PDA

Voir la version complète : HD 65 Titan Bloque sur l'heure ne reagit plus au touche ou telecommande



Rits
09/12/2013, 08h22
Bonjour,

j'ai voulu testé une connexion en CPL , tout a fonctionné au moment de revenir au wifi en changeant les modes de connexions reseau (wired ->wireless)
le samsat s'est bloqué plus de reactions...je le reboot (on/off) et reste bloquer sur l'heure sans reaction...

Qqun a une solution ? faut il le reflasher par cable ? dans ce cas comment fait ( tuto ou petite explication )

Rits
10/12/2013, 13h40
Personne sait si on peut connecter le samsat à un pc ?

Mimiche
10/12/2013, 14h38
Salut

Oui fait un essai avec le câble RS232 ca devrait marche , il te faut un loader et le soft de ton démo

Soft : http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/mise-jour-samsat-hd-55-titan-samsat-hd-65-titan-ver-1-5-74-a-30642.html

Bonne chance

Cdlt

Rits
10/12/2013, 14h43
Merci !!!!
je vais tester ca
je donnerai des news

Rits
10/12/2013, 16h48
Petite question, est ce qu'il est necessaire que le demo soit brancher sur le sattelite et la tv ? ou je peux le faire directement dans ma piece bureau sans deplacer le pc ?
merci

Mimiche
10/12/2013, 17h35
pas nécessaire mais au préalable enlève le câble de ton antenne tu laisse uniquement le cordon d'alimentation et le câble RS232

Merci

Rits
13/12/2013, 20h02
dommage je n'arrive pas à communiquer avec avec le demo, le branchement est ok mais le demo est en mode "stand bye" (affiche heure) impossible de le mettre sur ON du coup je pense que c'est à cause de ca...

personne à une idée de ce qui se passe ?

Mimiche
13/12/2013, 20h32
Salut

Explique moi comment tu as proceder au flach de ton demo la manipe a faire.

Sinon

Je pense que tu devrais passer par le JTAG ou enlever des fils dans sa façade c'est une procédure délicate

Rits
13/12/2013, 20h59
Le demo vient de tunisie il etait deja flashé, j'ai ensuite fait les updates de firmware au fil du temps via usb. Jusque là tt marché bien jusqu'a cette manip pour changer le mode reseau (wifi <-> rj45).

Pour le flash ici, j'ai connecté mon cable db9 sur le convertisseur usb (bien reconnu Prolific USB-to-Serial Comm Port (COM3) et je l'ai relié au samsat.
J'ai allumé le samsat, sans antenne juste l'alim, il affiche l'heure comme d'hab.
J'ai lancer le loader, selectionner le fichier *.abs, sur COM3, dans "upgrade type" j'ai choisi 'all sw + bootloader'

j'ai lancé et il reste bloqué sur"Test serial port status" il fini par faire un failed

voila

ps : si ensuite il faut faire une manip risqué j'ai plus gd chose a perdre si t'as un lien ou tuto n'hesites pas

merci

Mimiche
14/12/2013, 10h08
Bonjour

Il faut inverser
J'ai allumé le samsat, sans antenne juste l'alim, il affiche l'heure comme d'hab.

Tu lances le loader avant la mise en tension de ton démo et tu choisis le mode all sw + bootloader il va synchroniser et te donner la main pour choisir ton fichier si je me trompe pas.

Fait un essai & bonne chance