PDA

Voir la version complète : Configurer une tete monobloc



Lako
04/12/2013, 14h58
La plupart des monobloc sont destinées à la reception de satelittes sépares par un angle de 6°,nous traiterons donc de la réception des satelittes ASTRA et HOTBIRD ( 19,2° est et 13° est ).Il est parfaitement possible de les uiliser pour un autre couple de satelittes pourvu qu'ils soient disposés à 6° l'un de l'autre (ex.10 et 16° est meme 7 et 13°).

les 2 tetes universelles d'une monobloc comme les tetes simples contiennent chacune 2 oscillateur local pour les deux sous bandes (10700-11700/11700-12750 MHz)commandés par une tonalité de 22KHz ainsi qu'une commutation de polarisation H ou V par variation de la tension d'alimentatio (14/18 Volts).

Le commutateur Disecq incorporé fonctionne exactement comme les commutateurs séparés.Il reçoit des ordres venant du terminal pour faire passer un des cornets,ou une des entrées,vers la sortie.Le signal Disecq est une modulation binaire d'une porteuse à 22 KHz,la meme qui commute de bande basse à haute.

IMPORTANT

En fonction de l'affectation de la tete monobloc les fabricants affectent le cornet par défaut,soit celuide droite,soit celui de gauche ( en regardant le LNB de dos)Au niveau du terminal on affectera ,par exemple,le LNB 1 ( ou A) à ASTRA et le LNB2 ( ou B) à HOTBIRD ou l'inverse.

Ceci signifie que,par défaut ,en l'absence de commande Disecq,un seul LNB fonctionnera .Bien entendu il acceptera la tonalité continue à 22 KHz pour passer en bande haute et la tension 14 ou 18 volt pour changer de polarisation.

La majorité des monoblocs du commerce ( une sortie,TWIN,QUATWIN...) est "HOTBIRD par défaut.Une astuce:monter la monobloc "pied en l'air" mais toujours le cornet HOTBIRD dans le collier,le cornet ASTRA se trouvant à sa gauche,dans le vide.

roma59800
26/01/2014, 11h55
Bonjour les amis,
je me permets de demander votre aide.Voila , j'ai 2 demodulateurs : un dreambox 500Hd et Atlas HD 200s .J'ai choisi un monobloc twin donc pour pouvoir regarder en mm temps une chaine sur hotbird et une autre sur astra par exemple.Ci dessous ma config
- dreambox : DisecQ A/B : Astra (19°2) sur A / Hotbird(13°) sur B
- Altlas HD 200s : Connecté sur tuner 1 avec => Disecq 1.0 : Astra (19°2) sur le port 1 / Hotbird(13°) sur le port 2

Mon souci est que quand je regarde une chaine sur la dreambox ex :TF1 sur astra, je ne peux pas voir TF1 ( astra) de l'atlas !!!!


Merci pour ta réponse lako. Après tes conseils, j'ai changé la configuration Disecq en Toneburst toute en gardant l'ordre des ports. Le résultat est le même pour moi. Quand je regarde une chaine sur le dreambrox, l'atlas n'as plus de signal .(Dans mon exemple, les 2 demos pointent sur astra) .

Merci pour votre aides les amis

Atlas HD 200s /B107
Dreambox 500 HD / newenigma 2

Lako
26/01/2014, 12h48
change la disposition de ta lnb:une astuce te mettre derriere la parabole et mettre hotbird dans le cornet du bras et astra doit etre a droite ​


regarde bien l'image sa peut t'aiderhttp://www12.0zz0.com/2013/01/30/16/710294491.jpg

roma59800
26/01/2014, 17h18
Le parabole étant sur le toit, je dois appeler le pote qui me l'a installé de vérifier le dispositif selon le schéma ci dessus. je te tiendrai au courant. Merci encore pour ton aide.Cordialement

intervox
26/01/2014, 19h56
Salut si cela peut t'aider à y voir plus clair tout en sachant que Hotbird prend la position 1 par défaut et Astra la 2
7208

