PDA

Voir la version complète : Israël: nouvelle annonce de construction de colonies



safir97
03/11/2013, 16h52
Israël: nouvelle annonce de construction de colonies


Créé le 03/11/2013 à 15h50 -- Mis à jour le 03/11/2013 à 17h05


http://cache.20minutes.fr/img/photos/jdn/2013-10/2013-10-30/article_78c8cb29ced33889bdc95104649f4570f9480b0d.j pg
Un ouvrier palestinien travaille sur un chantier dans la colonie juive de Ramat Shlomo, à Jérusalem-Est, le 30 octobre 2013 GALI TIBBON AFP

Jérusalem - Israël a publié dimanche des appels d'offres pour la construction de 1.859 logements en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, avant une visite du secrétaire d'Etat américain John Kerry, selon l'ONG La Paix Maintenant.

L'ONG anti-colonisation israélienne a précisé que ces appels d'offres concernaient 1.031 unités d'habitation en Cisjordanie occupée et 828 à Jérusalem-Est annexée.
«D'ici quelques mois, le ministère du Logement et de la Construction choisira les gagnants des appels d'offre et les entrepreneurs sélectionnés pourront commencer à bâtir», a déclaré à l'AFP Hagit Ofran, experte du dossier à La Paix Maintenant.

En réaction à l'annonce israélienne, les Palestiniens ont menacé de se pourvoir devant le Conseil de sécurité de l'ONU.

«L'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) examine un mécanisme pour aller devant le Conseil de sécurité (de l'ONU) et condamner ces nouvelles décisions israéliennes, d'autant qu'il existe des résolutions internationales qui déclarent illégales les colonies», a déclaré à l'AFP Wassel Abou Youssef, un membre de la direction de l'OLP.
L'annonce israélienne est intervenue avant une nouvelle mission du secrétaire d'Etat américain John Kerry en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Artisan de la reprise fin juillet du dialogue direct entre Israël et les Palestiniens, après trois années d'interruption, M. Kerry a reconnu de récentes tensions, notamment après la décision d'Israël cette semaine d'accélérer la colonisation à Jérusalem-Est et en Cisjordanie en échange de la libération de 26 prisonniers palestiniens.

Peu de temps avant l'annonce des nouvelles constructions israéliennes, M. Kerry s'est dit «optimiste» dimanche quant au processus de paix israélo-palestinien, affirmant espérer des «progrès dans les prochains mois», en dépit du pessimisme affiché en privé aussi bien côté palestinien qu'israélien.
Mercredi, au lendemain de la libération des prisonniers palestiniens, un haut responsable gouvernemental israélien avait confirmé à l'AFP la construction de 1.500 nouveaux logements dans le quartier de colonisation juive de Ramat Shlomo à Jérusalem-Est.

L'Autorité palestinienne avait menacé jeudi de saisir la justice internationale en réponse à cette décision.
Lors d'une réunion des dirigeants de l'OLP jeudi soir à Ramallah, ceux-ci se sont engagés à réagir fermement aux nouvelles constructions israéliennes.
«La direction palestinienne prendra des mesures ces prochains jours pour répondre à l'offensive de colonisation», avait indiqué le comité exécutif de l'OLP dans un communiqué publié à l'issue de la réunion dirigée par le président palestinien Mahmoud Abbas.

Jusqu'à présent, la direction palestinienne s'est abstenue temporairement de toute démarche unilatérale à l'ONU, notamment de saisir la justice internationale, pour donner une chance aux efforts de paix américains en cours.

Les Palestiniens ont suspendu toute demande d'adhésion à des instances judiciaires susceptibles de poursuivre Israël, telles que la CPI et la CIJ (Cour pénale internationale et Cour internationale de justice), comme le statut d'Etat observateur obtenu en novembre 2012 aux Nations unies leur en donnerait le droit.

Israël: nouvelle annonce de construction de colonies - 20minutes.fr (http://www.20minutes.fr/monde/1245051-20131103-israel-nouvelle-annonce-construction-colonies)

harroudiroi
03/11/2013, 18h20
C'est une guerre sans fin, les 2 peuples sont perdants

enzo
03/11/2013, 18h53
Sur en guerre il ni a pas de vainqueurs aujourdhuis.
Israel a des dizaines de resolutions ONU non respectès a ce sujet.
L'ONU comme la ligue arabe ont se demande a quoi ils servent

harroudiroi
03/11/2013, 20h19
À rien pou le moment, les règles sont surtout dictées pas les USA, demain ça sera la Chine.....

