PDA

Voir la version complète : La protection du ventre de la mere



sindbad001
16/11/2013, 16h55
Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile que Nous avons placée dans un reposoir sûr pour une durée connue ? Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons de façon parfaite. (Sourate al-Mursalate, 20-23)

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ! (Sourate al-Muminun, 12-14)

Ces versets sur la création des êtres humains contiennent des informations fondamentales du domaine de l’embryologie. En qualifiant l’utérus de reposoir solide, une caractéristique importante a été localisée avant les percées de la science moderne. (Allah est certes le plus Savant.) Ce processus qui commence par le zygote issu de la fusion des cellules de l’œuf et du sperme et qui se poursuit jusqu’à la naissance d’un être humain complet, composé de billions de cellules fonctionnant en harmonie, se met en place dans l’utérus de la mère. Cet endroit permet à l’embryon d’achever ses neufs mois de développement et constitue certainement “un reposoir solide”.Le terme mekiynin traduit par “solide” signifie également “inébranlable, sain, fixe, puissant, sûr”. Le mot kararin signifie aussi “endroit, stabilité, permanence, établissement”. Ces mots décrivent de façon tout à fait appropriée le ventre de la mère.

L’utérus de la mère isole le bébé des agents externes, de la lumière, du bruit, des chocs et des pressions. Situé dans la cavité pelvienne, l’utérus est protégé par des os épais et solides qui cernent l’endomètre à l’intérieur, permettant de supporter le poids de l’embryon jusqu’à la fin de la grossesse. Cette structure composée de puissants muscles est construite de sorte à permettre la croissance et le développement idéal du bébé. Au cours de la grossesse, les ligaments attachés aux os de la région s’épaississent et s’allongent, rendant ainsi l’utérus plus solide et plus stable.
L’embryon dispose également d’une source de chaleur, d’eau, d’oxygène et de nutriments tout au long de son développement. L’utérus de la mère subit de nombreux changements visant à le renforcer au cours de la grossesse. Avec tous les muscles, les ligaments et les tissus élastiques qu’il contient, le nombre de vaisseaux sanguins et de nerfs augmentent. L’utérus est ainsi capable de multiplier son poids par vingt et sa contenance par 1000 sans en souffrir.1 Les trompes de Fallope qui soutiennent l’utérus, les ovaires et les autres tissus de liaison se renforcent et deviennent plus élastiques.2 Les changements constants dans l’utérus se poursuivent même quand l’embryon est devenu un bébé sain bien plus gros qu’à son stade initial. Maintenant l’utérus se transforme de sorte à permettre l’expulsion sécurisée du bébé. Au cours de la grossesse, un autre miracle a lieu. Le bébé est protégé de toute menace interne. Quand un corps étranger pénètre dans le corps, comme au cours d’une greffe d’organe, le système de défense du receveur commence à réagir, ce qui peut avoir des conséquences fatales. 3 Or cela ne se produit jamais avec le fœtus. Le système immunitaire de la mère ne le considère pas comme un corps étranger. Il est tout à fait extraordinaire que le corps de la mère tolère les gènes étrangers venant du père, parce que le bébé est à 50% étranger. Marianne van den Heuvel, scientifique de l’Université de Guelph, qualifie se processus de “fascinant” et déclare : “Cela a toujours été une énigme de point de vue de l’immunilogie parce que le fœtus est en réalité étranger. Il est en partie de la mère et en partie du père. Il devrait donc être rejeté par le corps.”4

Pourquoi le système de défense qui identifie et élimine les virus et les tumeurs en tant que corps étrangers ne déclare-t-il pas la guerre aux cellules du fœtus ? Par la volonté d’Allah le bébé est en sécurité dans l’utérus de la mère.

Les informations concernant l’embryologie fournies par le Coran concordent avec ce que la médecine moderne a réussi à identifier. Cela prouve clairement que le Coran est la révélation de notre Seigneur, le Créateur de tout l’univers. Le Coran indiquait déjà il y a plusieurs siècles que :

Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. (Sourate al-Jathiyya, 4)

enzo
16/11/2013, 18h23
Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair - See more at: http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/la-protection-du-ventre-de-la-mere-34653.html#sthash.ryPKMLqz.dpuf
Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair bizzarre c'est pas comme ont m'as appris :o

harroudiroi
16/11/2013, 19h13
bizzarre c'est pas comme ont m'as appris :o
Pour moi c'est de l'embryologie très élémentaire, mais il y'a 14 siècles, je ne sais pas, je dois vérifier et je vous tiendrez au courant.