il existe à ce jour cinq versions principales de commutation DiSEqC:
- Le Mini-DiSEqC, également appelée Tone-Burst : cette version permet la. commutation de deux LNB;
- Le DiSEqC version 1.0 : il permet de commuter jusqu'à 4 LNB
- Le DiSEqC version 1.1 : presque identique à la version 1.0, la version 1.1 offre des fonctions supplémentaires en installation collective.
- Le DiSEqC version 1.2 : cette version possède les mêmes fonctions que la version 1.1 mais elle permet aussi la motorisation de la parabole.
- Le DiSEqC version 2.0 : cette dernière version est la plus élaborée et la seule qui soit bidirectionnelle. Cela signifie que les périphériques installés (commutateur, LNB ... ) peuvent, à condition d'être eux-mêmes de niveau 2, renvoyer des informations vers le démodulateur.
Précisons que toutes ces versions ont des fonctions plus ou moins évoluées et n'ont entre elles qu'une compatibilité ascendante. Ce qui signifie qu'une version 1.2 sera compatible 1.0 mais pas I'inverse.

Comment savoir si mon il a équipement satellite est compatible DISEQC ?
Votre récepteur satellite doit comporter sur sa façade avant ou à l'arrière un logo DiSEqC ou bien dans la fiche de description de votre demodulateur.
S'il ne l'a pas, cela implique qu'il n'est probablement pas compatible DiSEqC.

roma59800
27/01/2014, 17h17
Bonsoir les amis,

J'ai donc vérifié l'installation photo à l'appui ,l'installation me semble correcte . Dans la foulé , je mets également la photo du boitier du monobloc Twin chez SEDEA (Disecq 2.0 - Réf produit : 670 512).

Remarques:
1 - Quand je mets la chaine Planete Thalassa sur la dreambox ---> L'atlas fonctionne correctement, toutes les chaines sont donc accessible
2 - Quand je mets TF1 sur la dreambox --->l'atlas ne capte plus rien sauf bein Sport 1 et 2 :confused:
3 - En regardant dans la configuration tuner de l'atlas, voici la liste de Disecq 1.0, 1.1, 1.2 y USALS. . Or, mon monobloc est en disecq 2.0 !!!! Est- ce une piste ?

Voici mon installation
7226


Voici le schéma d'installation selon le boitier
7227

Merci pour votre réponse
Cordialement

soussi
27/01/2014, 17h49
Salam

Tu es en LNB twin, donc tu désactives le Disecq aussi bien sur ta dream que sur ton Atlas, car il y a conflit entre le disecq auto de ta lnb et tes démos

Met en LNB simple c'est tout

@+

Lako
27/01/2014, 18h20
Mon cher ami soit tu ne lit pas les messages ou bien tu est impatient dans mon mp je t'avait avertis que les monoblocs disposaient de disecq integrés ,donc avec un monobloc au disecq 2.0 il y a fatalement un dysfonctionnement puisque le déco ne dispose pas de cette version.si tu desactive cette option sur l'atlas il ne reconnaitra qu'un seul satellite et encore que sur un deco,mais essaye toujours qui ne tente rien n'a rien pour ma part j'ai mis un bon mois avant de réussir a configurer ce bidule et encore moi avec une quad 4 fois plus de probleme.Je te souhaite de réussir tout en restant à l'écoute,j'aime pas voir quelqu'un dans le pétrin

roma59800
27/01/2014, 19h23
Salam

Tu es en LNB twin, donc tu désactives le Disecq aussi bien sur ta dream que sur ton Atlas, car il y a conflit entre le disecq auto de ta lnb et tes démos

Met en LNB simple c'est tout

@+

Salam l'ami, j'ai mis Toneburst pour les deux demos suite au conseil de lako . Attention tu t'adresses à un debutant !!! Toneburst est- t il consideré comme comme LNB simple ?


