PDA

Voir la version complète : A l'intention du Fondateur Maghreb Sat: magsat



harroudiroi
05/11/2013, 11h36
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
désolé pour le n'a a la place du n'ont, pour moi c'est un même sentiment !!!

MagSat
05/11/2013, 12h26
Salut Mon Doc !

Du moment que ce post m'est adressé je me permet de répondre.

Je suis d'accord avec toi, même si je ne capte pas les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Si je devais un jour prendre en considération le jugement des autres je commencerai par celui de mes parents & amis etc, du coup si je m'en bat les ratatouille t'imagines pour le monde.

Là Doc tu viens de me donner une idée, et je crois que tu ne va pas aimer.

Donc ouvre ton MP en met moi au jus !

à toi.

sef-yu
05/11/2013, 12h31
Salut Doc, j'ai du rater un (ou des episodes). Tu peux m'expliquer a moi et au autre qui comme moi serait pas au courant, de la raison de ta colere.

Rafik15
05/11/2013, 12h42
Bonjour,
je vais juste rappeler un article de la charte du forum

Les modérateurs et les administrateurs sont seuls juges ici. Ce sont eux qui décident des topics qui doivent être fermés ou supprimés. Vous devez respecter leurs remarques, accepter leurs critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, sans quoi vous serez sanctionné selon la gravité de votre faute, Quoi que la démocratie à Maghreb-Sat est un fondement.
Utilisez la messagerie privée du forum si vous avez besoin de communiquer avec l'équipe, ne créez pas des Sujets futiles.

à vous

harroudiroi
05/11/2013, 13h03
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

MagSat
05/11/2013, 13h46
Bien transmis Rafika15, je suis un mec qui comprends "trop vite", a bon entendeur,
CIAO mes amis, bonne continuation
Bon, Doc , se connaissant et là je parle en généralité s'il n'y as pas de règles, entre autres celle ci disons que le forum serais plus un foutoir et je confirme en se connaissant !

Donc ne prend pas sa pour toi, sa ne l'est pas, par contre ce topic l'est, il est pour moi.

Voila.

Rafik15
05/11/2013, 13h55
Bien transmis Rafik15, je suis un mec qui comprend "trop vite", á bon entendeur,
CIAO mes amis, bonne continuation.
STP Harroudi enlève cette avatar , il ne te va pas :p
comme il a dis lui, ne le prend pas personnellement

amicalement

Père Nno
05/11/2013, 14h30
Zalut les zenfants

Vous tracasser pas trop il sait parler des poumons.

Bonne année mon amis doc.

@bientot

safir97
05/11/2013, 16h47
salam les notables de mag sat


discussion sur un post intéressant.....je post..discussion fermée

''Les modérateurs et les administrateurs sont seuls juges ici. Ce sont eux qui décident des topics qui doivent être fermés ou supprimés. Vous devez respecter leurs remarques, accepter leurs critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, sans quoi vous serez sanctionné selon la gravité de votre faute, Quoi que la démocratie à Maghreb-Sat est un fondement.
Utilisez la messagerie privée du forum si vous avez besoin de communiquer avec l'équipe, ne créez pas des Sujets futiles.''


comment peut on respecter une remarque si nous n'en avons pas connaissance ?...c'est bien ce que la charte laisse entendre

un petit commentaire ou remarque en fin de post aura été le bienvenue pour tous les intéressés à la discussion


harroud...ciao veut dire bonjour en italien il me semble......donc salam frère

mon pote Harroud..........j'aime tes interventions......et je continuerai à poster des sujets sensibles

l'avocat des posts impossibles :)....j'ai besoin de tes analyses.............

moi aussi harroud......je suis frustré du fait que cette discussion soit fermée...et tu sais pourquoi....parce que je ne connait pas la raison

ce ne sont pas les règles qui sont en cause....mais leurs applications

'' Vous devez respecter leurs remarques, accepter leurs critiques''

dans le cas présent............la règle n'est pas respectée puis qu'il n'y a pas eu de remarques........

enfin bref........................le soleil continuera à se lever à l'est et se coucher à l'ouest................à un temps fixé

Boualem
05/11/2013, 17h21
Bonsoir,
"Nous vivons dans un système où la démocratie a été divinisée.
Le corollaire est que la majorité a raison et la minorité a tort.
Si vous pensez comme la majorité, c’est bien (sic).
L’unanimité c’est la corruption intellectuelle."
Simone Wapler

MagSat
05/11/2013, 18h17
Pour une fois qu'un topic m'est dédié, Finalement vous êtes tous OOUUT, Le Doc m'as déclaré sa flamme !

Allons les gars Les eux et les nous et autres, c'est pas pour maghreb-sat, nous sommes tous modérateurs administrateurs etc ...

Safir tu veux la remarque, je peut t'en citer une dizaine, mais les est ce que tu en seras satisfait ? parceque la remarque qui viens automatiquement c'est les petit pic de tension que j'ai vu de part toi et contre toi.

Alors voila. je vais de ce pas poster la remarque.

Cordialement.

malouki
05/11/2013, 18h30
Harrou sa veut dire harroune tazief c est pour sa qu il va au fond des discution
et oui je croit que je ne serais jamais un grader dans un forum si pas de liberté et démocratie
Un âne restera un âne ne sera jamais un cheval de course HI ON
Harrou ne te casse pas le tron
Tu saura que ton MALOUKI pense a toi

MagSat
05/11/2013, 18h36
Malouki, tu pend du vin, du blanc, du rosé ou Elma Zemzem ? tu ne m'as pas encore confirmé !

@ Safir : Voila ce que tu voulais, http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/isra%EBl-nouvelle-annonce-de-construction-de-colonies-33703-2.html#post97695 mais entre nous, nous n'avons pas besoin de cela pour se comprendre et comprendre le pourquoi de la chose.

Cordialement.

harroudiroi
05/11/2013, 18h38
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

safir97
05/11/2013, 18h53
MON pote, j'utilise rarement des mots à l'aveuglette :




mon pote harroud

à travers mon post harroud................je ne voulais pas que tu partes et c'est pour ceci que je t'ai répondu par un bonjour

je sais bien que ciao..peut etre employer dans les 2 sens tout comme salam

je ne veux pas te voir partir...donc j'ai transformé ton ciao en salam

harroudiroi
05/11/2013, 19h07
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

morocco
05/11/2013, 19h09
salam et salut " tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes" , "elle est pas belle la vie" : vous m'avez eu!

MagSat
05/11/2013, 19h11
Dis moi Doc, tu préfere un bouquet de fleur ou une du champagne ?

Je sais que Safir aime de loin l'eau de zemzem !

harroudiroi
05/11/2013, 19h12
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

malouki
05/11/2013, 19h19
Malouki, tu pend du vin, du blanc, du rosé ou Elma Zemzem ? tu ne m'as pas encore confirmé !

@ Safir : Voila ce que tu voulais, http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/isra%EBl-nouvelle-annonce-de-construction-de-colonies-33703-2.html#post97695 mais entre nous, nous n'avons pas besoin de cela pour se comprendre et comprendre le pourquoi de la chose.

Cordialement.
Je ne pend pas sa c est pour les poules
Je suis comme safir al hamdoullah c'est du zemzem je te laisse le rouge

MagSat
05/11/2013, 19h32
Heureusement qu'elle sont pas mouillé, En passant tu devais etre un habitué si tu appelle le VIN par son surnom le Rouge !

harroudiroi
05/11/2013, 19h35
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

MagSat
05/11/2013, 19h49
Ahhhhhhhhhh tu me déclare la guerre Doc ?

Lol doc, disons que je suis plusieurs longueurs devant toi vu que je suis l’hôte de tout le monde ici !

malouki
05/11/2013, 19h57
Me croirais tu mon ami si je te disais que ma passion m'a épuisé aujourd'hui, quand je ponds une opinion (pour faire honneur à mon pote malouki)(y'a pas que poules qui pondent),généralement, souvent même j'essayes de maintenir un équilibre entre ce que je veux et ce que je dois, je peux être en colère, mais je dois rester ZEN pour ne pas brusquer les susceptibilités, d'ailleurs j'en ai fait les frais cet aprèm, j'espère ne pas avoir froissé personne, c'était très sincère, du fond du coeur, j'appréciais cette "bonne guerre à la loyale" dans le respect des uns envers les autres, toute fois cela ne veut pas dire qu'on doit être dac sur tout, :p ( en hommage à la personne qui adore se smiley, elle se reconnaîtra, et que j'apprécie à sa juste valeur, bien que parfois trop MEC, n'est ce pas MON patron), bref 'mais mon histoire avec Mag ne vous concerne pas, mais ne vous enfaites pas les mecs, vous ferez partie des convives ( attention Mag tu vas te faire LUNCHER la).

Tout a commencé mal et qui fini bien
Aller Raf t'a mis du temps pour FERMER LA DISCUSSION


Ahhhhhhhhhh tu me déclare la guerre Doc ?

Lol doc, disons que je suis plusieurs longueurs devant toi vu que je suis l’hôte de tout le monde ici !


Tu te trompe grave le plus grand et hôte et dans le cielLève la tête et dis hatsarfillelahS

safir97
05/11/2013, 20h09
salam mag

elma zamzam.......c'est pour moi...le problème, c'est la rupture du stock (4000 km pour allez la chercher ..:().....malouki aussi connait les bienfaits du zamzam:grin:

merci pour ta réponse.......ce qui reste derrière restera derrière et pensons à l'avenir .....en tous cas....vous êtes tous formidables.

MagSat
05/11/2013, 20h38
Tu te trompe grave le plus grand et hôte et dans le cielLève la tête et dis hatsarfillelahS
C'est pas vrais je ne savais pas ! goul wallah ?

harroudiroi
05/11/2013, 22h03
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

MagSat
05/11/2013, 22h27
Et revoila le doc avec sa flamme, je ne savais pas que je te faisais tant d'effet, Passion quand tu nous tiens !

harroudiroi
06/11/2013, 05h18
Tout est bien qui finit bien,

malouki
06/11/2013, 06h29
Discussion pas encore fermer
Qui a la clef ? Hi hi

morocco
06/11/2013, 07h50
C'est pas vrais je ne savais pas ! goul wallah ?
salam et salut à tous : nous sommes les hotes de CELUI qui est partout , qui n'est pas distrait et ne sommeille pas:ALLAH qu'il nous comble de sa miséricorde AMINE.

MagSat
06/11/2013, 10h46
Discussion pas encore fermer
Qui a la clef ? Hi hi
Lol c'est parceque le DOC la fermé au début qu'elle ne seras jamais fermé.

salam et salut à tous : nous sommes les hotes de CELUI qui est partout , qui n'est pas distrait et ne sommeille pas:ALLAH qu'il nous comble de sa miséricorde AMINE.

Ohhhhhhhhhh, c'est confirmé dans ce cas !

harroudiroi
06/11/2013, 12h04
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

Django
06/11/2013, 12h19
Hello My Doc , alors toujours en forme ;)
cette discussion n'est pas encore fermé !! , je comprend pas tout les mots que vous écrivez , mais la premiére chose qui me viens a l'esprit c'est que ça deviens un défouloir et tant mieux si vous vous sentez apaiser a lâcher ce que vous avez dans le cœur comme le doc viens de le faire avec THE Boss (mais cela ne nous concerne pas) lol ça me rappel un sketch des Inconnus ,

@++

MagSat
06/11/2013, 12h33
Que dire aprés Sa doc !

Django merci de me rappeler que je dois me défouler :

UNE NOTA BENE : JE NE CHERCHE PAS A ME COMPARER, ME METTRE AU MÊME DIAPASON, ME CROIRE, FAIRE CROIRE, ESSAYER D’ÊTRE, CHERCHER A ÉGALER OU CONCURRENCER DIEU !

Ma relation avec MON créateur ALLAH (soubhanahou) est privé ne concerne que moi même, et ma place je la connais, pour les rappelles de nos amis concernant L'unique HÔTE, j'ai une question :

Chacun reconnais la place de dieu, est ce pour autant que nous devrons pas utiliser ces MOTS, tel que HÔTE, CRÉATEUR ..etc rien que pour ALLAH (soubhanahou) ?

Rafik15
06/11/2013, 12h47
Salut les amis
je crois que cette discussion devra être déplacée et Non pas fermée , elle devient intéressante !

@vous

sef-yu
06/11/2013, 12h56
Sa part tellement dans tous les sens et tellement vite qu'il va falloir souvent la deplacer alors lol

malouki
06/11/2013, 12h58
Que dire aprés Sa doc !

Django merci de me rappeler que je dois me défouler :

UNE NOTA BENE : JE NE CHERCHE PAS A ME COMPARER, ME METTRE AU MÊME DIAPASON, ME CROIRE, FAIRE CROIRE, ESSAYER D’ÊTRE, CHERCHER A ÉGALER OU CONCURRENCER DIEU !

Ma relation avec MON créateur ALLAH (soubhanahou) est privé ne concerne que moi même, et ma place je la connais, pour les rappelles de nos amis concernant L'unique HÔTE, j'ai une question :

Chacun reconnais la place de dieu, est ce pour autant que nous devrons pas utiliser ces MOTS, tel que HÔTE, CRÉATEUR ..etc rien que pour ALLAH (soubhanahou) ?
Ne fais pas marche arriere comme marine le pen
Voici ta phrase Lol doc, disons que je suis plusieurs longueurs devant toi vu que je suis l’hôte de tout le monde ici !

Emma79
06/11/2013, 13h08
Cette discussion ne devrait pas être fermée tand que n'intervient pas rino, vu qu'il est manifestement partie en cause, même si personne ne le nomme, j'espère qu'il le fera

MagSat
06/11/2013, 13h16
Ne fais pas marche arriere comme marine le pen
Voici ta phrase Lol doc, disons que je suis plusieurs longueurs devant toi vu que je suis l’hôte de tout le monde ici !
Tout comme l'aurais dis notre ami DOC, je pèse mes mots, et apparemment ceux qui posent problème ici c'est : HOTE, et Ici !

Alors éclaircissement :

Dans notre situation le ICI c'est le sujet : http://www.maghreb-sat.com/forum/f3/lintention-du-fondateur-maghreb-sat-magsat-33863.html qui est un topic, du forum maghreb-sat qui est une communauté ou il y as des gens y compris toi malouki, cette communauté utilise une application qui est forum vbulletin, ce dernier est Héberger par mes soins.

Maintenant le mot HOTE : il y as plusieur compréhension voici la mienne qui n'est surtout pas tienne si tu tiens ton langage :

(Au masculin)(Informatique)Ordinateur (http://fr.wiktionary.org/wiki/ordinateur) qui se connecte sur une machine délivrant un ou des services centralisés (http://fr.wiktionary.org/wiki/centralis%C3%A9) et qui jouit de privilèges importants.
Note : Un hôte est identifié par le serveur et a droit à toutes les ressources de l’entreprise. Un invité n’aura lui qu’un accès restreint aux ressources de l’entreprise.

Ceci étant reglé , si tu devrais utiliser les memes terme avec cette compréhension qu'en serais ta réponse ?

MagSat
06/11/2013, 13h18
Cette discussion ne devrait pas être fermée tand que n'intervient pas rino, vu qu'il est manifestement partie en cause, même si personne ne le nomme, j'espère qu'il le fera
Ohhhh que je l'attend de pied ferme, il est revenu, il as liké mais pas commenté !

Lako
06/11/2013, 13h22
Salut les amis
je crois que cette discussion devra être déplacée et Non pas fermée , elle devient intéressante !

@vous
Pourquoi la fermer ,Quand ça devient interessant ? Un peu de lecture ne nuira a personne ,c'est vrai que c'est parti vers un autre sens ,mais avouez que le débat est à la hauteur des intervenants ,ça devient pâlpitant ,on n'en redemande des comme ça ,pour ma part je me contenterai de suivre pour le moment " no comment " uniquement pour le sujet .bravo ! amicalement

malouki
06/11/2013, 13h51
Tout comme l'aurais dis notre ami DOC, je pèse mes mots, et apparemment ceux qui posent problème ici c'est : HOTE, et Ici !

Alors éclaircissement :

Dans notre situation le ICI c'est le sujet : http://www.maghreb-sat.com/forum/f3/lintention-du-fondateur-maghreb-sat-magsat-33863.html qui est un topic, du forum maghreb-sat qui est une communauté ou il y as des gens y compris toi malouki, cette communauté utilise une application qui est forum vbulletin, ce dernier est Héberger par mes soins.

