PDA

Voir la version complète : Satan nous invite à commettre les turpitudes



sindbad001
04/12/2013, 19h39
Aucun musulman n’ignore le danger de Satan, attelé à séduire les descendants d’Adam depuis le jour où il eut l’ordre de se prosterner devant notre aïeul, Adam (http://www.islamweb.net/ver2/Archive/images/icon--2.gif). Depuis lors, la rancune et l’arrogance jaillirent du plus profond de son âme et il s’opposa à l’ordre de son Seigneur, exalté soit-Il, en disant (sens du verset) : « Je suis meilleur que lui : Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile » (Coran 7/12).
Il mérita alors l’expulsion et la malédiction d’Allah, exalté soit-Il, Qui dit (sens du verset) : «A moins que l’un d’eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit » (Coran 15/18).
La haine et l’arrogance de l’ennemi d’Allah s’accrurent le poussant à annoncer son plan visant à égarer et à corrompre les descendants d’Adam. Il dit (sens des versets) :
« Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus » (Coran 15/39-40).
Depuis, le Diable, qu’Allah, exalté soit-Il, le maudisse, ne rate jamais une occasion, un moyen ou un artifice susceptibles de fourvoyer les gens.
Voilà pourquoi notre Seigneur, exalté soit-Il, nous a mis en garde contre le Diable et ses stratagèmes et nous a interdit de le suivre. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
• « Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les Diables pour alliés à ceux qui ne croient point » (Coran 7/27) ;
• « Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable » (Coran 24/21) ;
• « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise » (Coran 35/6).
La Diable utilise des moyens d’accès, pour pénétrer dans les cœurs et y insuffler son poison afin de les égarer.
L’imam al-Ghazâli, qu'Allah lui fasse miséricorde, a détaillé ceci dans ce qui suit :
« Sachez que le cœur est une forteresse et que le Diable est l’ennemi qui essaie d’y pénétrer et de s’en emparer. On ne peut la protéger sans garder ses portes, ses accès et ses brèches, et personne ne peut garder ces entrées sans les connaître. Protéger le cœur contre les instigations du Diable est un devoir qui incombe à chaque musulman religieusement responsable ; il s’agit d’une obligation individuelle. Or, ce qui est indispensable pour remplir un devoir est lui-même un devoir, et il est impossible de refouler le Diable sans connaître ses portes d’accès ; cette connaissance est donc aussi un devoir. Ces accès, qui sont nombreux, sont les traits caractéristiques du serviteur d’Allah ; citons-en les suivants :
1- La colère et le désir : dès que l’homme est pris par la colère, le Diable le manipule comme un enfant manipule une balle.
2- L’avidité : plus l’homme devient attaché aux biens terrestres, plus cet attachement le rend aveugle et sourd. Là, le Diable saisit l’occasion pour embellir à cet homme tout ce qui l’amène à assouvir son désir, même s’il s’agit de l’accomplissement d’un acte blâmable ou d’une turpitude.
3- Manger à satiété : bien que licite, manger à satiété stimule les désirs, qui sont les armes du Diable.
4- La précipitation : l’homme qui se hâte subit les maux du Diable, sans s’en rendre compte.
5- L’avarice et la peur de l’indigence : ce défaut empêche l’homme de dépenser et de s’acquitter des aumônes et l’incite à thésauriser les biens.
6- Le fanatisme en faveur de certaines doctrines ou tendances, ainsi que la rancune et le dédain, éprouvés à l’égard des adversaires. Ces attitudes sont susceptibles de conduire aussi bien les dévots que les pervers à leur perdition.
7- Penser du mal des musulmans est une attitude dont l’homme doit préserver son cœur, et l’évocation d’Allah, exalté soit-Il, l’y aidera.
Dans son livre al-Djawâb al-Kâfi, Ibn al-Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde, a mis l’accent sur les stratagèmes que le Diable emploie pour faire tomber les organes du corps dans les péchés, dans une parabole qui décrit comment le Diable et ses alliés s’emparent du cœur. Il a dit : « Lorsque le roi de l’incroyance arriva à la tête de ses soldats, il trouva le Cœur installé, dans sa forteresse, sur le trône de son royaume, avec des assistants qui obéissaient à ses ordres et des soldats qui l’entouraient pour le défendre. Lorsque le Diable demanda lequel de ces soldats était le plus proche du Cœur, on lui répondit : 'C’est l’âme'. Le Diable dit alors à ses soldats : 'Précipitez-vous sur elle à travers ses désirs, cherchez ce qu’elle aime et trouvez son bien-aimé. Promettez-lui de lui apporter ce qu’elle désire, stimulez son appétit et gravez en elle l’image de son bien-aimé, lorsqu’elle est éveillée et lorsqu’elle est endormie. Dès qu’elle lui fera pleinement confiance, jetez sur elle les grappins et les harpons du désir, puis tirez-la vers vous. Si l’âme s’empare du cœur et s’allie à vous contre lui, vous serez ainsi capables de vous emparer des autres accès : les yeux, les oreilles, la langue, la bouche, les mains et les pieds. Campez donc sur ces accès avec obstination, car dès que vous les utiliserez pour envahir le cœur, vous parviendrait certes à le tuer, ou le capturer ou le blesser grièvement en le couvrant de plaies' ».
Le Diable achemine graduellement l’homme vers l’égarement et la séduction. Il commence par l’appeler à commettre un péché, et ne tarde pas à l’embellir dans son âme, puis à ses yeux. Ensuite, il le pousse à s’approcher d’elle, à l’effleurer, puis lui montre comment la commettre, tout en lui suggérant que c’est facile à faire et qu’il n’y a pas à hésiter. Il fait tant et si bien qu’il supprime de son cœur la crainte de commettre le péché, puis le rassure sur les retombées de son acte, en lui laissant entendre que son secret ne sera pas divulgué, que personne n’aura vent de son crime, qu’il s’agit d’un acte sans suite ni punition, qu’il ne constitue pas un délit. Il lui fait penser que c’est une rare occasion à saisir et dont il faut en profiter, car elle peut ne plus se reproduire. Ainsi, ces étapes diaboliques successives acheminent-elles l’homme vers la perpétration du péché, car le Diable remplit sa pensée, son cœur et ses sentiments par le désir ardent de le commettre et ne lui donne pas de répit jusqu’à le prendre en flagrant délit et le trouver noyé jusqu’au cou dans la turpitude. Là, le Diable devient enchanté de voir l’homme commettre le péché, étant l’exécution de son plan et la preuve du succès de sa mission.

