PDA

Voir la version complète : USA: procédure judiciaire pour qu'un chimpanzé soit reconnu comme personne



sindbad001
04/12/2013, 15h03
http://media.actu.woopic.com/pictures/insolite/cropped/b5e6d3c33930593924f9916251c748de3d0f925a-215x144.jpg
http://c.woopic.com/z.gif
Le "Non Human Rights Project", a saisi lundi la justice à Johnstown, dans l'Etat de New York, au nom de Tommy, un chimpanzé actuellement en cage sur un terrain pour caravanes dans la localité toute proche de Gloversville.Elle prévoyait de faire de même mardi à Niagara Falls (Etat de New York) au nom de Kiko, un chimpanzé sourd, à Niagara Falls, propriété d'un particulier, et jeudi pour deux autres primates, Hercules et Leo, propriétés d'un centre de recherches à Long Island.L'association, qui se présente comme la seule organisation travaillant à la défense "des espèces autres que la nôtre", demande à la justice de reconnaître aux chimpanzés leur "liberté de mouvement", et d'ordonner qu'ils soient envoyés dans un sanctuaire pour primates en Amérique du Nord, afin qu'ils puissent vivre "parmi les leurs dans un univers aussi proche que possible de l'état sauvage".
Elle souligne que les tribunaux de New York avaient permis aux esclaves d'utiliser le mandat (d'habeas corpus) pour établir qu'ils n'étaient pas une propriété et avaient droit à la liberté.L'association a fait la demande d'un mandat d'habeas corpus, qui énonce la liberté fondamentale de ne pas être emprisonné sans jugement."Notre dossier (...) établit clairement pourquoi ces êtres autonomes, au comportement complexe, ont le droit légal de ne pas être emprisonnés", affirme l'association à propos des chimpanzés.La justice peut accepter ou non de se saisir du dossier, mais si elle refuse, l'organisation a déjà prévu de se pourvoir en appel.

harroudiroi
04/12/2013, 15h37
Mais c'est fou cette histoire

enzo
04/12/2013, 16h44
C'est des americains :o

harroudiroi
04/12/2013, 18h21
C'est des americains :o
Oui c'est vrai c'est les amerloques, toute fois, bien que parfois c'est vraiment idiot certaines positions, mais plus démocrates, (pour certains que chez eux), je meurs.

enzo
04/12/2013, 19h32
Oui, comme il est certain que je ne comprendrais jamais pleinement la culture arabe, nous ne pouvont comprendre a fond les amerlos, ou plutot certaines actions, comme laisser des milions de dollars a un chien par exemple, alors que des millions d'entre eux meurent de faim.

harroudiroi
04/12/2013, 19h42
je vais t'avouer une chose, moi meme ya des moments ou je ne comprends plus ou pas certains de nos comportements d'etres humains, alors nos CULTURES, la je ne dirais rien, sinon je finirais comme ce bon vieux HOMER

enzo
04/12/2013, 20h19
Avant de finir comme homer n'oublie pas ton recit sur les voix que tu entends :o

sindbad001
04/12/2013, 20h28
ah bon il entend des voix ? il me la pas dit le cachotier