PDA

Voir la version complète : Une femme voilée qui avait mordu une policière condamnée à deux mois de prison ferme



safir97
26/10/2013, 18h38
Une femme voilée qui avait mordu une policière condamnée à deux mois de prison ferme en appel
Créé le 25/10/2013 à 09h20 -- Mis à jour le 25/10/2013 à 09h43
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn_mvs/2009-12/2009-12-16/article_1612-FRA10-BURQA.jpg
Les femmes portant le voile intégral (ici, un niqab) seraient environ deux mille en France. I. SIMON / SIPA

JUSTICE - La cour d'appel d'Aix a confirmé vendredi la peine de six mois de prison dont deux ferme pour cette femme...La cour d'appel d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a confirmé vendredi la condamnation à six mois de prison, dont quatre avec sursis, d'une jeune femme intégralement voilée, qui avait mordu une policière lors d'un contrôle d'identité à Marseille fin juillet 2012. Louise-Marie Suisse, 19 ans, s'est présentée à l'audience vêtue d'un niqab noir et gantée, mais le visage découvert, a constaté un journaliste de l'AFP.
«C'est de l'injustice, les musulmans sont opprimés en France, la loi sur le niqab est liberticide», a réagi la prévenue, accompagnée de deux amies pareillement vêtues. La jeune femme avait été reconnue coupable, le 20 septembre 2012 par le tribunal correctionnel de Marseille, de «violence en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique».
Contrôlée par deux policiersDans la nuit du 25 au 26 juillet 2012, alors qu'elle se trouvait à proximité d'une mosquée dans le centre de Marseille, Louise-Marie Suisse, entièrement voilée sur la voie publique, avait été contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation interdisant le port du voile intégral. Elle avait refusé d'obtempérer en affirmant aux policiers qu'elle ne respectait pas les lois de la République, ni leur autorité. L'intervention d'un premier homme, puis un attroupement sur les lieux, avaient provoqué une émeute au cours de laquelle une fonctionnaire de la BAC, arrivée en renfort, avait été mordue par la prévenue.
La prévenue affirme avoir été agresséeDeux autres prévenus avaient été condamnés, l'un à six mois avec sursis et l'autre, pour qui les faits de violences volontaires avaient été requalifiés en complicité, à deux mois de prison ferme. Ce dernier a été relaxé vendredi par la cour d'appel. En première instance, la jeune femme avait affirmé que les policiers l'avaient «agressée». «Ils m'ont dit: Enlève ta merde, on va t'amener au poste », avait-elle raconté. A la présidente du tribunal qui lui demandait pourquoi elle n'avait pas obtempéré au contrôle, elle avait répondu qu'elle «avait laissé son sac avec ses papiers dans la voiture» de l'un des autres prévenus.
Interrogée sur la morsure infligée à la policière, elle avait dit avoir été «en panique»: «Ils m'ont mise par terre, m'ont violentée, ils m'ont mis la main sur la bouche. (...) Je ne pouvais plus respirer, alors oui, je l'ai mordue», avait expliqué Louise-Marie Suisse, mère d'un garçonnet. Vendredi, elle a assuré que son fils avait été «gazé» lors de l'intervention des policiers. «Il est parti à l'hopital, j'ai tous les certificats mais les preuves ont été étouffées et ça n'a pas été pris en compte dans le jugement», a-t-elle dit.

Une femme voilée qui avait mordu une policière condamnée à deux mois de prison ferme en appel - 20minutes.fr (http://www.20minutes.fr/societe/1241601-20131025-femme-voilee-mordu-policiere-condamnee-a-deux-mois-prison-ferme-appel)

harroudiroi
26/10/2013, 19h38
Tu en penses quoi toi mon ami, juste pour savoir,?

safir97
27/10/2013, 09h42
Tu en penses quoi toi mon ami, juste pour savoir,?

salam harroud

avant toute chose, j'ai remarqué une chose sur les personnes reconvertie à l'islam, ces personnes manquent de souplesse vis à vis de la société et ne trouvent pas le juste milieu dans l'endroit ou ils vivent.

beaucoup d'histoires sur les'' islamistes'' en France viennent de personnes reconverties.......elles sont trop radicales et nuisent à l'image de l'islam

en toute sincérité, je préfère voir une femme voilée qu'une femme avec le niqab...

maintenant pour cette femme, 2 mois de prison ferme est cher payé pour avoir mordu une policière + ce qu'il s'en suit

tu te rends compte...8 semaines en taule comme un criminel..un pédophile...un dealer..un voleur....enfin la prison..c'est traumatisant

les flics ont fait leur boulot......vis à vis de la loi ...mais beaucoup d'entre eux se croient au dessus des lois.

autre chose..une femme habillée de cette manière près de la mosquée...ne me parait pas être un problème pour le public

je trouve ça dégueulasse.............du sursis pour prévenir..ok...mais là, c'est un exemple exemplaire qui plait à beaucoup de personnes.

et le chien quand il mords quelqu’un........2 mois de taule ?

harroudiroi
27/10/2013, 11h27
Tout fais d'accord avec toi, sur la sévérité de la sanction, toute fois il faut respecter la LOI, souvent les convertit, comme tu as si bien dit sont trop radical vis à vis la loi, et le problème se pose encore plus quant il s'agit d'un convertit natif et de souche du pays ou il réside, mais rien ne doit venir par la force, et tu as raison qu'elle était proche d'une mosquée, tu crois que s'il elle était en hidjab visage non couvert elle aurait eu la même histoire, je vais te raconter une bien bonne sur un fais divers qui c'est passé en Algérie y'a 2-3 ans, a quelque KMou je réside actuellement: un couple de salafiste (mari et femme) dont la copine de la femme était en nikab et qui venait très souvent rendre visite à sa copine parfois même passer la nuit, au fait ce n'était pas la copine mais l'amant de la femme, tu crois que si cette amant était en hidjab, il aurait pu tromper la vigilance du pauvre mec, à mon avis non, le pire je te l'ai laissé en dernier la fourberie à été découverte par ce que l'amant en question est mort suite à une attaque , la femme à fuit chez elle le soir même et le mec à tout découvert le matin, c'est vrai Dieu YEFDAH

ridha
28/10/2013, 10h27
Je m'en rappelle !!!

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk