PDA

Voir la version complète : Paris : braquage dans une bijouterie de la rue des Pyrénées



soltan009
06/12/2013, 14h42
Une bijouterie a été attaquée, ce vendredi midi, dans le XX earrondissement de Paris, par un homme à visage découvert. « Il m’a poussé au fond, a sorti un pistolet et m’a dit : Donne les parures, ouvre le coffre ! » raconte le propriétaire de cette boutique située rue des Pyrénées.

Agé d’une trentaine d’années, le braqueur serait arrivé à pied, accompagné par un complice qui, casque de moto sur la tête, a fait le guet dehors. Le duo a déguerpi assez vite. « J’ai entendu le guetteur qui disait : Y a du monde. On se barre ! », poursuit le commerçant.

Le bijoutier a ouvert sa porte sécurisée au braqueur sans se méfier. « Il était venu la semaine dernière, accompagné d’une femme, pour soit disant acheter des alliances. » L’année dernière, le commerçant s’était déjà fait braquer. « Mais ils n’avaient rien pris ! » Cette fois, le préjudice pourrait s’élever à 2000€. Un collier a notamment disparu. Le bijoutier reste philosophe : « Le principal, c’est qu’il n’a pas tiré. » L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

harroudiroi
06/12/2013, 15h33
Ça devient de plus en plus fréquente les braquages à la française