PDA

Voir la version complète : [Test] Gigablue HD800 UE Plus



louiz
21/11/2013, 06h01
Bonjour
je voudrais connaitre si quelqu'un d'entre vous a ce nuovel recepteur, le Gigablue HD800 UE Plus. Après nokia, humax et dream je l'ai pris.
Si vous le souhaitez je mets mes considerations.
A+
Louiz

louiz
21/11/2013, 19h33
Alors ! Peut etre aucun a ce dec !! Quand meme quand j'achete un dec la premiere chose que je fais je l'ouvre !!!
Je vais vous donner quelques impressions du nouvel dec gigablue 800hd ue plus.
Á l’exterieur, le dec est apparemment peu solide avec le front en plastique, il semblait mieux dams les photos, au moins pour moi, et je le trouve aussi différent des autres que j’ai (Nokia, Humax, et surtout Dreambox !). Toutefois, le prix est aussi beaucoup plus économique (outre le fait que le dream 800HD paraisse introuvable !).

Voilà l'exteriur frontal:
5897

et l'arriere:
5898

Esthétiquement agréable (j’aime le led vertical bleu / rouge / violet). Le manuel est en allemand uniquement, si inutile pour moi! Je n'ai pas trouvé sur le site officiel aucune traduction.
En arriere il n'y a rien de nouveau par rapport à ce qui est déjà disponible à partir des sites Web officiels. Dieu merci, qui a été ajoutée le bouton ON / OFF !!.
Á l’intérieur il me semble simple e vide, il n’y a pas une fun il n'est pas chaud apres heures e il est silencieux, il y a aussi un lien a 4 pin libre je croix pour une wifi.

Pour le SW par défaut, le décodeur a monté openmips 2.0 entre autres en allemand !!! Il m'a fallu 10 minutes pour comprendre comment changer la langue !!.
Très complet le menu, rapide la configuration du réseau et de test du réseau.
L’USB a été reconnu immédiatement et j'ai essayé de me connecter au FTP et s'est bien passé , j'ai essayé d'installer une cam soit par ftp que par déc sans aucun problème.
Dans les prochains jours, je vais essayer de faire autres test, si cela vous interesse. Je suis a disposition si vous voulez des photos.
A+
Louiz

Rafik15
21/11/2013, 21h36
Bonjour, Merci pour ces informations
oui ça nous intéresse ! le monde des démo évolue de jours en jours
tu peux faire des teste et poster tout ce que tu juge intéressant sur ces démo (images , tuto...)
si tu es motivé je pourrais faire une section Gigablue et tu pourra l'animer !

à toi

louiz
21/11/2013, 21h45
Bonjour, Merci pour ces informations
oui ça nous intéresse ! le monde des démo évolue de jours en jours
tu peux faire des teste et poster tout ce que tu juge intéressant sur ces démo (images , tuto...)
si tu es motivé je pourrais faire une section Gigablue et tu pourra l'animer !

à toi

Je crois que pour le moment ce n'est pas le cas de creer une section ad hoc pour les gigablue, il y a encore peut d'utilisateurs. On pourra verifier d'ici quelques semaines.
Quand meme je posterai mes infos et mes test. Je ne sais pas comment poster des images (j'en ai du dec, de l'interieur et des images) mais je le decouvrerai !
Merci à toi
Louiz

louiz
23/11/2013, 14h01
Encore quelques impression sur ce bon dec.