Maintenant le mot HOTE : il y as plusieur compréhension voici la mienne qui n'est surtout pas tienne si tu tiens ton langage :


Ceci étant reglé , si tu devrais utiliser les memes terme avec cette compréhension qu'en serais ta réponse ?

Ma reponse l homme cherche toujours une définition qui l arrange pour se dérobé par la porte de derrière

MagSat
06/11/2013, 14h06
Ceci n'étant pas une réponse à ma question, mais il reste clair que ton envie de comprendre autrui est inexistante.

Parler pour simplement parler n'est pas tasse de thé, Me justifier encore moins, mais à défaut de compréhension, désole Malouki peut etre que je vais un peut loin en te disant que de part mon statut de HÔTE ICI, j'ai un milliards de façon de me dérober et non pas seulement par la porte de derrière.

à bon entendeur !

Boualem
06/11/2013, 14h13
hi!
je pense qu'à vouloir ,à tout prix, couper les cheveux en quatre , dans pas longtemps certains " magsatiens" seront tous chauves !
alors pitié.....les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures .
que quelqu'un sonne la fin de la récréation .
Salam.

Django
06/11/2013, 14h23
alors pitié.....les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures .
que quelqu'un sonne la fin de la récréation .
Salam.
Salam
Pourquoi tu qualifie cette discussion de "plaisanterie"
moi je pourrais le prendre comme un manque de respect pour les participants de ce topic
si tu n'a pas envie de participer , c'est simple , passe ton chemin et laisse les autres dialoguer
ceci n’étant pas une attaque perso "je parle comme le Hote lol"

Amicalement

Boualem
06/11/2013, 14h45
[QUOTE=Django;97880]Salam
Pourquoi tu qualifie cette discussion de "plaisanterie"
moi je pourrais le prendre comme un manque de respect pour les participants de ce topic
si tu n'a pas envie de participer , c'est simple , passe ton chemin et laisse les autres dialoguer
ceci n’étant pas une attaque perso "je parle comme le Hote lol"

salam
Tout de suite ,les grands mots .... manque de respect ????????? il est où le manque de respect ??????
j'ai juste employé un proverbe qui m'a semblé approprié à la discussion , c'est tout .
Mais toi avec ton passe ton chemin tu m'as manqué de respect alors je réponds à ton manque de respect par : le plus important ,ce n'est pas de savoir lire mais , surtout, de comprendre ce qu'on lit .
moralité : quand on ne connait pas une langue ( le français ,ici) on s'abstient de faire des remarques désobligeantes .
oua salam
NB : j'attends TA sanction .

Django
06/11/2013, 14h56
[QUOTE=Django;97880]Salam
Pourquoi tu qualifie cette discussion de "plaisanterie"
moi je pourrais le prendre comme un manque de respect pour les participants de ce topic
si tu n'a pas envie de participer , c'est simple , passe ton chemin et laisse les autres dialoguer
ceci n’étant pas une attaque perso "je parle comme le Hote lol"

salam
Tout de suite ,les grands mots .... manque de respect ????????? il est où le manque de respect ??????
j'ai juste employé un proverbe qui m'a semblé approprié à la discussion , c'est tout .
Mais toi avec ton passe ton chemin tu m'as manqué de respect alors je réponds à ton manque de respect par : le plus important ,ce n'est pas de savoir lire mais , surtout, de comprendre ce qu'on lit .
moralité : quand on ne connait pas une langue ( le français ,ici) on s'abstient de faire des remarques désobligeantes .
oua salam
NB : j'attends TA sanction .
je t'ai dis que moi je pourrais la prendre pour un manque de respect, je n'ai pas généralisé
car quand je lis "Plaisanterie" et "recréation" , je sais pas ce que je dois comprendre
alors pour toi "passe ton chamin" c'est un manque de respect ?
je connais la langue française même si c'est pas ma langue maternelle

PS: le grand mot c'est toi qui l'emploie "j'attend ta sanction"
a+

harroudiroi
06/11/2013, 15h30
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

MagSat
06/11/2013, 15h58
Une information à mes CONVIVES de la part de leurs HÔTE (au bon vouloir de tout le monde):

Il est tout à fait d'usage qu'on me critique qu'on aime pas mes interventions, qu'on me fasse des pic .... etc, je l'accepte je m'en amuses, j'y répond, si besoin est je m'en justifies même si je n'aime pas celà, mais j'aimerai qu'on se mette d'accord sur un point :

LES ATTAQUES, PICS et AUTRES C'EST PAS PERMIS ENTRE VOUS, LA MODÉRATION FERAS SON RÔLE.

morocco
06/11/2013, 16h30
Cette discussion ne devrait pas être fermée tand que n'intervient pas rino, vu qu'il est manifestement partie en cause, même si personne ne le nomme, j'espère qu'il le fera
salam et salut : Rino12345 est un grand garçon qui sait faire la part des choses en plus qu'il se place du coté des "CARTESIENS" , meme en cas de désaccord il n'y a pas de frottement . Ici c'est une grande famille : l'aide , le partage et la convivialité fait le reste , ha oui on n'a pas fini pour le slogan du concours .Quand j'ai parlé HOTES du MISERICORDIEU simplement pour élever le débat , on ne peut comparer l'incomparable . MOI ici je suis pour apprendre je ne vais pas dévoiler mes faiblesses vous les connaissez.

MagSat
06/11/2013, 19h05
Mon ami Morroco,

Si on sait que dieu est grand mais l'empire state building est grand aussi mais la grandeur divine c'est autre chose que la taille de Empire state building.

Ceci n'est pas elevé le debat, c'est juste changer la direction d'un débat vers autres chose ou c'est personnel !

Ilia
06/11/2013, 19h35
Je suis conscient que la gestion, la modération doivent être prises très au sérieux, je suis conscient que certains thèmes doivent être modérés, mais AVEC ÉQUITÉ, dans le respect des uns envers les autres, je ne m'attaque POUR LE MOMENT à personne en particulier, le pardon, la compréhension et l'EQUITÉ du jugement doivent impérativement faire partie de l'arsenal de gestion d'un modo ou admin......, fermer un discussion parce qu'elle n'est pas d'accord avec l'opinion de certains, contredit mes propres convictions, la discussion ne peut que être unilatérale, sa ne s'appellerait plus discussion mais "fermez votre gueule, quand vous commencez à me contredire, ou bien lorsque je commence à ne pas trop aimer vous lire", vous m'excuserez de ces termes mais la je vous l'avoue je suis en colère, pour le moment contre moi même , j'ai oublié la 1ère loi fondamentale, (d'habitude je n'oublie jamais ce concept quand je commence à discuter avec d'autres), j'ai oublié que la plus part d'entre nous émettent un jument, vous condamnent, allé disons le VOUS PENDENT, avant de vous laisser vous exprimer, je dirais même qu'ensuite qu'ils diront à votre cadavre, Ahhhh vous aviez quelque chose à dire", "désolé ce sont nos règles".

Mon Mag ( j'ai toujours appelé les personnes que j'aime ou que j'apprécie par MON +prénom ou pseudo....), on devrait te modérer alors quand tu parles de VIN, même mon papy devrait être modéré quand il parle de BELLE NANA, mais ou on va la, allé modérons aussi la discussion sue le piratage dans la foulée parcequ'elle est illégale, et pourquoi pas, même mon post, ce post la il contredit vos directives, ohhh pardon, les directives de certains, dont d'ailleurs des MON en font partie.

Ah j'ai oublié cela ne m'étonnera pas de voir en gros et on rouge (par respect à monsieur Rafik qui ma dit de ne pas écrire en rouge), vous voyez moi j'apprends VITE.
DISCUSSION FERMÉE
C'est pas un coup de gueule, c'est juste un cri de Barbie je crois que tu n'as pas le droit de fermer une discussion aussitot ouverte, si tu n'est pas d'une autre couleur.


Salut Mon Doc !

Du moment que ce post m'est adressé je me permet de répondre.

Je suis d'accord avec toi, même si je ne capte pas les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Si je devais un jour prendre en considération le jugement des autres je commencerai par celui de mes parents & amis, du coup si je m'en bat les ratatouille t'imagines pour le monde.

Là Doc tu viens de me donner une idée, et je crois que tu ne va pas aimer.

Donc ouvre ton MP en met moi au jus !

à toi.
Et voila, il commence a se la taper !


STP Harroudi enlève cette avatar , il ne te va pas :p
comme il a dis lui, ne le prend pas personnellement

amicalement
mais on est libre.

Bonsoir,
"Nous vivons dans un système où la démocratie a été divinisée.
Le corollaire est que la majorité a raison et la minorité a tort.
Si vous pensez comme la majorité, c’est bien (sic).
L’unanimité c’est la corruption intellectuelle."
Simone Wapler
Ce qui est gras est beau.


Je ne pend pas sa c est pour les poules
Je suis comme safir al hamdoullah c'est du zemzem je te laisse le rouge
Donc ce cas, ya que les poules qui prennent du rouge


Tout a commencé mal et qui fini bien
Aller Raf t'a mis du temps pour FERMER LA DISCUSSION
Tu te trompe grave le plus grand et hôte et dans le cielLève la tête et dis hatsarfillelahS
Meskine Raf, Aller MagSat t'es déclaré Kafir



C'est pas vrais je ne savais pas ! goul wallah ?
C'est vrais que t'es un mécréant.


J'aime bien cette histoire;
Il était une fois un homme trés pauvre qui vivait avec son épouse.Un jour son épouse,qui avait de longs cheveux,lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer.L'homme trés désolé,lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour reparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser.Emue elle aussi elle n'insista pas pour sa demande
L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger.Il lui revendit sa montre âbimée a bas prix et s'en alla acheter un peigne pour son epouse
Le soir,il revint à la maison,le peigne dans la main prêt à l'offrir.Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que son épouse s'était coupée les cheveux trés courts,les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.
Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux,non pas pour l'inutilité de leur acte,mais pour la réciprocité de leur amour
Mais t'es vraiment accros à MagSat, deuxieme déclaration d'amour.


Discussion pas encore fermer
Qui a la clef ? Hi hi
Je crois que quelqu'un a fait allusion a Rafik Meskine, parcequ'il est rouge, on lui colle tout sur le dos


salam et salut à tous : nous sommes les hotes de CELUI qui est partout , qui n'est pas distrait et ne sommeille pas:ALLAH qu'il nous comble de sa miséricorde AMINE.
Amine, ya rab el 3alamine, donc Magsat est un mécréant c'est ça

Django
06/11/2013, 19h41
Salam
@Ilia moi je dirais que MagSat est une bonne personne , y a qu'a voire ce qu'il fait pour ce forum
je m'en fous si quelqu'un pense qu'il est mécréant , (c'est Dieu le seul juge ici bas)

a+

Boualem
06/11/2013, 19h45
Re/

WAOUH ! ça c'est de l'explication de texte ou je n'y connais rien ? ...
allez "rouhou dourgdou"
Bonne nuit .

Ilia
06/11/2013, 19h47
Lol c'est parceque le DOC la fermé au début qu'elle ne seras jamais fermé.


Ohhhhhhhhhh, c'est confirmé dans ce cas !

Za3ma Nta rejla, avec la couleur rose.


Vous savez les mecs, vous ne lâchez rien vous, mais tout le monde sait bon sang de son soir ce qu'est la définition de HÔTE sauf magsat, mais ce n'est pas le sujet de notre discussion, attention s'il vous plaît il faut pas en faire une histoire de sa aussi, sinon je vais commencé à sérieusement me poser un tas de questions sur nous, au fait Malouki, tu ne sais pas, au royaume de Maghreb Sat les poules ne pondent pas des œufs, mais des idées encore plus grandes de le bigbang ( attention ne polémiquez pas sur le terme grandes, parceque tout le monde et même Magsat , comprends l'étymologie du mot GRAND, et tout les CROYANTS toutes religions confonfues savent qui est le PLUS GRAND), et comme je l'ai dit à mon pote Safir, j'utilise rarement des mots à l'aveuglette, souvent je place sauf omission,chaque terme là ou je veux qu'il soit, ahhhhhh mon IPad souvent me trahit sur ce point, Rafikou, Mimiche, Xérès pour être les plus connus que je site en premier Sind la ah désole le PINK, Django, on fait souvent les frais de ma très grande vocation à écrire en iPad sur la chatBox, souvent même j'invente ou plutôt mon iPad invente, innove et crée de nouvelle terminologie à l'image du concepteur des ibidules, (Apple m'a payé 50€ pour vous dire ça)
DISCUSSION NON ENCORE FERMÉE, à la demande de Malouki
.
JE suis un multiCroyant !


Que dire aprés Sa doc !

Django merci de me rappeler que je dois me défouler :

UNE NOTA BENE : JE NE CHERCHE PAS A ME COMPARER, ME METTRE AU MÊME DIAPASON, ME CROIRE, FAIRE CROIRE, ESSAYER D’ÊTRE, CHERCHER A ÉGALER OU CONCURRENCER DIEU !

Ma relation avec MON créateur ALLAH (soubhanahou) est privé ne concerne que moi même, et ma place je la connais, pour les rappelles de nos amis concernant L'unique HÔTE, j'ai une question :

Chacun reconnais la place de dieu, est ce pour autant que nous devrons pas utiliser ces MOTS, tel que HÔTE, CRÉATEUR ..etc rien que pour ALLAH (soubhanahou) ?
Et tu crois za3ma que tu peux te comparer ?


Ne fais pas marche arriere comme marine le pen
Voici ta phrase Lol doc, disons que je suis plusieurs longueurs devant toi vu que je suis l’hôte de tout le monde ici !
Mais dis donc moi je l'aime bien marine, j'en en porte maintenant, LE Pen faut le comprendre meskine, il a été viré de l'algérie.


Cette discussion ne devrait pas être fermée tand que n'intervient pas rino, vu qu'il est manifestement partie en cause, même si personne ne le nomme, j'espère qu'il le fera
Moi aussi, le mec je l'adore, je dirais que je vais meme lui faire une déclaration a la Harroudiroi, et si vous avez un contact avec lui dites lui qu'il y as au moins une personne qui va lui jeter des fleurs.



Tout comme l'aurais dis notre ami DOC, je pèse mes mots, et apparemment ceux qui posent problème ici c'est : HOTE, et Ici !

Alors éclaircissement :

Dans notre situation le ICI c'est le sujet : http://www.maghreb-sat.com/forum/f3/lintention-du-fondateur-maghreb-sat-magsat-33863.html qui est un topic, du forum maghreb-sat qui est une communauté ou il y as des gens y compris toi malouki, cette communauté utilise une application qui est forum vbulletin, ce dernier est Héberger par mes soins.

Maintenant le mot HOTE : il y as plusieur compréhension voici la mienne qui n'est surtout pas tienne si tu tiens ton langage :


Ceci étant reglé , si tu devrais utiliser les memes terme avec cette compréhension qu'en serais ta réponse ?

Mais MagSat viens de casser Malouki.


Pourquoi la fermer ,Quand ça devient interessant ? Un peu de lecture ne nuira a personne ,c'est vrai que c'est parti vers un autre sens ,mais avouez que le débat est à la hauteur des intervenants ,ça devient pâlpitant ,on n'en redemande des comme ça ,pour ma part je me contenterai de suivre pour le moment " no comment " uniquement pour le sujet .bravo ! amicalement
On dirais la Suisse !


Ma reponse l homme cherche toujours une définition qui l arrange pour se dérobé par la porte de derrière
C'est qui qui se dérobe là.


Ceci n'étant pas une réponse à ma question, mais il reste clair que ton envie de comprendre autrui est inexistante.

Parler pour simplement parler n'est pas tasse de thé, Me justifier encore moins, mais à défaut de compréhension, désole Malouki peut etre que je vais un peut loin en te disant que de part mon statut de HÔTE ICI, j'ai un milliards de façon de me dérober et non pas seulement par la porte de derrière.

à bon entendeur !
On sait que tu est fondateur administrateur, tout ce qui termine avec teur, meme tracteur.


hi!
je pense qu'à vouloir ,à tout prix, couper les cheveux en quatre , dans pas longtemps certains " magsatiens" seront tous chauves !
alors pitié.....les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures .
que quelqu'un sonne la fin de la récréation .
Salam.
Mais tu est coiffeur dans la vie, c'est vrais que quand c'est court c'est bien mais spécialement pour les blague, surtout pas pour les femmes.