enzo
16/11/2013, 19h52
Meme tres elementaire, moi qui ne suis pas toubib je sais que vient dabord la chair le coeur autres organes puis les os vers la 10/12 semaine. Ceci par le simple fait de m'etre interessè et informè a la grossesse de mes filles.

harroudiroi
16/11/2013, 20h01
Oui mais si tu avis 14 siècles de moins? Tu,aurais le même raisonnement Doc'

safir97
16/11/2013, 20h06
Meme tres elementaire, moi qui ne suis pas toubib je sais que vient dabord la chair le coeur autres organes puis les os vers la 10/12 semaine. Ceci par le simple fait de m'etre interessè et informè a la grossesse de mes filles.

wa salam rino..harroud

qu'entend t-on par chair ?....................les muscles ?.........à voir la description, c'est comme ça que je l’interprète

le cœur et autres organes.........sont elles de la chair ?........

quant je dis, je vais manger de la chair fraîche........je pense à un bon steak ou à du foi ?.......un bon steak



une des définition du mot chair
Tissu du corps humain ou des animaux.

une des définition du mot tissu
Ensemble de cellules concourant à une même fonction [Anatomie]. Ex Le tissu musculaire

je que je veux dire c'est que Allah a cité l'étape initiale et l'étape finale

Allah est Savant

enzo
16/11/2013, 20h33
wa salam rino..harroud

qu'entend t-on par chair ?....................les muscles ?.........à voir la description, c'est comme ça que je l’interprète

le cœur et autres organes.........sont elles de la chair ?........

quant je dis, je vais manger de la chair fraîche........je pense à un bon steak ou à du foi ?.......un bon steak



une des définition du mot chair
Tissu du corps humain ou des animaux.

une des définition du mot tissu
Ensemble de cellules concourant à une même fonction [Anatomie]. Ex Le tissu musculaire

Allah est Savant
J'aurais pariè le contenus de mon slip sur une telle reponse :o, pourquoi voulez vous faire du coran un livre scientifique je me le demande toujour.
A 3 mois ce n'est plus un foetus, il bouge donc il a des muscles, de la chair, et pas ancores d'os, le coeur est un muscle et les muscles sont de la chair.
C'est un livre du 6° siecle donc avec les conaissances de l'epoque, mais la ont rejoin l'autre post.

harroudiroi
16/11/2013, 20h45
Tu vois rino, tout est parfait!....

sindbad001
16/11/2013, 21h15
Divers sujets sont abordés dans le Coran pour inviter les gens à croire. Parfois ce sont les cieux, les animaux ou encore les plantes qui y sont mentionnés comme preuves de l'existence de Dieu. Plusieurs versets invitent l'être humain à réfléchir sur sa propre création. Ces versets rappellent à l'homme comment il est venu au monde, quelles sont les étapes qu'il a traversées et quelle est la nature de son essence :
C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection) ? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme) : est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur ? (Coran, 56 : 57-59)



http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/sperm.jpg
Dans la photo de gauche, nous apercevons du sperme éjaculé dans l'utérus. Sur les 250 millions de spermatozoïdes émis par le mâle, seuls très peu parviennent jusqu'à l'ovule. Le spermatozoïde qui fécondera l'œuf est le seul survivant parmi les milliers d'autres spermatozoïdes.
Que l'homme soit créé non à partir du sperme entier mais seulement d'une petite partie est rapporté dans le Coran à travers l'expression "une goutte de sperme éjaculé".



La création de l'homme et son aspect miraculeux sont également soulignés en de nombreux autres versets. Quelques-unes de ces données sont si détaillées qu'il apparaît totalement impossible qu'une personne vivant au 7ème siècle ait pu les connaître. Etudions certaines d'entre elles :1. L'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une partie infime de celle-ci (le sperme).2. Le mâle détermine le sexe du bébé.3. L'embryon humain s'accroche à l'utérus maternel comme une sangsue.4. L'embryon humain se développe dans trois régions "obscures" de l'utérus.Les éléments énumérés ci-dessus dépassent le niveau de connaissances des hommes de cette époque. Leur découverte n'a pu aboutir que grâce au développement de la technologie au 20ème siècle.Examinons-les maintenant un à un.Une goutte de semenceLes spermatozoïdes entreprennent un voyage ardu de cinq minutes au niveau de l'utérus avant d'atteindre l'ovule. Parmi les 250 millions de spermatozoïdes, seul un millier réussira à atteindre l'ovule. L'ovule dont la taille fait la moitié du diamètre d'un grain de sel, ne laisse pénétrer qu'un seul spermatozoïde. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais en constitue seulement une petite partie. Ceci est expliqué dans la sourate al-Qiyamah ainsi :
L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes) ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? (Coran, 75 : 36-37)
Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci. L'accent mis sur cette révélation découverte par la science moderne est bien une preuve que son origine est divine.Le mélange dans le liquide séminal