malouki
03/11/2013, 21h24
La guerre a commencé en 1948 et elle n est pas prête de finir

safir97
04/11/2013, 16h10
salam

tant que l'état d’Israël...sioniste existera...............la paix n'existera pas

non pas la destruction de l'état......mais la remise des terres au palestiniens

malouki, ce problème date depuis la destruction du temple de Salomon par Nabuchodonosor.....c'est à partir de là, que je peuple juif fut dispersé sur terre

quelques siècles avant la naissance de Issa (Jésus)...que le salut soit sur lui

enzo
04/11/2013, 16h41
C'est ce genre de propos qui renforce Israel aux yeux du monde
Puis la destruction du temple ect :D

sindbad001
04/11/2013, 16h57
Il était plus logique de créer un Etat juif en Europe. Les Palestiniens n’étaient pas coupables de ce que les Européens ont fait. Si quelqu’un avait dû payer le prix de la tragédie, ça aurait dû être les Européens, et évidemment les Allemands. Mais pas les Palestiniens. Par ailleurs, le partage n’était pas équitable. Les Arabes étaient 1,3 million et les Juifs 630.000, or, la terre a été divisée moitié-moitié. Aujourd’hui, les Palestiniens ont moins de 22% du territoire.

safir97
04/11/2013, 17h15
C'est ce genre de propos qui renforce Israel aux yeux du monde
Puis la destruction du temple ect :D


salam rino

pourquoi mes propos te font penser ce que tu dis....je ne parle pas de destruction d’Israël..mais de rentre la Palestine en parfaite harmonie...sans guerre

les simplets d'esprits.....ceux qui n'ont pas la connaissance pensent comme toi et pensent que tout est acquis ..quelle en est la raison ???...

je connais l'histoire du peuple juif à travers les livres sacrés......je relate des faits historiques, les juifs eux mêmes savent pourquoi le royaume de David légué à son fils Salomon fut détruit après la mort de Salomon...................

et mettons nous à la place d'un palestinien......que ferais tu ?

le temps nous le dira...................

enzo
04/11/2013, 17h30
Je veut bien accepter que a tes yeux ce qui est ecrit dans tes livres sacrès soit immuable, mais pour moi mon cher se refaire a des fait d'il i a 2 millenaire est inconcevable, personne ne remet en questions les frontieres aquise il i a 70 ans, la derniere guerre europeenne, figure toi il i a 2000 ans.
Ce que je pense d'israel e des palestiniens je l'ais exprimè plusieurs fois, i compris dans ce post pour les israelien, et le like a simbad pas exemple, partage equitable me semble la seule solution possible, mais il est vrais que un simple d'esprit ne parvient pas toujour a etre clair.
Tu connais l'histoire des juifs d'apres le coran, il est passèe un peut d'eau sous les ponts depuis, et pas seulement pour eux

xeres
04/11/2013, 17h36
Pour Tom Segev, historien et politologue et une des plumes les plus libres
d’Israël, qui rapporte une étude du professeur Sand : «La Déclaration
d’indépendance d’Israël dit que le peuple juif est né sur la terre
d’Israël et a été exilé de son pays natal. Chaque écolier israélien
apprend que cela s’est passé pendant la période de domination romaine, en 70
après J-C...La nation est restée fidèle à sa terre, à laquelle elle a
commencé à revenir après deux millénaires d’exil. Faux, dit l’historien
Shlomo Sand, dans l’un des livres les plus fascinants et stimulants publiés
ici depuis longtemps. Il n’y a jamais eu de peuple juif, seulement une
religion juive, et l’exil non plus n’a jamais eu lieu - il n’y a donc pas
eu de retour. Sand rejettera la plupart des histoires de la formation de
l’identité nationale dans la Bible, y compris l’exode d’Égypte et, de
façon plus satisfaisante, les horreurs de la conquête sous Josué. Tout cela
est de la fiction et un mythe qui a servi d’excuse à la création de
l’État d’Israël, affirme-t-il.»

