rsync unzip p7zip-full cd ~ unzip-mke2usb gigablue-r7.zip mkdir ~ / mke2usb cd ~ / mke2usb tar xzvf ~ / mke2usb-gigablue-r7.tar.gz


Cela permettra de créer le dossier «mke2usb" et son contenu à la maison; - Insérez la clé USB partitionnée étiquetés USB dans le port USB de la borne PC et tapez:


df


Cette commande aura pour effet de cette lettre est associée à la clé USB (dans mon cas / dev / sd g - Créer un multiboot sur le stylo comme ceci:

sudo sh ~ / mke2usb/mke2usb.sh / dev / sdg / media / USB ~ / ~ openmips / openaaf ~ / hdfreaks_v4

- Et «peut écraser les images à partir du terminal (par exemple, remplacer le 3 avec décompressé neutrinohd à la maison):

sudo sh ~ / mke2usb/mke2usb.sh / dev / sdg / media / USB de transfert ~ 3 / neutrinohd

- Le choix de l'image sur le prochain reboot vous obtenez à partir de la borne PC (par exemple La seconde img):

sudo sh ~ / mke2usb/mke2usb.sh / dev / sdg / media / USB 2 bootfrom

- Ou à partir de telnet:

/ Media / usb / bootfrom.sh 2 rebooter!


«USB» dans minúsculo!

- Ou par le décodeur avec le r5_mipsel.ipk enigma2-plugin-plugin-extensions-multibootselect_1.0 (contenu dans le fichier-mke2usb gigablue-r7.zip) qui est copié dans /tmp et installé dans chaque image. Ensuite créé la plume multiboot USB, retirez-le du PC et inséré dans le port USB arrière de Giga off (pas en réserve).
Début du concert et, si tout a été fait correctement, vous allez commencer la deuxième image que vous avez sélectionnée.
NE PAS faire fonctionner la porte d'entrée de la SE Giga, si vous supprimez HardDisk le hub usb!

! NOTE!
Le Gigablue que j'ai réussi à démarrer et openMips openAAF, tandis que hdFreaks_v4 je n'ai pas testé.
Je tiens à souligner que le firmware à télécharger UNIQUEMENT en multiboot USB stylo pas autorisé à démarrer: au lieu d'utiliser le firmware pour SE multiboot travaillé.

Je le répète: le firmware GIGA SEULEMENT SI téléchargé pour créer la clé USB Multiboot!
Italysat n'assume aucune responsabilité pour tout dommage à votre récepteur!
Pour les utilisateurs de Gigablue SEULEMENT utiliser le multiboot sur usb stylo permet d'économiser le temps de séchage