Mon cher ami soit tu ne lit pas les messages ou bien tu est impatient dans mon mp je t'avait avertis que les monoblocs disposaient de disecq integrés ,donc avec un monobloc au disecq 2.0 il y a fatalement un dysfonctionnement puisque le déco ne dispose pas de cette version.si tu desactive cette option sur l'atlas il ne reconnaitra qu'un seul satellite et encore que sur un deco,mais essaye toujours qui ne tente rien n'a rien pour ma part j'ai mis un bon mois avant de réussir a configurer ce bidule et encore moi avec une quad 4 fois plus de probleme.Je te souhaite de réussir tout en restant à l'écoute,j'aime pas voir quelqu'un dans le pétrin

Salut l'ami, j'ai bien lu ton MP mais je t'avoue qu'en étant débutant je nage un peu dans tout ca !!!!!!Je te remercie d'être indulgent .En faisant la synthèse de tout ca, quelle solution me proposes - tu ? Dois je changer de dispositifs vu que la config en Toneburst ne fonctionne pas ?Merci pour ta réponse et promis je vais la lire 2 à 3 fois !

Lako
27/01/2014, 19h41
donc moi aussi si je comprend bien /
1- tu a une lnb avec cable directement vers l'Atlas tu met astra sur disecq 1 ou A.tu met hotbird sur 2 ou B
2 la 2eme lnb avec cable directement sur le 2eme déco tu met astra sur disecq 1 ou A tu met hotbird sur 2 ou B
Dit moi si ça marche
faut faire une contre polarité,c'est a dire que le monobloc ne doit pas rester droit mais légèrement inclinéen rotation sur son axe.
sur les decos ,utiliser voltage et 22 KHz OUI.

roma59800
27/01/2014, 21h15
En modifiant les paramétrages des 2 démodulateurs , le problème persiste !!! Si vous avez des idées je suis preneur.

Pour la dreambox
7228


Pour l'Atlas
7229

7230

Lako
28/01/2014, 06h00
Au vu des images tout a l'air bon, tu reçois un bon signal sur les 2 decos.Ou est le conflit ? Faut peaufiner tout ça, ne désespère pas il y a une solution pour le moment je suis out, je cherche avec toi.a+

Lako
28/01/2014, 08h40
Encore après des recherches..."Depuis peu la situation a favorablement évolué,on a désormais des tetes-LNB monoblocs qui fonctionnent d'origine avec tous les terminaux,car l'entrée Astra 1 est sans disecq,ce qui rend l'installation compatible avec les décodeurs.L'entrée Hotbird s'active dans le menu des terminaux en selectionnant 2 ou B ,selon la réference..."

roma59800
28/01/2014, 11h28
Salut l'ami et merci pour les recherches.
De mon côté, je suis tombé sur un forum qui parle de pb d’incompatibilité avec les monoblocs en Disecq 2.0 , le problème peut t - il provenir de là ?
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Lako
28/01/2014, 11h41
Je retombe toujours sur la meme réponse " a refourgué au revendeur",je crois que c'est l'une des possibilités que tu doit prendre a toi de voir a moins qu'ont aient raté une étape.

soussi
28/01/2014, 11h51
salammoi sur l atlas je vois UE le disecq 1.0 est activé !
tu ne peux pas mettre sur pas de disecq ?
la LNB pour moi n as aucun souci si elle gère le disecq 2.0 elle est compatible avec les anciennes version

Lako
28/01/2014, 11h55
salammoi sur l atlas je vois UE le disecq 1.0 est activé !
tu ne peux pas mettre sur pas de disecq ?
la LNB pour moi n as aucun souci si elle gère le disecq 2.0 elle est compatible avec les anciennes version
sa peut marcher dans certains monobloc twin le disecq est désactivé pour astra uniquement.il peut faire des test et voir.amicalement.

BigFat
28/01/2014, 16h08
Salut

Il y a 2 types de lnb monoblock, en general c est indique directement sur la tete elle même

1°) Hotbird en tete A et Astra en tete B ==> reglage disecq du demo idem 2 satellites par disecq AB Hotbird en AA etAstra en AB

1°) Astra en tete A et Hotbird en tete B ==> reglage disecq du demo idem 2 satellites par disecq AB Astra en AA et Hotbird en AB

A+

Lako
28/01/2014, 16h11
Salut

Il y a 2 types de lnb monoblock, en general c est indique directement sur la tete elle même

1°) Hotbird en tete A et Astra en tete B ==> reglage disecq du demo idem 2 satellites par disecq AB Hotbird en AA etAstra en AB

1°) Astra en tete A et Hotbird en tete B ==> reglage disecq du demo idem 2 satellites par disecq AB Astra en AA et Hotbird en AB

A+
les monoblocs disposent de disecq integres ou seulement sur hotbird,Astra etant libre.

