PDA

Voir la version complète : Le Suicide, est un acte de lâcheté ou de courage?



idal
25/10/2013, 10h50
France



Un employé tente de s'immoler par le feu à Disneyland Paris L'homme, salarié depuis vingt ans dans le parc d'attractions, était en conflit avec sa hiérarchie, d'après les syndicats.
http://www.francetvinfo.fr/image/74w2cl942-a4b5/570/320/2772708.jpg Si vous voulez lire cette histoire d'immolation, voir ici:LA SOURCE (http://www.francetvinfo.fr/france/un-employe-tente-de-s-immoler-par-le-feu-a-disneyland-paris_443736.html)

Ça devient une mode planétaire l’immolation par le feu en publique. Les gens sont devenus fous alliés pffff.
Le suicide, est H'ram dans l'Islam et on voit de plus en plus des gens qui passe à cet acte horrible.
Une question que je me pose souvent sur ce geste.



Le Suicide, est un acte de lâcheté ou de courage?


Le débat est ouvert, à vos clavier...
Cordialement,
IDAL

(http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/emploi-crise-la-generation-y-est-moins-fataliste-que-vous-ne-l-imaginez_443096.html)

Boualem
25/10/2013, 11h13
Bonjour,

oui, les gens sont devenus fous à lier.
cependant ,ce n'est ni un acte de lâcheté ni un acte de courage bien qu'il y ait un peu des deux .
je pense que c'est plutôt un acte de désespoir aigu lié à un vide spirituel profond et à un manque de confiance total en soi face à une situation (qui semble ) complexe.
le suicide ( ou l'échappatoire) apparaît ,alors, comme l'ultime acte pour y faire face.
et comme on ne sait pas (plus) comment effacer le problème on s'efface soi-même.

c'est mon avis.
salam.

Lako
25/10/2013, 11h29
On peut en discuter a l'infini, c'est un acte de lâcheté, vous pouvez lui donnez toutes les circonstances atténuantes ça restera un acte qui n honore pas celui qui passe à l'action .le courage c'est un acte d affrontement de toutes situations prévus ou imprévisible .Et celui qui se fait exploser avec une bombe ? Cest un acte de courage ou de lâcheté ? Et l'euthanasie , courage ou lâcheté ? La fuite en avant, même dieu dans toute sa miséricorde a prevu un chatiment e emplaire pour celui qui se suicide.Amicalement

sghe
25/10/2013, 13h00
Il faut pas pas en dire plus, les gens n'affrontent plus la vie avec ses bas !! il veulent que la vie avec ses hauts ! donc pour moi c'est tout simplement de la lacheté

Cdt

enzo
25/10/2013, 17h01
Absolument un acte de lachetè, parfois vivre est bien plus difficile que mourir.
Un malise social generalisè pousse les faible d'esprit (dans le sens propre du terme) a choisir la solution la plus simple, ou plutot la non solution.

harroudiroi
25/10/2013, 17h04
C'est parfois un acte de détresse, parfois survenant chez des personnes dont les capacités mentales sont défaillantes, alors en dehors du caractère HRAM dans noter religion, c'est aussi un pêché dans les autres religions, donc s'ils Vous plaît ne juger les morts, merci

safir97
25/10/2013, 20h33
wa salam idal..........labass...........al hamdoulillahi


difficile de se positionner, je me souviens il y a une vingtaine d'année, une fille, grosse, ne supportant plus le regard des autres, voir la solitude , s'est donnée la mort

acte de détresse ou de courage ou de lâcheté

une autre vue à la télé; prête à se suicider pour une dette de 150 000 frs (22000 euros)

il y en a certains possédés par des djinns se suicident. le djinn l'a poussé au suicide...........fort probable

ce que vous dites n'est pas faux , néanmoins, l'endurance, la patience sont des actes de courage.