harroudiroi
05/12/2013, 06h22
Tiens je vais faire appel à homer pour ce sujet, lui il excelle dans ce domaine " homer sors de ta torpeur "

enzo
05/12/2013, 06h45
La vie serait bien dure et monotone si iblis ni mettait pas sont grain de sel de temps en temps :o
Au fait dieu ne la t'il pas creè pour ce but, nous enjoliver l'existance, passer toute l'existance a suivre les regles et prier n'est pas tres rigolo, merci dieu nous avoir donnè le diable est un geste d'amour :p

harroudiroi
05/12/2013, 11h24
Sur ce point , je ne sais pas mais peu être, tu as raison, le diable pour nous iblis avait été créer bien avant l'homme, ensuite il y'a eu Adam, ensuite il y'a eu l'histoire de l'arbre......, simple supposition : le pouvoir de Dieu est tellement grand, que ce que je vais dire est petit par rapport à ce pouvoir divin sans limite, iblis a poussé l'homme à commaitre ce péché, si Dieu a voulu autrement, il l'aurai ordonné et rien ne serait passé, donc toute cette histoire s'est déroulé avec " autorisation " du créateur, alors je me pose cette simple question très naturelle et sans arrogance: pourquoi notre créateur qui connait TOUT, le FUTUR, le PASSÉ.......en sachant que iblis allait faire ce qu'il allait faire et l'homme fera ce qu'il aura à faire en conséquence, disons le "a autorisé" toute cette histoire de l'humanité ....., fondamentalement quel en a été le but? Les anges sont une création divine mais sans mauvaise conscience, iblis jusqu'à la création de l'homme était en paix avec les anges, puis l'homme fut créer ( d'après ce qui nous disent) et les péché suivirent, paradis, enfer, purgatoire, tombe........., finalement l'homme est dans l'équation un paramètre important. Mais à quel,point?
sind j'attends les foudres qui vont me défoncer la tête

Sur ce point j'aurais besoin d'un coup de pouce de ce bon vieux homér:
le diable, iblis...', vivait auprès de notre seigneur, et donc connaît très bien les pouvoirs du divin, comment quelqu'un qui vivait la où nul ou du moins très très très exceptionnel "etre vivant" n'a mis les pieds, a pu défier son créateur, sachant pertinemment où il va finir, ce n'est pas comme nous qui croyons sans avoir vu, rien que par la " foi ", lui il y était, il a vu et certainement sait, comment avec tout ça il peu défier Dieu rien que nous égarer et nous " foutre " aux enfers, drôle de raisonnement. De plus sans son intervention sur terre, nous vous de très grande chance d'être plus nobles et direction paradis, c'est comme si je mettais à proximité d'un homme honnête 1000 000 € tout en disant que si tu voles je te met en taule, je crois que par cette attitude je le pousse à le faire, oui il a le libre arbitre, mais sans le fric à proximité, on s'en fou du libre arrière, y'a rien à voler!!

Sind j'attends l'astéroïde

morocco
05/12/2013, 14h34
La vie serait bien dure et monotone si iblis ni mettait pas sont grain de sel de temps en temps :o
Au fait dieu ne la t'il pas creè pour ce but, nous enjoliver l'existance, passer toute l'existance a suivre les regles et prier n'est pas tres rigolo, merci dieu nous avoir donnè le diable est un geste d'amour :psalut rino12345 : c'est comme le papillon qui est attiré par la lumière du feux , hélas il se brule avec l'expérience ! "Il y'a des choses qui sont bonnes pour nous et que nous haissons , d'autres sont mauvaises pour nous et que nous aimons (vaccins , médicament ---alcool , cigarettes).

enzo
05/12/2013, 19h31
Et oui c'est comme les aliments tous ce qui est si bon pour le palais est mauvais pour notre santèe, mais que serait la vie sans un bon vin et une merveilleuse charcuterie, bon c'est pas pour vous, mais la charcuterie est la seule chose qui me manque de la France.
Doc, pour tes question n'attends pas de reponse de ma part, je trouve absurde, dieu sais et peut tout, le grain de poussiere bouge seul si dieu le veut, tous ce que l'ont fait c'est parce qu'il le veut, tout est ecrits d'avance.......je dois continuer? Puis ont nous dit que l'ont a le libre arbitre, bah.

harroudiroi
05/12/2013, 20h13
Oui mais ça ne coûte rien de discuter, quelque soit notre positon et avis, nous sommes doués d'un cerveau et d'une intelligence, nous pouvons e t DEVONS nous poser des questions, ce n'est pas mal de ce les poser, ce qui me dérange c'est que souvent, la plus part du temps certains ont peur rien que pour le fait de s'être poser des questions, ce n'est pas comme prendre positon et dire avec certitude que c'est comme ça te comme ça, moi tous les jours que DIEU fait je me pose un tas de questions.

sindbad001
05/12/2013, 20h19
l'homme est attiré par ce qui brille… C’est une nature humaine. Plus ca brille et plus l’être humain est attiré

harroudiroi
05/12/2013, 21h48
l'homme est attiré par ce qui brille… C’est une nature humaine. Plus ca brille et plus l’être humain est attiré
Mais attention tout ce qui brille n'est pas obligatoirement Or, de plus ce qui brille peut brûler comme le Feu, mais illumine aussi, donc ça dépend finalement!

harroudiroi
06/12/2013, 15h53
Sur ce point , je ne sais pas mais peu être, tu as raison, le diable pour nous iblis avait été créer bien avant l'homme, ensuite il y'a eu Adam, ensuite il y'a eu l'histoire de l'arbre......, simple supposition : le pouvoir de Dieu est tellement grand, que ce que je vais dire est petit par rapport à ce pouvoir divin sans limite, iblis a poussé l'homme à commaitre ce péché, si Dieu a voulu autrement, il l'aurai ordonné et rien ne serait passé, donc toute cette histoire s'est déroulé avec " autorisation " du créateur, alors je me pose cette simple question très naturelle et sans arrogance: pourquoi notre créateur qui connait TOUT, le FUTUR, le PASSÉ.......en sachant que iblis allait faire ce qu'il allait faire et l'homme fera ce qu'il aura à faire en conséquence, disons le "a autorisé" toute cette histoire de l'humanité ....., fondamentalement quel en a été le but? Les anges sont une création divine mais sans mauvaise conscience, iblis jusqu'à la création de l'homme était en paix avec les anges, puis l'homme fut créer ( d'après ce qui nous disent) et les péché suivirent, paradis, enfer, purgatoire, tombe........., finalement l'homme est dans l'équation un paramètre important. Mais à quel,point?
sind j'attends les foudres qui vont me défoncer la tête

