PDA

Voir la version complète : Les chaines USHUAIA TV HD,VOYAGE HD,NGC HD perdent leur débit et chute à zéro[Resolu]



jasmin
08/12/2013, 11h50
Bonjour à tous;:)

Mon problème , quand je suis branché sur les chaines USHUAIA TV HD , VOYAGE HD , NGC HD ... sur ASTRA 19°2 , soudainement leur débit (Max. et actuel sur ATLAS HD 100) chute à 0 et donc ça devient écran noir , jusqu'à ce que je zappe sur une autre chaine puis je reviens sur la même chaine pour que le débit revienne , ou lorsque je reboot le démo.

Je souhaite savoir d'où vient ce problème un peu embêtant et comment y remédier , merci .

Lako
08/12/2013, 11h57
Tu utilise combien de serveurs ? Verifie l'ordre de priorité.

jasmin
08/12/2013, 12h00
Tu utilise combien de serveurs ? Verifie l'ordre de priorité.

J'ai les 4 free serveurs KYNG et une cline CCcam ; l'ordre des priorités c'est :

- 1/EMU
-2/serveurs gratuits
- 3/ serveurs distants

Lako
08/12/2013, 12h26
Bon c'est ok pour ton paramétrage, si c'est la dernière version du boot il n'y a aucun probleme, par contre on rencontre ce genre de problème quand on revient à une ancienne version,ce que tu a là c'est une corruption de base de données, elle peut être momentanée. Je m'informe un peu plus et je reviens

As-tu essayés le format HD en 1080 i sur les paramètres audio/vidéo de l'hd 100?
Il faut régler la la vidéo dans l'atlas hd100 dans les paramètres audio/vidéo format hdmi, tu met 1080i, mode conversion géré par la télé, et dans la télé , mettre la vidéo en auto ( si tu a cette option ).

jasmin
08/12/2013, 12h49
Bon c'est ok pour ton paramétrage, si c'est la dernière version du boot il n'y a aucun probleme, par contre on rencontre ce genre de problème quand on revient à une ancienne version,ce que tu a là c'est une corruption de base de données, elle peut être momentanée. Je m'informe un peu plus et je reviens

As-tu essayés le format HD en 1080 i sur les paramètres audio/vidéo de l'hd 100?
Il faut régler la la vidéo dans l'atlas hd100 dans les paramètres audio/vidéo format hdmi, tu met 1080i, mode conversion géré par la télé, et dans la télé , mettre la vidéo en auto ( si tu a cette option ).

- Concernant la version , je ne suis jamais revenu à une ancienne;
- J'étais sur 1080 P et donc j'ai mis 1080 i ,

et ceux-là est-ce que je dois les changer :

- format de l'image : 4:3 ; Mode de conversion : géré par la télé ; Sortie numérique audio : Original ; Sortie audio HDMI : PCM ; Mode synchro AV : Auto .

Lako
08/12/2013, 14h40
Format de l'image: 16/9
Sortie audio: pcm
Sortie audio Hdmi : pcm
Mode synchro AV : Auto
Amicalement

jasmin
08/12/2013, 16h37
Format de l'image: 16/9
Sortie audio: pcm
Sortie audio Hdmi : pcm
Mode synchro AV : Auto
Amicalement

Mon ami, j'ai procédé comme ça mais ça ne change rien ça devient subitement écran noir et le débit descend à 0 ; en plus avec du 16/9 j'ai les chaines algériennes A3, Canal Algérie, ENTV, echourouk, Ennahar tv ... qui ne prennent pas tout le cadre et l'écran de la TV .

Je ne sais pas comment faire pour ces chaines qui deviennent subitement écran noir.

jasmin
08/12/2013, 19h19
Quelqu'un pourrait m'aider svp; peut-être parce que ces chaines fonctionnent avec des clines CCcam et que les clines gratuites ne sont pas fiables que ça provoque cette perte de débit ? j'attends vos avis ; merci

Lako
08/12/2013, 21h03
J'ai le même demo, le meme paramétrage et les mêmes clines et pourtant tout fonctionne normalement, bizarre !

Ps je continue a creuser de mon côté, amicalement

jasmin
08/12/2013, 21h09
J'ai le même demo, le meme paramétrage et les mêmes clines et pourtant tout fonctionne normalement, bizarre !

Ps je continue a creuser de mon côté, amicalement

Je ne comprend pas pourquoi seulement quelques chaines HD de CSAT qui font ce problème ; par exemple TF1 HD , F2 HD, M6 HD... fonctionnent bien !

