PDA

Voir la version complète : Zapping Csat vers Absat écran noir redémarre obligatoire!



stitou2008
27/11/2013, 20h06
Bonjour,

Depuis peu quand je zappe d'une chaine sur csat puis je passe sur absat et que je zappe en continuant sur absat, j'ai un black screen sans image ni son même les chaînes gratuites ne fonctionne plus, j'ai fais un relancé l'IGU ça ne change rien je suis obligé de faire un redémarrage complet heureusement que la SE redémarre vite! ce problème commence à me cier je sais pas quoi faire, pensez-vous qu'un reflashage permettera de régler ce problème s'il vous plaît ?

Bien à vous :brains:

Rafik15
27/11/2013, 21h19
salut
oui qui ne tente rien n'a rien, reflashe là et essai de changer d'image pour test

stitou2008
27/11/2013, 22h40
Ok Rafik15 je vais essayer lol

stitou2008
29/11/2013, 10h38
Je ne veux pas m'avancer trop vite mais je pense avoir trouver la solution à mon problème j'ai testé un autre prio et ça ne bloque plus pour le moment ! je vous tiendrais au courant de la suite des évènements :p

stitou2008
02/12/2013, 19h09
Bonsoir je reviens vers vous car je n'ai pas encore flasher ma dreambox mais j'ai un autre problème si je zappe sur des chaines HD et qu'ensuite je repasse sur SD écran noir et plus rien à faire obligé de redémarrer! avez-vous déjà vu ce problème ?

Islander
02/12/2013, 20h47
Non jamais mais je pense que tu devrais essayer une autre image

BigFat
03/12/2013, 06h12
Reflasher ou changer d image ne sert a rien dans 99,99% des cas
Il faudrait arreter cette pratique qui consiste a reflasher inutilement a tour de bras
Faites plutot un reset usine pour repartir sur une config vierge

Islander
03/12/2013, 09h33
Dans les 2 cas reset usine ou flash je ne voies pas trop la difference
Souvent les images "d'usine" ne sont pas terrible à "travailler" et on reflash juste après, mais bon c'est l'utilisateur qui décide

BigFat
03/12/2013, 09h44
Tu confonds mon ami

Je n ai pas dit de mettre une image usine
mais
de faire un reset usine
Ce qui n est pas pareil, un reset usine garde la meme image que tu as acuellement mais remets tous les reglages perso a zero
Tout comme si tu venais de flasher une nouvelle image
Le resultat est donc le meme et c est beaucoup plus rapide et sur

Islander
03/12/2013, 12h38
Ok autant pour moi

stitou2008
03/12/2013, 18h50
Merci à tout les deux les gars ne vous disputez pas :-) en tout cas j'opte pour reflasher avec une nouvelle image car je veux changer et tester la openpli 4.0 :-)

funzy15
03/12/2013, 19h27
Salut,
il est très clair que certaines images ne sont pas stables, et que donc le reflash soit nécessaire si tel est le cas...flash pour ceux qui ne peuvent faire autrement, mais il faut savoir que l'installation via, par exemple Meoboot, de différentes images sur HDD permet le test de celles-ci et il est prouvé que beaucoup de firmwares restent très instables et d'autre pas.

Votre ému et sa config sont à prendre en compte impérativement et je rejoins les dires de l'un de nos membres experts ici, je cite bonzai2b et appuie son commentaire car si ton image de base est instable un reset usine ne changera rien (il voulait dire ça mon ami)....
On peut toujours en parler mais même chez moi rien n'est pareil d'une image à l'autre, oui je test tout ce que je peux tester...A ce jour l'ému le plus stable reste Oscam et les meilleures images testées sur déco officiel sont les Merlin3, TSimage et Dreamelite le reste c'est plus compliqué à mettre en oeuvre pour un novice voir trop instable...
tchou, tchou les amis...;)

BigFat
04/12/2013, 06h00
Je n ai jamais dit qu il ne fallait pas reflasher un demo

Mais qu il fallait s abstenir de le faire de maniere systematique des qu un probleme apparait

Ce qui n est pas la meme chose

Dans la plupart des cas une remise en configuration usine et des fichiers de config nouveaux et propres resolvent le probleme

Quant a tester des nouvelles images qui n apportent bien souvent rien de plus chacun fait comme il veut et assume les risques qui peuvent en decouler