Sur ce point j'aurais besoin d'un coup de pouce de ce bon vieux homér:
le diable, iblis...', vivait auprès de notre seigneur, et donc connaît très bien les pouvoirs du divin, comment quelqu'un qui vivait la où nul ou du moins très très très exceptionnel "etre vivant" n'a mis les pieds, a pu défier son créateur, sachant pertinemment où il va finir, ce n'est pas comme nous qui croyons sans avoir vu, rien que par la " foi ", lui il y était, il a vu et certainement sait, comment avec tout ça il peu défier Dieu rien que nous égarer et nous " foutre " aux enfers, drôle de raisonnement. De plus sans son intervention sur terre, nous vous de très grande chance d'être plus nobles et direction paradis, c'est comme si je mettais à proximité d'un homme honnête 1000 000 € tout en disant que si tu voles je te met en taule, je crois que par cette attitude je le pousse à le faire, oui il a le libre arbitre, mais sans le fric à proximité, on s'en fou du libre arrière, y'a rien à voler!!

Sind j'attends l'astéroïde
je m'attendais à plus de " rentre dedans ", vous êtes bien sages mes amis, votre stage de sagesse ne va t'il pas finir un jour, même toi Rino que je considérais comme le REBEL, tu es devenu Rino le pépé, bref le conventionnel prend la place de l'IRRATIONNEL RATIONNEL raisonnement,

enzo
07/12/2013, 20h00
:o Tu sais bien que c'est notre safir qui me donne le la, de mon point de vue il est le plus intransigeant, et pour lui la religion est un dogme, ont respecte a la lettre sans se poser de questions "allah est le plus savant" point
Alors que tand de choses sont aberrantes dans les saintes ecritures, et leurs pretendues interpretations

Django
07/12/2013, 20h37
La vie serait bien dure et monotone si iblis ni mettait pas sont grain de sel de temps en temps :o
Au fait dieu ne la t'il pas creè pour ce but, nous enjoliver l'existance, passer toute l'existance a suivre les regles et prier n'est pas tres rigolo, merci dieu nous avoir donnè le diable est un geste d'amour :p
Salut
oui je pense aussi que Dieu a créer Satan pour nous séduire et nous tenter par les plaisirs de la vie, l'Homme aussi est doté d'une intelligence et de libre arbitre de faire le bien ou le mal
pour faire simple Satan c'est l'architecte du monde, les plaisirs , l'argent ..tout ça c'est le domaine ou il excelle
Dieu aussi a créer satan pour tester le libre arbitre de l'Homme , il sais que cette chose est néfaste pour santé , j’entends parler de la cigarette , drogue ..mais il continue a fumer et sniffer ! ce n'est pas a cause du plaisir qu'il ne veux pas s’arrêter ?
oui passer le reste de l’existence a prier et suivre les règles , n'est pas rigolo , même ceux qui font ça , tombe dans les pièges de Satan , tout simplement parce que Satan est une création de Dieu, et le plus grand défi que l’homme a affronter c'est sa tentation
rare sont les gens qui ne font pas de mal ou ne pense pas du mal
ma conclusion est que Satan fait partie intégrale de la vie
Dieu c'est la spiritualité ,les prière et sa création (la nature , l'univers etc..)

c'est un combat sans fin ! du moins jusqu’à la fin des temps !



Sur ce point , je ne sais pas mais peu être, tu as raison, le diable pour nous iblis avait été créer bien avant l'homme, ensuite il y'a eu Adam, ensuite il y'a eu l'histoire de l'arbre......, simple supposition : le pouvoir de Dieu est tellement grand, que ce que je vais dire est petit par rapport à ce pouvoir divin sans limite, iblis a poussé l'homme à commaitre ce péché, si Dieu a voulu autrement, il l'aurai ordonné et rien ne serait passé, donc toute cette histoire s'est déroulé avec " autorisation " du créateur, alors je me pose cette simple question très naturelle et sans arrogance: pourquoi notre créateur qui connait TOUT, le FUTUR, le PASSÉ.......en sachant que iblis allait faire ce qu'il allait faire et l'homme fera ce qu'il aura à faire en conséquence, disons le "a autorisé" toute cette histoire de l'humanité ....., fondamentalement quel en a été le but? Les anges sont une création divine mais sans mauvaise conscience, iblis jusqu'à la création de l'homme était en paix avec les anges, puis l'homme fut créer ( d'après ce qui nous disent) et les péché suivirent, paradis, enfer, purgatoire, tombe........., finalement l'homme est dans l'équation un paramètre important. Mais à quel,point?
sind j'attends les foudres qui vont me défoncer la tête

Sur ce point j'aurais besoin d'un coup de pouce de ce bon vieux homér:
le diable, iblis...', vivait auprès de notre seigneur, et donc connaît très bien les pouvoirs du divin, comment quelqu'un qui vivait la où nul ou du moins très très très exceptionnel "etre vivant" n'a mis les pieds, a pu défier son créateur, sachant pertinemment où il va finir, ce n'est pas comme nous qui croyons sans avoir vu, rien que par la " foi ", lui il y était, il a vu et certainement sait, comment avec tout ça il peu défier Dieu rien que nous égarer et nous " foutre " aux enfers, drôle de raisonnement. De plus sans son intervention sur terre, nous vous de très grande chance d'être plus nobles et direction paradis, c'est comme si je mettais à proximité d'un homme honnête 1000 000 € tout en disant que si tu voles je te met en taule, je crois que par cette attitude je le pousse à le faire, oui il a le libre arbitre, mais sans le fric à proximité, on s'en fou du libre arrière, y'a rien à voler!!

Sind j'attends l'astéroïde
Même réponse que pour rino :)
je suis prêt pour la discussion

harroudiroi
07/12/2013, 21h24
Salut
oui je pense aussi que Dieu a créer Satan pour nous séduire et nous tenter par les plaisirs de la vie, l'Homme aussi est doté d'une intelligence et de libre arbitre de faire le bien ou le mal
pour faire simple Satan c'est l'architecte du monde, les plaisirs , l'argent ..tout ça c'est le domaine ou il excelle
Dieu aussi a créer satan pour tester le libre arbitre de l'Homme , il sais que cette chose est néfaste pour santé , j’entends parler de la cigarette , drogue ..mais il continue a fumer et sniffer ! ce n'est pas a cause du plaisir qu'il ne veux pas s’arrêter ?
oui passer le reste de l’existence a prier et suivre les règles , n'est pas rigolo , même ceux qui font ça , tombe dans les pièges de Satan , tout simplement parce que Satan est une création de Dieu, et le plus grand défi que l’homme a affronter c'est sa tentation
rare sont les gens qui ne font pas de mal ou ne pense pas du mal
ma conclusion est que Satan fait partie intégrale de la vie
Dieu c'est la spiritualité ,les prière et sa création (la nature , l'univers etc..)

c'est un combat sans fin ! du moins jusqu’à la fin des temps !



