S'identifier

Voir la version complète : livres contaminés, né avec 12 doigts



edenmartine
20/11/2013, 15h55
Des livres contaminés par le virus de l'herpès
(http://sante.planet.fr/a-la-une-des-livres-contamines-par-le-virus-de-lherpes.492771.2035.html#comment-form)Lors d'une émission littéraire, des biologistes belges ont révélé que deux des livres les plus empruntés d'une bibliothèque d'Anvers (dont un roman érotique) présentaient des traces de virus de l'herpès... et de cocaine !




http://preprod-img.planet.fr/files/images/article/1/7/7/492771/1602422-inline.jpg©Fotolia.com




Les professeurs Tytgat et Van Elderen, biologistes à l'université catholique de Louvain (Belgique), ont fait une découverte étonnante après avoir analysé les 10 ouvrages les plus empruntés pendant 1 an à la bibliothèque d'Anvers. Ces livres présentaient tous, à la surface de leurs pages, des traces de cocaïne. Plus particulièrement, leurs tests révélaient que les ouvrages "Tango" de Pieter Aspe et "50 nuances de Grey", d'E.L. James contenaient des échantillons du virus de l'herpès (http://sante.planet.fr/beaute-10-solutions-contre-l-herpes.1715.99.html), à l'origine notamment du bouton de fièvre. Des résultats qu'ils ont présenté dans l'émission littéraire "Man over boek", sur la chaîne Canvas.
Une contamination sans danger pour les lecteurs
Heureusement, les quantités de drogue et de virus découvertes sur les pages des livres étaient trop faibles pour contaminer (http://sante.planet.fr/archives-est-il-possible-d-etre-contamine-sans-symptome.5358.221.html) les lecteurs. "Le virus était présent à la limite des capacités de détection", explique le Pr Van Eldere







Un dactylographe né avec 12 doigts
(http://sante.planet.fr/a-la-une-un-dactylographe-ne-avec-12-doigts.489382.2035.html#comment-form)Vijay Singh, un Indien de 48 ans, est né avec 12 doigts. Dactylographe incroyable, il peine pourtant à trouver un emploi dans son pays !




http://preprod-img.planet.fr/files/images/article/2/8/3/489382/1598436-inline.jpg©Ian Alexander




Quand un "défaut" se transforme en avantage... Vijay Singh, 48 ans, habite Agra, une ville du nord de l'Inde. Il a pour particularité d'être né avec 6 doigts à chaque main (et 6 orteils à chaque pied) ! Une malformation (http://sante.planet.fr/maternite-malformations-et-anomalies-genetiques.1310.120.html) qui en fait un dactylographe hors pair, capable de taper plus de 100 mots à la minute sur un clavier. Une personne expérimentée dotée de "seulement" dix doigts atteint en moyenne les 70 mots à la minute.
Malgré son don, Vijay ne parvient pas à trouver un employeur, ayant échoué à une cinquantaine d'entretiens d'embauche ces derniers mois. "Les recruteurs préfèrent une jolie jeune femme plutôt qu'un homme à 12 doigts qui les met mal à l'aise. C'est du sexisme", a-t-il dénoncé.
Las de cette situation, l'homme projette désormais de quitter l'Inde afin de rejoindre le Royaume-Uni, pour avoir un espoir de réaliser son rêve.
La présence d'un (voire plusieurs) doigt (http://sante.planet.fr/a-la-une-est-il-risque-de-faire-craquer-ses-doigts.453700.2035.html) supplémentaire sur la main ou le pied s'appelle la polydactylie. En 2010, en Inde, un cas exceptionnel avait été recensé lorsqu'un enfant était né avec 14 doigts et 20 orteils ; cinq ans auparavant, c'est en Chine q'un enfant était né avec 15 doigts et 16 orteils.
En tout cas, c'est un bel exemple de quelqu'un qui fait avec ce que la nature lui a donné.

harroudiroi
20/11/2013, 16h09
Oui c'est un phénomène bien connu en médecine, les contaminations d'objets et de choses insolites, ( tétines de bébés, billet d'agent, ...), mais c'est vrai que les concentrations sont très faibles pour êtres responsables de maladies, toutes fois c'est détectable.