A+

Islander
04/12/2013, 11h42
Bonjour tout le monde
Il n'y a aucun problème ni tension
On est sur un forum et on essaie d'aider ceux qui en ont besoin
Il est normal de ne pas avoir le même avis, ce qui permet d'avoir des réponses différentes, et dans tout ceci bien souvent se trouve la réponse.
Je remercie BigFat qui m'a appris quelque chose que je n'ai jamais essayé (le recovery usine de l'image installée). Je ne suis pas prêt de l'essayer car je teste indéfiniment tout ce que je trouve (ça aide à la compréhension)

@Funzy15 je ne reussi pas à installer meoboot sur ma dream, j'ai pourtant fait un max de recherche, si tu as quelques astuces pourrais tu me les donner stp
Je voudrais aussi essayer Oscam Si tu pourrais me donner un petit tuto pour les très très nuls ça m'aiderais
Sur ce mes amis je vous souhaite une très bonnes journée

funzy15
04/12/2013, 12h12
Bonjour tout le monde
Il n'y a aucun problème ni tension
On est sur un forum et on essaie d'aider ceux qui en ont besoin
Il est normal de ne pas avoir le même avis, ce qui permet d'avoir des réponses différentes, et dans tout ceci bien souvent se trouve la réponse.
Je remercie BigFat qui m'a appris quelque chose que je n'ai jamais essayé (le recovery usine de l'image installée). Je ne suis pas prêt de l'essayer car je teste indéfiniment tout ce que je trouve (ça aide à la compréhension)

@Funzy15 je ne reussi pas à installer meoboot sur ma dream, j'ai pourtant fait un max de recherche, si tu as quelques astuces pourrais tu me les donner stp
Je voudrais aussi essayer Oscam Si tu pourrais me donner un petit tuto pour les très très nuls ça m'aiderais
Sur ce mes amis je vous souhaite une très bonnes journée
Salut bonzai2b,
Pour Meoboot ça marche nickel sur merlin3 et ozoon, l'interet est de l'installer sur une image peu gourmande en config donc on irait plus sur une open pli de base, mais le hic c'est que ça marche pas donc une ozoon ou une merlin tu y installe meoboot et après tu joues avec toutes les images que tu veux...:p
Bien à toi mon ami...


Je n ai jamais dit qu il ne fallait pas reflasher un demo

Mais qu il fallait s abstenir de le faire de maniere systematique des qu un probleme apparait

Ce qui n est pas la meme chose

Dans la plupart des cas une remise en configuration usine et des fichiers de config nouveaux et propres resolvent le probleme

Quant a tester des nouvelles images qui n apportent bien souvent rien de plus chacun fait comme il veut et assume les risques qui peuvent en decouler

A+
re,
Je pense que tu te trompes de beaucoup, désolé de te dire que le test des firmwares est une très bonne chose, oui monsieur ça permet de mieux aiguiller un novice qui ne sait pas quoi faire ou quoi mettre pour commencer :XD:

Après si les images s'améliorent ce n'est pas pour rien, exemple: impossible de lire un bluray sur image en OE 1.6 nickel maintenant sur les OE 2.0 et ce n'est qu'un exemple parce que je peux t'en citer plein d'autres, après tu es libre de penser à ta façon, mais si personne ne test, personne ne parle, personne n'oblige personne mais c'est la seule façon d'avancer.....:dahka:
Amitiés à toi...

Islander
04/12/2013, 15h32
Merci funzy15
Je vais donc essayer ta méthode pour meoboot

funzy15
04/12/2013, 16h03
Merci funzy15
Je vais donc essayer ta méthode pour meoboot
bonzai2b,
N'hésite pas à m'interpeller si tu as le moindre problème, mais je me fais pas de soucis pour toi...;)
@ toi...

stitou2008
05/12/2013, 09h55
Hééé hooo les gars désolé de vous déranger mais on est dans mon topic " Zapping Csat vers Absat écran noir redémarre obligatoire! " donc vous êtes totalement hors sujet ;-) discutez en MP ou par tchat merci.

Quand à moi depuis hier je zappe comme d'habitude et je n'ai plus de black screen à ne plus rien comprendre pourtant je n'ai strictement rien fais!

BigFat
05/12/2013, 11h01
Vois donc du cote de ton serveur c est la PREMIERE cause de dysfonctionnement