BigFat
28/01/2014, 16h14
les monoblocs disposent de disecq integres ou seulement sur hotbird,Astra etant libre.

Pas d accord du tout avec toi desole

La tres grande majorite des lnb monoblock modernes ont

Hotbird en tete A SANS DISECQ
Astra en tete B AVEC DISECQ

A+

Lako
28/01/2014, 16h22
j'ai pas dit le contraire mon cher,"les disecq integres peuvent ou sont la majorité"ce qui restent son predestinés a la tntsat

roma59800
28/01/2014, 17h39
En tout cas, avec ou sans disecq dans la configuration du tuner du démodulateur Atlas 200, le résultat est le même.
Lako, vu qu'on a à peu près le même matos : peux tu me faire des captures de tes configs dreambox et atlas s'il te plait ?Si j'ai bien compris t'as un monobloc à 4 sorties c'est bien ca ?Avec quelle version de Disecq ?
Si les paramétrages ne résolvent pas le problème, je crois que je vais devoir changer de monobloc en prenant un disecq1.0.Qu'en pensez -vous les amis ?

Lako
28/01/2014, 17h46
meme pas besoin de capture d'écran moi j'ai mis tone burst :

A pour Astra
B pour hotbird

roma59800
28/01/2014, 18h09
Avec quelle version de disecq pour le monobloc ?

BigFat
28/01/2014, 19h03
meme pas besoin de capture d'écran moi j'ai mis tone burst :

A pour Astra
B pour hotbird

Normalement les reglages sont exactement le contraire
Avec un tel reglage a mon avis tu recois Astra avec la tete Hotbird et Hotbird avec la tete Astra
Sauf si ta tete est une tete inversee par rapport au standard actuel

C est quoi la reference de ta tete,
sur quelle parabole est-ce monte
quel satellite pointe la parabole
de quel cote (parabole vue de face) la tete dans le vide se trouve t elle ?

A+

Lako
28/01/2014, 19h07
bigfat j'ai mis un mois pour me depetrer de ce bidule il faudrait que je remonte pour voir les references j'ai 2 sorties pour moi et les 2 autres chez un voisin j'y touche plus si elle bouge d'un iota je suis mort.je crois que c'est un monobloc quad 4 sorties

roma59800
29/01/2014, 18h56
Bonsoir les amis, j'ai quelques news qui pourront peut être résoudre mon problème :
- le pote qui a installé le parabole a un rdv avec le fournisseur de la tête de parabole . Selon lui le disecq 2.0 est normalement compatible avec l'atlas.Il soupçonne plutôt un disfonctionement de celle-ci.
- je vais vérifier la config de mon demo Atlas avec un technicien du sav du site où j'ai commandé l'atlas.

Quoi qu'il arrive je vous tiendrai au courant, je lâche pas l'affaire lol

Lako
29/01/2014, 19h02
Tu pense nous aussi,on te lacheras pas.La bete est tenace mais il faut arriver a l'apprivoiser.

roma59800
29/01/2014, 19h23
Je mange monobloc twin disec 2.0,je dors monobloc twin disec 2.0, je pense monobloc twin disec 2.0 !!!:omg:

Mimiche
29/01/2014, 20h24
Relaxe monobloc twin disec 2.0

Bonne chance :grin:

soussi
29/01/2014, 22h40
re,

tu n'as pas d'amplificateur de signal dans ton installation ?

roma59800
30/01/2014, 11h00
Salut, les deux démos sont reliés directement au monobloc.

intervox
30/01/2014, 12h53
Je mange monobloc twin disec 2.0,je dors monobloc twin disec 2.0, je pense monobloc twin disec 2.0 !!!:omg:

Prend le temps de digérer le tout, ça iras mieux après...:grin:

intervox
30/01/2014, 20h02
Utilise Le DiSEqC version 1.1 il offre des fonctions supplémentaires en installation collective.
et inverse met Hotbird en A où 1

Bon courage :;^^:

roma59800
31/01/2014, 17h18
Utilise Le DiSEqC version 1.1 il offre des fonctions supplémentaires en installation collective.
et inverse met Hotbird en A où 1

Bon courage :;^^:
Tu parles de la configuration du tuner de l'Atlas ou du monobloc ?

intervox
31/01/2014, 22h18
Tu parles de la configuration du tuner de l'Atlas ou du monobloc ?