Ilia
06/11/2013, 20h04
Salam
Pourquoi tu qualifie cette discussion de "plaisanterie"
moi je pourrais le prendre comme un manque de respect pour les participants de ce topic
si tu n'a pas envie de participer , c'est simple , passe ton chemin et laisse les autres dialoguer
ceci n’étant pas une attaque perso "je parle comme le Hote lol"
Amicalement
Il peut qualifier cette discussion comme ce que bon semble, un quatrain de Omar el Khayyam ou bien un des dix commandement cela dépend de sa relative compréhension.

Salam
Pourquoi tu qualifie cette discussion de "plaisanterie"
moi je pourrais le prendre comme un manque de respect pour les participants de ce topic
si tu n'a pas envie de participer , c'est simple , passe ton chemin et laisse les autres dialoguer
ceci n’étant pas une attaque perso "je parle comme le Hote lol"

salam
Tout de suite ,les grands mots .... manque de respect ????????? il est où le manque de respect ??????
j'ai juste employé un proverbe qui m'a semblé approprié à la discussion , c'est tout .
Mais toi avec ton passe ton chemin tu m'as manqué de respect alors je réponds à ton manque de respect par : le plus important ,ce n'est pas de savoir lire mais , surtout, de comprendre ce qu'on lit .
moralité : quand on ne connait pas une langue ( le français ,ici) on s'abstient de faire des remarques désobligeantes .
oua salam
NB : j'attends TA sanction .
Je crois que Django comme celui qui a voulus clore cette discussion n'as pas le droit c'est une affaire de couleur.


[QUOTE=Boualem;97890]
je t'ai dis que moi je pourrais la prendre pour un manque de respect, je n'ai pas généralisé
car quand je lis "Plaisanterie" et "recréation" , je sais pas ce que je dois comprendre
alors pour toi "passe ton chamin" c'est un manque de respect ?
je connais la langue française même si c'est pas ma langue maternelle

PS: le grand mot c'est toi qui l'emploie "j'attend ta sanction"
a+
Non je ne vois aucun gros mot, il a pas dis Ni* la police ?


Par respect à la modération, mon cher Boualem ......................... Allé passons tous notre chemin, ce n'est pas demain la veille la démocratie même dans les pensées dans un certain stéréotype de pensées, désolé d'avoir bafouée une règle de la langue française en utilisant pensées 2 fois de suite, et intention a la place de attention :p:p:p:XD:
Amicalement
Au fait mon iPad m'a joué un tour, c'est pour un ami cher: On use de la mention « à l’attention de » en tête d’une lettre, pour préciser son destinataire et signaler que le document est soumis à l’examen de celui-ci. La locution « à l’intention de » va plus loin : elle signifie que la démarche est faite en l’honneur de quelqu’un, pour qu’elle lui soit agréable ou profitable. On écrit donc :

Adressez votre lettre à l’attention de M. le préfet.
mais
J’ai confectionné un gâteau à l’intention de mes enfants.
On sait que t'es sur IPAD et que c'est lui qui te controle, pour le message a magsat as plus été une lettre au préfet qu'un gateau !

Une information à mes CONVIVES de la part de leurs HÔTE (au bon vouloir de tout le monde):

Il est tout à fait d'usage qu'on me critique qu'on aime pas mes interventions, qu'on me fasse des pic .... etc, je l'accepte je m'en amuses, j'y répond, si besoin est je m'en justifies même si je n'aime pas celà, mais j'aimerai qu'on se mette d'accord sur un point :

LES ATTAQUES, PICS et AUTRES C'EST PAS PERMIS ENTRE VOUS, LA MODÉRATION FERAS SON RÔLE.
Le patron fait voir ses Crocs.


salam et salut : Rino12345 est un grand garçon qui sait faire la part des choses en plus qu'il se place du coté des "CARTESIENS" , meme en cas de désaccord il n'y a pas de frottement . Ici c'est une grande famille : l'aide , le partage et la convivialité fait le reste , ha oui on n'a pas fini pour le slogan du concours .Quand j'ai parlé HOTES du MISERICORDIEU simplement pour élever le débat , on ne peut comparer l'incomparable . MOI ici je suis pour apprendre je ne vais pas dévoiler mes faiblesses vous les connaissez.
Rino12345, Mon amour ou est ce que tu est ?

Salam
@Ilia moi je dirais que MagSat est une bonne personne , y a qu'a voire ce qu'il fait pour ce forum
je m'en fous si quelqu'un pense qu'il est mécréant , (c'est Dieu le seul juge ici bas)
a+
Non magsat il se la pete beaucoup, mais c'est vrais que depuis qu'il est rose, on sait plus ce qu'il est, il fait pas peur avec sa couleur !

Django
06/11/2013, 21h03
Non magsat il se la pete beaucoup, mais c'est vrais que depuis qu'il est rose, on sait plus ce qu'il est, il fait pas peur avec sa couleur !
il y a d'autre pour faire le (sale) boulot, mais MagSat aussi le fait quand il vois la nécessité

PS : le correcteur de Google Chrome , me corrige MagSat comme Magnat :wut:

harroudiroi
06/11/2013, 23h23
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

Ilia
06/11/2013, 23h53
il y a d'autre pour faire le (sale) boulot, mais MagSat aussi le fait quand il vois la nécessité

PS : le correcteur de Google Chrome , me corrige MagSat comme Magnat :wut:
Le sale boulot, vous fondateurs, administrateurs et modérateurs et toutes les couleurs, vous vous la coulez douce.
Mais qui peut et je demande des preuves, Contredire Google ? C'est lui le tout puissant (je vois quelques tetes qui vont sortir pour me rappeler quelques principes)


:grin:
Tout à fait d'accord avec toi Django, c'est à partir du moment qu'on ne veut pas comprendre quelqu'un (ou on ne peut pas ) qu'on lui colle tout sur le dos, c'est très simple, en s'attaquant à magsat, s'il se défend Ben il a le pouvoir lui il est rose, de toute façon il a toujours raison, et s'il se tait Ben le silence est une preuve de culpabilité, je ne sais plus sur quel pied danser, et toi ilia tu débarques croyant tout savoir sur tout, Ben Django à raison
Sérieux, Rafik15 Avec son Rouge de Achtung il fait un peu peur, mais magsat avec sa couleur rose, il aurais du posé dans Playboy pas avec la mere de Marine bien sûr, sinon il auras les deux extrémistes (Islam/Chrétiens) contre lui.
pour ta réponse, je ne sais rien, je ne veux pas savoir, mais je me connais (SAIT).


Que ce point je suis d'accord avec toi, moi j'irai plus, loin c.est un règlement de compte, mais,au fait qu'est ce que tu fais ici, j'ai vu d'après ta discussion avec mon Django, que tu avais sonné la récréation, alors soit tu es sourd tu sonnes mais tu n'entends rien soit tu es comme ilia tu connais tout sur tout, désolé pour mon français, tout comme Django, ce n'est pas ma langue maternelle. Amicalement et ce n'est pas une insulte c'est une simple Opinion
Pour la langue maternelle, je vous fait savoir que ma mere parle couramment, le Français l'arabe l'espagnole et la Chelha !


Alors toi Ilia je ne sais pas d'où tu débarques mais je crois qu'on ne va pas trop s'entendre, je ne sais pas ce qui te déplaît dans NOTRE post, parceque c'est le seul ou rare post ou j'ai vu un bon nombre d'amis et de convives de magsat, discuter, papoter parfois même dans une incompréhension totale, comme si on parlait tous des langues différentes, mais pour le moment dans le,respect, et toi mon cher tu débarques croyant savoir tout, tu n'es pas un peu misanthrope à tes heures perdues? J'attends de voir ta réponse, àvant de me forger une opinion.
Remarque on s'entend pas, on sait qu'entre toi et Magsat c'est rose.
Disons que comme tout le monde je suis un convive de magsat, meme si lui est le convive du tout puissant, et je papote avec vous dans le respect comme l'exige la politesse MAIS, je te l'envois en pleine face ce MAIS, Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Pour la misanthropie, je crois que je ne suis pas sûr mais je crois que je le suis, remarque regarde la philanthropie de magsat.
Forge toi une opinion, je serais là pour en discuter .

harroudiroi
07/11/2013, 06h24
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

Lako
07/11/2013, 07h16
Allez, chacun en a pris pour son grade, je voulais etre neutre, mais notre ami llia en a décidé autrement, ça peut être la suisse puisque je le reconnais, mais pas " le petit ", voila j enchaine dans une dans une autre direction, mister vous voulez la guerre alors là vous l'aurez pas,c'est trop pathétique, j'aurais aimé que ce monsieur nous éclaire avec des post lumineux , mais tomber a bras raccourcis sur tout ce que compte comme intervenant dans cette discussion , tirer a boulets rouge sur tout ce qui bouge c'est facile et très simple , on me dit sage et toujours de bonne humeur mais là , la forme n'y est pas même si dans le fond il y a matière à discuter.Dommage.

Boualem
07/11/2013, 07h43
bonjour amis d'un jour ,amis pour toujours,
je voudrais préciser à ceux qui cachent derrière ceci : [ la langue française , n'est pas ma langue maternelle ] que moi aussi ,je ne suis pas né à Versailles et
que Louis XIV n'est pas mon grand père . je suis né dans ce beau pays qu'est l'Algérie ,dans une famille très pauvre et j'ai bataillé pour avoir ce que j'ai ( pas matériel ,intellectuel)
et ce n'est pas parce que le français n'est pas ma langue maternelle ( moi aussi) que cela va m'empêcher de ne pas COMPRENDRE ce que je lis .
comme je me méfie de ceux qui voient des sorcières partout : je précise bien que je dis comprendre et pas autre chose .
Je n'ai donc pas dit [ la récréation est finie]
j'ai dit [ que quelqu'un sonne la récréation .]
c'est deux choses différentes ; n'est ce pas ?
Salam

enzo
07/11/2013, 08h01
Ce post devient de plus en plus interessant, et sourtout il VIE.
Dans mes lectures du forum j'avais perdu un personage decidement interessant, Ilia, un bon nombre de post pourtand, bizarre tu etait ou? comme je suis un peut plus lent que notre cher harroudiroi, je ne t'ais pas ancore tres bien compris Ilia, je court chercher les posts ou tu est intervenus pour comprendre (essayer au moin) j'espere qu'ils seront pleins de verve comme ici.

Pour ce qui est du post incriminè, le terme "ignorant" employè par safir ne me derange aucunement, dailleur je l'ais dit a plusieurs reprise, en ce qui concerne le coran et l'islam je suis ignorant. Et comme je cois tous de bonne foie j'usqua preuve du contraire, safir aurait utilisè le mot dans ce sens (en veritè j'ais des doutes) ;)
Et puis comme je luis est ecrit je sais parfaitement a quoi m'en tenir avec lui, ses reply ne me surprennent pas, ont se connait et respecte, j'espere.
Je supporte decidement moins l'islamophobe de xeres, non tant le terme comme la facon de sortir cet adjectif des que quelcun pense autrement, de voir l'islamophobie partout.
Islamophobie, voyont, ce serait peur de l'islam juste? non ce n'est du tout le cas, envie de confrontation sa oui,si non je ne serait pas ici, dans un forum avec 99% de ses membres "croyant" mais bon, je suppose que meme le pen ne se declare pas islamophobe.
Et ne vous mettez pas a analiser mon francais, (pas de "c" cedille sur mon clavier) sa fait 30 berges que je ne l'utilisais plus, je pourrais ecrire anglais,(aussi mal peut etre) mais la section fr est decidement plus interessante.
Et puis corrigè l'ortographie des gents sur un forum je trouve sa decidement de mauvais gout, si je veut corriger mon francais je vais sur un forum litteraire, certainemant pas ici.

Pour le monsieur en rose "je l'attends de pied ferme" intimide un peut, je doit m'attendre a quoi? ;)

morocco
07/11/2013, 08h21
salam et salut salut MagSat et à tous quand j'ai "voulu élever le débat et que j'ai donner l'impression de changer de débat ,ou que tu t'ais senti viser , je suis désolé".je ne sais pas si vous avez remarqué que je clique sur les coeurs meme si je ne suis pas d'accord , c'est anormal je le sais , mais qu 'est ce qui est normal dans la vie ? ( hollande , non je plaisante)........On ne peut pas regarder le feux , le vent , la pluie , la guerre , la paix de la meme façon : on cherche l'utilité de la chose avant tout : on aime qu'il fasse chaud en oubliant qu'il faut un peu de pluie pour etre bien sous le soleil , mais là je sors encore plus du sujet.SORTONS ! heu non , non ENTRONS.

sindbad001
07/11/2013, 08h25
je hais celui qui a mit le '' membre du mois '' en rose

morocco
07/11/2013, 08h47
salam et salut : "On dit qu'il faut savoir perdre parfois".C'est calculé ? à vous de voir.

sindbad001
07/11/2013, 08h55
Etre léger, apaisé, ouvert aux autres… Qui n’en rêve pas ? La sérénité dont parlent les spiritualités orientales s’atteint peut-être l’espace de quelques heures, mais n’est certainement pas un état permanent. Pour beaucoup, elle reste du domaine de l’impossible.
alors une petite chanson et on respire bien fort.
Un canard (http://www.aufeminin.com/idees-recettes-canard.html) dans le café.
J'ai du mal à digérer, parfois,
Tous les papiers mâchés
Qui se prennent à mon filet
De voix. Pauvre pêcheur,
Fallait lire entre mes lignes,
Pas mordre à mes sautes d'humeur (http://www.aufeminin.com/fiche/psycho/f13168-comment-controler-son-humeur.html)
Même si je n'en suis pas digne.

Fallait rester Zen. Soyons Zen,
Du sang froid dans les veines, soyons Zen
Plus de choc à la chaîne.
Zen, restons Zen,
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine.

J'suis pas dans l'vent des guignols,
De ces joueurs en fond de court,
De ceux qui, pour un p'tit bout d'atoll,
Sont prêts à larguer les amours,
Tous ces maîtres-chanteurs
Qui manquent de coffre et de hauteur.
C'est facile de compter les erreurs
Quand on ne joue pas la scène.

L'erreur est humaine. Soyons Zen.
Du sang froid dans les veines. Soyons Zen
Plus de choc à la chaîne.
Zen, restons Zen.
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine.
Zen, Zen,
Zen, Zen.

Zen, restons Zen.
Du sang froid dans les veines, Zen
Plus de choc à la chaîne, Zen.
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine,
Zen,
Sans amour et sans haine,
Zen,
Sans amour et sans haine,
Soyons Zen,
Zen.

Boualem
07/11/2013, 09h03
Etre léger, apaisé, ouvert aux autres… Qui n’en rêve pas ? La sérénité dont parlent les spiritualités orientales s’atteint peut-être l’espace de quelques heures, mais n’est certainement pas un état permanent. Pour beaucoup, elle reste du domaine de l’impossible.
alors une petite chanson et on respire bien fort.
................
.............
Zen, restons Zen.
Du sang froid dans les veines, Zen
Plus de choc à la chaîne, Zen.
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine,
Zen,
Sans amour et sans haine,
Zen,
Sans amour et sans haine,
Soyons Zen,
Zen.

Bonjour,
très joli dans ce matin ""brumeux""
mais j'aurais préféré .... avec amour et sans haine .