http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/sperm2.jpg
Dans le Coran, il est dit que la masculinité ou la féminité sont générées à partir "d'une goutte de sperme éjaculé". Jusqu'à récemment, on croyait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. La science n'a découvert cette information, donnée par le Coran, qu'au 20ème siècle. Cet élément, ainsi que d'autres détails similaires sur la création de l'homme ont été affirmées par le Coran il y a des siècles de cela.



Le liquide séminal contenant le sperme ne comporte pas seulement des spermatozoïdes. Il est composé d'un mélange de différents fluides. Le fluide séminal est une combinaison de substances sécrétées par les testicules, les vésicules séminales, la prostate et les glandes liées à l'appareil urinaire. Une analyse détaillée de ce fluide montre qu'il est composé d'un grand nombre de substances distinctes, telles que l'acide citrique, les prostaglandines, les flavines, l'acide ascorbique, l'ergothionéine, le cholestérol, les phospholipides, la fibrinolyse, le zinc, l'acide phosphatase, le phosphate, la hyaluronidase et les spermatozoïdes. Ces fluides exercent différentes fonctions : ils fournissent le sucre nécessaire à la production d'énergie des spermatozoïdes, neutralisent les acides se trouvant à l'entrée de l'utérus, produisent une substance lubrifiante facilitant le déplacement des spermatozoïdes.Il est assez intéressant de noter que lorsque le sperme est mentionné dans le Coran, il y est fait allusion à un mélange de fluides :En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2)Dans un autre verset, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange :Qui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme). (Coran, 32 : 7-8)Le mot arabe soulala, traduit par "extrait" signifie "partie essentielle ou supérieure de quelque chose". Quoi qu'il en soit, il s'agit de la "partie d'un tout". Ceci prouve que le Coran est l'expression d'une volonté qui connaît la création de l'homme jusque dans ses moindres détails. Cette volonté n'est autre que celle du Créateur de l'homme.Le sexe d'un bébéJusqu'à très récemment, on pensait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment : il affirme que la masculinité ou la féminité est déterminée par "une goutte de semence éjaculée".
Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée. (Coran, 53 : 45-46)
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39)
Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus.Les chromosomes sont les principaux éléments impliqués dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui déterminent l'identité sexuelle d'un être humain sont appelés chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés "XY" chez l'homme et "XX" chez la femme, parce que leur aspect fait penser à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant pour la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant pour la féminité.

http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/kromozomlar.jpg



Le chromosome Y porte les caractéristiques de la masculinité, alors que le chromosome X porte ceux de la féminité. Dans l'ovule de la mère, seul le chromosome X existe, et il détermine les caractéristiques femelles. Dans le sperme du père, les spermatozoïdes portent soit le chromosome X, soit le chromosome Y. Par conséquent, le sexe du bébé dépendra du spermatozoïde qui fécondera l'œuf. En d'autres mots, comme le déclare ce verset, le facteur déterminant le sexe du bébé est bien la semence du père. Cette connaissance, qui ne pouvait être connue à l'époque de la révélation du Coran, est une preuve que le Coran est la parole de Dieu.