Oui de l'atlas parce que le monobloc si c'est un 2.0 tu peut plus rien y faire sauf le changer
sinon inverse tes démos au niveau de la tète c'est plus rapide pour voire
si tu ne la pas déjà fait bien sur,

Bon courage, et tiens nous informer de la suite.

A+

roma59800
01/02/2014, 14h48
Oui de l'atlas parce que le monobloc si c'est un 2.0 tu peut plus rien y faire sauf le changer
sinon inverse tes démos au niveau de la tète c'est plus rapide pour voire
si tu ne la pas déjà fait bien sur,

Bon courage, et tiens nous informer de la suite.






A+


J'ai deja testé en toneburst/disecq1.0/disecq 1.1/ en
- port disecq 1 :astra ---> port disecq 2 : hotbird
- port disecq 1 :hotbird ---> port disecq 2 : astra

Les résultats sont indentiques.
Je pense à changer la tête monobloc en disecq 1.1 ou 1.2.

En tout cas je vous tiendrai au courant.

yan32
01/02/2014, 17h05
Bonjour
Je me permets d'apporter ma modeste pierre à l'édifice.
As tu déjà testé ton démo1 en ayant le démo2 complètement éteint (interrupteur arrière ou prise débranchée). Si ta réponse est non alors tu devrais te concentrer sur un démo à la fois et le faire fonctionner et pouvoir zapper d'une chaine astra à une chaine hotbird sans problème, tu fais la manip sur le démo2 alors que le démo1 est éteint. Si tu les fais fonctionner chacun leur tour il n'y a pas de raison qu'ils ne fonctionnent pas ensemble avec une telle lnb twin. De plus une lnb diseqc 2 est compatible avec des ordres donnés par un démo ayant le logo diseqc.
Bon courage à toi.
BZ

BigFat
01/02/2014, 18h26
Salut

Le probleme vient souvent du fait que plusieurs possibilites d installation existent

Toutes les configs donnees ici sont pour des vues de face (parabole et tete installee sur le bras)
avec monoblock (installee sur parabole vue de face) dont la tete droite est en disecq A et la tete gauche est en diseqc B
(Ces parametres de la lnb sont des reglages d usine non modifiables par l utilisateur,
en clair ===> pour une monoblok installe sur la parabole vue de face
la tete de droite fonctionne via le disecq A et la tete de gauche fonctionne avec le disecq B)

Il est bien entendu que on peut choisir de mettre deux lnb independants avec un commutateur disecq externe a la place de la monoblok
Les possibilites indiquees alors ci dessous ne sont absolument plus valables car dans le cas de tetes separees avec disecq independant on peut attribuer n importe quelle tete sur n importe quelle sortie du boitier disecq ce qui est impossible avec la monoblok qui a une configuration disecq completement figee et non modifiable

Les valeurs en bleue et en rouge sont les valeurs choisies par l utilisateur dans le reglage du demodulateur pour s adapter a ceux de la tete
(ils n ont rien a voir avec les reglages d origine de la tete monoblok qui eux ne sont pas modifiables)

1°) PARABOLE POINTEE SUR HOTBIRD

a) Tete a droite sur le bras et tete a gauche dans le vide
Reglages demo ==> Hotbird en disecq AA et Astra en disecq AB
Resultat ==> les 2 satellites sont recues correctement

b) Tete a droite sur le bras et tete a gauche dans le vide
Reglages demo ==> Hotbird en disecq AB et Astra en disecq AA
Resultat ==> Aucune reception sur les 2 tetes

c) Tete a droite dans le vide et tete a gauche sur le bras
Reglages demo ==> Hotbird en disecq AA et Astra en disecq AB
Resultat ==> Aucune reception sur les 2 tetes

d) Tete a droite dans le vide et tete a gauche sur le bras
Reglages demo ==> Hotbird en disecq AB et Astra en disecq AA
Resultat ==> Hotbird recu correctement et aucune reception sur Astra

