PDA

Voir la version complète : France 2 fait des victimes : Bruce Toussaint, amer, et bientôt Nagui



soltan009
05/12/2012, 16h58
La semaine dernière ne fut pas très bonne pour Bruce Toussaint. Vous trouvez ça normal ?!, son émission hebdomadaire du vendredi en deuxième partie de soirée sur France 2, s'est arrêtée après seulement deux mois et demi d'antenne. Très contrarié, c'est l'animateur de la Matinale d'Europe 1 qui a lui-même annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : "Vous trouvez ça normal s'arrête. Pourquoi ne pas laisser plus de temps à une émission du Service public ? Deux mois, c'est trop court..." Il n'a pas non plus hésité à s'exprimer sur ce sujet dans l'émission Le Grand Direct des médias où il n'a pas mâché ses mots...
Bruce Toussaint, amer
De retour de Kaboul où il a présenté lundi 3 décembre la matinale spéciale d'Europe 1, le journaliste, amer, a confié: "J'ai survécu à l'Afghanistan mais pas à France 2, c'est dire le champ de mines qu'est le Service public aujourd'hui." "Je ne vais pas pleurnicher. Mon aventure principale, c'est Europe 1. France 2, c'était une péripétie", a-t-il ajouté au micro de Jean-Marc Morandini. Un article est consacré, dans Le Parisien d'aujourd'hui, mercredi 5 décembre, à France 2 qui ne pas fait visiblement pas de cadeaux à ses animateurs.
Nagui, nouvelle victime
En effet, alors que Vous trouvez ça normal vient d'être supprimée des grilles de programmes - remplacée à partir du premier trimestre 2013 par Ce soir (ou jamais !) de Frédéric Taddéï qui passerait de France 3 à France 2 d'après les excellentes infos du site Puremédias.com -, voilà que Nagui voit son temps d'antenne divisé par deux pour N'oubliez pas les paroles.
Après le réveillon, la chaîne publique compte muscler sa grille avec des programmes courts. A partir du 7 janvier prochain, la tranche horaire du 19-20h sera en effet réaménagée avec des jeux réduits à 26 minutes : d'abord Mot de Passe de Patrick Sabatier puis N'oubliez pas les (...) Lire la suite sur purepeople.com (http://www.purepeople.com/article/france-2-fait-des-victimes-bruce-toussaint-amer-et-bientot-nagui_a111433/1)