EXTRAIT DU LIVRE DE Tom Segev :
Le «peuple juif» : une invention, traduit par Fausto Giudice
Alterinfo.net le 10 mars. Haaretz Article original publié le 1er Mars 2008

et pour apporter un complément au post de Sind :

L’Économiste, Schlomo Sand
déclare aussi : «Il était plus logique de créer un Etat juif en Europe. Les
Palestiniens n’étaient pas coupables de ce que les Européens ont fait. Si
quelqu’un avait dû payer le prix de la tragédie, ça aurait dû être les
Européens, et évidemment les Allemands.» L’écrivain dénonce
l’idéologie sur laquelle se fonde l’Etat d’Israël. La notion de peuple
juif a été inventée, selon lui. Dans son ouvrage, Sand remet en cause la
légitimité historique de la «nation juive israélienne», mais invite les
peuples arabes à reconnaître l’Etat d’Israël, comme condition sine qua
non pour avancer...«Tout le monde croit que le peuple juif a été inventé il
y a 20.000 ans. En réalité, des communautés religieuses juives existent
depuis des milliers d’années. Mais le peuple juif a été inventé depuis 150
ans à peine. Et je pense que l’expression «peuple juif» n’est pas juste


extrait de l'interview de Schlomo Sand par Nadia Belkhayat : «Il était plus
logique de créer un Etat juif en Europe»». pour leconomiste.com

enzo
04/11/2013, 20h15
Comme je n'aime pas les copier/coller tres long je link pour ceux qui veulent approfondir Israël, le peuple juif et l'historien | L'Histoire (http://www.histoire.presse.fr/actualite/infos/israel-peuple-juif-historien-23-09-2009-16662)

Mais ont peut continuer a l'infinis comme sa, le web est plein de n'importe quoi et de son contraire, ien a pour tout les gouts.

Et moi qui croyait que c'etait la faute du temple de Salomon :D
Puis dans mon adolescence comme tout le monde j'ais apris que l'etat d'israel comme ont le connais aujourdhuis (guerre des 6 jours exclue) est nèe apres la derniere guerre

La question n'est pas l'histoire du peuple ou de la nation juive.

Ils veulent occuper un autre morceau du territoire? ils ont archi tords et quelqun doit les arreter, mais surement pas en voulant les detruire comme certain etats, et non plus pretendre les priver d'un lieu a eux, ce fesant ont ne fait que renforcer les extremistes israeliens au detrimant d'un bon pourcentage qui sont pret a beaucoup de concessions en echange de la paix.

harroudiroi
04/11/2013, 22h07
5652

Israël continue sa politique des colonies malgré les dizaines de résolutions de l'ONU, les palestiniens sur ce point sont très lésés, la plus part des états et nations sont d'accord sur ces points, toute fois les craintes des israéliens, des USA et de certains pays européens à l'égards de cet état entouré par plusieurs pays arabes et un peu plus loin par l'Iran qui ne parlent souvent " que par sa destruction " leur semble justifiées. Pour eux malgré ce non respect des lois onusiennes est justifiée par une stratégie de défense des israéliens à l'égards des pays arabes voisins et non voisins qui ne jurent que par la fin d'Israël.
Arrêtons nous un moment sur cette guerre" familiale" sommes nous pas des coussins germains si on doit remonter un peu le temps et l'histoire.
Je vais être encore une fois être sincère avec moi même, pour nous les autres arabes , je ne dis pas PALESTINIENS, notre position vis a vis ce conflit n'est elle pas dictée par notre positon, réflexion et pensée musulmane, je veux dire que si on devais aborder ce problème et ce conflit que d'un point de vu politique, aurions nous ou pas une autres position, même fortement en faveur de nos frères palestiniens.

Je m'exprime, si on devais aborder ce problème politiquement, c.-à-d. comme l'ont déjà fait avant ou après d'autres nations pour d'autres types de conflits (1ère et 2ème guerre mondiale, guerre France -Algérie , ............)et qui ont pu dépasser leur HAINE les uns envers les autres rien que pour vivre en PAIX, ( la paix n'a pas de prix), est ce que cette "GUERRE" n'aurait pas eu un autre dénouement; et la je parle pour nous communauté musulmane, tout ce qui doit arriver au peuple juif de part notre certitude religieuse, spirituelle et coranique arrivera, je veux dire que si ce peuple d'Israël n'avait offensé à nos yeux (d'après nos croyances) la religion de dieu, aurions nous la même attitude, je suis sur que non (l'invasion des USA en Iraq a été vite oublié, l'Afghanistan bien que musulman, on en parle rament, la Libye oh c'est une histoire histoire'..........). Je reste persuadé de l'avenir du peuple juif n'est guère enviable d'après notre religion et coran, alors si leur fin est inéluctable par représailles divins alors nous pauvres humains pourquoi courir après l'inévitable châtiment divin qui pour nous arrivera inéluctablement,mais entre temps pouvons nous pas vivre pas en harmonie ça serai trop beau mais en PAIX, les dessins de dieu ne se réaliseront-ils pas malgré notre accord ou désaccord,
En plus je crois, je suis sur que pour nous les croyants, nous croyons en la justice divine et le châtiment divin, que même, tiens pharaon grand oppresseur du peuple juif, celui par qui la grande exode à commencé à été puni par un châtiment divin.
Mais rien ne pourrait réconforté une mère palestinienne ou juive de la perte de son enfant, sincèrement je crois que tous les conflits doivent avoir une fin, leur tour viendra sûrement mais quand??????
.