NB/ étant donné que ma parabole 1m 05 est exposée au vent , alors je l'ai calé avec des tiges en métal de 70 cm de long tout autour du rebord de l'assiette et je l'ai ai soutenus sur l'autre extrémité aux barreaux du balcon avec des petits colliers de serrage, est-ce que ce sont ces tiges qui en sont peut-être responsables du fait qu'elles sont en contact avec l'assiette . ton avis , merci

Lako
08/12/2013, 21h33
Tout est possible, du moment qu'on arrive pas à avoir une solution plausible.si tu voyais comment j'ai bidouillé la mienne tu n'en reviendrais pas,et encore avec monobloc quad ( 4 sorties ) 2 pour les voisins et 2 pour moi , t en fait pas on arrivera a regler ce probleme.

BigFat
09/12/2013, 06h47
C est un probleme materiel
1°) Parabole mal calee
2°) LNB pas assez performante

jasmin
09/12/2013, 11h54
Bonjour à tous;:)

Je compte sur vous les amis pour me trouver la solution


Tout est possible, du moment qu'on arrive pas à avoir une solution plausible.si tu voyais comment j'ai bidouillé la mienne tu n'en reviendrais pas,et encore avec monobloc quad ( 4 sorties ) 2 pour les voisins et 2 pour moi , t en fait pas on arrivera a regler ce probleme.
Salut lako;
J'ai confiance en toi et je compte sur toi mon ami.


C est un probleme materiel
1°) Parabole mal calee
2°) LNB pas assez performante

salut BigFat;
Comment tu explique le fait que ce problème surgit qu'avec USHUAIA TV HD , VOYAGE HD , NGC HD ... et pas toutes les chaines.

Si les LNB ne sont pas performantes alors pourquoi elles le sont avec les autres chaines HD comme TF1 HD, F2 HD, M6HD etc...

Quant au calage , je peut t'affirmer qu'avec les tiges elle ne bouge pas même avec un vent d'une grande puissance .

Lako
09/12/2013, 12h43
Je vais me sentir coupable si je ne fait rien,mais voila je te donne les principaux problème qui peuvent causer un écran noir et quelques astuces:

- Mauvais signal
- Mauvaise connexion internet.
-Probleme de switch ( disecq)
-cable trés ancien.
Cela arrive aussi lorsque la liste des chaines n'est pas à jour supprimer toutes les chaines en doubles et triples optimiser la liste en supprimant les chaines inactives (ex.ocs happy)
Desactiver les serveurs distants ne garder que l'emu et les serveurs king (pour voir)
Dans paramètre réseau ,désactiver le DHCP et mode DNS en AUTO (pour voir)

A toi de voir et de juger après ces manipulations Cordialement

jasmin
09/12/2013, 18h32
Je vais me sentir coupable si je ne fait rien,mais voila je te donne les principaux problème qui peuvent causer un écran noir et quelques astuces:

- Mauvais signal
- Mauvaise connexion internet.
-Probleme de switch ( disecq)
-cable trés ancien.
Cela arrive aussi lorsque la liste des chaines n'est pas à jour supprimer toutes les chaines en doubles et triples optimiser la liste en supprimant les chaines inactives (ex.ocs happy)
Desactiver les serveurs distants ne garder que l'emu et les serveurs king (pour voir)
Dans paramètre réseau ,désactiver le DHCP et mode DNS en AUTO (pour voir)

A toi de voir et de juger après ces manipulations Cordialement

Bonsoir à tous;:)
Bonsoir lako;

Merci mon ami pour les multiples solutions que tu me donnes, j'ai noté , je vais tenter et je te tiendrais informé ; merci mon ami

jasmin
09/12/2013, 21h43
Bonsoir lako;

De peur de me précipiter , il semble que c'était la cline CCcam qui perturbait , en effet, je l'ai désactivé et depuis 16h ça marche très bien:o , pas d'écran noir ; pourtant il y a 2 mois environ je l'ai désactivé mais ça ne donnait rien , et là aujourd'hui ça marche ; mais je ne crie pas victoire trop tot , vaut mieux attendre demain encore pour confirmer; en tout cas merci mon ami et demain je te confirme en mettant encore à l'épreuve la cline désactivée.

jasmin
10/12/2013, 21h25
Bonsoir à tous;
Bonsoir lako;:o

Il semble que c'est la cline qui perturbait et me donnait écran noir , aujourd'hui ça a marchait sans coupures avec bien sur la cline désactivée ; merci mon ami pour ton aide:o

Lako
11/12/2013, 06h49
Très heureux pour toi, ça nous a au moins servi cette discussion à decortiquer les éventuels dysfonctionnements qui peuvent survenir sur le deco elle pourra servir à d'autres à l'avenir.

jasmin
11/12/2013, 14h59
Très heureux pour toi, ça nous a au moins servi cette discussion à decortiquer les éventuels dysfonctionnements qui peuvent survenir sur le deco elle pourra servir à d'autres à l'avenir.

Bonsoir à tous;
Bonsoir lako;

Exact mon ami , ça pourrait éventuellement servir pour les autres , et dire qu'une simple cline a fait tout ça ! merci encore