PDA

Voir la version complète : Arrêter de fumer sans stresser, c’est possible !



soltan009
01/12/2012, 07h38
Pour stopper la cigarette, chacun sa méthode. Pour certains, de simples chewing-gums à la nicotine peuvent suffire, pour d'autres le parcours est plus chaotique et long. Puis il y a ceux comme PA R95 qui d'une simple volonté arrêtent de fumer... Conseils
Je compense ma dose de nicotine
Arrêter de fumer oui, mais souffrir et rendre la vie impossible à votre entourage pas question… Pour passer le cap en douceur, certains cherchent des moyens de compenser. ODR par exemple raconte « avoir sucé pendant des mois des bonbons type Ricola puis c’est passé et je tiens depuis quatre ans déjà… ». Pour vanessa, « Ce sont les chewing-gum à la nicotine, du genre Nicorette qui ont aidé à passer le cap ».
Pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir se passer du geste comme ange sous tutelle, « il y a aussi la cigarette électronique ». La e-cigarette en effet est la dernière technique mise au point pour arrêter de fumer… L’avantage, c’est qu’elle reproduit la forme et les sensations de la cigarette, la nicotine en moins puisqu’elle est équipée de cartouches contenant un liquide aromatique et faiblement dosées en nicotine.



J’arrête quand je veux !
Il y a aussi, ceux qui comme PA R95 forcent l’admiration… et arrêtent de fumer, simplement parce qu’ils l’ont décidé. Il raconte « Je fumais 2 paquets par jour. Mais il a suffi d’une mauvaise grippe, pour me lancer le défi d’arrêter… Je peux dire que j’ai vraiment souffert une semaine, je croyais abandonner 100 fois par jour, mais j’ai tenu. Puis la deuxième semaine j’ai beaucoup moins souffert et arrivé au week-end, je me sentais plus fort. Je peux dire que j’ai été définitivement sevré en un mois ». Comme nous ne sommes pas tous égaux devant la dépendance, certains souffrent moins que d’autres. François, par exemple, avait remarqué qu’à certains moments au réveil, il ne ressentait pas vraiment le besoin de fumer. « J’ai profité de ce créneau pour arrêter en douceur, dit-il, alors que je fumais depuis très longtemps et que j’en étais à 3 paquets par jour ».
e compense mon stress
Autre stratégie pour arrêter de fumer sereinement : apprendre à repérer les moments de stress dus au manque de nicotine au quotidien et occuper son esprit immédiatement… « À la moindre envie de fumer, tu te lèves et tu bois de l’eau à satiété, c’est un moyen de se couper l’envie de fumer », indique Franz. La solution peut aussi être de respirer profondément plusieurs fois pour passer l’envie de fumer, de faire un peu de marche active, une partie de jeu vidéo, un peu de vélo d’appartements… Seul piège à éviter : se jeter sur le paquet de gâteaux pour compenser !

bizekrey
01/12/2012, 08h47
il faut arrêter de fumer;qu'importe les methodes utilisées,l'essentiel c'est d'arriver au but.
j'etais un ancien fumeur mais avec la volonté le courage et l'endurance j'ai mis un terme à ce fleau.

fekri92
01/12/2012, 20h34
j 'ai arreter de fumer depuis 4 ans sur un coup de tete, y a na marre du tabac, sans conseil de medecin , ni de peur, ni rien, sauf qu'un jour de cigarette j ai parcourus a pîed 2 kms pour acheter un paquet de clop, la cest trop et ceci pendant le nuit est en hivers cest la goutte qui a fait deborer la colère, las basta plus de clop a ce jour, et jai gagner 7500 da par mois ce que je brule en cigarette faite le calcul pendant une annee et pendant 5 ans.

MagSat
01/12/2012, 23h02
...................profondément plusieurs fois pour passer l’envie de fumer, de faire un peu de marche active, une partie de jeu vidéo, un peu de vélo d’appartements…...
Merci Soltan009


il faut arrêter de fumer;qu'importe les methodes utilisées,l'essentiel c'est d'arriver au but.
j'etais un ancien fumeur mais avec la volonté le courage et l'endurance j'ai mis un terme à ce fleau.
Tu ne voudrais surement pas me voir avec ma clope clouée au bec ayant les cheveux à la Einstein, me battant contre les aléa des serveurs sharing et hébergement wa akhawatouh, si j’arrête la cigarette Maghreb-sat s'arrêteras donc disons Merci à Hichem mon bureau de Tabac lol !