Rafik15
07/11/2013, 09h46
je hais celui qui a mit le '' membre du mois '' en rose
Salut
c'est moi qui l'a mis en rose :)

Django
07/11/2013, 10h01
bonjour amis d'un jour ,amis pour toujours,
je voudrais préciser à ceux qui cachent derrière ceci : [ la langue française , n'est pas ma langue maternelle ] que moi aussi ,je ne suis pas né à Versailles et
que Louis XIV n'est pas mon grand père . je suis né dans ce beau pays qu'est l'Algérie ,dans une famille très pauvre et j'ai bataillé pour avoir ce que j'ai ( pas matériel ,intellectuel)
et ce n'est pas parce que le français n'est pas ma langue maternelle ( moi aussi) que cela va m'empêcher de ne pas COMPRENDRE ce que je lis .
comme je me méfie de ceux qui voient des sorcières partout : je précise bien que je dis comprendre et pas autre chose .
Je n'ai donc pas dit [ la récréation est finie]
j'ai dit [ que quelqu'un sonne la récréation .]
c'est deux choses différentes ; n'est ce pas ?
Salam
salut
moi je comprend la langue française, même si je comprend pas un mot je prend le dico car on a fini d'apprendre
ce que j'ai du mal a comprendre , c'est ce que laisse entendre certains Proverbes

je hais celui qui a mit le '' membre du mois '' en rose
dis que tu hais la couleur pas celui qui la mis, car les couleur et les gouts.. tu connais la chanson ;)

salam et salut : "On dit qu'il faut savoir perdre parfois".C'est calculé ? à vous de voir.
Oui tu a raison ,mais ici on est pas dans une compétition :)

Salut
c'est moi qui l'a mis en rose :)
Serieux ?

xeres
07/11/2013, 10h23
Salam ;)

WAOOOO !!!! une discussion à n'en plus finir, des monologues interminables et tout qui part à vau-l'eau ....
moi j'assume mon post et en resterait là, quant à la personne qui a fait allusion au copié collé sur le post incriminé (le bien grand mot ) je lui répondrait par : je préfère citer une imminence à la matière qu'écrire une "caguette" .
Autre remarque pour faire une mise au point :
L'ignorance n'est pas une insulte je rappelle la définition du terme exacte



ignorance: nom féminin





Etat d'une personne qui n'est pas informé de quelque chose, qui n'en a pas connaissance.

et je rajouterais cette ignorance là peut engendrer LA PEUR DE L'AUTRE , vis à vis de ses origines de sa couleur de peau, de sa race, de ses convictions, de sa religion ...

Bon passons à autre chose si vous le voulez bien, moi je vais manger du chocolat :)

elek
07/11/2013, 10h39
Salut
Finissons la discussion avec un apéro tous ensemble, main dans la main, union maghrebsat.
Vous êtes et nous sommes tous formidables.
Barak allah fikoum
@+

Boualem
07/11/2013, 10h58
@Django,
bonjour mon ami ,
dans toutes les langues ,les proverbes expriment une grande sagesse de part l'expérience de ceux qui les ont dit à travers les temps .
et on devrait bien s'en inspirer dans notre vie quotidienne .
j'ai du mal à te croire quand tu dis que tu ne les comprends pas :confused: ( rak ethaz'zar ) mais le proverbe ou même une phrase est un ensemble qu'il ne faut pas casser , c'est à dire prendre un mot et vouloir lui donner un sens car le "mot" par lui même est inerte , il ne vit que dans une phrase .
mais on peut le comprendre :
ex : "plaisanterie" n'est pas un vilain mot puisque l'on peut tirer "plaisant" c'est à dire ce qui "plait" c'est beau, non ? alors ,depuis quand le mot plaisanterie est un manque de respect .
donc, prendre un mot dans une phrase et vouloir lui faire dire quelque chose est une aberration et voilà la raison des incompréhensions .
Ce qu'il faut comprendre par ce proverbe c'est que ce qui se passe dans ces posts est plaisant (agréable) mais il faut savoir s'arrêter au risque de déborder et de tomber dans quelque chose d'incontrôlable pour le plus grand mal de Maghreb-sat .
" récréation " c'est pareil , c'est un moment de détente ( presque obligatoire,lorsque l'on est fatigué) on se défoule un moment et puis on revient aux choses sérieuses car une récréation ne dure pas 10 ans , c'est court.
voilà, mon cher Django , il n'y avait rien de plus dans mes propos .
amicalement .

harroudiroi
07/11/2013, 11h39
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

Boualem
07/11/2013, 12h18
@harridouroi,
bonjour ,
mais franchement , j'ai l'impression que vous faites exprès ,là.
j'écris pourtant en français et à ma connaissance il n'y a qu'un seul français .
---- je me répète : lire et comprendre sont deux choses qui vont de pair. OK
relis mes posts calmement et dis moi où je me contredis , dis moi où je dis que ça ne me plait pas , dis moi tout ce que j'ai dit et non pas tout ce que tu CROIS comprendre.
Bon, ana errouh dir chemma et c'est bon pour mes nerfs . Mais ,putain, heureusement que je ne bois plus , parce que le tonneau , il passe là.
Mais qu'est-ce que j'en ai marre .
Maintenant, dites ce que vous voulez , je ne reviendrais plus sur ce post .
Salam .:pissedoff::kaboom::omg:

harroudiroi
07/11/2013, 12h33
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

Django
07/11/2013, 13h12
@Django,
bonjour mon ami ,
dans toutes les langues ,les proverbes expriment une grande sagesse de part l'expérience de ceux qui les ont dit à travers les temps .
et on devrait bien s'en inspirer dans notre vie quotidienne .
j'ai du mal à te croire quand tu dis que tu ne les comprends pas :confused: ( rak ethaz'zar ) mais le proverbe ou même une phrase est un ensemble qu'il ne faut pas casser , c'est à dire prendre un mot et vouloir lui donner un sens car le "mot" par lui même est inerte , il ne vit que dans une phrase .
mais on peut le comprendre :
ex : "plaisanterie" n'est pas un vilain mot puisque l'on peut tirer "plaisant" c'est à dire ce qui "plait" c'est beau, non ? alors ,depuis quand le mot plaisanterie est un manque de respect .
donc, prendre un mot dans une phrase et vouloir lui faire dire quelque chose est une aberration et voilà la raison des incompréhensions .
Ce qu'il faut comprendre par ce proverbe c'est que ce qui se passe dans ces posts est plaisant (agréable) mais il faut savoir s'arrêter au risque de déborder et de tomber dans quelque chose d'incontrôlable pour le plus grand mal de Maghreb-sat .
" récréation " c'est pareil , c'est un moment de détente ( presque obligatoire,lorsque l'on est fatigué) on se défoule un moment et puis on revient aux choses sérieuses car une récréation ne dure pas 10 ans , c'est court.
voilà, mon cher Django , il n'y avait rien de plus dans mes propos .
amicalement .
Salam Boualam
tu viens de me casser là ;)
Je connais la sortie

a+

Django
07/11/2013, 13h25
Sérieux Boualem mais toi aussi tu le fais exprait, dis le, tes premières réactions étais que les bonnes choses ont une fin, c ton opinion je comprends et je respecte, ce que comme au début Django n'a.pas compris , c'est tu participes, tu continues de poster, si sa ne ta plaît pas ou plus ne réponds pas, si tu veux participer MARHBA KHOUYA, pas de soucis, toute fois la chemma est mauvaise pour la santé, en plus je ne crois rien comprendre je DISCUTE, avec toi, avec les autres, sérieux tu as arrêté de te boir, moi je vais COMMENCÉ même si je dois perdre des amis. Bien que on peut BOIR et être des gens bien, j'espère que tu ne diras pas le contraire toi, il me semble que sur ce point on peu être d'accord, pour moi que tu fasses de la chemma ou que tu boive je PEUX DISCUTER AVEC TOI, et toi????
avant de partir je tiens a dire que je connais des gens qui boivent qui fument la zetla et qui sont des gens très sympa ;)

ciao

harroudiroi
07/11/2013, 14h43
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

enzo
07/11/2013, 16h01
Salam ;)

WAOOOO !!!! une discussion à n'en plus finir, des monologues interminables et tout qui part à vau-l'eau ....
moi j'assume mon post et en resterait là, quant à la personne qui a fait allusion au copié collé sur le post incriminé (le bien grand mot ) je lui répondrait par : je préfère citer une imminence à la matière qu'écrire une "caguette" .
Autre remarque pour faire une mise au point :
L'ignorance n'est pas une insulte je rappelle la définition du terme exacte



ignorance: nom féminin





Ta raison j'ais confondu, pour ignorant je n'ais aucun problemes comme je l'ais ecrit, sorry, pour l'islamophobie par contre j'ais dit ce que j'en pense.
Copier/coller: a mes yeux, OK si ont ajoute un commentaire, ce qui m'interesse c'est ce que dit, pense xeres, si je veut l'avis de mr machin je lis son livre ou site qui soit

morocco
07/11/2013, 16h43
salam et salut à tous : j'ai une idée (H.S) , appel aux technitiens , "créer des coeurs rouges , oranges ou vert et le noir à BANNIR!"

safir97
07/11/2013, 17h13
salam les frères

l'objet du post fut que magsat justifie la fermeture du post.....c'est bien ce qu'il a fait et je l'ai remercié

finalement, les posts de safir97 bougent............c'est le dernier en terme de participation.....j'espère qu'il y aura un autre safir97 pour donner de la vie à ce forum

sinon..autant acheter le journal le matin et le lire tranquille devant un café.

nous n'avons plus le droit de taquiner (synonyme....de lancer des pics.....).sauf 1 qui à le droit de les encaisser....mais juge à la place des autres.

rino me connait d'ailleurs il connait ma façon de m'exprimer et entre nous, nous nous manquons pas de respect.

fermer le post pour dire que la suite risque de dégénérer, je le conçois......mais me donner des raisons bidons....parce que je les trouve bidons (sans réelles valeurs)

c'est vraiment imposer sa loi.....et ceci relève de l'orgueil.........moi je sais à qui appartient l'orgueil...Mon créateur me dit dans le Coran

'' l'orgeuil est mon manteau...celui qui s'y associera je le briserai''.......

goul ... astagfiroullah......parce que Malouki et marocco savent de quoi ils parlent.....ceci sera meilleur pour toi

oui... bonjour mag je parle de toi.................rien de méchant.....soit humble...

tu m'a vraiment déçu.......d'un point de non retour.....ça fait 3 fois.

j'annonce à mes frères que je ne participerai plus à des discussions......terminé.

et je reste dans ce forum, parce que je me suis lié d'amitiés avec certaines personnes qui méritent toute ma gratitude et avec lequel je me tape de bons délires.

salam les frères et au revoir mag


je le répète

l'objet du post fut que magsat justifie la fermeture du post.....c'est bien ce qu'il a fait et je l'ai remercié

j'ai lu de tout.......mais pas grand chose d’intéressant liée au post.....si l’histoire de mon pote Sind....pour calmer les esprits

enzo
07/11/2013, 17h43
Allez Safir, cela te passera j'espere, j'ais tenu les memes propos que tois tu sais, ne plus ecrire, sa n'as durè longtemps, j'espere qu'il en sera de meme pour toi :D
Mais si tu continue a me lire je suis sur que tu ne pourra t'empecher de reagir a certains de mes post :o

djay
07/11/2013, 17h59
je m'en bat les ratatouille

[Hors-sujet] tu devrais la breveter ton expression Mag ! :grin: [/Hors-sujet]

harroudiroi
07/11/2013, 18h50
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

morocco
07/11/2013, 19h05
Salam et salut à tous : tout est à notre honneur , le virtuel peut avec des mots devenir sensible car ils y'a des HOMMES derrière le clavier (que je ne sais pas manier) ..Si dans un site ça roule comme sur des roulettes c'est qu'il y'a de la pression : ici il n'y en a pas et c'est pour ça qu'il est unique , tant qu'il y'a respect je ne vois pas ou est le problème que les amis ne soient pas d'accord entre eux.

enzo
07/11/2013, 20h03
Alors vu que, je le repete, pour mois en principe tous sont de bonne foie, quelcun me definirait naif, je n'ais jamais pensè que le post a etè fermè par ideologie, ou teologie si vou preferez, si tel est le cas et j'ais tendance a croire a doc, ma place n'est pas ici.

harroudiroi
07/11/2013, 20h53
5704 L'auto-portrait

La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

Ilia
07/11/2013, 22h48
Allez, chacun en a pris pour son grade, je voulais etre neutre, mais notre ami llia en a décidé autrement, ça peut être la suisse puisque je le reconnais, mais pas " le petit ", voila j enchaine dans une dans une autre direction, mister vous voulez la guerre alors là vous l'aurez pas,c'est trop pathétique, j'aurais aimé que ce monsieur nous éclaire avec des post lumineux , mais tomber a bras raccourcis sur tout ce que compte comme intervenant dans cette discussion , tirer a boulets rouge sur tout ce qui bouge c'est facile et très simple , on me dit sage et toujours de bonne humeur mais là , la forme n'y est pas même si dans le fond il y a matière à discuter.Dommage.
Donc tu ne me déclare pas la guerre (jamais vu la suisse déclarer la guerre), quoi qu'il en soit MON AMI lako, j'ai été honnete en disant que j'etais misanthrope, et à la limite agoraphobe.

bonjour amis d'un jour ,amis pour toujours,
je voudrais préciser à ceux qui cachent derrière ceci : [ la langue française , n'est pas ma langue maternelle ] que moi aussi ,je ne suis pas né à Versailles et
que Louis XIV n'est pas mon grand père . je suis né dans ce beau pays qu'est l'Algérie ,dans une famille très pauvre et j'ai bataillé pour avoir ce que j'ai ( pas matériel ,intellectuel)
et ce n'est pas parce que le français n'est pas ma langue maternelle ( moi aussi) que cela va m'empêcher de ne pas COMPRENDRE ce que je lis .
comme je me méfie de ceux qui voient des sorcières partout : je précise bien que je dis comprendre et pas autre chose .
Je n'ai donc pas dit [ la récréation est finie]
j'ai dit [ que quelqu'un sonne la récréation .]
c'est deux choses différentes ; n'est ce pas ?
Salam
Il viens de nous casser tous, chapeau bas boualem pour la petite leçon le langue, dommage qu'elle soit pas à la sauce tomate piquante (désolé j'ai trop regarder Hannibal la série ces jours-ci )


Ce post devient de plus en plus interessant, et sourtout il VIE.
Dans mes lectures du forum j'avais perdu un personage decidement interessant, Ilia, un bon nombre de post pourtand, bizarre tu etait ou? comme je suis un peut plus lent que notre cher harroudiroi, je ne t'ais pas ancore tres bien compris Ilia, je court chercher les posts ou tu est intervenus pour comprendre (essayer au moin) j'espere qu'ils seront pleins de verve comme ici.

Pour ce qui est du post incriminè, le terme "ignorant" employè par safir ne me derange aucunement, dailleur je l'ais dit a plusieurs reprise, en ce qui concerne le coran et l'islam je suis ignorant. Et comme je cois tous de bonne foie j'usqua preuve du contraire, safir aurait utilisè le mot dans ce sens (en veritè j'ais des doutes) ;)
Et puis comme je luis est ecrit je sais parfaitement a quoi m'en tenir avec lui, ses reply ne me surprennent pas, ont se connait et respecte, j'espere.
Je supporte decidement moins l'islamophobe de xeres, non tant le terme comme la facon de sortir cet adjectif des que quelcun pense autrement, de voir l'islamophobie partout.
Islamophobie, voyont, ce serait peur de l'islam juste? non ce n'est du tout le cas, envie de confrontation sa oui,si non je ne serait pas ici, dans un forum avec 99% de ses membres "croyant" mais bon, je suppose que meme le pen ne se declare pas islamophobe.
Et ne vous mettez pas a analiser mon francais, (pas de "c" cedille sur mon clavier) sa fait 30 berges que je ne l'utilisais plus, je pourrais ecrire anglais,(aussi mal peut etre) mais la section fr est decidement plus interessante.
Et puis corrigè l'ortographie des gents sur un forum je trouve sa decidement de mauvais gout, si je veut corriger mon francais je vais sur un forum litteraire, certainemant pas ici.

Pour le monsieur en rose "je l'attends de pied ferme" intimide un peut, je doit m'attendre a quoi? ;)
Moi je t'aime, je t'envois des fleurs des roses (pas comme le rose de magsat), et toi tu vois en moi seulement un personnage intéréssant déçu de mes choix (à ne pas prendre au premier degré)
Je vais me la jouer Mr Larousse : Islamophoe : Le terme islamophobie « peut se définir comme la peur, ou une vision altérée par des préjugés, de l'islam, des musulmans, et des questions en rapport », maintenant que tout ceux qui ont PEUR de l'islam Levent la main, l'islamophobie ne releve pas de la HAINE mais de la PEUR.


salam et salut salut MagSat et à tous quand j'ai "voulu élever le débat et que j'ai donner l'impression de changer de débat ,ou que tu t'ais senti viser , je suis désolé".je ne sais pas si vous avez remarqué que je clique sur les coeurs meme si je ne suis pas d'accord , c'est anormal je le sais , mais qu 'est ce qui est normal dans la vie ? ( hollande , non je plaisante)........On ne peut pas regarder le feux , le vent , la pluie , la guerre , la paix de la meme façon : on cherche l'utilité de la chose avant tout : on aime qu'il fasse chaud en oubliant qu'il faut un peu de pluie pour etre bien sous le soleil , mais là je sors encore plus du sujet.SORTONS ! heu non , non ENTRONS.
Je te confirme mon ami, c'est pas anormale, c'est juste humain, et je te rejoins si tu insinue, qu'il faut connaitre le contraire d'une chose pour l'apprécier à sa juste valeur, tiens ma Mégane elle me manque (c'est pas une Nana c'est une voiture II s'il vous plait)


je hais celui qui a mit le '' membre du mois '' en rose
Moi je dirais que c'est magsat, il a des tendances bizzare ces jours ci !


salam et salut : "On dit qu'il faut savoir perdre parfois".C'est calculé ? à vous de voir.
Je crois qu'on appel cela un risque calculé, perdre à court terme pour y gagner au long terme, je vous invite a regarder la série House of Cards (de Monsieur Kevin Spacey)


Salut
c'est moi qui l'a mis en rose :)

Donc c'est toi qui a donné la couleur rose à Magsat, histoire de confirmer ton rouge Achtung ?