La formation d'un nouvel être commence par la combinaison croisée d'un de ces chromosomes, qui existe par paires chez l'homme et la femme. Chez la femme, les deux composants de la cellule sexuelle, qui se divise en deux durant l'ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle mâle, en revanche, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l'une contenant un chromosome X et l'autre un chromosome Y. Lorsque la cellule sexuelle s'unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. Si elle s'unit avec le spermatozoïde portant un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin.Autrement dit, le sexe d'un bébé est déterminé par le type de chromosome du mâle qui s'unit avec l'ovule.On ignorait tout cela jusqu'à la découverte des gènes au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on pensait même que le sexe du bébé était déterminé par la femelle. C'est pourquoi les femmes étaient blâmées lorsqu'elles donnaient naissance à des filles.14 siècles avant la découverte des gènes humains, le Coran a cependant révélé une information qui dément cette superstition et fit allusion au fait que le sexe du bébé était déterminé non par la femme mais par l'homme.L'adhérence à l'utérushttp://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/cocuklar.jpgSi nous continuons à examiner le Coran, notamment sur ce qu'il affirme à propos de la formation des êtres humains, nous découvrons encore d'autres miracles scientifiques très importants.Lorsque le spermatozoïde s'unit à l'ovule, les caractéristiques sexuelles du bébé à naître sont déjà présentes. Cette cellule unique, appelée "zygote", commencera instantanément à se reproduire en se divisant, pour devenir ensuite un "morceau de chair", appelé embryon. Nul ne peut, bien entendu, observer cela autrement qu'à l'aide d'un microscope.Toutefois, le développement de l'embryon n'a pas lieu dans un espace vide. Il s'accroche à l'utérus tel une plante s'enracinant dans le sol. Grâce à ce lien avec la mère, l'embryon peut recevoir les substances essentielles à son développement.89 (http://www.miraclesducoran.com/scientifique_51a.html#dipnot)C'est là qu'apparaît un autre miracle très important du Coran. En parlant de l'embryon qui se développe dans l'utérus de la mère, Dieu emploie dans le Coran le mot alaq (adhérence) :Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, créé l'être humain d'un 'alaq. Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux… (Coran, 96 : 1-3)

http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/alak.jpg

Durant la première phase du développement, le bébé dans l'utérus de la mère existe sous forme de zygote, la toute première cellule diploïde d'un individu, qui se multiplie puis s'accroche à l'utérus afin d'extraire via le sang de la mère les nutriments nécessaires à son développement. La photo ci-dessus représente un embryon ayant l'aspect d'un morceau de chair. Cette formation, qui a été découverte par l'embryologie moderne, a été miraculeusement déclarée dans le Coran il y a 14 siècles de cela avec le mot alaq, soit "une chose qui s'accroche à un endroit", expression utilisée pour décrire la sangsue qui s'accroche à un corps pour en sucer le sang.



Le sens du mot alaq en arabe est "quelque chose qui s'accroche". Ce mot est utilisé littéralement pour décrire les sangsues lorsqu'elles s'accrochent sur un corps pour en sucer le sang.Ce n'est certainement pas un hasard qu'un mot si approprié soit utilisé pour décrire le mode de fixation de l'embryon dans l'utérus, à savoir la nidation. Cela prouve une fois de plus que le Coran est une révélation de Dieu, le Seigneur des mondes.Les muscles qui enveloppent les osUn autre élément important contenu dans les versets du Coran concerne les étapes du développement d'un être humain dans l'utérus. Les versets indiquent qu'on assiste d'abord au développement des os de l'embryon, puis à la formation des muscles qui enveloppent l'ossature.
Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14)
L'embryologie est une discipline scientifique qui étudie le développement de l'embryon dans l'utérus. Jusqu'à très récemment les embryologistes pensaient que le développement des os et des muscles était concomitant. Mais des recherches plus poussées réalisées grâce aux progrès de la technologie ont établi que la révélation coranique relative à ce sujet est juste dans ses moindres détails.Ces examens au niveau microscopique ont montré que le développement à l'intérieur de l'utérus maternel se fait exactement de la manière décrite dans ces versets. D'abord, le tissu cartilagineux de l'embryon s'ossifie. Puis les cellules musculaires sélectionnées à partir d'un tissu spécifique s'assemblent et enveloppent les os.Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes :


http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/kemikler.jpg
Les os du bébé en phase finale de développement utérin sont enveloppés de chair durant une étape particulière, exactement comme le stipule le Coran.



...La forme du squelette détermine l'apparence générale de l'embryon au cours de la 7ème semaine, Les muscles ne se développent pas au même moment mais juste après. Les cellules musculaires prennent position dans le milieu environnant les os, sur tout le corps puis enveloppent les os. Ainsi les muscles prennent les formes et les structures bien connues. La phase d'enveloppement des os par les muscles a lieu durant la 8ème semaine.90 (http://www.miraclesducoran.com/scientifique_51a.html#dipnot)Bref, les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie moderne.Les trois étapes dans l'utérus maternelDans le Coran, il est noté que l'homme est créé dans l'utérus maternel selon un processus composé de trois étapes.
Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de Son culte) ? (Coran, 39 : 6)
L'expression fi dhouloumatin thalaathin traduit en français pas "trois ténèbres", indiquent que trois régions sont impliquées dans le développement de l'embryon. Il s'agit de :a) La cavité de l'abdomenb) La cavité de l'utérusc) La cavité du placentaComme nous l'avons vu, la biologie moderne a révélé que le développement embryonnaire a lieu dans trois régions de l'utérus, selon la chronologie décrite dans le verset. De plus, les progrès de l'embryologie montrent que ces régions consistent en trois couches chacune.


