PDA

Voir la version complète : Le phénomène du sursaut qui survient pendant le sommeil a un nom !



sindbad001
04/12/2013, 14h18
http://www.lesaviezvous.net/wp-content/uploads/2013/11/sommeil-sursaut.jpgL’une des sensations les plus bizarres que vous pouvez sentir à l’endormissement est l’impression que vous êtes en train de tomber dans le vide.
Une secousse hypnique est une contraction involontaire des muscles qui survient pendant l’endormissement, et qui provoque souvent un réveil soudain en sursaut. Physiquement, la secousse Hypnique ressemble à une sensation de chute libre. Ce phénomène apparaît en général chez les personnes ayant des horaires de sommeil irréguliers.
Selon « l’American Academy of Sleep Medicine », L’origine de ce phénomène reste mystérieuse. Mais, il y a un large éventail de causes possibles, y compris l’anxiété, la caféine, le stress et les activités exténuantes en soirée.

harroudiroi
04/12/2013, 15h49
Souvent la cause la plus incriminée est le stress, parfois ce phénomène se voit au cours d'un rêve ou cauchemar, dans lequel la personne se voit réellement en train de tomber.

MagSat
04/12/2013, 20h15
Doc j'ai toutes ces choses là ? c'est grave ?

Rafik15
04/12/2013, 20h19
Doc j'ai toutes ces choses là ? c'est grave ?
moi aussi !!
Doc à toi..

harroudiroi
04/12/2013, 21h08
Les mecs je ne veux pas vous alarmer mais OUI C.EST TRÈS GRAVE, non je rigole, c'est souvent quand le sommeil n'est pas compensateur, vous dormez peu sûrement, pour toi RAF je crois que tu veilles. Pour l'autre insomniaque de Mag j'en suis sur, qu'il dort que quelques minutes toutes les nuits, déjà j'ai entendu un rumeur sur lui, comme quoi, c'est lui le digne héritier des Carpates.

Rafik15
04/12/2013, 21h11
le problème c'est que je suis pas souvent satisfait de mon sommeil autrement dis j'aime bien dormir, mais les activités quotidiennes ne me laisse pas le choix !
je veux bien dormir a 21h mais j'ai passé l'age lol

harroudiroi
04/12/2013, 21h18
le problème c'est que je suis pas souvent satisfait de mon sommeil autrement dis j'aime bien dormir, mais les activités quotidiennes ne me laisse pas le choix !
je veux bien dormir a 21h mais j'ai passé l'age lol
De plus les excitations sensorielles de la journée influencent la qualité de ton sommeil, être en face d'un ordi plusieurs heures d'affilées influence négativement la qualité de ton sommeil, même si la durée est suffisante.