Salam ;)
WAOOOO !!!! une discussion à n'en plus finir, des monologues interminables et tout qui part à vau-l'eau ....
moi j'assume mon post et en resterait là, quant à la personne qui a fait allusion au copié collé sur le post incriminé (le bien grand mot ) je lui répondrait par : je préfère citer une imminence à la matière qu'écrire une "caguette" .
Autre remarque pour faire une mise au point :
L'ignorance n'est pas une insulte je rappelle la définition du terme exacte



ignorance: nom féminin





Etat d'une personne qui n'est pas informé de quelque chose, qui n'en a pas connaissance.

et je rajouterais cette ignorance là peut engendrer LA PEUR DE L'AUTRE , vis à vis de ses origines de sa couleur de peau, de sa race, de ses convictions, de sa religion ...

Bon passons à autre chose si vous le voulez bien, moi je vais manger du chocolat :)



















Reste sur tes positions c'est bien, Au fait dis moi, le Chocolat c'est quoi cette histoire ? t'as besoin des doses d'endorphine ?


Salut
Finissons la discussion avec un apéro tous ensemble, main dans la main, union maghrebsat.
Vous êtes et nous sommes tous formidables.
Barak allah fikoum
@+
Ah oui, à ta santé l'ami, je te ramène un verre ?


AAAAAAAlelllloua un revenant PLEIN DE BON SENS, allé on reprends (avec ou sans fautes d'orthographe, en s'en fou), la partie très saine qui s'est jouée à trois mon Rino, s'il veut être de la partie il comprendra mon Sa.....r . Au fait Rino tu es très honnêtes avec toi même, souvent JE NE DIS PAS CE QUE JE PENSE DE CRAINTE DE FROISSER (c'est très SAIN), parfois par CALCUL ( j'attendrai le moment opportun pour te descendre :slow:, ça peut se passer comme ca, parfois!



mococco t un pote c ce que j'ai dis à un pote quand je like c est pour marquer mon passage sans que cela ne veut obligatoirement dire je suis d'accord, je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde


Amicalement Boualem tu te contredis, si pour un membre ou d'ailleurs plusieurs, ce que moi, je considère " une simple discussion très intéressante " ne lui plait pas, il ne répond pas, les autres aussi en ne répondant pas, cette plaisanterie même très saine qui a assez durée finira par "s'éteindre", ce que je ne comprends pas et c'est honnête pourquoi répondre, discuter, ,.......... alors qu'on veut le thé end, soyons bon joueurs, ces petites histoires entre amis sa plaît a tout le monde, mais personne ne veut le dire, MOI j'adore, ah et en aucun cas c'est méchant, même de grands acteurs ont commencé par des monologue, tu veux savoir ce qui me déplaît en nous, certains membres, je dis bien certain sans méchanceté, le post ne les a pas intéressé ( les goûts et les couleurs ça ne se discute pas), mais des qu'il devient intéressant, ils se manifestent et cris à la fermeture, (je comprends que ça peut être les admin et les modo),parc qu'il ont peur que sa parte en VRILLE, mais la vous m'excuserez on DISCUTE, on ne crée pas des B..... Atomiques, ou est le mal, personnellement moi j'ai pas de problème avec Boualem, cette histoire à commence (pour moi, ce jeu FRATERNEL) entre Rino, Safir et moi, il a engendré des petits, mes chers ami s'il vous plaît arrêtons de voir le mal la il ne le faut pas comme a dis Boualem ( le mal c.est ilia, j'ai vu son AVATAR) et que la fête continue, ne soyons pas HYPOCRITE tout le monde c'est trouvé, c'est retrouvé avec tous le monde), au fait MAGSAT, je vais te contredire et surprendre , mon coup de gueule initial qui était dans ma première intervention, n.était pas en rapport avec ce que tu a donné comme raison ( bien que tu peux la voir toi comme étant une raison, même moi ça moi interpelé mais la pas ma cause), ou la ou,les raisons de tous..........., même une raison avec mon nouveau avatar, mais surtout avec une autre, si je dois la dire un jour, vu ce qui ce qui passe je serai VIRÉ Illico presto, pas pour ma raison mais pour avoir eu une OPINION contraire au commun des mortels, mais je reste BON joueur, il y'a que toi qui m'intéresse maintenant MON ilia, tu es un adversaire très mystérieux et comme Rino je me ferai un Grand plaisir de te lire, À vous les studios,
L'image de margrebsat pour moi, c'est le Sat, forum, discuter et charrier des amis, pas une académie de médecine ou de langue française, et SI un jour cette image ne me plait plus, arrêtons je ne suis pas enchaîner ici, vie que j'adore discuter avec VOUS, même médecine vu que je suis un Verry Bad Doctor, mais la question n.est pas, la , le démocratie ne doit pas exister sur un forum, à vos ordre RAFIKUS, j'ai retrouvé Rino, je perds Safir, je découvre ILIA, je fout la pagailles que la vie est BELLE.

NB: ce jeu n'a rien de mal sain, la discussion si elle ne doit plus m'intéresser je ne participerai plus et j'en chercherai une autre et pourquoi pas, en créerai une autre. Si je voulais discuter médecine j'irai voir des forums de médecine !!!

Wow toi calme toi, touche pas à Rino, je ne veux pas de partie à trois même pas à un demi, Sa c'est un GROS mot !
TON Ilia, si ma mere t'entend, elle me tuerai, elle a beau etre quadrilingue (comme toute l'ancienne génération) elle ne reste pas moin l'ancienne génération.
Mais t'es vraiment tordu comme médecin, STP combien de tes patients sont encore vivant ?

Ilia
07/11/2013, 23h10
@harridouroi,
bonjour ,
mais franchement , j'ai l'impression que vous faites exprès ,là.
j'écris pourtant en français et à ma connaissance il n'y a qu'un seul français .
---- je me répète : lire et comprendre sont deux choses qui vont de pair. OK
relis mes posts calmement et dis moi où je me contredis , dis moi où je dis que ça ne me plait pas , dis moi tout ce que j'ai dit et non pas tout ce que tu CROIS comprendre.
Bon, ana errouh dir chemma et c'est bon pour mes nerfs . Mais ,putain, heureusement que je ne bois plus , parce que le tonneau , il passe là.
Mais qu'est-ce que j'en ai marre .
Maintenant, dites ce que vous voulez , je ne reviendrais plus sur ce post .
Salam .:pissedoff::kaboom::omg:
Ou est la Putin? dis, Za3ma elle feras le travail pour 20 € ? mais je veux la totale, et si elle accepte les cartes de crédit j'irais jus qu’as 30 €


Sérieux Boualem mais toi aussi tu le fais exprait, dis le, tes premières réactions étais que les bonnes choses ont une fin, c ton opinion je comprends et je respecte, ce que comme au début Django n'a.pas compris , c'est tu participes, tu continues de poster, si sa ne ta plaît pas ou plus ne réponds pas, si tu veux participer MARHBA KHOUYA, pas de soucis, toute fois la chemma est mauvaise pour la santé, en plus je ne crois rien comprendre je DISCUTE, avec toi, avec les autres, sérieux tu as arrêté de te boir, moi je vais COMMENCÉ même si je dois perdre des amis. Bien que on peut BOIR et être des gens bien, j'espère que tu ne diras pas le contraire toi, il me semble que sur ce point on peu être d'accord, pour moi que tu fasses de la chemma ou que tu boive je PEUX DISCUTER AVEC TOI, et toi????
Mais il a raison, les bonne chose ont une fin, remarque meme les mauvaises, tout a une fin et tout passe, sauf le divin bien sure (pour faire plaisir a quelques un).

Salam Boualam
tu viens de me casser là ;)
Je connais la sortie
a+
Tu sort pas ton Fusil, mais on dirais que t'es pas un personnage de Quentin Tarantino, un peut de sang SVP !


avant de partir je tiens a dire que je connais des gens qui boivent qui fument la zetla et qui sont des gens très sympa ;)
ciao
Tu devrais me les présenter, à ta santé !


Conclusion, nous sommes tous, avec chacun, sa manière, des gens bien et de bien, tout est relatif, tout dépend de quel point de vue on se place, mà positon à MOi n'est pas que NOIRE ou BLANCHE, elle est grise, même mon gris a des nuances, et je n'ai aucun , aucun problème avec les autres couleurs, si je dois être bannis pour ça, j'ai mes clines:x_x:

pour qui ne m'a jugé que pour mes actes, pas pour mes paroles, qu'il regarde la 1ère page, la ou tout à commencé, je vous aimes bien tous, même mon Boualem
Mais tu exagere la Monsieur, TON Ilia, TON RINO, TON BOUALEM, TON IPAD, tiens tu n'as pas parlé de TON STHETO !
Pour la relativité, je crois que le DR doit lire un peut sur la théorie de la relativité.


Ta raison j'ais confondu, pour ignorant je n'ais aucun problemes comme je l'ais ecrit, sorry, pour l'islamophobie par contre j'ais dit ce que j'en pense.
Copier/coller: a mes yeux, OK si ont ajoute un commentaire, ce qui m'interesse c'est ce que dit, pense xeres, si je veut l'avis de mr machin je lis son livre ou site qui soit
SON RINO, je te propose la lecture de quelques Quatrins de Omar el Khayyam

salam et salut à tous : j'ai une idée (H.S) , appel aux technitiens , "créer des coeurs rouges , oranges ou vert et le noir à BANNIR!"
Oui moi aussi, je veux un coeur Gris dans toutes ces couleurs.


salam les frères

l'objet du post fut que magsat justifie la fermeture du post.....c'est bien ce qu'il a fait et je l'ai remercié

finalement, les posts de safir97 bougent............c'est le dernier en terme de participation.....j'espère qu'il y aura un autre safir97 pour donner de la vie à ce forum

sinon..autant acheter le journal le matin et le lire tranquille devant un café.

nous n'avons plus le droit de taquiner (synonyme....de lancer des pics.....).sauf 1 qui à le droit de les encaisser....mais juge à la place des autres.

rino me connait d'ailleurs il connait ma façon de m'exprimer et entre nous, nous nous manquons pas de respect.

fermer le post pour dire que la suite risque de dégénérer, je le conçois......mais me donner des raisons bidons....parce que je les trouve bidons (sans réelles valeurs)

c'est vraiment imposer sa loi.....et ceci relève de l'orgueil.........moi je sais à qui appartient l'orgueil...Mon créateur me dit dans le Coran

'' l'orgeuil est mon manteau...celui qui s'y associera je le briserai''.......

goul ... astagfiroullah......parce que Malouki et marocco savent de quoi ils parlent.....ceci sera meilleur pour toi

oui... bonjour mag je parle de toi.................rien de méchant.....soit humble...

tu m'a vraiment déçu.......d'un point de non retour.....ça fait 3 fois.

j'annonce à mes frères que je ne participerai plus à des discussions......terminé.

et je reste dans ce forum, parce que je me suis lié d'amitiés avec certaines personnes qui méritent toute ma gratitude et avec lequel je me tape de bons délires.

salam les frères et au revoir mag


je le répète

l'objet du post fut que magsat justifie la fermeture du post.....c'est bien ce qu'il a fait et je l'ai remercié

j'ai lu de tout.......mais pas grand chose d’intéressant liée au post.....si l’histoire de mon pote Sind....pour calmer les esprits
Au risque que tu le prenne pour toi, je te dirais si tu est déçu énervé ou tout autre, le chocolat libere de l'endorphine qui est appelé aussi l'hormone du plaisir, sinon le sport aussi.


Allez Safir, cela te passera j'espere, j'ais tenu les memes propos que tois tu sais, ne plus ecrire, sa n'as durè longtemps, j'espere qu'il en sera de meme pour toi :D
Mais si tu continue a me lire je suis sur que tu ne pourra t'empecher de reagir a certains de mes post :o
SA PROMET, à la guerre les Amis !


[Hors-sujet] tu devrais la breveter ton expression Mag ! :grin: [/Hors-sujet]
La meilleur entré en matière de la journée !

Ilia
07/11/2013, 23h26
C'est ça être humain, faire, dire des choses mêmes anormales ou normale, revenir en arrière, avancer, reculer, s'arrêter, freiner .......monter, descendre, ......, prier, crier, aimer,cherir,haïr, détester........., PARDONNER, PARDONNER,PARDONNER, PARDONNER, PARDONNER, PARDONNER,

Mon Safir, mon ami, pour le moment sur cette grande terre, je n'ai vu des ailles sur des êtres humains, tu peux te tromper, je peux me tromper, magsat peut se tromper, Rino peut se tromper, le plus important,, sérieusement, ce n'est pas les raisons de magsat,c 'est un forum, pas plus, on parle de tout et de rien, tu ne te rappelles pas au début, à l'ouverture de la section RELIGION, je n'atais pas d'accord, on s'est même "chamailler", mais l'eau à coulé sous les ponts après, c'est un FORUM, y'a pas que Safir, pour le rendre vivant ou harroudiroi, ou Xérès ou Rino. ...........ou......il'n'ya pas le "MOI" ici (attention de rentrer dans l'orgueil, non je plaisante, je crois te connaître, du moins ce point), il y'a NOUS, tant qu'il y aura du moi, il y aura de grands mots, je ne défends personne, mais le problème (bien que je ne vois aucun problème, je répète c.est un site de SAT et un forum de discussion, pas un tribunal, pas ou les gens doivent rendre des comptes à d'autres gens ),

Au risque de me faire virer de ce forum, je suis dans l'obligation de te dire à toi et à Rino les raisons de mon post, ce n'est en aucun cas sa fermeture, quelque soit la raison sauf pour que quand la cause de la raison est injuste , (tout le monde sait que c'est le rôle des admin et modo et aussi il faut le dire du fondateur, ), ce n'est en aucun cas que nous nous attaquons ou pas ( c'est un forum pas comme une mosquée, église ou une synagogue oú le silence doit régner), c'est comme la, toi tu,as parlé à magsat, tu as parlé d'orgueil, l'orgueil sur un site de SAT, l'orgueil sur un forum (je ne le vois pas), que de la théologie, en réponse à toute les choses même très saines de la vie, c'est sa la raison, fermeture d'un post pour des raisons théologiques qui ne me conviennent pas, ou qui ne conviennent pas a certains, pour moi, même sur un forum, sa s'appelle .......PHOBIE.

Je peux discuter theologie et religion des heures même avec le non croyant de Rino, mais même s'il me contredis ou qu'il ne croit pas en MON LIVRE SACRÉ, il ne devient pas mon ennemis, je peux ne plus lui parler, toi tu 'est pas comme ça, xérès n'est pas comme ça moi je ne suis pas comme ça, mais la fermeture à été pour ça,ou du moins la cause principale était comme ça, même si je devais croire en la bible ( d'ailleurs c mon problème ), ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour en débattre, je passerai furtivement sur la question, même si ça doit déplaire à un croyant comme Safir (simple exemple) et la fermeture d'un poste pour ça me dérangerai énormément, ça doit rester ouvert même si je te contredis dans ta foie......, c'est un forum ou on peut discuter, papoter, vous savez les gars j'ai peur vraiment peur qu'un jour se retrouve parmi nous malencontreusement d'autres "religions", c'est un forum de Sat et de discussion.