http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/evre.jpg
De nombreuses étapes du développement de l'embryon et du foetus dans l'utérus maternel sont décrites dans le Coran. Comme le stipule le verset 14 de la sourate al-Muminun, le cartilage de l'embryon s'ossifie d'abord. Puis les os sont couverts par les cellules musculaires. Dieu décrit ce développement avec le verset :
"... Puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair... "



La paroi abdominale latérale comprend trois couches : l'oblique externe, l'oblique interne, et les muscles abdominaux transversaux.91 (http://www.miraclesducoran.com/scientifique_51a.html#dipnot)De la même façon, la paroi utérine est formée de trois couches épaisses : le périmètre, le myomètre et l'endomètre.92Le placenta, organe qui relie l'embryon à l'utérus maternel, est composé de trois couches : l'amnios (la membrane interne qui abrite le foetus), le chorion (la couche moyenne de l'amnios), la déciduale ou la caduque (la couche externe de l'amnios).93 (http://www.miraclesducoran.com/scientifique_51a.html#dipnot)Comme il est souligné dans le verset, l'être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes.
http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/evreler.jpg



Dans le verset 6 de la sourate az-Zumar, il est souligné que l’homme est créé dans le ventre de sa mère dans trois cavités distinctes. Et en effet, l’embryologie moderne a révélé que le développement embryonnaire a lieu dans trois cavités distinctes de l’utérus de la mère.




La biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l'utérus maternel. Aujourd'hui, dans les manuels d'embryologie des facultés de médecine, ce sujet est considéré comme une connaissance fondamentale. Par exemple, dans Basic Human Embryology, un texte de référence fondamental dans le domaine de l'embryologie, ce fait est exprimé ainsi :La vie dans l'utérus connaît trois étapes : pré-embryonnaire (les premières deux semaines et demie) ; embryonnaire (jusqu'à la fin de la huitième semaine); et foetale (de la huitième semaine à l'accouchement).94 (http://www.miraclesducoran.com/scientifique_51a.html#dipnot)Ces phases, appelées trimestres, désignent trois périodes et correspondent aux étapes du développement du bébé. Les caractéristiques de ces 3 étapes sont décrites ainsi :- L'étape pré-embryonnaireLors de cette première étape, le processus de division cellulaire du zygote commence rapidement. Il ressemblera ensuite à une grappe de cellules et s'accroche à la paroi de l'utérus tout en continuant à se diviser. Les cellules s'organisent en trois couches.- L'étape embryonnairePendant cette deuxième étape qui dure 5,5 semaines, l'être vivant est appelé "embryon". Durant cette période, les organes et systèmes fondamentaux du corps commencent à apparaître à partir des couches cellulaires.- L'étape foetalehttp://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/cocuk.jpgL'embryon est appelé "foetus" à partir de cette étape (à partir de la 8ème semaine de la grossesse jusqu'à l'accouchement). A la différence de l'étape précédente, le foetus a maintenant l'apparence d'un être humain avec un visage, des mains et des pieds. Bien que ne mesurant que trois cm au début, le foetus a tous ses organes complets et apparents. Cette étape dure trente semaines et le développement continue jusqu'à l'accouchement.Les informations sur le développement utérin de l'embryon n'ont été disponibles qu'après des observations effectuées au moyen d'instruments modernes. Pourtant, comme de nombreux autres faits scientifiques, ce savoir nous est communiqué miraculeusement dans les versets du Coran. Le fait que des renseignements si détaillés et si exacts aient été donnés dans le Coran, à une époque où les gens n'avaient que des connaissances réduites des questions médicales, prouve clairement que le Coran est la parole de Dieu.

enzo
17/11/2013, 06h30
Comme une sangsue pas tres poetique comme image, sa ressemble a l'embrion de n'importe que animal.
A lire le verset ce n'est que le sperme qui realise le foetus, l'ovule est completement absente, mais vu la consideration que l'ont portait aux femmes a l'epoque je peut comprendre, et cette predominance de l'homme fait que c'est uniquement lui qui fait le gosse, en determine le sexe, l'aspet ect.
Vu comment est structurè ton explication je suppose quelle vient d'un site sur l'islam, les os deja a 7 semaine je ne la lis que ici, je prefere larousse ou wiki
Encyclopédie Larousse en ligne - f (http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/f%C5%93tus/13170)

Troisième mois (9e-13e semaine)
Les premiers os se forment ; le fœtus remue bras et jambes.