Voilà l'intérieur, vous noteriez qu'il y a deux tuner (un sat e l'autre numerique terrestre):

5917

Comme vous pouvez voir il est simple e vide, il n’y a pas une fun, mail il y a un lien a 4 pin je croix pour une wifi dont je vous donne une photo plus spécifique:

5918

Alors maintenant je passerais au coté SW pour comprendre mieux ce qu'on peut faire avec !.
Salut
Louiz

louiz
25/11/2013, 19h38
Voilà maintenant quelques considérations pour ce qui concerne les images disponibles pour le Gigablue 800HD UE Plus.
L’image par default installée est la openMIPS, moi je l’ai trouvée en allemand et avec un peu de difficulté je l’ai passée de langue.
Les images compatibles que j’ai trouvées sont les suivantes : Italysat-5.0.108, openATV-3.0, openHDF, openLD-1.0.31, openMIPS-2.1, OpenRSI-3.0.
Ces images sont disponibles aussi pour les autres versions des dec gigablue, et je vous demande aussi votres impressions.

Tout d'abord j’ai fait un backup de la configuration initiale sur une pen usb.
Pour première, j’ai installé la Italysat. Voilà quelques images.

5959

5960

J'ai commencé avec Italysat pour une raison très simple : est la seule image qui supporte le multiboot qui me permet de installer autres images sans perdre la configuration.
Voilà l'image du multiboot.

5965

Avec multiboot j’ai commencé par une reinstallation de l’image openMIPS mise à jour. Puis j’ai mis openATV-3.0, OpenRSI-3.0, openHDF et enfin openLD-1.0.31.

Après je vous metterais quelque autre image (On ne peut pas liér plus de 5 images par tread)

Entre les images la plus rapide, simple à configurer et facile à utiliser c’est démontrée surement openLD et c’est avec celle-là que j’ai continué les tests.

5964

La première constatation c’est que malgré il y a la possibilité de choisir l’onglet « Maintenir la configuration » dans le multiboot italysat, celà n’est pas parfait et quelque fois ne fonctionne pas très bien !!

Après avoir fixé mon ip statique à l’intérieur de ma lan, j’ai essayé à charger les plugins avec succès ! Installée cccam, éditée avec un server, la vision s’est ouverte très rapidement. Le changement de canal est très rapide.

Or, les choses que je voudrais testes sont les suivantes :


Possibilité d’insérer un HD à l’intérieur du chassis (par default ce n'est pas possible)
Possibilitè de voir en streaming dans l’ipad/iphone le video des canals du gigablue (il n’y a pas à ma connaissance une app pour celà)
Utiliser openVNP comme sécurité pour ma lan
Créer un server pour test que l’on puisse atteindre de l’extérieur.

J'attend toute suggestion pour améliorer l'utilisation de ce decoder.

A+
Louiz

Mimiche
25/11/2013, 20h28
il l'air bien et en italien merci pour ses info Louiz

louiz
26/11/2013, 12h06
Voilà encore quelques images de openRSI:

5970

5971

5972

5973

Comme vous voyez le info c'est très complet et il y a déjò des plugins utilisables.
A+
Louiz

trynyty
04/12/2013, 22h50
Bonsoir Louiz
Je viens d'acquérir un Gigablue HD 800 SE plus et je recherche des tutos sur le flash du bootloader + installation d'une image
openMIPS-2.1 :grin:.

louiz
05/12/2013, 13h04
Bonsoir Louiz
Je viens d'acquérir un Gigablue HD 800 SE plus et je recherche des tutos sur le flash du bootloader + installation d'une image
openMIPS-2.1 :grin:.

Salut !
Mais pourqoi changer deja le fw flas ? Ce n'est pas necessaire et à ce moment là il n'y a pas un fw flash qui justifie le changement. Et encore la open mips c'est l'image par default. Je te suggere de tester autres images. Quand meme je te metterais un tut pour changer fw.
A+
louiz

Mimiche
05/12/2013, 13h27
Bonsoir Louiz
Je viens d'acquérir un Gigablue HD 800 SE plus et je recherche des tutos sur le flash du bootloader + installation d'une image
openMIPS-2.1 :grin:.


Salut Trynyty

Tu trouveras ton bonheur ici :http://www.maghreb-sat.com/forum/f112/site-gigablue-pour-tous-les-modeles-images-bootloader-36291.html

Bonne Exploitation

trynyty
06/12/2013, 11h00
Merci Louiz,
donc pas utile de flasher le bootloader.


