PDA

Voir la version complète : A l'aide Skybox F3 !



baien
25/10/2013, 15h15
Bonjour,

Voilà j'ai un démo Skybox F3 j'ai voulu changé ma tete de parabole pour mettre une Twin et avoir un deuxième démo dans la chambre jusque là rien d'annormal sauf que ne voulant pas toucher et perdre le signal ou autre g donc demandé a mon installateur de me monter cette tete et depuis son installatation le SNR de ma skybox s'affole entre 10% et 45% en réception donc les chaines freeze sur les chaines HD !! J'ai donc continuer a regarder et là stupéfaction je m'aperçois que toutes mes chaines SD ont une réception identique à avant c a dire 73% et surtout stable !!! D'ou proviens le probleme pour vous ??
La je suis entrain d'installer ma nouvelle openbox X5 mais la je galère a configurer par contre le signal est bon ??? un probleme sur ma Skybox F3 ?

Mimiche
27/10/2013, 06h41
Bonjour

Refait un Scan des tes chaines

baien
28/10/2013, 08h40
Slt mimiche j'ai refais un scan !! Je pense que le problème viens de la taille de ma parabole qui n'est plus adapté

Mimiche
28/10/2013, 08h45
Bonjour

C'est une petite ou moyenne de taille ton assiette? ca peut venir de cela, minimum 90cm mais l’idéal c'est 1.05cm pour une bonne réception.

baien
28/10/2013, 22h16
lol j'ai une parabole de 60 cm visiosat en SMC !! L'antenniste me dit que c'est bon mais perso g du mal à croire !! il reviens demain je vais lui montrer ton messge euh précision je suis en France est apparemment d'après mes recherches une 80cm ca suffirait ;)

Mimiche
29/10/2013, 06h42
Bonjour

60 cm c'est peut mon ami au moins 90 cm, il faut change ta parabole ton problème vient de la

baien
29/10/2013, 07h05
Oui Mimiche c prévu !!! Par contre bizarre l'installateur a essayé avec un Humax tnt ca il chope un signal Bizarre ?? peux etre la qualité du démo joue aussi enfin du tuner ??

baien
29/10/2013, 16h31
Alors l'installateur est passé il m'a dit que ma parabole de 60 cm faisait largement l'affaire pour Astra et en HD sans aucun problème meme avec une tete twin !!! Il a mesuré le Db à la prise directement a l'arrivée de la prise et là il m'a dit qu'il y a avait trop de débit que ça sature lol !!! Il y a 80 db en basse fréquence ?? (si je me trompe pas ) en sortie pour normalement entre 45 à 60 db !!!! il va repasser jeudi avec un atténuateur pour mettre entre le démodulateur et la cordon coaxial !!! Il a dit qu'il allait prévoir une parabole de 70 cm au cas ou pour etre sur de lui mais que déjà le débit est déjà trop important ca fait saturé donc rien !!!!!! Prochaine visite jeudi lol je vous tiens informé des résultats jeudi soir :)

Mimiche
29/10/2013, 16h46
Merci de nous avoir donner ses détails a jeudi

Bonne soirée

enzo
29/10/2013, 17h15
Ton installateur confond le signal sat et celui du terrestre, les valeurs qu'il te donne s'applique au terrestre pas au sat
Les F3 n'ont pas le meilleur tuner vu le prix, besoin d'un signal tres bon tout simplement tu verras que avec une 70/80 tout rentreras dans l'ordre

baien
29/10/2013, 21h36
Donc la qualité du tuner peux faire varier tant que ça ?? j'ai essayé de mettre ma openbox X5 à la place et c pareil !! je verrais avec lui jeudi de toute façon si l'atténuateur fonctionne ou pas !!!! C vrai qu'il a testé avec un humax tntsat réception à 50% et tf1 HD fonctionne !! il met en doute mon démodulateur !!!! donc si atténuateur ne fonctionne pas je lui soumetterais de mettre une 70cm !! je sens que ca ne se joue pas a grand chose j'ai déjà les chaines SD et certaines HD avec des freezes donc à quelques pourcents pret ca devrait le faire !! Donc 70 au lieu de 60 cm en parabole ca devrait changer ??? enfin je pense ?? votre avis ??

70cm ca ne serait pas limite ??? il a pas l'air enthousiasmé a mettre une 80 cm lol !! il dit que ça ne viens pas de cela lui mais il se base petre sur une installe ..........euh.........comment dire..........officiel enfin traditionnelle avec des démos intégrants des tuners plus performants ??? Si ça fonctionne en 70 pour quelques euros j'espère ne plus être embêté avec ma réception quand même ça me saoule un peu là lol !!!

enzo
30/10/2013, 06h02
La difference de prix entre une 70 et une 80 dois etre de 4 ou 5 €, pourquoi se casser la tete a essayer une 70.
Certainement le tuner fait la difference, e Humax et un des meilleur. Si la qualitè du signal est bon (BER) il peut essayer avec un ampli, coute peut et augmente sensiblement