Ou ici: La formation du squelette pendant le 3 ème mois de grossesse l Dossier bébé pendant la grossesse (http://grossesse.teteamodeler.com/evolution/troisiememois/foetus-squelette-3mois.asp)

Je peut accepter que le coran soit un exellent livre spirituel, mais scientifique.............Les os se developpent a l'interieur de la chair, c'est pas exactement comme il est ecrit. Et bien avant mohammad la medecine greque decrivait la dormation du foetus, avec les limitations dues a l'epoque bien sur

safir97
17/11/2013, 09h37
J'aurais pariè le contenus de mon slip sur une telle reponse :o, pourquoi voulez vous faire du coran un livre scientifique je me le demande toujour.
A 3 mois ce n'est plus un foetus, il bouge donc il a des muscles, de la chair, et pas ancores d'os, le coeur est un muscle et les muscles sont de la chair.
C'est un livre du 6° siecle donc avec les conaissances de l'epoque, mais la ont rejoin l'autre post.


mon cher Rino

mdrrrr.........drôle de pari ;).. c'est au sens figuré bien entendu...............

je que je veux dire c'est que Allah a cité l'étape initiale et l'étape finale

ce que tu dis est sans doute vrai........je te donne un autre exemple et j'aime cet exemple

la terre est elle plate ou ronde ?........Galilée (italien comme toi) a démontré que la terre était ronde alors que l'église a affirmée que la terre était plate

à l'époque dans les années 1600...et Galilée n'est il pas un homme de science ?

donne moi rino, un fait scientifique que je puisse le contrecarrer en utilisant le contenu du Coran

morocco
17/11/2013, 10h32
Salam et Salut à tous : "Tu ne guideras pas qui tu veux mais ALLAH guideras qui"il" veut" : c'est le résultat implacable pour qui sait écouter et voire . ALORS le "il" les savants sont départagés : est-ce ALLAH ou NOUS? Mais les changements qui régissent notre vie ne sont pas à l'"insu de notre plein grès", et donc une majorité pense que c'est nous puisqu'ALLAH nous laisse le choix "mais ne nous LE DONNE PAS" ce n'est pas pareil .(HS)

enzo
17/11/2013, 10h38
Absolument, le contenu de mon slip je le garde, ce qu'il en reste du moin ;)
Justement, l'etape intiale n'est pas la formation du schelettre.
Galilèe l'a demontrer scientifiquement, mais l'idèe quelle etait spherique remonte a bien avant le 7° siecle.

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit
Cette sourate (j'ais repassè ma lecon) d'apres vous indique que la terre est ronde, fault avoir beaucoup d'immagination ou une grande foi pour l'affirmer.
On ne peut entouler une sphere


Puis:
Sourate 15, 20 :
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 71, 19 :
... "et c’est Dieu qui vous a assigné la terre comme tapis."

Sourate 79, 30 :
"... et quand à la terre, en plus de cela il l'a écrasée / roulée comme une pâte."

Sourate 88, 20 :
"... et la terre comme elle est aplatie ?"

Terre comme tapis, come etaler une pate, un gateau, un malicieu pourrait en deduire une terre plate.
Le beau de ces textes, coran et bible c'est que l'ont peut leur faire dire ce que l'ont veut, miracle de l'interpretation.

safir97
17/11/2013, 11h04
Absolument, le contenu de mon slip je le garde, ce qu'il en reste du moin ;)
Justement, l'etape intiale n'est pas la formation du schelettre.
Galilèe l'a demontrer scientifiquement, mais l'idèe quelle etait spherique remonte a bien avant le 7° siecle.

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit
Cette sourate (j'ais repassè ma lecon) d'apres vous indique que la terre est ronde, fault avoir beaucoup d'immagination ou une grande foi pour l'affirmer.
On ne peut entouler une sphere



Terre comme tapis, come etaler une pate, un gateau, un malicieu pourrait en deduire une terre plate.
Le beau de ces textes, coran et bible c'est que l'ont peut leur faire dire ce que l'ont veut, miracle de l'interpretation.


