PDA

Voir la version complète : Comment vaincre le diable



soltan009
28/11/2013, 19h24
salam alekoum


Comment vaincre le diable


http://www.youtube.com/watch?v=rdWt6kgRNCA

harroudiroi
28/11/2013, 19h31
Safir, il faut le dire à homer, comment le vaincre

benatoo
28/11/2013, 19h32
je pense que l'on peu le convaincre en faisant preuve d'amour à l'égard de notre prochain, d'éviter la cupidité et l’égoïsme, de tendre la main, et de ne pas se laisse berner par le malveillant, moi je m'occupe de personne handicapés tous les jours, et le bonheur et la reconnaissance qu'ils m'apporte me pousse a ne voir que la douce lumière que dieu me donne

harroudiroi
28/11/2013, 19h34
Tu as de la chance, tout comme moi, moi je m'occupe de malades, si on fait bile notre boulot, Dieu nous récompensera

benatoo
28/11/2013, 19h37
dieu nous regarde, et j'en suis sur qu'il nous le rendra même si on de doit rien attendre, mais il est là a nos côtés pour nous guider et nous donner cette force, j'admire ton courage de travailler auprès de malade

Lako
28/11/2013, 20h55
Faut pas le fréquenter c est plus simple.

Django
28/11/2013, 21h02
Faut pas le fréquenter c est plus simple.
moi je vois son oeuvre a chaque fois que je met le nez dehors , je sens aussi l’énergie négatif qui se dégage dans la rue
c'est immense l'influence qu'il a !

harroudiroi
28/11/2013, 21h40
moi je vois son oeuvre a chaque fois que je met le nez dehors , je sens aussi l’énergie négatif qui se dégage dans la rue
c'est immense l'influence qu'il a !
Mes amis, je vais peu être vous étonner mais SANS LE MAL, LE NE CROIS PAS QUE LE BIEN Puisse prétendre à exister , ET SINON SI TOUT ÉTAIT QUE BIEN ET BON, À QUOI BON, QUEL SERAIT LE SENS?????. Ma vision sur le mal va peur être surprendre plus que un, elle est beaucoup plus philosophique que religieuse: le mal est obligatoire, et indispensable pour le bien , iIL NE PEUT Y AVOIR DE BIEN SANS son intime ami et ennemie le MAL.
Je ne sais pour vous, mais le mal a existé bien avant les hommes sur la terre ( pour les musulmans), le mal est fondamentalement, intimement lié au bien, il ne peut y avoir la lumière sans sans les ténèbres, le jour et la nuit, le froid et la chaleur, l'amour et la haine .......tous sont liés les uns aux autres, seuls les anges, ces êtres de lumières qui eux ne sont censés avoir connu que le bien.
Donc Django, mon ami, c'est tout à fait normal qu'à chaque pas tu trouveras et découvreras alternativement du mal et du bien, telle est la règle, dictée bien avant notre création

harroudiroi
29/11/2013, 10h48
Mais le choix nous appartient

Lako
29/11/2013, 11h03
Ne voyez pas le mal partout,soyons zen, si je suis le raisonnement de notre ami django je ne sortirait pas de choix, mais la aussi il y a les diablotins du dessus qui refont la guerre de 100 ans , mon cher doc lui nous fait remonter a abel et cain l'origine du malin , faut prendre la vie comme elle est , chaque jours suffit sa peine,taoukalou 3alallah et commencez toujours du bon pied et affrontez là de front faut pas se voiler la face il y aura toujours un malin qui vous titellera pour vous faire sortir de vos gongs alors courage mes amis ne soyez pas fatalistes.

safir97
29/11/2013, 17h34
wa salam

inshaAllah les frères, le jour ou on sera pieux, très pieux, ibliss (qu'il soit maudit) sera vaincu.

Allahou akbar