J'ai donné ma raison, c'était MON COUP DE GUELE À MOI, le post c'est moi qui l'ai poste la première fois, à l'attention de Magsat, ça n'a aucun rapport avec vous, s'il vous plaît si vous devez polémiquer sur ma MA RAISON a MOI, je ne suis pas d'accord seul Safir peut me bouffer s'il en as envié parceque le post initial était je siens.

Nb: fais moi savoir si ta colère et plus grande que ta compassion, pour que je sache si je dois rendre à l'expéditeur son bien, bien qu'il vient d'une terre sainte, tu m'as compris ( désole les mecs ça c'est entre moi et Safir ), je suis sérieux, je suis obligé de faire la part des choses même avec toi.
Je te fait savoir que tu viens d'écrire 6 fois le mot pardonner en majuscule, Monsieur le pneumologue je vous invite à aller voir un ophtalmologue.
Pour le site de SAT et machin truc, ici c'est la recréation, certe on discute on en rit on se chamaille, mais sa reste le plaisir de quelques un avant de retourner au sujet principale qui des fois peut etre chiant quand le démo Freez sur la chaine PlayBoy TV ( a ce propos, sa fait deux jours que je regarde j'ai pas encore vu la mère de marine).
En passant moi je suis multicroyant, du coup je te fait savoir qu'il y as d'autres religions ici.
et à la fin tu nous saoule avec c'etais pour magsat, je te passe son Numéro ? disons que c'est 250 €.


Salam et salut à tous : tout est à notre honneur , le virtuel peut avec des mots devenir sensible car ils y'a des HOMMES derrière le clavier (que je ne sais pas manier) ..Si dans un site ça roule comme sur des roulettes c'est qu'il y'a de la pression : ici il n'y en a pas et c'est pour ça qu'il est unique , tant qu'il y'a respect je ne vois pas ou est le problème que les amis ne soient pas d'accord entre eux.
Le sage de la journée !

Alors vu que, je le repete, pour mois en principe tous sont de bonne foie, quelcun me definirait naif, je n'ais jamais pensè que le post a etè fermè par ideologie, ou teologie si vou preferez, si tel est le cas et j'ais tendance a croire a doc, ma place n'est pas ici.
Au risque de te paraitre, méchant (c'est pas mon intention), Notre place n'est nulle part (et comme le dirais nos Ikhwa c'est dans la tombe qu'est notre place meme si celle ci resteras relative à la durée du cimetière) je voulais la sortir cela meme si je sais qu'elle est connu de tout le monde


5704 L'auto-portrait


Rino, moi aussi j'ai tendance à croire que toi aussi tu me comprends pas comme tu me la deja dis une ou deux fois, pourtant je parle Français,toi forges toi ton opinion, la raison de ton coup de guele à toi je ne peux pas te la donner, toi seul la connais , moi j'ai donné la mienne, j'ai posté en premier (J'ai donné ma raison, c'était MON COUP DE GUELE À MOI, le post c'est moi qui l'ai poste la première fois, à l'attention de Magsat, ça n'a aucun rapport avec vous, s'il vous plaît si vous devez polémiquer sur ma MA RAISON a MOI.....), en aucun cas je ne me serais permis de donner la tienne ou celle des autres, sinon c'est simple j'aurai utilisé à la place de ma, mon, moi: vos, vos, vous...., tu veux j'aille plus loin, même si je me suis trompé, je suis sur que tu pourras me pardonner,, en plus c'est incroyable, j'ai poste, si quelqu'un ou plusieurs ont répondu, c'était tous à fait normal que je réponde, je t'explique, toi et safir j'aime bien vous taquiner, si personne n'avais répondu, tu aurais jamais su MA raison a MOI pas a TOI, et le monde serai meilleur, mais bon sang de bonsoir, c'est mathématique, oublions nos histoires de ............, sérieusement ta place semble être ici toi et l'ambassadeur , s'il n'y a avait que je lis et je like, sa serai pas un peu morose?, j'ai dis et je suis sur que 80% des personnes ne disent ce qu'elles pensent du moins, totalement , de crainte de froisser des amis, on peut se ménager, mais sa me plait de rester tu excuseras l'homme est égoïste, JE reste au bon vouloir ou non des autres (sauf si tu te fais virer), et la comme toi je vais me contredir et parler pas théologie mais à cœur ouvert, (pas chirurgie), je n'ai aucun problème à dévoiler mes faiblesse même à une personne d'une autre confession, nous les "certains" musulmans', des que nous sentons (parfois) avoir froissé quelqu'un ou avoir été une cause de rupture ou de séparation entres des êtres qui été cher les uns envers les autres, vous allez l'excuser du terme mais un putain de sentiment de culpabilité (à tors ou à raison ) nous envahie que nous pouvons pleurer comme EMMA, ( mais souvent en secret ), finalement nous sommes des êtres humains de chaire et de sang, telle est ma FOIE, Safir et xérès sont de bonne foie, Mag est de bonne foie, je pense te connaître tu es de bonne foie,.
c'est une réponse pour RINO, et pour personne, si tu veux mon mail fais le moi savoir, je serai Ravi de discuter et de te garder comme ami, Safir je crois aussi le connaître, lui je n'ai jamais eu de problème avec lui, ni d'ailleurs lui avec Mag, tu peux utiliser le, SALAM avec lui, il est bien lui aussi, et finalement on peut etre très très maladroits mais pas mauvais (les certains), c'est épuisant d'aimer, apprécier même des personnes qu'on a jamais vu.
DOC

Nb: je ne pense pas pouvoir continuer à écrire de la sorte SUR CE POST, je crois que j'ai épuisé mon stock d'émotion.
Et ton ilia dans ce post ?

xeres
08/11/2013, 06h16
Au fait dis moi, le Chocolat c'est quoi cette histoire ? t'as besoin des doses d'endorphine ?

Je ne le voyais pas comme ça plutôt par gourmandise :) mais je vous le conseille à tous mes amis un bon chocolat et vous serez apaisé et relax pour la journée.

http://afar-asbl.net/info/wp-content/uploads/2012/09/chocolate.jpg

Rafik15
08/11/2013, 08h30
Bonjour,
Discussion déplacée

Merci pour votre compréhension

fekri92
08/11/2013, 09h31
bonjour c est désolant rien a comprendre, bonne journée.

harroudiroi
08/11/2013, 12h19
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
désolé pour le n'a a la place du n'ont, pour moi c'est un même sentiment !!!

xeres
08/11/2013, 14h05
La passion et la naïveté des sentiments n'a pas de place sur un forum, et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
désolé pour le n'a a la place du n'ont, pour moi c'est un même sentiment !!!

Pour ta premiere phrase tu es dans le pléonasme (pour quelqu un qui se prétend docteur ça la fou mal) pour la deuxième affirmation le terme exacte est "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" beh je me sens visé par rapport au post D'Ilia donc tout en savourant mon chocolat OUI je suis un IMBECILE et j'ajouterais MOI j'assume.
Bref Harroudiroi tu me déçois mais ce n'est pas grave je vous apprécie TOUS avec vos défauts et vos qualités même rino12345 qui comme je le pense est loin d'être dénué d'intelligence.

harroudiroi
08/11/2013, 14h12
20 caractères

safir97
08/11/2013, 15h26
salamou alaykoum

mag....au nom du Seigneur des cieux et de la terre, je te prie de bien vouloir me pardonner si je t'ai fais un mal quelconque et j'implore Celui qui s'est établit sur le Trône
istawa pour que la paix soit sur nous.....par une miséricorde.....et c'est Lui qui ouvre les poitrines à la réconciliation



Ma connaissance du Livre sacré et de la sunna de notre prophète bien aime Mohamed (psl) m'interdit d'éviter mon frère pendant plus de 3 jours.......


1591. Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos, ne vous haïssez pas, ne vous enviez pas les uns les autres et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois jours consécutifs» (URA)

1592. Selon Abou Ayùb (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois nuits consécutives: ainsi ils se rencontrent et chacun d'eux tourne la tête de côté. Le meilleur des deux est celui qui salue le premier». (ura)

1593. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les œuvres sont exposées tous les lundis et tous les jeudis. Dieu absout alors tout homme qui n'associe rien à Dieu sauf quelqu'un ayant une animosité contre son frère. Dieu dit dans ce cas: «Reportez l'absolution de ceux-là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient». (Rapporté par Moslem)

1594. Jàber (das) rapporte: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl): «Le Diable a désormais désespéré de voir les orants l'adorer dans la presqu'île arabique. Mais il garde quand même l'espoir de semer parmi eux la haine et la discorde». (Rapporté par Moslem)

1595. «Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois nuits consécutives. Celui qui fuit son frère plus de trois nuits et meurt entre temps, entre en Enfer». (Rapporté par Abou Dawûd)

1596. Le Compagnon du Prophète (bsdl) Abou Khiràsh Al Asiami (das) rapporte qu'il a entendu le Prophète (bsdl) dire: «Celui qui fuit son frère toute une année, c'est comme s'il avait fait couler son sang». (Rapporté par Abou Dawùd)1

1597. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II n'est pas permis à un Croyant de fuir un autre Croyant plus de trois nuits successives. Une fois passées les trois nuits, qu'il aille à sa rencontre et qu'il le salue. Si l'autre lui rend son salut, ils sont associés dans le salaire (de cette bonne action) et s'il ne lui rend pas son salut, c'est sur lui seul que retombe le péché et celui qui a salué en sort complètement blanchi». (Rapporté par Abou Dawûd)



Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 49 - verset 10: «Les Croyants ne sont que des frères. Ramenez la paix entre vos deux frères».


2. Chapitre 5 - verset 2: «...et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression».

3. Chapitre 49 - verset 10-11-12:


10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.


11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.


12.Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'unde vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.


Il n'y a de dieu que Dieu et Mohamed (psl) est son prophète


Amine

Boualem
08/11/2013, 15h57
salam
allez mag , mets un peu de rahma dans ton coeur et "basta".
il m'est impossible de croire que tu peux être insensible .

harroudiroi
08/11/2013, 16h17
salam
allez mag , mets un peu de rahma dans ton coeur et "basta".
il m'est impossible de croire que tu peux être insensible .

Boualem, j'attends toujours ta réponse sur l'histoire du BB.

Boualem
08/11/2013, 16h25
Boualem, j'attends toujours ta réponse sur l'histoire du BB.
salam
tout vient à point à qui sait attendre .:dahka:
bon ! là je suis en train de préparer "la soupa" de ce soir et j'espère avoir LA réponse avant que je ne passe à table et c'est pour dans pas longtemps . ( ouel faham yefham )

sindbad001
08/11/2013, 16h31
mon cher safir Cheikh Rabee Ibn Hady Al-Madghaly dit


« Et celui qui, auparavant, a mal traité son frère, qu’il demande pardon a son frère, et que sa timidité (ou autre) ne lui empêche pas de demander pardon.

Car je jure par Allah, que cela fait partie de la grande noblesse et de la modestie, et c’est une preuve que la personne qui est tombé dans l’erreur aime la vérité et que c’est un vrai croyant . »
et je sais bien que notre grand ami mag n est pas rancunier.

xeres
08/11/2013, 21h03
Incroyable c vrai qu'on connais tout sur tout, je me le suis écris à moi, et toi tu le vois pour toi, je te vise toi, si je voulais te dire quelque chose, je te le dirai directement, on ne changera donc jamais, chacun de nous ce croit le centre du monde, au fait xérès ou est le rapport avec toi ?
et je ne prétend pas être doc, je le suis et ça n'a aucun rapport avec DIEU, ni avec le fait qu'hier j'ai mangé 3 sortes de chocolats, et ça n'avais aussi aucun rapport avec toi, bizzarrrrrrre, tu lis dans les cœurs, c vrai vous avez une mission sur ce forum et cette terre. Et je l'ai dis plus haut, il n'y a que les idiots qui ne changeaient pas d'avis, et c pour cela que je me permets de t'écrire de la sorte, et même pour les autres, c'est un forum ou es le mal, j'ai changé de vision et aussi sa n'a aucun rapport avec toi, tu n.est un peu comme Moi égocentrique mon zoro. il était 16h22

il est 17h20 par respect à Safir, je m'abstiendrai de faire une guéguerre avec toi, et comme la plus part des personnes raisonnables qui accordent à l'honneur, pas a la peur, de l'importance, je peux te jurer et dieu m'est témoin que l'orsque j'avais écris ce que tu as considèré pour toi, OUKSSIMO BI ALLAH, que je pensais à moi, et que je suis réellement docteur en médecine et que je sais que xérès n'a pas peur de moi et que moi aussi je n'ai pas peur de lui, d'habitude je suis très anonym, mais des que je me sens NHGART, je sais sortir mes griffes, je suis un ARBI, maintenant je n'ai aucun soucis avec toi, et on reste de BONS AMIS DE FORUM.

Un tissu de non-sens de fautes de syntaxe, de fautes d'orthographe, de suffisance et plus encore voilà ce que je pourrais t'écrire en guise de réponse à ta diatribe ... Je ne le ferais pas, tu veux avoir le dernier mot ? je te le donne mon ami de forum docteur en médecine si je t'ai offensé ou même atteint dans ton orgueil j'en suis sincèrement navré. Tout être, humain en l'occurrence est intrinsèquement égocentrique en partant du postulat "je pense donc je suis" alors invariablement on ramène tout à soit.
et puis pour finir : quand tu écris ""des que je me sens NHGART, je sais sortir mes griffes, je suis un ARBI""
je te répondrais : Chinois ou Népalais ... keep cool l'ami faut pas s'énerver ;)
Bon allez... Moi aussi je t'aime bien (sincèrement)

ton Zorro (avec 2 r s'il te plait ;))

harroudiroi
08/11/2013, 22h00
13 caractères

sindbad001
09/11/2013, 06h44
http://image.mabulle.com/m/mc/mc-creations.mabulle.com/creations-diverses/humoristiques/humour1.gif

http://amourdelalanguefrancaise.blogspirit.com/media/02/01/3400375637.jpg

Boualem
09/11/2013, 06h51
Un tissu de non-sens de fautes de syntaxe, de fautes d'orthographe, de suffisance et plus encore voilà ce que je pourrais t'écrire en guise de réponse à ta diatribe ... Je ne le ferais pas, tu veux avoir le dernier mot ? je te le donne mon ami de forum docteur en médecine si je t'ai offensé ou même atteint dans ton orgueil j'en suis sincèrement navré. Tout être, humain en l'occurrence est intrinsèquement égocentrique en partant du postulat "je pense donc je suis" alors invariablement on ramène tout à soit.
et puis pour finir : quand tu écris ""des que je me sens NHGART, je sais sortir mes griffes, je suis un ARBI""
je te répondrais : Chinois ou Népalais ... keep cool l'ami faut pas s'énerver ;)
Bon allez... Moi aussi je t'aime bien (sincèrement)

ton Zorro (avec 2 r s'il te plait ;))



Bonjour,
lire ça , c'est désolant , c'est infect
quelle que soit ta raison , tu n'as aucun droit de vomir ta bile de la sorte sur harrou .
et au lieu de faire étalage de ton savoir linguistique ( à vérifier ) montre nous plutôt ta culture et ton éducation .
à tous les amis que j'ai pu me faire ici , je vous dis adieu et salam .
c'est trop .

toto rina
09/11/2013, 07h29
bonjour les amies

a vous lire on dirait un film ya plus que le produire

donc maintenant on cherche un producteur :dahka:

@+

Rafik15
09/11/2013, 07h53
bonjour les amies

a vous lire on dirait un film ya plus que le produire

donc maintenant on cherche un producteur :dahka:

@+
Salut
je dirais que c'est le genre de film a la Pulp Fiction ,certains prennent cette discussion trop au sérieux , c'est pas bien pour vos nerfs ;)

Cordialement

sindbad001
09/11/2013, 09h08
je demande a Mr Rafik de fermer cette deiscussion pour preserver le respect de tt le monde merci

västerås
09/11/2013, 09h18
salam a tous

vous avez été tous merveilleux et productifs…...

prenez une petite pause….

allez un café,ou thé ?? ou tous les trois….:o

5726

harroudiroi
09/11/2013, 11h44
12 caractères

enzo
09/11/2013, 12h29
Salut
certains prennent cette discussion trop au sérieux , c'est pas bien pour vos nerfs ;)

Cordialement

Exactement, comme l'as ecris harroudiroi ou ilia me rappelle plus, c'est la recrè, les choses serieuse on en affronte deja assez dans la vie reelle. Ici, au moins dans ce post evitons de prendre les choses a la lettre.