Rino

tous ce que tu dis est vrai...................du point de vue l’œil, la terre est bien plate....

si tu te situe sur terre , tu l'a vois plate....si tu te situe dans l'espace tu l'a vois ronde......oui....2 faits scientifiques liés à la position de notre vue.

on ne peut enrouler une sphère...?????

exemple,..... je prends une balle de tennis, ne pourrais pas l'enrouler avec mes 2 mains ? simple comme expérience ....non

la terre n'est elle pas enroulée de nuages, de la couche d'ozone, du ciel, des vents .....

harroudiroi
17/11/2013, 11h41
Rino tu perds ton temps, tu prêches un converti, safir, de plus il a un slogan rien qu'a lui, l'as des as, à chaque fois que notre safir se ramène au forum, il fait 20 min de yoga, 15 min de taekwondo, au ça où

enzo
17/11/2013, 12h55
Je ne preche rien hahaha, c'est le simple plaisir de discuter, point. Avec Safir toi et tous ceux qui le veulent
Safir je suis sur que tu connais le verset ou sourate qui dit que le coran est ecrit en langage simple, accessible a tous, ne m'oblige pas a le chercher stp.
Partant de la ont dois lire ce qui est ecrit sans vouloir a tous pris faires des pirouettes interpretatives pour expliquer ce qu'il ne contient pas, des veritès scientifiques. autre que celle de son temps
Je peut englober la balle, l'enfermer, pas l'enrouler, idem la terre.

safir97
17/11/2013, 13h17
Rino tu perds ton temps, tu prêches un converti, safir, de plus il a un slogan rien qu'a lui, l'as des as, à chaque fois que notre safir se ramène au forum, il fait 20 min de yoga, 15 min de taekwondo, au ça où


salam harroud....rino

une préparation physique et mentale.....oui....ça dépend aussi des post et de interlocuteur.....de ton humeur.........beaucoup de paramètres rentrent en compte.

Rino....tu as raison, il existe des versets expliquant la simplicité de la lecture du Coran ....ceci ne veut pas dire que d'autres versets prêtent à la confusion et relève de l’inconnu

la lecture du Coran est accessible à tous........arrivé un moment, il faut une certaine réflexion pour ne pas s'égarer dans la lecture

moi même parfois à la lecture ou à l'écoute.....je ne comprends pas tout....il ne faut pas que je me limite à ma raison....sinon je n'avance pas

et d'autres choses que j'accepte car ça relève de l'inconnaissable.

l'interprétation...tu vois comme pour l'exemple de la terre...plate ou ronde.....ceci dépends de la position ou on se situe.....mais les 2 sont vrais.

pareil pour enrouler.....est ce vraiment la traduction exacte de l'arabe au français....ou comment comprends t on le terme ?

de mon point de vue.................

morocco
17/11/2013, 17h57
salam et salut à tous : Je vais essayer de résumer :" Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme c'est la loi de la nature " . Bien donc on admet que la matière à tout le temps existée . Depuis quand ? Le néant ne produit rien , comme une horloge a besoin d'un horloger , la Matière première est bien venus de quelque-chose (suivez mon regard : qui a commencé la poule ou l'oeuf PURETE SOIT LE SEIGNEUR) ou de quelqu'un le CREATEUR (DIEU)

harroudiroi
18/11/2013, 06h13
Et pourtant l'homme à été créé, il me semble de rien, grande question, à polémique elle aussi, tout cet unirevs avant, il était ou?, l'homme, l'humain avant sa conception dans le centre et ventre protecteur de la mère, avant que ce spermatozoïde et cet ovule ne fusionnent pour compléter le cercle de la vie, peut on dire , que dans cet avant comme n'existaient pas, eux même quelques années et siècles avant, jusqu'à arriver à nos plus vieux ancêtres CONNUS, nos parents originels, et donc morocco l'humain est une suite logique de formation et transformation d'ovules et de spermatozoïdes et la tous ceux ci est le fruit de transformations (Laplace), ou bien on peu considérer que les éléments initiaux précurseurs de ce gigantesque phénomène Divin ( la perpétuité de la procréation ) ont été crées et par conséquent y'a des moment ou la loi le Laplace pourrait ne pas faire la règle.

morocco
18/11/2013, 12h50
Salam et salut à tous : ALLAH a crée les éléments , puis a fait la synthèse ,voire les cycles de la création on peut ne pas etre d'accord ce n'est pas ça qui va empecher le monde de touner jusqu'au moment "reconnu" (pour les croyants).

