PDA

Voir la version complète : Les femmes, meilleures médecins que les hommes ?

xeres
02/11/2013, 18h26
Les femmes font-elles de meilleures médecins que les hommes ? C'est ce que prétend une étude de l'Université de Montréal !

http://www.santelog.com/uploaded3/images/Actus%2030/Fotolia_56477848_XS.jpg

Comment juger de la qualité d'un médecin ?

L'enquête s'est basée justement sur le guide de l'Association canadienne des diabétiques, qui référence les bonnes pratiques en matière de traitement de la maladie."Les femmes docteurs ont obtenu des scores significativement plus élevés en matière de conformité aux guides de pratique. Elles sont plus nombreuses que les hommes à prescrire les médicaments recommandés et à planifier les examens requis", explique l'auteure principale de l'étude, Valérie Martel. Ainsi, 75 % des femmes médecins ont demandé à leurs patients d'aller faire contrôler leur vue chez un ophtalmologiste, comme le prévoit le suivi des diabétiques, contre 70 % chez les hommes. Par ailleurs, 71 % d'entre elles avaient prescrit les médicaments recommandés, comparativement à 67 % de leurs confrères" indique l'étude, rapportée par le site internet terrafemina. Alors, les femmes, plus attentives que les hommes ?

PS pas sérieux mais rigolo: n'importe quelle femme médecin est meilleure que Murray le médecin de Michael Jackson

harroudiroi
02/11/2013, 19h17
Je l'avais vu ça fait 2-3 jours, je ne sais plus ou, dans le figaro je crois, j'ai eu un sourire sarcastique, et la toi on pote, mon zoro préfèré tu me sors ça, aiaiai

malouki
02/11/2013, 20h06
Harrou avec ses femmes tu risque le licenciement mon DOC
Moi je vais manifestaient ne toucher pas à mon DOC

harroudiroi
02/11/2013, 20h09
Yessss je te l'ai dis, moi je t'adore papa malouki

enzo
02/11/2013, 20h50
J'attendais la reponse de notre doc apres avoir lu ce post ;)

Emma79
03/11/2013, 08h10
Et il servait une étude pour le confirmer? c'est évident depuis longtemps, ou n'intervient pas la force brute les femmes se montrent supérieures en tout :aie:

harroudiroi
03/11/2013, 20h16
Et il servait une étude pour le confirmer? c'est évident depuis longtemps, ou n'intervient pas la force brute les femmes se montrent supérieures en tout :aie:
Tu n'es pas un peu féministe Emma ??:p