S'identifier

Voir la version complète : Angola : l’islam considéré comme illégal, les mosquées devront fermer

soltan009
24/11/2013, 19h45
Assalam 'Aleikoum

La lutte contre l’Islam ne semble pas être exclusive aux occidentaux. En effet, selon la presse africaine, l’Angola, est décidé à éradiquer la religion musulmane de son territoire.

C’est ainsi que les musulmans de la ville de Luanda ont vu leur mosquée se faire détruire. La municipalité de la commune a été radicale en cassant l’unique mosquée de la ville. À peine quelques jours plus tard, c’est la mosquée de Viana qui a été réduite en poussière.

Afin d’excuser ces actes injustes, le gouverneur de la ville a déclaré que le gouvernement du pays n’était pas prêt à légaliser la construction de mosquées. De même, en début de semaine, la ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre. »

Désormais, la principale mission du gouvernement angolais serait de détruire toutes les mosquées se trouvant dans le pays car leur statut est jugé « illégal ». Ce statut « illégal » serait entre autres dû au fait que la religion musulmane est considérée comme contraire aux coutumes et aux us du pays. Par conséquent, les dirigeants veulent la bannir à tout prix.

Bien que la proportion de musulmans est peu importante, il n’empêche que nos frères angolais sont éprouvés par ce régime politique anti-Islam. Qu’Allah les assiste et leur facilite la Hijra !

http://www.ajib.fr/2013/11/angola-li...evront-fermer/ (http://www.ajib.fr/2013/11/angola-lislam-considere-comme-illegal-les-mosquees-devront-fermer/)

harroudiroi
24/11/2013, 19h52
Mais ou va le monde, que des conflits, souvent je vois dans les médias des termes qui se répètent: islam, guerre, économie, est ce que c'est le début de la fin?????

safir97
25/11/2013, 06h45
sabak el kheir

étonnamment surpris... surtout un pays africain......un signe de mauvaise augure....quelles sont leurs motivations..illégale ??????

ils détruisent les sanctuaires...et bientôt...les croyants

ça sent mauvais.........................qui est derrière tout ça ?

harroudiroi
25/11/2013, 11h25
sabak el kheir

étonnamment surpris... surtout un pays africain......un signe de mauvaise augure....quelles sont leurs motivations..illégale ??????

ils détruisent les sanctuaires...et bientôt...les croyants

ça sent mauvais.........................qui est derrière tout ça ?
Je crois qu'actuellement, le conflit est beaucoup plus économique que religieux, safir imagines, si le monde arabe était sans pétrole, pauvre, agonisant, tu crois qu'il sera convoité? Tu me diras pourquoi l'Angola ? Je dirai Angola ou x ou y, la ou il y aura " islam " tous les jours je grignoterai du terrain sur plusieurs années pour atteindre le monde arabe, ah ils sont musulmans? Après ça sera le Venezuela ....., après ça sera la ou il a du fric, finalement l'être humain est conquérant, quelque soit sa cause ou religion ou idéologie, il veut toujours plus, montrer sa suprématie et son savoir faire, il faut bien un auditoire pour cela.

safir97
25/11/2013, 15h03
salam harroud

ce n'est pas moi qui l'ai écrit......

Un fait qui semble insolite mais qui est loin de l’être. Un pays africain qui interdit l’islam sur son territoire ! C’est un pays qui est à l’inverse du Sénégal sur les composantes religieuses. Au Sénégal, nous avons 95% de musulmans et 5% de chrétiens. Et dans ce pays africain, environ 95% de la population est chrétienne, un quart appartient aux églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique congrégationnelle. Et ce sont ces données qui poussent les autorités de ce pays à interdire la religion musulmane qu’ils considèrent comme une secte.

Au début du mois d’octobre 2013, les musulmans particulièrement en majorité des Guinéens vivant à Luanda dans la commune de Viana Zango ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée démontée en pièces au motif que celui-ci était mal fait et monté sans autorisation. Le jeudi 03 octobre, au petit matin, les autorités angolaises ont décidé de détruire la mosquée de Zango situé dans la commune urbaine de Viana km 17. Le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé dans une radio de la place que les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola.

mardi 19 novembre, c’est la ministre de la Culture de ce pays qui montre la radicalisation du pays face à l’islam. La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre ».

Il faut noter aussi le Gouvernement angolais a promis de faire de la destruction des mosquées une priorité. Les deux seules mosquées qui se trouvent à Luanda ont déjà reçu un document d’avertissement de l’administration de Viana signé par le maire de la commune de Viana José Moreno.

cette analyse me semble louable aussi harroud

n'est ce pas le résultat de la médiatisation de l'islam ?..........la mise en avant d'un mal........................

harroudiroi
25/11/2013, 15h52
Oui, mais je crois que tout ce qui se passe dans le monde est lié de manière directe ou indirecte, c'est l'effet papillon, s'il y avait pas d'islamophobie en un point X du globen, je suis qu'il n'y aurait pas un problème de mosquée au point Y, et pas de problèmes d'islamistes en Z......., tout est lié j'en suis sur, c'est comme la théorie des dominos, et le problème de l'Angola va en créer d'autres dans d'autres régions au début directement en rapport, mais après certainement liés mais indirectement avec à la fin en encore de la violence, c'est mon avis, a vous les mecs?