le suicide à mon sens est un acte de détresse et/ou de lâcheté

si on parle religion, se suicider mène tout droit en enfer...........donc on peut sans doute considérer que c'est un acte négatif

juste un point de vue

idal
25/10/2013, 22h27
Salam,

Le suicide coté lâcheté:
Le suicide, n'est il pas la seule échappatoire pour celle ou celui qui n'arrive pas à faire face à un problème?
La personne qui passe à l'acte, a t'elle usé tous les moyens pour résoudre le dilemme dont elle fait face?
Cette personne, a avait elle le courage ou la volonté de demander secours?
Le monde tel qu'il est actuellement, est une grande fenêtre ouverte d'où on peu voir et recevoir de l'aide ne serait se que virtuel.
Croyez-vous que suicidez, c'est la résolution du problème? Le suicide, n'est-il pas un cadeau empoisonné pour la famille du défunt?
Le suicide, n'est-il pas un acte d’égoïsme? Le suicide, n'est-il pas une sorte de punition pour la famille de l'auteur?

Le suicide coté courage:
Comment l'auteur du suicide trouve la lucidité et le calme pour préparer son acte et mener à terme son geste?
Comment trouve t-il le courage à vouloir quitter sa famille et ses ami(es) avec une telle facilité?
Est-il conscient lors du passage à l'acte?

De ma part et cela reste mon avis, je crois que lors du passage à l'acte, la personne est inconsciente. Une colère ou une dépression passagère du au problème rencontré, envahit l'auteur est le rendre irresponsable de ses actes. Les suicidaires par pendaison qui ont été sauvés à temps, regrettent surement leur acte au moment de l'action...

Il ne faut pas confondre les suicidaires pour des actes comme (amourette, échec scolaire, endettement etc...) et les autres suicides tels que les combattants lors de la guerre d'Algérie, les moudjahidines Afghans contre les Russes, ou les kamikazes japonais lors de la 2ème guerre mondiale (Pearl Harbor)...
Dans le cas où le suicide servirait l'humanité comme lors des guerres ou pour sauver sa famille en se défendant, le suicide devient un acte de bravoure et de courage...


Cordialement,
IDAL

Boualem
25/10/2013, 23h41
............................................ et les autres suicides tels que les combattants lors de la guerre d'Algérie, les moudjahidines Afghans contre les Russes, ou les kamikazes japonais lors de la 2ème guerre mondiale (Pearl Harbor)...
Dans le cas où le suicide servirait l'humanité comme lors des guerres ou pour sauver sa famille en se défendant, le suicide devient un acte de bravoure et de courage...


Cordialement,


IDAL[/QUOTE]


Bonsoir,
ton raisonnement tient la route mais la dernière partie est hors sujet car elle n'a absolument rien à voir avec le suicide .
si les "combattants" savent pertinemment qu'ils risquent ,à chaque instant,leur vie pour leur idéal ce n'est pas pour cela que c'est un suicide;bien au contraire.
salam.

idal
01/11/2013, 17h13
............................................ et les autres suicides tels que les combattants lors de la guerre d'Algérie, les moudjahidines Afghans contre les Russes, ou les kamikazes japonais lors de la 2ème guerre mondiale (Pearl Harbor)...
Dans le cas où le suicide servirait l'humanité comme lors des guerres ou pour sauver sa famille en se défendant, le suicide devient un acte de bravoure et de courage...


Cordialement,


IDAL


Bonsoir,
ton raisonnement tient la route mais la dernière partie est hors sujet car elle n'a absolument rien à voir avec le suicide .
si les "combattants" savent pertinemment qu'ils risquent ,à chaque instant,leur vie pour leur idéal ce n'est pas pour cela que c'est un suicide;bien au contraire.
salam.[/QUOTE]

Salam Boualam,

J'ai bien précisé qu'il ne faut pas confondre le suicide et l'acte de bravoure et de courage des combattants... Lisez bien mon sujet et vous verrez que je suis de votre avis ;)
Bien à vous,
IDAL

baltazarttt
01/11/2013, 18h30
lacheté de partir et laisser ses proches seul sans réponse ! mais aussi courage de quitter ce monde de tarés ...