Même réponse que pour rino :)
je suis prêt pour la discussion
Mon ami Django, être près à discuter est une grande vertu, tiens pas plus tard que ce matin, j'ai eu un moment préviligié que j'appelle "mes moments philosophiques", je discutais avec une personne que je connais à peine ( le gardien d'un parking auto ), j'apprécie le mec, pour sa façon de parler et discuter surtout avec moi, ce matin en chauffant le moteur de la voiture de mà femme, notre discussion a commencé par le ténor PAVOROTTI, puis nous sommes passer au coran, il m'a dit: quant tu lis se verset et tu penses Israël,
لَا يُقَاتِلُونَكُمْ جَمِيعًا إِلَّا فِي قُرًى مُحَصَّنَةٍ أَوْ مِنْ وَرَاءِ جُدُرٍ ۚ بَأْسُهُمْ بَيْنَهُمْ شَدِيدٌ ۚ تَحْسَبُهُمْ جَمِيعًا وَقُلُوبُهُمْ شَتَّىٰ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَا يَعْقِلُونَ

sa ne te rappelles rien, j'ai dit, oui ils sont en grain de construire un grand mur autour d'eux, et j'ai eu un pincement au cœur, puis nous avons parlé grandeur et décadence ( islam, romains,grecs,,,,,,,,...), et un certain moment je lui posé une question très innocemment: je lui ai dit quelle est la preuve de l'éxistance de dieu, et la j'ai vu dans ce regard la peur et le dégoût, il m'a dit que ce genres de questions, ne peut qu'être que blasphème et paroles de Satan, et comme il me connais un peu, il dit que sûrement non intentionnellement, que j'ai blasphèmé.

Conclusion: en 15 minutes, le discours à pris fin, dans une ambiance de blasphème, et la discussion était devenue paroles de Satan, tu en penses quoi Django?????

Django
08/12/2013, 08h11
et un certain moment je lui posé une question très innocemment: je lui ai dit quelle est la preuve de l'éxistance de dieu, et la j'ai vu dans ce regard la peur et le dégoût, il m'a dit que ce genres de questions, ne peut qu'être que blasphème et paroles de Satan, et comme il me connais un peu, il dit que sûrement non intentionnellement, que j'ai blasphèmé.

Conclusion: en 15 minutes, le discours à pris fin, dans une ambiance de blasphème, et la discussion était devenue paroles de Satan, tu en penses quoi Django?????
Salam Doc
oui je comprend bien la situation vu que moi aussi j'ai déjà eu presque la même réaction de la part de mes amis proches , quand je commence a philosopher sur la vie .et parler de ma vision pessimiste de la vie .il me prenait pour un fou

mais quand je commence à parler religion il ferme leur gueule et écoute parce qu'il me connaissent et savent que j'ai la foi.
mon meilleur ami je lui ai parlé de cette réaction , lui c'est un diplômé en Psychologie , on parle de tout sans tabou , il ma clairement dis que c'est eux qui ont un problème , ils acceptent pas que quelqu'un discute sur la religion et avoir une esprit critique et de penser par soi même

harroudiroi
08/12/2013, 11h10
Mes amis, en lisant le dernier reply de notre pote Django, j'ai vu à côté de mon ''like'', celui de nos freinds Rino et Safir, je profite de cette occasion pour dire à notre ami Safir qu'il nous manque, que ces reply me manque, que son ''rentre dedans '' me manque aussi, que même Rino s'impatiente à attendre que Safir devienne moins discret et qu'avoir un moment de solitude est tout à fait normal, moi j'excelle dans cet art qu'est la solitude, un grand moment privilégié du soi avec soi- même, mon meilleur ami est pour le moment mes moments de solitude, je l'adore.

Absolument Django, je suis tout à fait d'accord avec toi, je te comprends parfaitement quant tu dis '' qu'ils me prenaient pour un fou ", pour certains, rien que le fait de se poser des questions est tabou et interdit, non rien que d'y penser, le fait de se les poser est blasphème. Et ils te dirons il y'a des petits et grands, directs et indirects blasphèmes, ouah Rio ne faut pas de poser des questions sinon tu es différent et si tu es différent, tu ne fais pas partie du groupe et conséquence inéluctable, si tu ne fais pas partie du groupe alors tunes un ennemi direct ou indirect, moi je vois tout ça dans le regard et les yeux de certains et crois moi mon pote, parfois j'ai leur pour mes enfants.

Django
08/12/2013, 12h31
Merci Doc :)
Aller Safir reviens ! Merci pour les likes ça veut dire que tu es toujours parmi nous, mais ici c'est un forum il faut discuter pour faire vivre cette section et chaque participation donne de l'élant au sujet et sa donne de nouvelles idée a débattre , tout cela dans le respect
ma devise c'est que "je fais pas a autrui ce que je veux pas qu'il me fasse a moi même" :)

on attend le come-back de notre ami safir !

morocco
09/12/2013, 18h39
Salam et salut à tous : c'est bien Django de participer , nous avons gagné une personne et j'espère que nous n'avons pas perdu pour le débat safir (et qu'il prend seulement du "recul" comme on dit).A mon humble avis dans la création divine les choses sont simples mais à la perfection . Notre raisonnement n'est pas parfait et ne peut etre parfait car nous serions des etres supérieurs ( pour pour la création oui!) , et là commencent nos problèmes : avec ma main droite je doit monter mon oreille droite (le chemin le plus court).Nous sommes entrain d'en vouloir à ADAM de nous avoir fait descendre "sur terre" à cause de son péché.Tout se paye et se pardonne .Nous cherchons que DIEU n'existerait pas dans l'espoir de ne pas etre puni "et de faire ce qu'on veut".Depuis c'est un combat qui n'est pas gagné d'avance , notre doute est une victoire du diable sur nous (je ne parle pas du doute "méthodique " pour raisonner)

