PDA

Voir la version complète : installation monobloc astra hotbird une sortie



melisof
19/11/2013, 05h23
Bonjour

sur un tiger T800, j'arrive à capter hotbird avec un signal à 75 % mais rien pour astra.
le bloc lnb est fixé sur hotbird.
dans le demo j'ai mis disecq 1.0 lnb 1 pour hotbird et lnb 2 pour astra.
pensant que c'était un problème lnb j'ai essayé une autre et même problème.
quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre aide

Lako
19/11/2013, 06h11
Au lieu de mettre disecq 1.0 essaie de le mettre sur tonebust.amicalement

BigFat
19/11/2013, 07h01
La parabole est pointee sur Hotbird avec la tete Hotbird au centre c est cela ?

Et ou est la tete Astra (parabole vue de face ) ?

jim63
19/11/2013, 10h00
parabole vue de face*** donc (gauche astra) (droite hotbird )
il suffit d incliner astra légèrement vers le bas lorsque tu captes hotbird

voici un lien pr t aider **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** :disappearing:

lamatiti
19/11/2013, 10h36
je rajoute vue face de la parabole gauche astra et a droite hotbird

par contre la fixation de la tete ca sera sur le cote a droite vue face

de ta parabole voila bonne chance .

BigFat
19/11/2013, 10h36
il suffit d incliner astra légèrement vers le bas lorsque tu captes hotbird

C est plutot vers le haut , l angle entre les deux tetes doit etre de + ou - 7°
5862

melisof
19/11/2013, 13h39
bonjour

merci à tous pour vos réponses. pour répondre à certaines interrogations. l'installation est comme sur la photo de Bigfat. je vais essayer ce week end en remontant un peu plus astra. par contre pour la configuration du démo. quelle est la bonne ?
merci

Lako
19/11/2013, 13h45
bonjour

merci à tous pour vos réponses. pour répondre à certaines interrogations. l'installation est comme sur la photo de Bigfat. je vais essayer ce week end en remontant un peu plus astra. par contre pour la configuration du démo. quelle est la bonne ?
merci
Il faut choisir toneburst sans disecq, le monobloc est déjà pourvu de ça. Amicalement

BigFat
19/11/2013, 14h13
Pour la configuration du démo. quelle est la bonne ?
2 satellites par disecq A/B
Hotbird ==> A
Astra ==> B

melisof
25/11/2013, 10h01
Bonjour

J'ai essayé tout ça ce week end et le résultat n'est pas bon. parfois j'ai le signal sur les 2 satellites et parfois je l'ai que sur hotbird.
merci pour votre aide.

paprica
25/11/2013, 10h27
Bonjour ami, consultez la astra hotbird bien pointage, vous utilisez un bloc? diseqc impostastazioni dans votre récepteur, vous devez faire le suivi dans un canal est libre de Hotbird-Astra qui.

melisof
25/11/2013, 11h27
bonjour

oui c'est un bloc une sortie. le pointage est à 75 % sur Hotbird.

melisof
04/12/2013, 09h58
Bonjour

je reviens vers vous parce que mon problème n'est toujours pas résolu. je vous explique.
j'ai souvent signal faible alors que mon pointage est bon. pour corriger je suis obligé d'aller dans le menu à pointage antenne.
pour cela je met NILESAT à la place de HOTBIRD et là ça repart sauf que sa reviens le lendemain ou même dans la journée.
j'arrive aussi à retrouver le signal parfois en changeant les parametres dans diseqc : je met toneburst A pour Hotbird et toneburst B pour Astra.
quelqu'un a t'il une idée de ce problème ?
pensez vous que ça puisse venir de mon démo, de mon monobloc...?
Merci pour votre aide

melisof
05/12/2013, 13h37
Bonjour

personne n'a une idée ?
Merci

elek
05/12/2013, 13h50
Bonjour

personne n'a une idée ?
Merci
Azul, essayer une autre tête monobloc, pour tester.
@+

sagaria
18/02/2014, 11h58
salam
as tu une installation collective?


Bonjour ami, consultez la astra hotbird bien pointage, vous utilisez un bloc? diseqc impostastazioni dans votre récepteur, vous devez faire le suivi dans un canal est libre de Hotbird-Astra qui.

salam
branche ton cable d'antenne comme la photo et régle ton demo comme la photo.766976707671

BigFat
19/02/2014, 06h31
Salut

Il serait bon de tester avec une tete seule et pas un monoblok
Comme cela on serait deja sur du satellite pointe par la parabole
et
on pourrait aussi etre sur que tout fonctionne correctement

On peut alors faire les modifs de pointage si necessaire
et
apres seulement quand tout est ok on peut rajouter la monoblok

A+

cartouche1
19/02/2014, 09h06
Bonjour,
As-tu la possibilité de tester avec un autre démo? Cela débroussaillerait déjà le terrain. Un simple FTA suffit pour le test.

paprica
19/02/2014, 09h39
Je suis d'accord avec l'avis prévu par Big TV, vous aurez envie d'essayer un seul LNB, essayez d'optimiser la dopodicchè par satellite ", vous pouvez le remplacer par un bloc de faire de légers mouvements de centrer les deux satellites.

yan32
19/02/2014, 12h45
Salut
Je pense que hotbird est plus difficile à pointer que astra, donc si tu as bien Hotbird sur le monobloc il n'y a pas de raison que tu n'ai pas astra même sans toucher à la contre-polarisation. Est tu sûr que c'est hotbird que tu pointe? Si c'est bien lui essayes pour pour la LNB de mettre pas de diseqc et diseqc 1 pour astra.
Bon courage!

BigFat
21/02/2014, 06h45
Salut
Au vu des images postees au dessus les reglages LNB ne sont pas bons
Astra est en position 1 et Hotbird est en position 2

C est le contraire qui doit etre mis

A+

picsat2000
22/02/2014, 07h57
slt si je peux me permettre le plus simple c'est de brancher un câble direct de la lnb single au démo et pointer hotbird pour un réglage efficace, perso j'ai plus de 80 sur hotbird et 67 sur les chaine canal ( j'ai plusieurs raccord et un grande longueur) le top c'est davoir une petite tele au pied de l'antenne et de regler comme ca au plaisir

merfy51
26/02/2014, 14h33
Merci pour l info