Mimiche ,
merci pour le lien

trynyty
07/12/2013, 12h46
besoin d'aide les amis sur Gigablue hd800 se plus,
image officiel Openmips 2.1, j'ai installer OpenMips-scm-cam-cccam_2.3.0-r0_mips32el.ipk et je ne trouve pas le fichier CCcam.cfg dans Gigablue Control Center.
je suis novice en la matière, un tuto m'aiderai vraiment.
MERCI D'AVANCE

Mimiche
07/12/2013, 13h41
Salut

Créer un fichier text met tes clines dedans renomme le en CCcam.cfg tu le fais passer avec DCC je pense que c'est la même chose comme la dream allez bonne chance et tiens moi au courant

PS: tu n'as pas fait un backup de ton ancien image ?

trynyty
07/12/2013, 15h56
Salut Mimiche,
Je n'ais pas fait de backup de mon ancienne image!!!
Dans quel repertoire je place le CCcam.cfg et ou je dois l'activer ?
Sa fait beauoup de ??? Je suis perdu la

Mimiche
07/12/2013, 17h32
Je ne sais pas mais semblable a la dreambox VAR/ETC , pour l'activation tout seul si tu es connectes a internet, vas y fait un essai

louiz
07/12/2013, 18h01
besoin d'aide les amis sur Gigablue hd800 se plus,
image officiel Openmips 2.1, j'ai installer OpenMips-scm-cam-cccam_2.3.0-r0_mips32el.ipk et je ne trouve pas le fichier CCcam.cfg dans Gigablue Control Center.
je suis novice en la matière, un tuto m'aiderai vraiment.
MERCI D'AVANCE

Comme il a dit correctement Mimiche quand tu ne trouve pas le fichier cccam.cfg tu peut le creer et tu le met dans la directory /etc/.

voila un exemple de cccam.cfg que tu peux utiliser tout de suite:

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Tu ne doit pas l'activer, quand il est dans ton dec cccam va le trouver tout de suite.
Je t'ai mis deja des server en lingne !!
Enjoy !!
Louiz

trynyty
07/12/2013, 19h55
Salut Louiz,
Je vais essayer, je vous tiens au courant
Merci encore les amis

trynyty
07/12/2013, 22h01
Merci Mimiche et Louiz pour votre aide,
Grace a vous mon Gigablue fonctionne,

Mimiche
08/12/2013, 11h25
Bonjour Try

Content que ca remarche a nouveau :cool:

Bonne vision

babouille1
17/05/2014, 18h55
salut les Amis
peux on mettre un emu tnsat dedans ce démo
merci de me répondre c'est pour un ami

j'oubliai
en doscam ou oscam écran noir sur toutes les chaines sauf en Cccam ou sa tourne mais sans EMU
merci encore

louiz
27/08/2014, 20h53
le dec est linux-based enigma2, tu peux mettre tous les emu que tu veux, mais ca depend tousjours de la compatibilité de l'image que tu monte ...

Islander
28/08/2014, 10h41
Bonjour à tous
Je suis ce fil avec beaucoup d’intérêt car je me demande si je ne vais pas investir dans un Gigablue
Louiz si tu compares dreambox et gigablue quel est ton verdict ?

louiz
30/08/2014, 07h44
A mon avis les dreambox sont toujours le plus pour ceux qui utilisent beaucoup le dec et qui veulent toujours mettre les mains sur eux.
D'autre cote désormais dream multimedia se n'est pas mise à jours, les dream sont vieux informatiquement, meme un clone d'aujourd'hui à un processeur plus rapide et efficace à beaucoup moins pris.
Je suis un possesseur de plusieurs dreambox et d'autres dec, maintenant je n'epuiserais pas beaucoup d'argent pour un dream, je vais attendre le nouvel modele.
Perso je prendrais un vu+ ou un giga.
A+
Louiz