sindbad001
09/12/2013, 19h05
Allah éprouve chaque être humain sur terre. Ses qualités morales et sa foi détermineront sa destination finale : l'enfer ou le paradis. Les épreuves sont extrêmement simples. Notre devoir, en tant qu'humain, est de vivre selon les préceptes d’Allah, ce qui inexorablement assure le bonheur et la paix. Satan fut créé par Allah comme force négative. Sa tâche consiste à insinuer des suspicions non fondées dans l'esprit de l'homme, de suggérer la non-croyance. En somme, il s'efforce d'égarer l'homme de la religion et de la morale divine. Il recourt à de nombreux procédés afin de piéger l'homme. Le fait est que Satan est l'ennemi de l'homme :Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du Diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. (Sourate al-Baqarah, 208)Or, les pièges de Satan peuvent être déjoués dans la mesure où le croyant, avec ses yeux de fidèle, les remarque immédiatement. Allah nous dit que les tours de Satan sont inefficaces.Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Allah." Certes, un châtiment douloureux attend les injustes. (Sourate Ibrahim, 22)On peut lire que Satan n'a pas de pouvoir coercitif, car c'est le croyant qui dispose de la force. N'est-ce pas rassurant ?Un autre verset mentionne que Satan n'a pas de volonté indépendante :Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose. (Sourate Saba, 20-21)L'absence d'influence de Satan fait partie de la volonté d’Allah. Satan murmure uniquement la méchanceté, la négation et l'immoralité. Mais il n'utilise pas la force pour convaincre les hommes. En cela ses pièges sont facilement perceptibles et faibles. Pour se libérer de son influence, peu d'énergie est nécessaire. Il suffit d'un minimum d'intelligence pour être clairvoyant. Satan peut, certes, montrer le monde ici-bas comme étant beau et attrayant. Il peut certes faire croire que la vie ici-bas n'aura pas de fin. Il peut certes enjoliver les passions. Mais si l'individu réfléchit, il sait qu'un jour tout le monde mourra. Il sait que tout ce que contient ce monde est transitoire. Il sait que ce que contient le paradis est de loin préférable aux choses de ce bas monde. Il déjoue ainsi le piège de Satan.Satan peut également suggérer l'arrogance et la vanité. Or il suffit de songer à sa propre vulnérabilité pour repousser Satan.Evidemment, cela est simple pour les individus pieux qui n'ont nullement le désir de vivre sous l'influence de Satan, mais pour qui, au contraire l'objectif est le plaisir d’Allah. Satan n'a pas d'emprise sur les pieux :"Par Ta puissance ! dit Satan. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux." (Sourate Sad, 82-83)En revanche, lorsque l'individu ne craint pas Allah, ne s'intéresse pas à Sa satisfaction, il tombe facilement dans l'embuscade tendue par Satan. Tel est son sort :Il m'a, en effet, égaré loin du rappel, après qu'il m'estx parvenu. Et le Diable déserte l'homme. (Sourate al-Furqane, 29)

harroudiroi
09/12/2013, 20h46
Oui sind, en lisant ton reply je me dis pour moi c'est très logique, c'est tout à fait normal, ............ .......oui parce que moi JE SUIS NÉ MUSULMAN,mais pour tous les autres c'est à dire ceux qui ne sont pas nés musulmans, ceux qui ne connaissent pas l'islam, ceux qui ont d'autres croyances, pour eux ce n'est si évident que ça, croire en autre chose que leur religion, je dirai que c'est du pareil au même que moi ou nous les musulmans, un jour quelqu'un et par quelqu'un, je parle dans notre ère, ce quelqu'un me dira, viens mon frère je vais te guider, parce que c'est nous qui avons raison, je crois que c'est comme même difficile de convaincre par exemple un prit italien qui vit à Rome près du Vatican que sa religion est fausse et de la notre est juste, et que son principale problème c'est D'ETRE NE NON MUSULMAN, EN TERRE NON '' MUSULMANE '', que probablement, oui pas CERTAINEMENT, s'il était ne en Algérie ou au Maroc ou en Tunisie ou ...... Ou ....... Ou......., il serait titrés certainement musulman et toi en ce moment qui me lit si tu était un Français ou un Américain ou un Rital ( sauf notre Rino ), tu serais très certainement CHRÉTIEN ou ATHEE ou...... Ou......ou qui sait musulman, mais la probabilité pour musulman est faible, et finalement être né musulman te prédispose à l'être et être né avec une autre confession te prédispose à être dans ton autre confession. Si quelqu'un peu me dire le contraire. Je suis toute ouïe

enzo
09/12/2013, 20h57
Promesse solonnelle
Si safir refait surface, il aura droit a une photo de moi en pere noel, grandeur nature (en PM pour lui seul) :o


Oui sind, en lisant ton reply je me dis pour moi c'est très logique, c'est tout à fait normal, ............ .......oui parce que moi JE SUIS NÉ MUSULMAN,mais pour tous les autres c'est à dire ceux qui ne sont pas nés musulmans, ceux qui ne connaissent pas l'islam, ceux qui ont d'autres croyances, pour eux ce n'est si évident que ça, croire en autre chose que leur religion, je dirai que c'est du pareil au même que moi ou nous les musulmans, un jour quelqu'un et par quelqu'un, je parle dans notre ère, ce quelqu'un me dira, viens mon frère je vais te guider, parce que c'est nous qui avons raison, je crois que c'est comme même difficile de convaincre par exemple un prit italien qui vit à Rome près du Vatican que sa religion est fausse et de la notre est juste, et que son principale problème c'est D'ETRE NE NON MUSULMAN, EN TERRE NON '' MUSULMANE '', que probablement, oui pas CERTAINEMENT, s'il était ne en Algérie ou au Maroc ou en Tunisie ou ...... Ou ....... Ou......., il serait titrés certainement musulman et toi en ce moment qui me lit si tu était un Français ou un Américain ou un Rital ( sauf notre Rino ), tu serais très certainement CHRÉTIEN ou ATHEE ou...... Ou......ou qui sait musulman, mais la probabilité pour musulman est faible, et finalement être né musulman te prédispose à l'être et être né avec une autre confession te prédispose à être dans ton autre confession. Si quelqu'un peu me dire le contraire. Je suis toute ouïe

Parfaitement, pourquoi etes vous musulmans? simplement parce que vos parents le sont, votre environements l'est, comme j'ais dis une fois a safir "tu serais nè 1000 km plus au nord tu serait catolique" c'est comme sa ineluctable.
Ou alors en amerique aux 15° siecles vous adoreriez le grand manitou, religion monoteiste aussi je crois, tres proche de la nature, certainement meilleure des autres de mon point de vue.