MagSat
11/11/2013, 21h13
Je ne pend pas sa c est pour les poules
Je suis comme safir al hamdoullah c'est du zemzem je te laisse le rouge
Salut Malouki, j'aimerai juste m'excuser pour ma phrase, c'etais une faute de frappe de ma part, mon doigt à oublié le R dans le mot PREND, d'ou le "pend"

// Ce qui va suivre c'est pour Safir, j'ai choisis de ne pas répondre suite a ces excuses mais apparement, il veut le contraire dans un autre sujet donc voila mes réponses

salam les frères

l'objet du post fut que magsat justifie la fermeture du post.....c'est bien ce qu'il a fait et je l'ai remercié
Le probleme avec toi, c'est que tu veux une justification détaillé, je te l'ai dis dans ce topic que les raisons de la fermeture du topic ISRAEL etais diverse, mais s'il fallait que j'en fasse une j'allais le faire, en passant ma justification etais réel, maintenant que tu l'accepte ou pas, c'est pas mon problème.


finalement, les posts de safir97 bougent............c'est le dernier en terme de participation.....j'espère qu'il y aura un autre safir97 pour donner de la vie à ce forum
Personne n'est indispensable au forum, MEME MOI.


sinon..autant acheter le journal le matin et le lire tranquille devant un café.
Pour moi c'est le quotidien d'Oran et beaucoup de site d'info, pour le café Presse dans un grand verre SVP !


nous n'avons plus le droit de taquiner (synonyme....de lancer des pics.....).sauf 1 qui à le droit de les encaisser....mais juge à la place des autres.
Oui, vous avez pas le droit de lancer des pics entre vous, sa ne feras que ternir cet espace, si sa te pose un problème, je te dirais que c'est le tien.
et oui tout le monde à le droit de me lancer des pics de part la couleurs et le rang qui va avec, on dirais que tu en as fait ta spécialité.
Pour le Juge, je te dirais, arrete de me faire et me défaire dans ton esprit, je ne pourrais jamais etre ce que tu veux de moi, ce que tu pense de moi et vouloirs que je sois à part ce que je suis c'est a dire ADMIN, pas rebbi soubhanahou.


rino me connait d'ailleurs il connait ma façon de m'exprimer et entre nous, nous nous manquons pas de respect.
C'est pour sa que j'ai du envoyé un Mail perso à Rino, moi qui n'as rien a avoir avec vos pics, en passant le respect ne se Limite pas a ta vision.


fermer le post pour dire que la suite risque de dégénérer, je le conçois......mais me donner des raisons bidons....parce que je les trouve bidons (sans réelles valeurs)
Je te demande de concevoir, si toutes fois c'est possible que ces raison menent à la raison principale qui est le topic risque de dégénerer.


c'est vraiment imposer sa loi.....et ceci relève de l'orgueil.........moi je sais à qui appartient l'orgueil...Mon créateur me dit dans le Coran
'' l'orgeuil est mon manteau...celui qui s'y associera je le briserai''.......
Heureusement que tu n'est pas Mon dieu, le meme qui t'as fait honneur de cette parole.
En passant c'est pas moi qui suis orgueilleux c'est toi, c'est toi qui annonce a tes freres que tu ne participeras plus, comme si t'étais l'imam de Maghreb-sat, c'est toi qui me juge et me condamne, et c'est toi qui m'impose de dire astaghfirou allah ! aprés tout sa tu viens me dire que je suis orgueilleux


goul ... astagfiroullah......parce que Malouki et marocco savent de quoi ils parlent.....ceci sera meilleur pour toi
Je ne ferais pas, parceque ma "niya" n'est pas celle que toi ou les autres ont compris.
et quand je le ferais c'est DE MOI a MON CREATEUR, pas pour montrer ma pseudo humilité !


oui... bonjour mag je parle de toi.................rien de méchant.....soit humble...
Donc du moment que toi tu pense que c'est pas méchant, alors c'est que tout le monde pense ou ressent comme toi, c'est ça ?


tu m'a vraiment déçu.......d'un point de non retour.....ça fait 3 fois.
et puis après ?


j'annonce à mes frères que je ne participerai plus à des discussions......terminé.
c'est quoi sa ? personne ne t'as obligé a participer ni a me parler.


et je reste dans ce forum, parce que je me suis lié d'amitiés avec certaines personnes qui méritent toute ma gratitude et avec lequel je me tape de bons délires.
Sache que personne ne t'as demandé de partir, du moins a ce que je sache.


salam les frères et au revoir mag


je le répète

l'objet du post fut que magsat justifie la fermeture du post.....c'est bien ce qu'il a fait et je l'ai remercié
Un merci remis en question quelques ligne plus haut, Arrête de te le cacher.


j'ai lu de tout.......mais pas grand chose d’intéressant liée au post.....si l’histoire de mon pote Sind....pour calmer les esprits
C'est comme sa qu'on calme les esprits ?


salamou alaykoum

mag....au nom du Seigneur des cieux et de la terre, je te prie de bien vouloir me pardonner si je t'ai fais un mal quelconque et j'implore Celui qui s'est établit sur le Trône
istawa pour que la paix soit sur nous.....par une miséricorde.....et c'est Lui qui ouvre les poitrines à la réconciliation



Ma connaissance du Livre sacré et de la sunna de notre prophète bien aime Mohamed (psl) m'interdit d'éviter mon frère pendant plus de 3 jours.......


1591. Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos, ne vous haïssez pas, ne vous enviez pas les uns les autres et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois jours consécutifs» (URA)

1592. Selon Abou Ayùb (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois nuits consécutives: ainsi ils se rencontrent et chacun d'eux tourne la tête de côté. Le meilleur des deux est celui qui salue le premier». (ura)

1593. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les œuvres sont exposées tous les lundis et tous les jeudis. Dieu absout alors tout homme qui n'associe rien à Dieu sauf quelqu'un ayant une animosité contre son frère. Dieu dit dans ce cas: «Reportez l'absolution de ceux-là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient». (Rapporté par Moslem)

1594. Jàber (das) rapporte: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl): «Le Diable a désormais désespéré de voir les orants l'adorer dans la presqu'île arabique. Mais il garde quand même l'espoir de semer parmi eux la haine et la discorde». (Rapporté par Moslem)

1595. «Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois nuits consécutives. Celui qui fuit son frère plus de trois nuits et meurt entre temps, entre en Enfer». (Rapporté par Abou Dawûd)

1596. Le Compagnon du Prophète (bsdl) Abou Khiràsh Al Asiami (das) rapporte qu'il a entendu le Prophète (bsdl) dire: «Celui qui fuit son frère toute une année, c'est comme s'il avait fait couler son sang». (Rapporté par Abou Dawùd)1

1597. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II n'est pas permis à un Croyant de fuir un autre Croyant plus de trois nuits successives. Une fois passées les trois nuits, qu'il aille à sa rencontre et qu'il le salue. Si l'autre lui rend son salut, ils sont associés dans le salaire (de cette bonne action) et s'il ne lui rend pas son salut, c'est sur lui seul que retombe le péché et celui qui a salué en sort complètement blanchi». (Rapporté par Abou Dawûd)



Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 49 - verset 10: «Les Croyants ne sont que des frères. Ramenez la paix entre vos deux frères».


2. Chapitre 5 - verset 2: «...et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression».

3. Chapitre 49 - verset 10-11-12:


10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.


11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.


12.Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'unde vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.


Il n'y a de dieu que Dieu et Mohamed (psl) est son prophète


Amine



Comment OSE-TU utiliser MA RELIGION (parceque mon Islam n'est pas le tiens a ce que je vois), pour SEMBLER et PARAITRE, humble, la je vois que t'excuse juste pour t'excuser, et je te fait savoir que tu as simplement fauter sur ma Personne, des excuses suffirais, le pardon est pour le divin.

En passant, pourquoi te sent tu obligé de justifier un acte aussi pur que la présentation d'excuses ou la demande de Pardon par des verset ?

// Fin des réponses a Safir !


salam
allez mag , mets un peu de rahma dans ton coeur et "basta".
il m'est impossible de croire que tu peux être insensible .
à vos Ordre Chef, plus sérieusement, pourquoi qu'est ce que j'ai fait ? et que te dis que je l'ai pas pardonné ?
si j'étais insensible je n'aurais pas pris la peine de répondre a cela .

harroudiroi
12/11/2013, 05h22
@ Mag et moi qui croyais en avoir fini avec cette histoire, et portant nous avons été conviés tous, a venir prendre du thé et pas du vin, avec notre ami vasteras, bien que je voue l'avouerai, j'aime pas trop thé tee mais je ne dirai pas NON a la blonde, elle, rien qu'a la voir je donnerai tout mon stock de "chicolat"

@Malouki : Ne dit on pas « Quand on tient la poule, il faut la plumer », et en parlant de poule toi mon ami, tes intentions sont elles si nobles, parce que certains préfèrent en ALLEMAGNE: « Quand le vautour meurt, la poule ne pleure pas. »


ET SAFIR dans cette histoire n'est que le poussin,...................

jazalibre
12/11/2013, 05h37
Moi j'ai rien compris
wooooooow
je vient de découvrir cette rue
http://www.grifil.com/Expressions/GrifilEtonne.gif

harroudiroi
12/11/2013, 10h37
Moi j'ai rien compris
wooooooow
je vient de découvrir cette rue
http://www.grifil.com/Expressions/GrifilEtonne.gif







Fais gaffe mon ami ou tu mets les pieds, cette " rue " qui te semble très accueillante, n'est qu'en fait qu'un sentier " a al coupe gorges" ou se mêle toutes formés de vie et toutes sortes de sentiments, le courageux et le brave, est non pas celui qui y rentre mais celui qui y RESTE.

jazalibre
12/11/2013, 17h06
Je suis la
je vais faire le ménage


http://www.grifil.com/Expressions/GrifilFusil.gif




;););););););)

;););););)

;););)

;)

safir97
12/11/2013, 17h10
Salut Malouki, j'aimerai juste m'excuser pour ma phrase, c'etais une faute de frappe de ma part, mon doigt à oublié le R dans le mot PREND, d'ou le "pend"

// Ce qui va suivre c'est pour Safir, j'ai choisis de ne pas répondre suite a ces excuses mais apparement, il veut le contraire dans un autre sujet donc voila mes réponses

Le probleme avec toi, c'est que tu veux une justification détaillé, je te l'ai dis dans ce topic que les raisons de la fermeture du topic ISRAEL etais diverse, mais s'il fallait que j'en fasse une j'allais le faire, en passant ma justification etais réel, maintenant que tu l'accepte ou pas, c'est pas mon problème.


Personne n'est indispensable au forum, MEME MOI.


Pour moi c'est le quotidien d'Oran et beaucoup de site d'info, pour le café Presse dans un grand verre SVP !


Oui, vous avez pas le droit de lancer des pics entre vous, sa ne feras que ternir cet espace, si sa te pose un problème, je te dirais que c'est le tien.
et oui tout le monde à le droit de me lancer des pics de part la couleurs et le rang qui va avec, on dirais que tu en as fait ta spécialité.
Pour le Juge, je te dirais, arrete de me faire et me défaire dans ton esprit, je ne pourrais jamais etre ce que tu veux de moi, ce que tu pense de moi et vouloirs que je sois à part ce que je suis c'est a dire ADMIN, pas rebbi soubhanahou.


C'est pour sa que j'ai du envoyé un Mail perso à Rino, moi qui n'as rien a avoir avec vos pics, en passant le respect ne se Limite pas a ta vision.


Je te demande de concevoir, si toutes fois c'est possible que ces raison menent à la raison principale qui est le topic risque de dégénerer.


Heureusement que tu n'est pas Mon dieu, le meme qui t'as fait honneur de cette parole.
En passant c'est pas moi qui suis orgueilleux c'est toi, c'est toi qui annonce a tes freres que tu ne participeras plus, comme si t'étais l'imam de Maghreb-sat, c'est toi qui me juge et me condamne, et c'est toi qui m'impose de dire astaghfirou allah ! aprés tout sa tu viens me dire que je suis orgueilleux


Je ne ferais pas, parceque ma "niya" n'est pas celle que toi ou les autres ont compris.
et quand je le ferais c'est DE MOI a MON CREATEUR, pas pour montrer ma pseudo humilité !


Donc du moment que toi tu pense que c'est pas méchant, alors c'est que tout le monde pense ou ressent comme toi, c'est ça ?


et puis après ?


c'est quoi sa ? personne ne t'as obligé a participer ni a me parler.


Sache que personne ne t'as demandé de partir, du moins a ce que je sache.


Un merci remis en question quelques ligne plus haut, Arrête de te le cacher.


C'est comme sa qu'on calme les esprits ?


Comment OSE-TU utiliser MA RELIGION (parceque mon Islam n'est pas le tiens a ce que je vois), pour SEMBLER et PARAITRE, humble, la je vois que t'excuse juste pour t'excuser, et je te fait savoir que tu as simplement fauter sur ma Personne, des excuses suffirais, le pardon est pour le divin.

En passant, pourquoi te sent tu obligé de justifier un acte aussi pur que la présentation d'excuses ou la demande de Pardon par des verset ?

// Fin des réponses a Safir !


à vos Ordre Chef, plus sérieusement, pourquoi qu'est ce que j'ai fait ? et que te dis que je l'ai pas pardonné ?
si j'étais insensible je n'aurais pas pris la peine de répondre a cela .




Salam mag


je te le répète.....oui tu est Orgueilleux....et arrogant....oui ce sont des défauts.....cependant tu as des qualités. et moi je suis un menteur.


le Coran est un guide pour moi....j'utilise ces mots....et par dessus ça tu te montres arrogant alors que d'autres cessent et s'inclinent devant la grandeur d'Allah

ce sont eux les gagnants...parce qu'ils sont humbles et ne transgressent pas.

je rassure mes amis, je ne quitterai pas le forum



ta morale, ta réflexion..ton discours......je m'assois dessus mag...........tu as encore beaucoup a apprendre et baisse ta voix

salam mon frère (et oui, tu es musulman et c'est un devoir...tout comme le pardon..mais ça, tu ne le comprends pas...c'est de la grâce d'Allah).


une phrase en plus.....la connaissance limite les anneries qu'on peut lire...........je ne savais pas qu'il y avait plusieurs islam....un exemple, et il y en a d'autres.

harroudiroi
12/11/2013, 17h36
Je suis la
je vais faire le ménage


http://www.grifil.com/Expressions/GrifilFusil.gif




;););););););)

;););););)

;););)

;)





Tu connais personne qui pourrait me vendre:
.3 portes avions
.10 escadrilles de 50 chasseurs interceptéurs bombardiers furtifs
.10 bataillons de chars de combat
.01 satellite ( mais pas celui di Sind, demande à Rino, Pourquoi?)
.01 bazouka mais pas a la fatal,

et je pourrais faire le ménage avec toi, et à cette condition seulement

jazalibre
12/11/2013, 18h09
Harroudiroi


celui la fera l'affaire


http://www.grifil.com/Expressions/GrifilPompier.gif



il fait très chaud dans cette houmaaaaaa

safir97
12/11/2013, 18h11
Tu connais personne qui pourrait me vendre:
.3 portes avions
.10 escadrilles de 50 chasseurs interceptéurs bombardiers furtifs
.10 bataillons de chars de combat
.01 satellite ( mais pas celui di Sind, demande à Rino, Pourquoi?)
.01 bazouka mais pas a la fatal,

et je pourrais faire le ménage avec toi, et à cette condition seulement


wa salam harroud

j'ai dis ce que je voulais dire, je ne peux pas laisser passer des arguments fondés dans l'incompréhension et l'erreur....un ciseau pour couper le fil suffit.......

me concernant.......je suis fatigué de ces histoires qui engendrent l’incompréhension et l'inimitié...

range ton arsenal de guerre..harroud.....jazz pareil..range ton fusil à pompe..........je hisse le drapeau blanc.

vous m'avez compris les frères.

salam = paix

jazalibre
12/11/2013, 19h16
safir97 (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/safir97/)
mon frere


je t'assure que j'ai rien compris le probleme du " " juste que c'est relatif a la religion
j'intervient
juste pour calmer les esprits
mais je veut juste donner conseille a mes frères
la religion n'est pas applicable par la conviction personnel
mais il faut avoir connaissance
et après en ne peut a aucun cas force quelle qu'un
a l'appliquer

(ادْعُ إِلَىٰ سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ ۖ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنْ ضَلَّ عَنْ سَبِيلِهِ ۖ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ.)