enzo
05/11/2013, 06h12
Donc le coran prevoit la destruction d'israel, je comprend mieu la position de certains etats et d'individus

harroudiroi
05/11/2013, 06h43
Donc le coran prevoit la destruction d'israel, je comprend mieu la position de certains etats et d'individus
Le coran ne prévoit rien, il PRÉDIT certains faits (tout comme Armagedon dans la Bible ou la fin du monde dans le Coran, .....), d'après notre religion, notre croyance, notre prophète SASS, et la je vais te surprendre Rino, PAS la destruction, mais la fin du peuple juif a été prédite pour nous il y'a 14 siècle, donc tu conviens,bien avant la création de la terre d'Israël.

Le peuple juif est très cité dans le Coran, tout comme les (nos) prophètes juifs, ils sont décrits souvent comme étants "fourbes et machiavéliques et comme étant le peuple qui a défié, alors la, suis moi bien Rino, défié Dieu et ces Prophètes Juifs tel que Moussa (Moïse) AESS...., de ce fait Dieu leur a envoyé des hommes par qui les punitions divines se matérialisaient tels que les Pharaon, en plus à cause de leur arrogance envers Dieu, ils ont été condamné à errer dans les déserts.

Donc finalement le problème des juifs est beaucoup plus divin que humain, en plus des juifs vivaient en parfaite harmonie avec notre Prophète SAS, et a mon avis personne ne doit crier destruction totale de cette race, seul notre Dieu a ce pouvoir, par contre si on doit faire la guerre et pas "l'amour" alors fessons le, à la loyale, ( je déteste les guerres, en Algérie j'ai vu de mes yeux, les primices et les représentants de l'horreur), croyez moi, rien de bon dans la guerre que malheur, destruction et désolation.

Alors mon Rino, si quelqu'un un jour te dira le Coran, l'Islam et donc par conséquent les musulmans doivent anéantir en CES TEMPS, autrement que par une guerre loyale et traditionnelle et politique, rappelles toi de mon écris. Tu n'as jamais entendu dire que nous les musulmans sommes un peuple dont la religion doit respecter les êtres VIVANTs, pas que HUMAINS........,????? et donc nos ACTES ne doivent pas contredire nos pensées, sinon nous serions des apportunistes spirituelles (comme j'ai toujours appelle ce type de comportement).

xeres
05/11/2013, 06h50
Donc le coran prevoit la destruction d'israel, je comprend mieu la position de certains etats et d'individus

C'est vraiment le fruit totale de ton ignorance ce que tu viens d'écrire et tu n'est pas le seul malheureusement d'ou une Islamophobie de plus en plus grandissante véhiculés par les gens de haines et les médias .

morocco
05/11/2013, 08h28
SALAM ET SALUT à TOUS : "RIEN n'est éternel , tout est appelé à disparaitre , et seul ALLAH est immortel".Chacun son tour , quand notre tour viendra personne ne peut nous sauver meme dans un chateau-fort.

MagSat
05/11/2013, 18h30
salam rino

pourquoi mes propos te font penser ce que tu dis....je ne parle pas de destruction d’Israël..mais de rentre la Palestine en parfaite harmonie...sans guerre

les simplets d'esprits.....ceux qui n'ont pas la connaissance pensent comme toi et pensent que tout est acquis ..quelle en est la raison ???...

je connais l'histoire du peuple juif à travers les livres sacrés......je relate des faits historiques, les juifs eux mêmes savent pourquoi le royaume de David légué à son fils Salomon fut détruit après la mort de Salomon...................

et mettons nous à la place d'un palestinien......que ferais tu ?

le temps nous le dira...................
Je ne sait pas ce que vous comprenez dans cette intervention marqué en rouge, mais pour moi c'est simple c'est une attaque perso.

C'est vraiment le fruit totale de ton ignorance ce que tu viens d'écrire et tu n'est pas le seul malheureusement d'ou une Islamophobie de plus en plus grandissante véhiculés par les gens de haines et les médias .

Deuxieme attaque Perso.

Dans Cette histoire la personne lésée etant rino13245.

Je préfère clôturer ce sujet, si ce n'est que pour le bien de notre entente !