Django
09/12/2013, 21h18
bonsoir
oui je suis d'accord moi même je suis musulman et je suis née musulman
mais ici on parle de satan , même dans le christianisme on parle de lucifer (sheitan) et aussi de l'antéchrist (dajjal) a ce que je sache

@rino je suis aussi intéressé de te voir en vrai papa noél par MP ;)

morocco
09/12/2013, 21h20
salam et salut à tous nous sommes avertis que nous devons sortir des traditons vers ce qui est révélé , si-non gare à nous! "khourouje mine el'3ada ila l'3ibada".Les traditions nous séparent et la foi nous "répare" (nous unis) ...si on veut.

sindbad001
09/12/2013, 21h43
Pour les chrétiens, Satan et les autres esprits mauvais existent, et leur activité consiste à éloigner les hommes du chemin du Salut. Le Christ lui-même n'a pas été épargné.En effet,dès le début de sa vie publique, Jésus se retire dans le désert et doit affronter l'action du diable, qui sera constamment son adversaire.

Cette figure du tentateur, comme la présence des esprits mauvais, apparaît fréquemment dans les Evangiles .Le Christ agit contre eux par des guérisons et des exorcismes.

«Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons,mais c'est eux qui se sont rendus mauvais.»(IV e concile de Latran,1215.) Ils ont exercé leur liberté pour s 'opposer à Dieu. Mais «la puissance de Satan n 'est pas infinie.Il n 'est qu 'une créature, puissante du fait qu'il est pur esprit, mais toujours une créature.»(Catéchisme de l 'Eglise catholique,n °395.)Il n 'y a pas un dieu du Mal et un dieu du Bien,mais un seul Dieu.Pour l 'Eglise, le démon et ses adeptes exercent leur influence par la tromperie, le mensonge et la confusion. «Il trompe les hommes en les persuadant qu 'ils n 'ont pas besoin de Dieu et qu 'ils se suffisent à eux-mêmes ...en atténuant, et même en faisant disparaître le sens du péché, en substituant à la loi de Dieu en tant que critère de moralité,les habitudes ou les conventions de la majorité », appelait le cardinal Medina Estevez en présentant le nouveau rite des exorcismes.«L 'exorcisme vise à expulser les démons ou à libérer de l 'emprise démoniaque et cela par l 'autorité spirituelle que Jésus a confiée à son Eglise. T rès différent est le cas des maladies,surtout psychiques, dont le soin relève de la science médicale.Il est important,donc,de s 'assurer avant de célébrer l 'exorcisme, qu 'il s 'agit d 'une présence du Malin,et non d 'une maladie.»



c est le nombre des musulmans en asie afrique subsaharienne europe et amerique pourtant ils sont pas nes musulmans mon cher Rino


Asie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Asie)
992 000 000




Afrique subsaharienne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_subsaharienne)
256 000 000






Europe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Europe)
48 000 000






Amérique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9rique)
8 000 000


tu n a pas une photo en chaperon rouge ?

harroudiroi
09/12/2013, 22h03
Pour les chrétiens, Satan et les autres esprits mauvais existent, et leur activité consiste à éloigner les hommes du chemin du Salut. Le Christ lui-même n'a pas été épargné.En effet,dès le début de sa vie publique, Jésus se retire dans le désert et doit affronter l'action du diable, qui sera constamment son adversaire.

Cette figure du tentateur, comme la présence des esprits mauvais, apparaît fréquemment dans les Evangiles .Le Christ agit contre eux par des guérisons et des exorcismes.

«Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons,mais c'est eux qui se sont rendus mauvais.»(IV e concile de Latran,1215.) Ils ont exercé leur liberté pour s 'opposer à Dieu. Mais «la puissance de Satan n 'est pas infinie.Il n 'est qu 'une créature, puissante du fait qu'il est pur esprit, mais toujours une créature.»(Catéchisme de l 'Eglise catholique,n °395.)Il n 'y a pas un dieu du Mal et un dieu du Bien,mais un seul Dieu.Pour l 'Eglise, le démon et ses adeptes exercent leur influence par la tromperie, le mensonge et la confusion. «Il trompe les hommes en les persuadant qu 'ils n 'ont pas besoin de Dieu et qu 'ils se suffisent à eux-mêmes ...en atténuant, et même en faisant disparaître le sens du péché, en substituant à la loi de Dieu en tant que critère de moralité,les habitudes ou les conventions de la majorité », appelait le cardinal Medina Estevez en présentant le nouveau rite des exorcismes.«L 'exorcisme vise à expulser les démons ou à libérer de l 'emprise démoniaque et cela par l 'autorité spirituelle que Jésus a confiée à son Eglise. T rès différent est le cas des maladies,surtout psychiques, dont le soin relève de la science médicale.Il est important,donc,de s 'assurer avant de célébrer l 'exorcisme, qu 'il s 'agit d 'une présence du Malin,et non d 'une maladie.»



c est le nombre des musulmans en asie afrique subsaharienne europe et amerique pourtant ils sont pas nes musulmans mon cher Rino


Asie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Asie)
992 000 000 (tel:992 000 000)




Afrique subsaharienne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_subsaharienne)
256 000 000 (tel:256 000 000)






Europe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Europe)
48 000 000 (tel:48 000 000)






Amérique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9rique)
8 000 000


tu n a pas une photo en chaperon rouge ?
Tu oublies sind que nous avont conquis des terres et transmis l'islam, tu ne t'es pas pose la question :
pourquoi plus en Asie ( surtout le pays ou l'islam est entré / Indonésie , les philippines.....) et pourquoi mois en Amérique / la Marine était surtout ottomane et ils n'avaient pas fait de voyages transatlantiques......., pour l'europre c'est clair aussi, surtout les migrants te les fils de migrants, oui on se partage la terre, et à mon avis il ne faut pas se leurrer, si toi sind était français de souche sur plusieurs générations, avoue le tu serais très certainement mon musulmans, tes simple à comprendre , les cas particuliers je te l'accorde c'est les pays musulmans de l'Asie, mais tu n'a pas parlé de quant et comment ils sont devenus MUSULMANS?