2°) PARABOLE POINTEE SUR ASTRA

a) Tete a droite sur le bras et tete a gauche dans le vide
Reglages demo ==> Hotbird en disecq AA et Astra en disecq AB
Resultat ==> Aucune reception sur les 2 tetes

b) Tete a droite sur le bras et tete a gauche dans le vide
Reglages demo ==> Hotbird en disecq AB et Astra en disecq AA
Resultat ==> Astra recu correctement et aucune reception sur Hotbird

c) Tete a droite dans le vide et tete a gauche sur le bras
Reglages demo ==> Hotbird en disecq AA et Astra en disecq AB
Resultat ==> les 2 satellites sont recues correctement

d) Tete a droite dans le vide et tete a gauche sur le bras
Reglages demo ==> Hotbird en disecq AB et Astra en disecq AA
Resultat ==> Aucune reception sur les 2 tetes

A+

intervox
05/02/2014, 21h51
Bonsoir si ta toujours pas trouver la méthode cela va peut être t'aider :dahka:
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

roma59800
06/02/2014, 16h26
Bonsoir si ta toujours pas trouver la méthode cela va peut être t'aider :dahka:
***Hidden content cannot be quoted.***

A+

Salut l'ami, merci beaucoup pour le document.Je vais lire tout ça à tête reposée et vous tiendrai au courant.Bonne soirée

roma59800
11/02/2014, 20h03
Bonsoir les amis, l'investigation avance doucement mais surement ! J'ai testé chez un pote mon démodulateur Atlas et tout fonctionne nickel. Il a un monobloc twin en disecq 1.0.On est sur et certain que c'est la tête de mon parabole qui pose problème.Je viens de commander une tete monobloc twin en disecq 1.0. Je vous tiendrai au courant et j’espère la bonne nouvelle. a+

roma59800
04/04/2014, 18h45
Bonsoir les amis, Suite à mon dernier message installation de la nouvelle tête en disecq 1.0 a résolu mon pb.Merci à tous pour votre aide.

neo29200
21/05/2014, 09h49
salut tout le monde
j'ai un probleme avec une tete monobloc twin uni cable astra - hotbird que j'utilise avec ma dm800sev2 qui foctionne correctement en connexion direct.
mais je veux ajouté une autre parabole nilesat donc j'ai utilisé un commutateur.
resultat il y que astra qui marche pas de hotbird.
voila ma config :
tete monobloc twin uni cable astra - hotbird branché sur entrée 01 du commutateur
tete universal branché sur entrée 04 du commutateur
comment svp puis je utilisé une tete monobloc twin uni cable astra - hotbird deriere un commutateur?

Lako
21/05/2014, 09h58
Non c'est impossible de rajouter un autre satellite,la monobloc dispose d'un commutateur (disecq) integré,si tu rajoute un autre commutateur tu vas générer un conflits

neo29200
21/05/2014, 10h13
même en configuration avancé?

Lako
21/05/2014, 10h46
configuration avancée c'est pour les modems et autres routeurs

neo29200
21/05/2014, 11h02
je veux dire configuration du tuner de la dream

Lako
21/05/2014, 11h19
oui mais ça concerne parabole avec 2 tetes (lnb) toi c'est c'est un monobloc +une autre pour nilesat

neo29200
21/05/2014, 12h57
ah ok j'ai bien compris
merci beaucoup pour votre aide

baien
02/02/2015, 18h29
Bonsoir à tous, voilà je rencontre un problème j'espère être au bon endroit !!
Je m'explique un ami a chez lui une parabole avec une lnb qui réceptionné les chaines sur un démodulateur orange UH82. Il a voulu investir dans un démodulateur Atlas HD-200s et c la que les problèmes ont commencés !! Pour info (importante) le démo a été testé sur une autre parabole et il fonctionne très bien !!!
Là chez mon ami quand je lance la recherche de chaines sous Astra donc je réceptionne des chaines (souvent les chaines allemandes) environ 500 a 600 chaines maxi sous Astra 19.2E, aucunes chaines canalsat n'est captée !!!!! Alors que ce même appareil les captent sur une autre installation !!!! De ou peux venir se problème ???