safir97
18/11/2013, 16h30
Et pourtant l'homme à été créé, il me semble de rien, grande question, à polémique elle aussi, tout cet unirevs avant, il était ou?, l'homme, l'humain avant sa conception dans le centre et ventre protecteur de la mère, avant que ce spermatozoïde et cet ovule ne fusionnent pour compléter le cercle de la vie, peut on dire , que dans cet avant comme n'existaient pas, eux même quelques années et siècles avant, jusqu'à arriver à nos plus vieux ancêtres CONNUS, nos parents originels, et donc morocco l'humain est une suite logique de formation et transformation d'ovules et de spermatozoïdes et la tous ceux ci est le fruit de transformations (Laplace), ou bien on peu considérer que les éléments initiaux précurseurs de ce gigantesque phénomène Divin ( la perpétuité de la procréation ) ont été crées et par conséquent y'a des moment ou la loi le Laplace pourrait ne pas faire la règle.


salam harroud

Adam n'a pas été crée de sperme mais bien a partir de l'argile.....de terre..et nous, nous sommes issues de spermatozoïdes

et il n'est pas tout seul............il y a Jésus (psl). qui reste aussi un mystère......n'oublions pas que Marie était vierge (pse)

et que les djinns occupaient la terre avant la création d'Adam puisse que Iblis (qu'il soit maudit) faisait parti de l'assemblé et refusa de se prosterner devant Adams.

mon pote harroud....tu te casses vraiment la tête.......c'est bien d'essayer de comprendre ........mais il y a un moment, l'inconnaissable va te saisir

en tout cas....ça me fait plaisir si je peux t'éclairer

''Et pourtant l'homme à été créé, il me semble de rien''...ceci veut dire que Allah est capable de toute chose....et là il y a un sens à cette phrase

harroudiroi
18/11/2013, 16h35
De plusieurs argiles différents, c'est pour cela qu'il y'a les races ( les blans, noirs, jaune et rouge, ) et si je me rappelle bien, ils proviennent tous de la terre, et les djinns étaient bien avant nous sur terre, avant qu'ils ne commencent à faire du mal, d'ailleurs c'est pour cela que iblis, le roi des Djons fut envoyé sur terre pour les mater, il les a exilé, ..............

safir97
18/11/2013, 16h57
De plusieurs argiles différents, c'est pour cela qu'il y'a les races ( les blans, noirs, jaune et rouge, ) et si je me rappelle bien, ils proviennent tous de la terre, et les djinns étaient bien avant nous sur terre, avant qu'ils ne commencent à faire du mal, d'ailleurs c'est pour cela que iblis, le roi des Djons fut envoyé sur terre pour les mater, il les a exilé, ..............

salam harroud

mdrrr harroud.....oui, on peut voir les choses comme ça............. et les djinns ont été crées d'un feu sans fumée

une petite blague.....rien de méchant...................harroud , rino, marocoo...sind....... et à tous

un homme un jour, explore une grotte et voit au fond de la grotte un homme conservé dans de la glace

il s'approche et dit...............oh..c'est Adam.............pourquoi dit t il que c'est Adam ?

harroudiroi
18/11/2013, 17h02
Peu être il avait sa pudeur cachée par la feuille de l'arbre ?

safir97
18/11/2013, 17h25
Peu être il avait sa pudeur cachée par la feuille de l'arbre ?

salam harroud

non.....j'attends un peu que les autres répondent.....un indice....il ne sort pas du ventre d'une femme

morocco
18/11/2013, 17h43
salam harroud

non.....j'attends un peu que les autres répondent.....un indice....il ne sort pas du ventre d'une femme
salam : c'est la femme qui sort de l'homme Hawwa est sortie du coté d'Adam que le salut d'ALLAH SOIT SUR EUX.

safir97
18/11/2013, 17h49
salam : c'est la femme qui sort de l'homme Hawwa est sortie du coté d'Adam que le salut d'ALLAH SOIT SUR EUX.

wa salam marrocoo

marocoo, ce que tu dis est vrai ........mais ce n'est pas la bonne réponse...un autre indice....... on voit son ventre

sindbad001
18/11/2013, 18h02
il n'avait pas de nombril

safir97
18/11/2013, 18h05
il n'avait pas de nombril

wa salam sind

trop fort khouya......c'est la bonne réponse...........je te félicite sind

pas de cordon ombilical

harroudiroi
18/11/2013, 18h21
Logique et subtil