sindbad001
10/12/2013, 09h31
Contrairement aux idées reçues, l’Islam ne s’est pas répandu aussi largement dans les quatre coins du monde uniquement par les conquêtes militaires. De nombreux pays aujourd’hui majoritairement musulmans, ou même ayant l’Islam pour religion officielle, n’ont jamais été conquis par la force de l’épée mais grâce aux échanges commerciaux. C’est le cas notamment de plusieurs pays sud-asiatiques et d’Afrique noire où le commerce joua un rôle prépondérant dans la diffusion de l’Islam.http://www.imanemagazine.com/wp-content/uploads//2012/11/carte-550x268.jpgIl convient tout d’abord de rappeler que cette activité (http://www.imanemagazine.com/islam-et-commerce/) dispose d’une place importante dans la religion musulmane qui incite vivement le musulman à subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. D’ailleurs, les Arabes étaient connus pour être d’excellents commerçants, et la Péninsule arabique, en particulier la Mecque pour son statut sacré, de par sa situation de carrefour, offre un accès facile vers l’Asie, l’Europe, et l’Afrique. Les marchands qui voyageaient jusqu’à la terre sacrée entendaient parler de l’islam et en transmettaient les enseignements de retour chez eux.Avec l’avènement de l’islam, et les premières conquêtes des pays moyen-orientaux, les Musulmans purent davantage développer leur fibre commerciale et s’aventurer dans des contrées lointaines et inconnues à la recherche de denrées rares et exotiques. Les échanges commerciaux s’intensifièrent et provoquèrent des conversions en masse grâce à ces caravaniers ou marins et à leur pratique juste des préceptes de l’islam, suscitant l’admiration des populations visitées. C’est ainsi que très tôt, des mosquées commencèrent à fleurir ici et là, dans des régions qui n’étaient pas encore contrôlées politiquement parlant.Au 8e siècle, les Musulmans dominaient la moitié occidentale de la Route de la Soie et le commerce devint le 2e facteur majeur d’expansion de l’Islam. Pour un commerçant, les bénéfices résultant d’une conversion à l’Islam étaient évidents, en particulier si l’on considère l’ampleur de la coopération et des contacts entre marchands musulmans chez eux et à l’étranger, ainsi que le fait que les lois islamiques offraient de nombreux avantages aux commerçants musulmans (les non-musulmans devaient, par exemple, payer des taxes).De nombreux géographes arabes tels qu’al-Idrissi (1100-1165), Ibn Jubayr (1145-1217), et le célèbre Ibn Battuta (1304-1377) décrivirent les échanges entre les peuples, notamment dans l’art de la poterie et de la céramique, et plus tard le papier, la boussole, la soie etc…En Inde, où les marchands venaient chercher les épices, les tissus luxueux et les armes, l’islam fut introduit avec les marins arabes à bord de leurs boutres (bateaux à voile). Ils établirent plusieurs comptoirs commerciaux le long des côtes indiennes dont les villes furent occupées par d’importantes communautés musulmanes, même si plusieurs royaumes indiens demeurèrent hindous. Les conversions à l’islam ne prirent pas une grande ampleur, mais les côtes indiennes servirent de tremplin aux marchands arabes pour atteindre l’Asie du Sud-Est, et notamment la Malaisie et l’Indonésie.Cette zone représentait une escale obligatoire dans le commerce florissant dominé par les marchands musulmans. Ils furent ainsi les premiers à y introduire l’Islam car même si leur objectif premier était le commerce, ils apportaient avec eux leur religion, tout comme les marchands indiens apportaient l’hindouisme et le bouddhisme. Les populations autochtones furent séduites par cette nouvelle religion qui régissait simplement et avec équité les principes du commerce. Plusieurs facteurs expliquent cette attirance pour l’Islam. Les habitants furent en premier lieu attirés par la spiritualité des marchands qui malgré leurs richesses n’affichaient pas un matérialisme exacerbé. De plus, l’Islam apportait une conception nouvelle des rapports sociaux avec une protection des intérêts du commerçant et du client par le biais de contrats, ce qui séduisit les milieux marchands. C’est ainsi qu’au fil du temps, des éléments de la culture islamique commencèrent à s’infiltrer dans les archipels de l’Asie du Sud-Est dont nous constatons aujourd’hui la forte empreinte islamique.Les marchands arabes voyagèrent aussi jusqu’en Chine pour acheter de la soie, du musc, des cuirs et toutes sortes de denrées introuvables ailleurs. Ils échangeaient leurs produits dans les bazars des grandes villes où se rencontraient les marchands du monde entier. Les Arabes apprirent également des Chinois la manière de fabriquer le papier, les boussoles et la poudre à canon.Il faut également savoir que l’Afrique ne fut pas entièrement conquise par les armes. Le commerce sub-saharien faisait partie intégrante du réseau d’échange avec le sel, l’ivoire, et surtout l’or dont l’Afrique était le premier producteur mondial. Alors qu’en Afrique de l’Ouest, l’islamisation se fit à moindre mesure, à l’Est, ce sont les marchands arabes qui introduisirent l’Islam peu après le triomphe de la religion en Arabie. Ils établirent des comptoirs commerciaux le long de la côte orientale, ce qui permit d’islamiser et d’arabiser le Soudan et la Somalie au contact des arabo-berbères. Les musulmans étaient même employés par les rois africains pour leurs compétences en comptabilité, diplomatie etc. Ces derniers se convertirent à l’Islam, puis leurs populations, et ainsi, plusieurs sultanats musulmans virent le jour notamment au Mali et à Tombouctou qui devint un centre commercial et intellectuel. Les grandes villes commerciales étaient aussi de grands centres d’enseignement islamique. Ce fut alors la présence musulmane qui servit de catalyseur à l’organisation de ce commerce à longue distance à travers l’Afrique sub-saharienne jusque-là ignorée.Les marchands musulmans contribuèrent ainsi à l’expansion de l’islam dans les quatre coins du monde tel que nous le constatons aujourd’hui. Ils ont influencé les sociétés qu’ils ont traversées en suscitant de nombreuses conversions et en gardant en tête leur objectif ultime : satisfaire leur Seigneur. L’alliance entre leur quête de la subsistance pour ce bas-monde et la recherche des récompenses pour l’au-delà fut sans aucun doute la clé de leur réussite et de leur prospérité.

harroudiroi
10/12/2013, 12h22
Carte De Religion Du Monde



6331

Ta carte sind se superpose incroyablement à la répartition actuelle des musulmans à quelques différences près surtout contemporaines. Les lois des mathématiques et de la physique sont aussi l'œuvre du Divin, mais applicables aux hommes sur la terre, progresse et tu progressera mais tu trouveras résistance sur le chemin, tu pourras vaincre certaines mais pas toutes, ainsi est faites notre terre, et elle appartient à tout le monde, même Hitler était terrien, au même titre que toi, moi ...., la différence c'est le bien pour certains comme pour pasteur et pour d'autres la religion comme pour la plus part et pour d'autres le FRIC comme pour la plus part aussi, mais tous finiront par mourir un jour.