2 Solutions pour moi :

- Problème avec la LNB ??
- incompatibilité entre la LNB et le démo Atlas ??
- paramétrage du démodulateur pour une réception avec une Lnb différente ?

Je pense que la lnb fonctionne puisque elle capte des chaines mais pas toutes et surtout aucunes chaines françaises.

Un ami calé m'a parlé d'une tête monobloc qui se sert sur Astra et Hotbird pour réceptionner les chaines mais qui ne prends pas tout sous Astra19.2E ??

Merci de votre aide !!!

Baien.
-

rasheed70
04/02/2015, 17h51
Salut Baein

A mon avis tu n'est pas sur le bon satellite, si tu as un smartphone il y a maintenant de très bonne application pour régler son installation.
Bon courage

realmco
07/03/2015, 06h45
Bonjour à tous! Je devrais installer ma lnd twin 2 sorties cet après midi sur mon demo vu+ solo2. Si j'ai suivi Lako, je mets la lnb marqué 13° dans le collier et pointe sur hotbird. Ensuite sur mon démo je paramètre tuner A et B avec diseqc 2.0. je rentre ensuite la liste des chaines Hotbird et Astra. C'est ça? Merci

aja17
01/03/2016, 07h03
Bonjour,

je vous explique un peux mon petit souci

ce week end on a eu un tres mauvais temps de la pluie j'ai une double tete avec un seul cable pour recevoir Astra 19.2 & Hotbird 13°

Quand il fait beau j'ai un SNR a 81% sur Astra 75% sur hotbird

Mais quand il y a du mauvais temps le SNR chute es j'ai des perte de signal

comme demo j'ai un Vu + Zero

avez vous une idée de mon souci
http://i.imgur.com/JaLrjED.jpg
http://i.imgur.com/2u0vSEX.jpg

aissdz
01/03/2016, 21h03
quel est la taille de ta parabole est le mur a coté il gene un peu le signal ou autre obstacle ?

si c'est une 60 cm c'est normal et a tu essayé de capté mieux hotbird en couchant,levant,tournant l'assiette? et pour astra sa trouve le meilleur signal en faisant pivoté la twin lnb

par expérience j'ai souvent astra un peu plus haut

aja17
02/03/2016, 05h24
Bonjour,

j'ai une parabole de 80 Cm

toonsi
02/03/2016, 14h55
Bonjour,

j'ai une parabole de 80 Cm
Bonjour,

Sur la photo c'est la tête de gauche qui est fixée à l'axe de la parabole, c'est pour cela que tu as des pertes de signal surtout sur Hotbird.
Afin d'y remedier, c'est la tête de droite qui doit être fixée à l'axe de la parabole et la tête de gauche doit rester libre.

aja17
02/03/2016, 19h41
Dans l'axe je dois mettre la tete Astra donc

Je dois changer le disq dans mon vu Zero ?

http://i.imgur.com/rXOucJZ.jpg?1

aja17
03/03/2016, 11h43
Voici le chema sur la boite de la tete
http://i.imgur.com/C0YCe8q.jpg?1

toonsi
03/03/2016, 21h09
Dans l'axe je dois mettre la tete Astra donc

Je dois changer le disq dans mon vu Zero ?
Bonsoir,

La tête de droite que tu mettra dans l'axe devra pointer le satellite Hotbird 13°E
Tu ne modifie pas le diseCq.

aissdz
03/03/2016, 22h53
Tu devra intervertir tes port disecq entre eux et comme dit toonsi tu doit axé la parabole sur hotbird aprés a voir sur les tete allemande je croix que astra c'est port 1 ou A et hotbird B ou 2.

Aprés quel satelitte privilegier c'est a toi de voir les chaine qui t'interesse le plus

aja17
05/03/2016, 06h18
Bonjour,

on regarde plus Astra

toonsi
05/03/2016, 17h29
Bonjour,

on regarde plus Astra
Bonjour,

Fais comme on t'a dit puis fais nous un retour.

aissdz
06/03/2016, 13h21
Fait simple met la tete comme dit par toonsi capte hobird aprés c'est simple au pire fait avec une seul lnb

Bonjour,

Fais comme on t'a dit puis fais nous un retour.