PDA

Voir la version complète : Ronaldo: "Benzema est important pour nous"



xeres
22/10/2013, 20h44
http://cdn.sports.fr//images/media/football/ligue-des-champions/articles/ronaldo-compte-sur-benzema-et-bale/ronaldo-conf-real/9627249-1-fre-FR/ronaldo-conf-real_w484.jpg

A la veille d’affronter la Juventus Turin en Ligue des champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a participé à la traditionnelle conférence de presse au côté de son entraîneur Carlo Ancelotti. L’occasion pour l’attaquant portugais d’aborder plusieurs sujets, comme Gareth Bale et Karim Benzema.

Gareth Bale"Bale travaille bien. Depuis qu’il est arrivé, ça a été difficile pour lui, mais il n’a pas eu de préparation d’avant saison et il a été blessé. Il est très heureux d’être dans l’équipe. Il ne faut pas lui mettre de pression, le laisser tranquille, et mettre la pression sur d’autres joueurs. C’est un mec super qui veut apprendre. Les gens lui mettent la pression à cause du prix de son transfert, mais ce n’est pas bon pour lui. L’idéal serait de le laisser tranquille parce que je suis sûr à 100% qu’il va beaucoup aider l’équipe."

Morata ou Benzema ?
"Ce ne serait pas bon de choisir, je respecte les décisions de l’entraîneur. S’il l’entraîneur privilégie l’un plutôt que l’autre, je ferai le maximum. Evidemment j’ai ma préférence, mais je ne vous la dirai pas."

La Juventus Turin"Je ne crois pas que la Juventus ait besoin de la victoire plus que nous. On a six points mais il faut gagner tous les matches. Ce sera un grand match, celui qui le gagnera en sortira grandi. On doit le gagner parce qu’on joue à domicile. On s’attend à une équipe de la Juve déterminée même si elle arrive un peu touchée. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience, avec des joueurs matures, il faudra rester concentré. Si on a neuf points, la qualification sera quasiment acquise."
Karim Benzema"On a tous des bons et des mauvais moments, peut-être qu’il a eu une mauvaise passe, mais il est important pour nous. C’est un grand professionnel. Il n’a pas beaucoup marqué, mais il aide vraiment l’équipe. Peut-être qu’une mauvaise passe peut m’arriver à moi aussi. Un joueur doit être prêt à tout. Je le vois serein, très concentré, prêt à aider l’équipe à gagner même s’il ne marque pas."
Une semaine décisive"Ce ne sera pas déterminant, mais très important. On s’améliore, c’est le principal. On doit y aller pas à pas et rester concentré, il faut déjà gagner demain pour arriver à Barcelone (http://www.sports.fr/football/equipes/barcelone-88.html) avec plus de confiance. Nous sommes le Real, une équipe de haut niveau, on peut battre la Juve et le Barça. Tout en restant humble pour continuer à progresser. Ce n’est pas un match à la vie à la mort."