La répartition des diffetrentes religions est d'une logique très " humaines " , une seule religion fait tâche dans la carte actuelle:
1- l'islam a progressé surtout par contiguïté, de pays à pays , par et sans les guerres et conquêtes. Il s'est arrêté soit par la victoire de la terre conquise soit par stratégie.

2- le christianisme a progressé aussi par contiguïté mais aussi par les "mers" surtout aux 2 " Amériques" et l'Australie, par et sans les guerres et conquêtes. Pour les " Amériques " c'est aussi clair et la progression et pourquoi plus de chrétiens et moins de musulmans, ou bouddhistes ou....", Si Vasco de Gama et Christophe Colomb étaient autres que chrétiens, c'est sur que les 2 Amériques seraient actuellement de leurs religions, y'a pas photos.

3- je judaïsme est en plein territoire musulman " contemporain " , la tâche rouge de la carte.

Actulement et depuis le navigation sur mer et air, c'est normal les religions peuvent et ont migré surtout par la migration des poplutaions du fait des moyens de transports.
Donc finalement la progression suit une logique et les moyens de transports disponibles.

Autres chose, la NATALITÉ élevée dans certains pays, joue en faveur du " nombre ", et dans quelque années, je suis sur que le nombre des chinois et leur stratégie de déplacement fera d'eux les number one.

chiffres''références''

2,23 milliards de chrétiens


1,41 milliard de musulmans


0,91 milliard de sans-religion 0,89 milliard d’hindous


0,39 milliard de bouddhistes 0,39 milliard d’adeptes des
religions chinoises


L’équipe de David B. Barrett nous offre des projections étonnamment précises. Elle distingue un peu plus de 10000 religions sur la Terre (dont plus de 33000 dénominations distinctes pour le seul christianisme!). À la mi-2008, elle comptait très exactement, pour une population mondiale de 6691484000 personnes, 2231421000 chrétiens, 1412301000 musulmans, 887991000 hindous, 767470000 de sans-religion (plus 147766000 athées), 391122000 bouddhistes, 387448000 adeptes des religions chinoises (les confucianistes et taoïstes «purs» étant comptés à part), et ainsi de suite...
Tableau synoptique sur: www.gordonconwell.edu/ockenga/ globalchristianity/resources.php

sindbad001
10/12/2013, 14h08
Vatican : L’Islam est la première religion du monde


Le Vatican affirme dans un communiqué que le nombre des musulmans a augmenté en 2011 et que l’Islam était la première religion du monde. Selon le site d’information islamtoday, le Vatican a indiqué dans son communiqué que l’Islam est la religion la plus propagée dans le monde et après la conversion de plus de 3 millions de personnes à l’Islam, cette religion a devancé le christianisme. Le communiqué du Vatican ajoute que le nombre des musulmans dans le monde dépasse un milliard, 3 millions, 22 mille fidèles et ainsi les musulmans sont plus nombreux que les chrétiens. Dans le communiqué, il est indiqué : « Le Vatican affirme que l’Islam est la première religion à s’étendre dans les différentes régions du monde et 19% de la population mondiale sont musulmans, alors que les chrétiens forment 17,5% de la population du monde. »Le Vatican souligne que malgré la stigmatisation de l’Islam par les islamophobes et les immenses sommes dépensées pour propager le christianisme chez les musulmans, l’accueil (http://www.excedence.fr/) réservé par les occidentaux, qu’ils soient chrétiens, juifs et autres, à l’Islam a été exceptionnel au cours de ces dernières années.

harroudiroi
10/12/2013, 16h37
Une autre carte de répartition

harroudiroi
10/12/2013, 18h53
Une petite pensée pour Safir

safir97
11/12/2013, 14h24
salam

me voici de retour

Iblis (qu'il soit maudit) était un djinn pieux et vivait auprès d'Allah

et quand Allah a décidé de créer Adam, il fut crée d'argile au milieu d'une flaque d'eau sans âme, et ceci dura pendant 40 ans

Iblis pendant ces 40 ans, voyait un corps d'argile inerte, malléable et se posa beaucoup de questions.

par la suite Allah souffla le souffle de la vie à Adam par les narines et Adam éternua en disant Al hamdoulillahi (d'ailleurs, voilà la raison pour laquelle nous disons al hamdoulillahi lorsqu'on éternue)

de mon point de vue.....comment éprouver Iblis ?......par la création d’Adam. Allah savait que Iblis ne se prosternerai jamais devant Adam.....

Allah a éprouvé Iblis par la création d'Adam et Allah nous éprouve par Iblis..........finalement Iblis a passé un ''contrat'' avec Allah pour égarer le maximum de personnes qui veulent suivre le chemin d'Allah

concernant les turpitudes.....qu'entends t on par turpitude...voici la définition

Laideur morale, ignominie qui résulte d'un comportement honteux.


pour exemple......la sodomie, forniquer à droite comme a gauche, le viol, l'homosexualité, les partouzes, le vol, l'arnaque .....

bon effectivement, il n'y a pas besoin d’être musulman pour ne pas commettre de turpitudes

à la seule différence, c'est que le non croyant, ne rendra jamais de compte pour ses actes ignominieux..alors que le croyant rendra compte de ces actes donc la religion est un frein aux turpitudes. (je ne parle pas de la justice de ce monde)

une phrase à retenir....tous ce qui n'est pas l'oeuvre d'Allah est l'oeuvre d'Iblis..

suivre ses passions..à l'évidence égare l'homme..sans pour autant qu'il produise du mal



l'expansion de l'islam

la route de la soie entre la chine et la péninsule arabique

beaucoup de personnes croient en Dieu ...et l'Islam est la seule religion ou il n'y a pas intermédiaire entre la personne et Dieu

une convertie disait....je n'ai pas embrassé les musulmans, mais l'islam

balancer des versets et ne pas être d'accord, c'est ce qu'on voit souvent.......c'est comme bien sauter sans reculer

certes la lecture du coran est formidable...mais avant de le lire.....il faut s'imprégner d'une écoute forte, très forte et seulement après, la lecture sera efficace

voilà une raison forte qui fait que l'islam progresse et continuera a progresser.