S'identifier

Voir la version complète : le ménage les rend heureux !



edenmartine
20/11/2013, 12h40
Les hommes devraient passer le balai plus souvent, le ménage les rend heureux !


http://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2012/07/MenageHomme2.jpg

C’est une information qui va surprendre les hommes ou les rendre sceptiques. La gent masculine améliorerait son bien-être en effectuant des tâches ménagères, on aurait dû s’en douter en voyant la gaieté de Monsieur Propre !La croisade des féministes n’est pas terminée, mais cette étude, présentée par l’University of Cambridge, pourrait servir leur cause et en étonner plus d’un… Les scientifiques ne s’attendaient pas à un tel résultat, mais ils sont formels, participer à des activités domestiques permet aux hommes de se sentir mieux. Et oui messieurs, vous serez plus heureux en faisant la vaisselle ou en passant le balai. Une news que toutes les rédactrices de DGS n’ont pas pu s’empêcher de partager !Mais alors pourquoi les hommes seraient-ils moins stressés et plus à l’aise en faisant la cuisine, les courses ou d’autres tâches domestiques ? C’est parce qu’ils se sentent coupables de laisser tout faire à leur compagne. La mentalité de la société change petit à petit, les femmes commencent vraiment à revendiquer l’égalité homme/femme dans leur couple. Ce qui a pour effet des disputes dans les cas où les hommes sont les plus machos. Pour ceux qui acceptent de partager les efforts ménagers, la vie de couple est plus saine et plus calme. Ce qui explique un bonheur plus élevé pour les hommes faisant le ménage ! Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire les mecs ;-)http://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2012/07/MenageHomme.jpg

sindbad001
20/11/2013, 15h12
De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout !
http://www.burkinapmepmi.com/IMG/jpg/prehistoire.jpgCette particularité remonte, paraît-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l’homme allait au mammouth, loin du foyer.
Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l’homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu’on lui met une carte routière entre les mains. C’est connu.

http://www.burkinapmepmi.com/IMG/gif/fatigue-du-manage-2.gifCe particularisme visuel peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l’actualité : qui fait le ménage à la maison ?
L’homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d’un handicap manifeste. Surtout le Breton qui, depuis l’Antiquité, a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l’état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien. Il en a développé une acuité qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.
Ainsi, lorsque la femme dit à l’homme « tu vois la poussière, là ? », l’homme répond invariablement « de la poussière, où ça ? ». C’est scientifiquement prouvé, l’homme ne voit pas la poussière alors qu’il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, comme au temps jadis où il chassait l’antilope. Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l’homme n’est pas fait pour la vaisselle. 83,67% des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l’homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l’évier et le placard. Bing ! Et souvent la femme doit intervenir (« laisse, je vais faire moi-même »), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.
Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L’homme est capable de retrouver des éléments dont il connaît le prépositionnement dans l’espace, comme les bières ou les glaçons. En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L’homme ouvre le frigo. Conscient de l’étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où généralement se trouve la plaquette de beurre. Alors devant tant d’évidences, peut-être faut-il cesser d’évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l’homme à faire le ménage.
http://www.burkinapmepmi.com/IMG/jpg/bon-samedi-et-bon-we.jpgC’est juste une question de champ visuel inadapté à l’étroitesse du territoire domestique. Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l’homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s’élargir. Et un jour, il deviendra enfin l’égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers. Disons dans quelques millénaires ...

edenmartine
20/11/2013, 15h23
mdr....y'a qu'un macho pour sortir des choses pareilles.....

harroudiroi
20/11/2013, 16h13
Moi j'ai,rien dit cette fois!

edenmartine
20/11/2013, 18h39
Oui c'est vrai, mais t'es pas loin derrière

sindbad001
20/11/2013, 18h44
lui toujours le dernier a reagir a cause de son Ipad