PDA

Voir la version complète : NTV utilise le satellite ASTRA 3B



soltan009
24/10/2013, 12h01
SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd'hui que l'un des principaux radiodiffuseurs privés japonais, Nippon Television Network Corporation (NTV), a choisi SES comme opérateur de satellite pour assurer la retransmission, en direct, de trois événements sportifs européens majeurs.

La capacité contractuelle à bord du satellite ASTRA 3B de SES a été utilisée pour retransmettre le Championnat du monde de lutte 2013 qui s'est tenu à Budapest, ainsi que les matchs de football Japon-Serbie et Japon-Bélarus en septembre et octobre.

« Nous sommes impressionnés par la réactivité de l'équipe de SES face à nos besoins commerciaux, ainsi que par leur flexibilité et leur disponibilité - 24/24h et 7 jours sur 7 - qui permettent d'assurer une retransmission parfaite et en direct des événements sportifs. La couverture complète du satellite ASTRA 3B et ses faisceaux de forte puissance en font le satellite idéal pour la retransmission de ces événements sportifs majeurs, depuis l'Europe jusqu'au Japon », a déclaré Aki Tsuchida, adjoint au conseiller principal pour les opérations internationales de satellites chez NTV.

« Ce premier partenariat conclu avec NTV pour un satellite ASTRA témoigne de notre engagement à offrir une large couverture globale à nos clients du monde entier et à garantir qu'ils puissent retransmettre des événements sportifs de manière fluide et en direct », a déclaré Samantha McCloskey, Vice-Présidente des Services internationaux d'utilisation occasionnelle et des Événements spéciaux chez SES. « Nous sommes heureux que NTV soit satisfaite du haut niveau de professionnalisme dont fait preuve l'équipe de SES et de l'excellente couverture de l'Europe par ASTRA 3B, et nous espérons continuer à lui fournir, à l'avenir, une capacité d'utilisation occasionnelle répondant à ses besoins commerciaux ».