Inviter à la voie de ton Seigneur avec sagesse et bonne exhortation et discute avec eux de la meilleure façon que votre Seigneur connait mieux qui est mieux pour lui, un savoir Palmette.


وَعِبَادُ الرَّحْمَٰنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا

Et Ebad Rahman qui marchent sur ​​la terre dans l'humilité et lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent la paix




j'espere que tout le monde me comprendra bien
et je ne vise perssonne
c'est pour nous tous

sindbad001
12/11/2013, 19h46
Quand Dieu créa les êtres humains, Il créa diverses émotions et désirs en lui que nous appelons les instincts humains. Ces derniers comprennent des qualités positives telles que le fait de reconnaître la vérité et l’exprimer, l’amour et la compassion et des désirs purement physiologiques comme le fait d’avoir soif, d’avoir faim ou d’avoir un besoin sexuel.


Puis, il y a également des qualités négatives telles que la haine et la colère d’où résultent la violence et la dépression. Les anges qui ont été témoins de la création d’Adam avaient connaissance de certaines qualités négatives de l’homme et s’interrogèrent à propos de la création de cet être qui allait créer le « désordre sur terre ». (Coran 2 :30)


Cependant, au même moment, le Créateur indiqua également les mécanismes protecteurs pour combattre ces instincts négatifs. "L’homme fut créé faible," dit le Coran. Pendant les périodes de faiblesse, nous succombons au dessein de notre ennemi, c’est à dire Satan, qui nous attaque par devant, par derrière, par les côtés afin de nous distraire du souvenir d’Allah et nous faire retourner à notre nature animistic. Ainsi, la colère en elle-même n’est pas naturelle ; l’expression de la colère, si elle s’établit d’une mauvaise manière peut créer divers problèmes. La différence entre les bêtes sauvages et les humains est le libre arbitre.


Lorsqu’un lion ou un loup est en colère, il ne pense pas. Quand un homme se met en colère suite à une provocation il a le choix entre contrôler sa colère, y répondre de la façon enseignée par les Prophètes et les Saints ou oublier tout ceci et devenir un animal sauvage. Ainsi, la colère prend place lorsque nous ne nous contrôlons pas mais que c’est Satan qui nous contrôle.


La colère est un fait déstabilisant. C’est l’émotion la plus à même de diviser des amis ; elle éloigne tout jugement, amène à la dépression, à la folie et aux mauvaises actions pour lesquelles nous nous repentirons une fois la colère passée. Mais pourquoi commençons nous par nous mettre en colère ? C’est soit une provocation, soit une situation inattendues qui entraînent la frustration puis une réponse colérique. Lorsqu’il est en colère, un individu peut agresser physiquement ou verbalement une personne qu’il aime, blesser un autre être-vivant comme un animal et, durant la phase de dépression, il peut se blesser lui-même, voir même se suicider.


Lorsque la colère est dirigée vers un groupe de personnes, elle peut se manifester par un acte terroriste que ce soit contre des individus d’une croyance ou d’une nation spécifiques ou bien contre son propre gouvernement comme ceci a été le cas pour l’attentat d’Oklahoma City. Cependant, la colère n’est pas entièrement d’origine satanique. Comment pouvons-nous blâmer Satan pour la colère d’un enfant qui n’a pas eu son jouet ou qui a faim ?


Le point que je soulève est que l’assouvissement naturel de désirs normaux, que ce soit en terme de nourriture ou de sexe, soit un pré-requis pour éviter la colère. Il y a plusieurs réactions chimiques et hormonales qui affectent nos humeurs et notre comportement. Il est connu que l’hypoglycémie et l’hyperthyroïdie favorisent l’irritabilité et la colère. Nous devons garder l’équilibre au niveau de nos hormones afin de faciliter notre bien-être spirituel.


Le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui), qui a été envoyé aux hommes pour leur apprendre la bonne conduite morale, apprit à contrôler sa colère envers les mécréants et à l’exprimer de façon appropriée. Il encourageait constamment à ne pas se mettre en colère. Un compagnon lui demanda :


“ Donne moi un conseil en vertu duquel je pourrais espérer un bien dans l’au-delà”, et il dit :


“ ne te mets pas en colère”.


Une autre personne demanda : “Qu’est-ce qui me sauvera de la colère d’Allah”, et il dit :


“ N’exprime pas ta colère” .


Une troisième personne demanda trois fois : “Ô Prophète de Dieu, indique-moi comment faire facilement une bonne action », et il dit :


" Ne te mets pas en colère" .


Une fois il posa une question à ses compagnons : “Qui parmi vous considérez-vous comme un homme fort ? ”


Il dirent qu’il s’agissait de celui qui peut vaincre tel et tel lutteur lors d’un combat et il dit :


“ Il ne l’est pas. Celui qui est fort est celui qui peut se contrôler alors qu’il pourrait se mettre en colère. ”


Il dit aussi : “La colère est comme le feu qui vous détruit de l’intérieur, elle peut également vous mener au feu de l’enfer lorsque vous l’avez exprimée de façon injuste. ”


Etre en colère c’est comme être ivre. Dans les deux cas, nous ne savons pas ce que nous faisons, ou nous ignorons que nous faisons du mal à autrui ou à nous même et ensuite, une fois que l’ivresse s’est dissipée, nous nous repentons. Le cheikh Hassan Basri dit une fois qu’un des signes du Croyant était que sa colère ne prenait pas le dessus sur lui.


Il faut distinguer la colère qui est une réponse naturelle à un méfait, et la mécréance. Une personne qui n’a aucune réaction face à l’oppression, au méfait ou à la mécréance est une personne émotionnellement impotente.


Il est dit : “ Le mal grandit lorsque quelques personnes ne font rien pour s’y opposer. ” Ainsi, répondre à une injustice et le faire de façon civilisée est une expression de la colère qui est appropriée. Etre neutre face à l’injustice équivaut à contribuer à cette injustice. Quelques fois, prendre les armes afin de combattre l’oppression et l’injustice est la base de “ la guerre juste”. Cependant, cette “ guerre juste” n’est pas justifiée à un niveau personnel.


La calife ‘Ali combattit une fois dans une guerre imposée aux musulmans et le chef des mécréants se confronta à lui. Durant le combat, ‘Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) prit le dessus sur son ennemi qui tomba à terre et il fut sur le point de le tuer.


Le chef des mécréants, connaissant son sort, n’avait plus d’alternative et cracha au visage de ‘Ali. Ce dernier se leva immédiatement et le laissa seul. L’homme vint vers lui en courrant et dit :


“ Tu avais l’occasion de me tuer. Pourquoi n’as-tu pas utilisé ton épée ?” ‘ Ali dit :


“Je n’ai aucune animosité personnelle envers toi. Je te combattais à cause de ta mécréance, au nom de Dieu. Si je t’avais tué après que tu aies craché sur mon visage,alors cela serait devenu une revanche personnelle que je ne souhaite pas prendre.” Ce mécréant devint musulman sur le champ.


Lorsque le Prophète (pbsl) se mettait en colère à cause d’une mauvaise action ou de la mécréance d’une personne, il ne l’exprimait jamais avec sa main ou sa langue. Ses compagnons savaient qu’il était en colère en regardant son visage qui devenait rouge, la sueur apparaissant sur son front, et il gardait le silence pendant un moment, s’efforçant de se contrôler.


Que nous arrive-t-il physiologiquement lorsque nous sommes en colère ? Notre fréquence cardiaque et notre tension augmentent ; ceci est l’effet direct d’un excès d’adrénaline dans notre système. Notre force physique augmente alors que notre force spirituelle diminue. Notre intellect ou notre pouvoir de décision s’en vont et des choses que nous n’aurions jamais justifiées dans un état normal deviennent acceptables. Les organes de notre corps qui sont, en temps normal, sous notre contrôle, deviennent hors de contrôle. Ainsi, nos langues deviennent agressives et nous pouvons prononcer des mots qui blesseront une autre personne. Nos mains sont hors de contrôle et nous pouvons frapper quelqu’un et même parfois nous frapper nous-même. Nos pieds sont hors de contrôle et nous pouvons donner un coup de pied à un humain, un animal ou à une machine.


Comment contrôler la colère ? Contrairement à d’autres enseignements, je pense que déraciner une colère est impossible, contre-nature et peut même être douloureux. Une personne qui ne se contrôle pas ou qui ne redirige pas l’expression de la colère peut monter la colère contre elle-même et se blesser physiquement.


Mis à part le fait d’être déprimé et d’avoir un sentiment de dépression, durant la phase de colère non exprimée, une fréquence cardiaque rapide une pression sanguine forte peuvent nuire au cœur voire même entraîner une crise cardiaque sur le long terme. Mis à part le fait d’être violent, durant la phase de colère puisque l’esprit de fonctionne plus, une personne peut prendre de mauvaises décisions concernant son travail ou des relations personnelles qui vont affecter son futur.


- Remède pour la colère


Le premier remède préventif est d’éviter d’être trop sensible aux provocations et de devenir sourd et muet. Ceci peut être nécessaire pour certaines personnes afin qu’elle se dirigent vers autre chose pour se détourner. Pour les saints, ceci peut-être envisageable par le souvenir de Dieu et la méditation, mais pour le commun des hommes, il est nécessaire d’avoir recours aux outils de ce bas monde.


Un couple alla voir le Prophète (pbsl) et dit :


“ Nous nous disputons depuis des années. Chaque fois, elle dit quelque chose pour heurter mes sentiments, je me mets en colère et je réponds et ces disputes atteignent un tel degré que j’ai peur que ce combat verbal ne devienne physique ou que nous finissions par divorcer. Conseille-moi sur la façon de contrôler ma colère.”


Il dit à l’homme :


“Quand ta femme te provoque et te met en colère, prend un peu d’eau dans ta bouche et n’avale pas, ne la crache pas non plus mais garde l’eau jusqu’à ce que la colère se soit calmée. ”


Il mit en pratique ce conseil et rapporta quelques mois plus tard que ceci avait marché.


Puisque que nous croyons que la colère est l’expression du contrôle de Satan, nous ne devons pas le laisser prendre le dessus.


Le Prophète (BDSL) nous a conseillé de dire lors de la colère :


“ Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le lapidé. ”


Il conseilla également lors de la colère de s’asseoir ou de s’allonger car il est difficile de frapper quelqu’un dans cette position. De toute évidence, le meilleur remède est de penser à Dieu et de se poser soi-même une question : “ Avons-nous le contrôle de notre personne ou laisserions-nous Dieu prendre le contrôle de notre personne ?” Il faut penser à la colère et à la punition de Dieu. La colère de Dieu est-elle plus faible que la notre ? Qu’arriverait-il s’Il exprimait Sa colère ? Les humains qui cherchent le pardon de Dieu doivent d’abord pardonner aux autres.


Lorsque quelqu’un pardonne une autre personne, ceci établit la paix et la tranquillité dans son coeur. Parallèlement, les injustices ou les mauvaises actions qui ont mis quelqu’un en colère se transforment en conflit entre Dieu et la personne qui est à l’origine. Et si la personne ne prend pas sa revanche et pardonne, Dieu agira en son nom.


Le premier attribut de Dieu / Allah dont nous, musulmans, nous rappelons est Ar Rahman-Ar Rahim qui veut dire Le très Miséricordieux, Le tout Miséricordieux. Dieu lui même a dit : “Ma Miséricorde a vaincu Ma Colère”,


et Il a dit dans un hadith qudsi :


“ Ô fils d’Adam, quand tu te mets en colère, rappelle-toi de moi. ”


Ainsi, le rappel d’Allah et la méditation nous garderons dans la voie droite. Un des mots de la méditation est ya Halim qui est un des attributs de Dieu et qui veut dire Le Doux. On peut également prier Dieu de prendre le contrôle de la situation et de la ou des personnes qui ont causé cette colère. Nous devons également penser que cette vie qui nous est si chère est une vie temporaire et nous ne devons pas oublier la mort ni troquer la vie éternelle contre celle de ce bas-monde. Se laver le visage avec de l’eau fraîche ou prendre une douche froide peut aussi aider.


Ainsi, il est important de rediriger l’énergie en se consacrant à autre chose. Le summum de la sainteté est de faire exactement l’opposé de ce que la personne provocatrice attend. S’il elle s’attend à ce qu’on la réprimande ou qu’on l’agresse verbalement en retour, alors il faut lui dire : “Je t’aime” et mentionner ses qualités. Si elle s’attend à une attaque physique alors il faut l’embrasser et lui pardonner.


C’est à ce propos que la parole “tendre l’autre joue” est arrivée. Quelqu’un deviendra une calme quand il aura fait la paix avec lui-même, avec son Créateur et avec son entourage. La colère est une mauvaise herbe qui coûte cher. Elle coûte la santé d’un individu, sa vie dans ce monde et sa vie dans l’au-delà. Cette mauvaise herbe doit être déracinée pour permettre à la plante saine de la droiture, de la piété et du service à Dieu et à Sa Création, de se consolider et de croître.




Si pour toi l’autre est d’abord ton frère,
Si la colère est pour toi une faiblesse, non une preuve de force,
Si tu préfères être lésé que de faire du tort à quelqu’un,
Si tu refuses qu’après toi ce soit le déluge,
Si tu te ranges du côté du pauvre et de l’opprimé sans te prendre pour un héros,
Si tu crois que l’amour est la seule force de discussion,
Si tu crois que la Paix est possible…













« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir comme des idiots! »
Martin Luther King

harroudiroi
12/11/2013, 19h50
safir97 (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/safir97/)
mon frere


je t'assure que j'ai rien compris le probleme du " " juste que c'est relatif a la religion
j'intervient
juste pour calmer les esprits
mais je veut juste donner conseille a mes frères
la religion n'est pas applicable par la conviction personnel
mais il faut avoir connaissance
et après en ne peut a aucun cas force quelle qu'un
a l'appliquer

(ادْعُ إِلَىٰ سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ ۖ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنْ ضَلَّ عَنْ سَبِيلِهِ ۖ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ.)

Inviter à la voie de ton Seigneur avec sagesse et bonne exhortation et discute avec eux de la meilleure façon que votre Seigneur connait mieux qui est mieux pour lui, un savoir Palmette.


وَعِبَادُ الرَّحْمَٰنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا

Et Ebad Rahman qui marchent sur ​​la terre dans l'humilité et lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent la paix




j'espere que tout le monde me comprendra bien
et je ne vise perssonne
c'est pour nous tous




Jazz, je n'ai eu le privilège de discuter avec toi, mais à voir ton fusil et ton d'eau, je dirai que tu as un rôle ONUSIEN, mais mon ami, l'ONU a souvent failli à sa mission, même moi, j'ai voulu la jouer à la maître Jack Vergés, regardés le résultat.

Je te laisse essayer toi l'homme au fusil et à l'eau, moi j'ai failli a ma mission, peut être toi pourras tu réconcilier Mes amis, fais appel à ton eau et fusil, et si besoin est , à la sagesse des membres de notre communauté, je ne pense trouver de meilleurs amis, même à 100 lieux d'ici.

MagSat
12/11/2013, 20h07
Salam mag


je te le répète.....oui tu est Orgueilleux....et arrogant....oui ce sont des défauts.....cependant tu as des qualités. et moi je suis un menteur.


le Coran est un guide pour moi....j'utilise ces mots....et par dessus ça tu te montres arrogant alors que d'autres cessent et s'inclinent devant la grandeur d'Allah

ce sont eux les gagnants...parce qu'ils sont humbles et ne transgressent pas.

je rassure mes amis, je ne quitterai pas le forum



ta morale, ta réflexion..ton discours......je m'assois dessus mag...........tu as encore beaucoup a apprendre et baisse ta voix

salam mon frère (et oui, tu es musulman et c'est un devoir...tout comme le pardon..mais ça, tu ne le comprends pas...c'est de la grâce d'Allah).


une phrase en plus.....la connaissance limite les anneries qu'on peut lire...........je ne savais pas qu'il y avait plusieurs islam....un exemple, et il y en a d'autres.

Tu sait quoi, je te croyais (de part la foi dont tu fait tellement la publicité) apte à engager une discussion, apte à répondre dans le respect, apte a donner de la valeur ajouté, apte à aider les gens dans leurs foi, mais finalement tu n'est apte à rien, a part être V.I.P.