PDA

Voir la version complète : Un Américain condamné à verser 50 000 dollars à son ex pour ne pas l'avoir épousée



soltan009
07/12/2013, 09h52
Il auraît dû tenir sa promesse et éviter de tromper sa compagne. Christopher Ned Kelley, originaire de Georgie (Etats-Unis), a été condamné à verser 50 000 dollars à son ex-compagne, Melissa Cooper, pour "rupture de promesse de mariage", rapporte Gawker(en anglais), vendredi 6 décembre.

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/AGgOJegMwi2sGbI4GoeC.A--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzkzO2NyPTE7Y3c9NzAwO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNTQ7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/Francetvinfo.fr/3008054.jpg

Cette promesse de mariage est scellée par l'achat, en 2004, d'une bague de fiançailles estimée à 10 000 dollars. Depuis, le couple élève son enfant et celui de Melissa Cooper, né d'une précédente union. La mère de famille quitte son travail pour les élever, comptant sur les uniques revenus de son compagnon. Jusqu'à la découverte, en 2011, de plusieurs infidélités de Christopher Kelley. Il rompt alors et demande à sa compagne de quitter le domicile commun, avec les enfants. Melissa Cooper rétorque par une plainte pour fraude et "rupture de promesse de mariage" et obtient 50 000 dollars en première instance.

En appel, Christopher Kelley tente de comparer leur relation à une forme de prostitution (puisqu'il entretenait sa compagne) et donc à une relation illicite, qui ne peut pas donner lieu à une indemnisation. Il affirme en outre n'avoir jamais été "à l'initiative de l'idée mariage avec sa petite amie, à part en lui offrant cette bague" et "n'avoir jamais prononcé les mots "Veux-tu m'épouser ?". Raté. La cour maintient les dommages et intérêts à 50 000 dollars.

harroudiroi
07/12/2013, 20h20
Elle est bien bonne celle la

Lako
08/12/2013, 05h12
Une promesse est une promesse, il n'avait qu'à tenir sa langue.

enzo
08/12/2013, 06h34
A voir le titre du post je me suis dit, ancore une americanade.
Mais a lire les faits, la fille et les tribuneaux n'ont pas tord.
Ils ont un gosse ensemble, elle a quittè sont travail pour la famille, donc avec le depart du gar elle se retrouve seule avec 2 gosses et sans revenus, qu'il debourse